Bienvenue sur Marin86
ce forum à pour but de rassembler les aquariophiles de la vienne et d autres départements .
je vous souhaite une très bonne navigation sur ce forum .
Le staff



 
Accueilmes BH meurt Portai10S'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 mes BH meurt

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
trane37290
Corail mou
Corail mou
trane37290


Messages : 220
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 39
Localisation : yzeures sur creuse
Emploi/loisirs : technicien machine a traire / moto, aquariophilie, sports d'hiver

mes BH meurt Empty
MessageSujet: mes BH meurt   mes BH meurt Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 13:50

bonjour, je viens de retrouver un de mes BH mort, et depuis qques jours les autres ne sont pas bien vifs ( certains ne sortent plus de leurs coquilles)

je viens de faire mes tests et ils sont tous bons mis a part les nitrates qui sont beaucoup trop elevés, pensez vous que ce phenomène est dut a cela ou est ce une autre raison?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
gui86
Requin
Requin
gui86


Messages : 2118
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 39
Localisation : Saint germain
Emploi/loisirs : ASV

mes BH meurt Empty
MessageSujet: Re: mes BH meurt   mes BH meurt Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 14:16

Ils sont a combien tes nitrates?

Tes poissons,coraux et les autres détritivores vont bien?
Sinon peut être qu'ils n'ont pas assez a manger?combien en as tu dans ton bac (c'est quel volume déja?).?
Revenir en haut Aller en bas
trane37290
Corail mou
Corail mou
trane37290


Messages : 220
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 39
Localisation : yzeures sur creuse
Emploi/loisirs : technicien machine a traire / moto, aquariophilie, sports d'hiver

mes BH meurt Empty
MessageSujet: Re: mes BH meurt   mes BH meurt Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 15:05

les nitrates sont a 50!! c chaud!!!!
j'ai demandé le dosage pour le melange vodka, sucre, vinaigre a fred mais vu qu'il est au taf il repondra que ce soir je pense

les seuls autres qui sont bizarre c'est mon lobophyton qui avant noircissait que le soir et maintenant il est noir tout le tps, et mon pavona qui sort plus ses polypes depuis hier
je vois vraiment pas ce qu'ils peuvent avoir...
est-ce en rapport avec un changement d'eau trop frequent? (je l'ai fait y'a 2 jours justement) et j'ai rajouté un peu d'iode aussi.

et pour ce qui est de la nourriture je pense qu'ils ont assez car rien que le sable est encore plun de petites saloperie lol
ils étaient 7 mais la du coup sur plus que 6 vu que j'en ai retrouvé un mort, y'en a 2 assez gros qui bougent peinement, 1 qui sort plus de sa coquille depuis 3 jours, et les 3 autres ils sont tellement petits que je les voit jamais donc je sais pas ce qu'il en est pour eux...

le volume est de 270L pour le bac
Revenir en haut Aller en bas
gui86
Requin
Requin
gui86


Messages : 2118
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 39
Localisation : Saint germain
Emploi/loisirs : ASV

mes BH meurt Empty
MessageSujet: Re: mes BH meurt   mes BH meurt Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 15:41

50 de nitrates c'est beaucoup mais ce n'est pas un problème pour tes BH,détritivores et poissons.Sur mon ancien bac j'avais 25 en permanence et je suis monté plusieurs fois a 50 sans problemes particuliers même sur les coraux durs (a part un peu de perte de couleur).

Pour les changements d'eau il n'y a pas de raison au contraire ça peut que faire baisser tes nitrates.tu en fais tout les combien a peut prêt?Par contre si c'est genre une fois par semaine,j'éviterais de rajouter de l'iode en plus,ton bac ne doit pas en avoir besoin vu ta population en coraux et faudrait pas être en excès.

Pour la nourriture je pensais plus a de la "vraie",les restes du repas des poissons.

Par contre pour ton lobophyton c'est étrange,tu veux dire quoi en disant qu'il devient noir?il change de couleur dans la journée?

Voila,enfin moi je me pencherai quand même sur les nitrates car même si c'est pas eux qui sont la cause de la mort des Bh,ça montre quand même qu'il y a un soucis.Faudrait d'abord vérifier les nitrates en sortie d'osmoseur,puis voire du coté de l'écumeur si il travaille assez et comme tu sais pas le débit de ta pompe de remonter,voir si ton turn over est pas trop rapide ou l'inverse.

Revenir en haut Aller en bas
trane37290
Corail mou
Corail mou
trane37290


Messages : 220
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 39
Localisation : yzeures sur creuse
Emploi/loisirs : technicien machine a traire / moto, aquariophilie, sports d'hiver

mes BH meurt Empty
MessageSujet: Re: mes BH meurt   mes BH meurt Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 16:32

les changements d'eau je les fait tous les 15 jours et je change que 20L d'eau

l'iode c pareil j'en remet tous les 15 jours mais presque rien, 7.5 ml. enfin c'est peut etre bcp, c vrai que j'avai pas forcement pensé qu'un exces pourrait etre mauvais

pour la nourriture franchement doit y en avoir assez car j'en met qd meme pas mal et y'a que 6 poissons.

pour le lobophyton, j'avai fait un poste avec une photo y'a quelque tps avec le titre lobophyton qui noircit, peut etre que tu retrouvera car la je peut pas faire de photos j'ai preté mon appareil. et avant oué c'etait que le soir qu'il faisait ca mais la il est constament comme sur la photo

au niveau de l'osmoseur j'ai pas de test nitrtes pour eau douce, par contre en sortie j'ai 6 ppm, je pense que c'est raisonnable

coté ecumeur j'ai eu du mal a le regler mais la c bon, il me fait une belle ecume couleur thé, et comment je peut calculer mon turn over???
Revenir en haut Aller en bas
xo86
Requin
Requin
xo86


Messages : 2643
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 59
Localisation : Iteuil, 86
Emploi/loisirs : Informatique/Aquariophilie, mécanique

mes BH meurt Empty
MessageSujet: Re: mes BH meurt   mes BH meurt Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 17:33

Personnellement j'arrêterai l'Iode, tu es à la dose max pour 270l et en plus tu fais des changement d'eau régulier.
Pour les nitrates, 50mg/l c'est trop, digne d'un FO chargé ! contrôle donc ton eau osmosée, ton problème vient peut-être de là... où d'une grosse accumulation de sédiment qque part...
Pour le turn-over, tu divises le débit de ta pompe en sortie de bac par le volume net de ton bac. Il doit être entre 3 et 5 je crois pour être bon... Et puis ca dépend de la capacité de ta décante...
Xavier.
Revenir en haut Aller en bas
trane37290
Corail mou
Corail mou
trane37290


Messages : 220
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 39
Localisation : yzeures sur creuse
Emploi/loisirs : technicien machine a traire / moto, aquariophilie, sports d'hiver

mes BH meurt Empty
MessageSujet: Re: mes BH meurt   mes BH meurt Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 17:41

ok bah j'arrete l'iode alors

pour les nitrates je sais bien que c trop c'est ce qui m'inquiete et c'est pour ca que j'ai demandé les doses pour le melange qui permet de les reduires.
je vais essayer de me proucrer un test pour voir en sortie d'osmoseur.

pour le turn over je vais devoir regarder ca et redirai ce qu'il en est. la decante fait 40L

Revenir en haut Aller en bas
gui86
Requin
Requin
gui86


Messages : 2118
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 39
Localisation : Saint germain
Emploi/loisirs : ASV

mes BH meurt Empty
MessageSujet: Re: mes BH meurt   mes BH meurt Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 22:06

Avec 20 litres tous les 15 jours pas besoin de mettre d'iode je pense.J'n mettais moins que toi sur 360 litres avec plus de coraux et 1 seul changement d'eau par mois.

Pour les nitrates avant de te lancer dans des recettes "miracles" trouve d'abord la cause, osmoseur ou autre.

pour le turn over il faut connaitre le débit de ta pompe et la hauteur de remontée (coude ect...).Si tu as encore l'emballage c'est souvent dessus.
Revenir en haut Aller en bas
trane37290
Corail mou
Corail mou
trane37290


Messages : 220
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 39
Localisation : yzeures sur creuse
Emploi/loisirs : technicien machine a traire / moto, aquariophilie, sports d'hiver

mes BH meurt Empty
MessageSujet: Re: mes BH meurt   mes BH meurt Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 11:40

pour l'iode je vais arreter parce que ca doit etre la cause que mon lobo fasse la tronche lol

bah oué je vais essayer de trouver le souci, deja la j'ai remis un peu de bacteries pour les baisser un peu mais va falloir que je trouve le souci ca c clair, je vais emmener mon eau d'osmoseur au magazin pour qu il me la test parce que moi je les ai pas pour l'eau douce

non j'ai pas l'emballage mais ca doit etre marqué dessus je vais voir ca et calculer tout ca je verrai si c'est entre 3 et 5 comme dit xavier

a + pour les resultats
Revenir en haut Aller en bas
trane37290
Corail mou
Corail mou
trane37290


Messages : 220
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 39
Localisation : yzeures sur creuse
Emploi/loisirs : technicien machine a traire / moto, aquariophilie, sports d'hiver

mes BH meurt Empty
MessageSujet: Re: mes BH meurt   mes BH meurt Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 12:11

bon bah c sur qu'il faut que j'arrete l'iode en fait parce que ma crevette a fait 2 mue en 3 semaines dc la doit vraiment y en avoir trop!!!!
Revenir en haut Aller en bas
gui86
Requin
Requin
gui86


Messages : 2118
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 39
Localisation : Saint germain
Emploi/loisirs : ASV

mes BH meurt Empty
MessageSujet: Re: mes BH meurt   mes BH meurt Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 12:13

trane37290 a écrit:
je vais emmener mon eau d'osmoseur au magazin pour qu il me la test parce que moi je les ai pas pour l'eau douce


Attends,je comprend pas la.Tu test avec quoi tes nitrates pour trouver tes 50 mg?C'est quelle marque?
Tu peux très bien tester les nitrates de ton eau osmosée avec les mêmes que pour l'eau de ton aqua (salifert par exemple).Pas besoin d'aller en animalerie.
Revenir en haut Aller en bas
trane37290
Corail mou
Corail mou
trane37290


Messages : 220
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 39
Localisation : yzeures sur creuse
Emploi/loisirs : technicien machine a traire / moto, aquariophilie, sports d'hiver

mes BH meurt Empty
MessageSujet: Re: mes BH meurt   mes BH meurt Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 13:02

bah je test avec du JBL mais t sur qu'on peut tester avec le meme l'eau douce et l'eau de mer?? j'en suis pas certain moi
Revenir en haut Aller en bas
gui86
Requin
Requin
gui86


Messages : 2118
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 39
Localisation : Saint germain
Emploi/loisirs : ASV

mes BH meurt Empty
MessageSujet: Re: mes BH meurt   mes BH meurt Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 13:45

Bah je pense oui,j'ai toujours fait ça.
Revenir en haut Aller en bas
trane37290
Corail mou
Corail mou
trane37290


Messages : 220
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 39
Localisation : yzeures sur creuse
Emploi/loisirs : technicien machine a traire / moto, aquariophilie, sports d'hiver

mes BH meurt Empty
MessageSujet: Re: mes BH meurt   mes BH meurt Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 14:07

bah moi on m'a pas dit ca, et c bien marqué sur la malette pour eau marine

quand je faisai mes tests en eau douce c'etait marqué dessus pour eau douce

donc je pense que c'est pas pour rien, il doit y avoir une difference etant donné qu'en eau marine tu a le sel...

faudrai demander aux autres, tu fais un post ou je le fais?
Revenir en haut Aller en bas
gui86
Requin
Requin
gui86


Messages : 2118
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 39
Localisation : Saint germain
Emploi/loisirs : ASV

mes BH meurt Empty
MessageSujet: Re: mes BH meurt   mes BH meurt Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 14:53

Bah je fais pas un post pour ça,je l'ai toujours fait et je le ferais encore je pense.

regarde un peu sur le net tu y trouveras plein de post ou des gens disent tester leur eau en sortie d'osmoseur avec des test salifert de leur bac.Pour les nitrates en tout cas je pense que c'est bon.

Tien un petit test pour voir:
Avec ton test pour eau de mer test de l'eau en bouteille (nitrates quasi nul) puis l'eau de rejet de ton osmoseur (taux très élevé ) ensuite ton bac qui va se trouvé entre les deux.
Tu verras que ton test marche,eau salée ou pas. Wink


Revenir en haut Aller en bas
trane37290
Corail mou
Corail mou
trane37290


Messages : 220
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 39
Localisation : yzeures sur creuse
Emploi/loisirs : technicien machine a traire / moto, aquariophilie, sports d'hiver

mes BH meurt Empty
MessageSujet: Re: mes BH meurt   mes BH meurt Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 14:56

pas bete comme test a faire, j y avait pas forcement penser je vais voir ca qd je ferai de l'eau osmosée car la j ai un peu de reserve et je te redirai

a+

merci pour les ptits conseils
Revenir en haut Aller en bas
xo86
Requin
Requin
xo86


Messages : 2643
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 59
Localisation : Iteuil, 86
Emploi/loisirs : Informatique/Aquariophilie, mécanique

mes BH meurt Empty
MessageSujet: Re: mes BH meurt   mes BH meurt Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 15:03

+1 avec Gui
C'est le même test, seul le taux de NO3 pour une couleur donnée change entre l'eau de mer et l'eau douce.
Xavier.
Revenir en haut Aller en bas
trane37290
Corail mou
Corail mou
trane37290


Messages : 220
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 39
Localisation : yzeures sur creuse
Emploi/loisirs : technicien machine a traire / moto, aquariophilie, sports d'hiver

mes BH meurt Empty
MessageSujet: Re: mes BH meurt   mes BH meurt Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 15:08

ok merci de la confirmation
Revenir en haut Aller en bas
trane37290
Corail mou
Corail mou
trane37290


Messages : 220
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 39
Localisation : yzeures sur creuse
Emploi/loisirs : technicien machine a traire / moto, aquariophilie, sports d'hiver

mes BH meurt Empty
MessageSujet: tests des nitrates   mes BH meurt Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 15:54

gui86 a écrit:
Tien un petit test pour voir:
Avec ton test pour eau de mer test de l'eau en bouteille (nitrates quasi nul) puis l'eau de rejet de ton osmoseur (taux très élevé ) ensuite ton bac qui va se trouvé entre les deux.
Tu verras que ton test marche,eau salée ou pas. Wink

bon je cpd plus rien moi lol! , j ai fait 5 tests, verdict : eau de bouteille ou du robinet : 0, eau sale en sortie d'osmoseur : 0???, eau osmosée : 0, et le bac 50

ce que je cpd pas c'est que tu m'a dit que le taux en sortie d'osmoseur devait etre elevé et c'est pas le cas

et du coup mon taux elevé dans le bac doit etre un probleme d'exces de sediments a un endroit caché du bac car je ne le vois pas. j'ai penser brasser tout le bac avec une pompe que j'ai en plus pour disperser tout ca et que l'ecumeur fasse son travail, bonne idée?
Revenir en haut Aller en bas
gui86
Requin
Requin
gui86


Messages : 2118
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 39
Localisation : Saint germain
Emploi/loisirs : ASV

mes BH meurt Empty
MessageSujet: Re: mes BH meurt   mes BH meurt Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 22:03

Non,pour l'instant le probleme visiblement c'est ton test,il marche pas.

Tu dois forcement avoir des nitrates en sortie d'osmoseur,c'est bien l'eau de rejet que tu jettes que tu as testé?
Même l'eau du robinet ça m'étonnerais qu'avec un bon test tu trouve pas de nitrates.

L'eau en bouteille et osmosée c'est normal.

Investi dans un test salifert ou si tu as quelqu'un prêt de chez toi demandes pour tester ton eau.
Revenir en haut Aller en bas
trane37290
Corail mou
Corail mou
trane37290


Messages : 220
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 39
Localisation : yzeures sur creuse
Emploi/loisirs : technicien machine a traire / moto, aquariophilie, sports d'hiver

mes BH meurt Empty
MessageSujet: Re: mes BH meurt   mes BH meurt Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 22:24

bah donc le test c'est du JBL.... Rolling Eyes question efficacité c connu que c'est pas top mais bon c'est quand meme bizarre ces resultats... il devrait qd meme virer un peu vu qu'il vire pour l'aqua...

oui oui c'est bien l'eau de rejet que j'ai testé

je vais voir si je peut voir qqun qui me prete un test sinon j'acheterai du salifert mais sur tours ou poitiers (a savoir que je veut plus aller chez animal, je sais meme pas si il en fait mais tte facon c un escroc...) je sais pas ou en trouver.
Revenir en haut Aller en bas
gui86
Requin
Requin
gui86


Messages : 2118
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 39
Localisation : Saint germain
Emploi/loisirs : ASV

mes BH meurt Empty
MessageSujet: Re: mes BH meurt   mes BH meurt Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 8:47

A part sur le net...
Revenir en haut Aller en bas
trane37290
Corail mou
Corail mou
trane37290


Messages : 220
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 39
Localisation : yzeures sur creuse
Emploi/loisirs : technicien machine a traire / moto, aquariophilie, sports d'hiver

mes BH meurt Empty
MessageSujet: Re: mes BH meurt   mes BH meurt Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 11:13

d'ou mon pb car je n'ai pas de CB donc je ne peut pas commander sur le net...

va falloir que je trouve une solution parce que ca me soul cette histoire de test mes BH meurt 106210
Revenir en haut Aller en bas
crevette85
Requin
Requin
crevette85


Messages : 2657
Date d'inscription : 12/07/2010
Age : 42
Localisation : Vendée

mes BH meurt Empty
MessageSujet: Re: mes BH meurt   mes BH meurt Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 12:35

trane37290 a écrit:
d'ou mon pb car je n'ai pas de CB donc je ne peut pas commander sur le net...

va falloir que je trouve une solution parce que ca me soul cette histoire de test mes BH meurt 106210
Demande à Chris pendant un moment il en vendait pour l'association Wink
Revenir en haut Aller en bas
trane37290
Corail mou
Corail mou
trane37290


Messages : 220
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 39
Localisation : yzeures sur creuse
Emploi/loisirs : technicien machine a traire / moto, aquariophilie, sports d'hiver

mes BH meurt Empty
MessageSujet: Re: mes BH meurt   mes BH meurt Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 12:47

ok je vais y demander, merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes BH meurt Empty
MessageSujet: Re: mes BH meurt   mes BH meurt Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mes BH meurt
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon bernard meurt ???!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE VIVANT :: Les détrivores-
Sauter vers: