Bienvenue sur Marin86
ce forum à pour but de rassembler les aquariophiles de la vienne et d autres départements .
je vous souhaite une très bonne navigation sur ce forum .
Le staff



 
Accueildemande de conseils Portai10S'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 demande de conseils

Aller en bas 
+4
trane37290
gui86
crevette85
douxdaim
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
douxdaim
Crustacé
Crustacé
douxdaim


Messages : 39
Date d'inscription : 01/01/2012
Localisation : arnac la poste
Emploi/loisirs : ambulancier

demande de conseils Empty
MessageSujet: demande de conseils   demande de conseils Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 22:04

avant de faire des bêtises je viens vous demander a tous des conseils.
je veux commencer par des coraux mous mais quoi mettre.sachant qu'un couple d'ocellaris noirs m'attendent je ne sais quoi mettre avec.
j'ai vu des fungia et autres(turbinaria peltata...)mais j'ai pas envie de me planter ni même pour les anémones.
suivant les réponses je pense faire commande avec vous(aquaplum)
merci
Revenir en haut Aller en bas
crevette85
Requin
Requin
crevette85


Messages : 2657
Date d'inscription : 12/07/2010
Age : 42
Localisation : Vendée

demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 23:30

Salut
Tu as aussi des coraux durs qui sont facile à maintenir, genre caulastrea , tubinaria reniformis (le peltata demande un bon brassage ) , montipora ,etc ...
Sinon connait tu tout tes paramatres ?
KH , PH , NO3 , MG , CA ,PO4 , densité , T°
(Utilise des bons tests , salifert est très bien placé)
Combien de temps que ton bac est en eau ?
Tu as quoi comme brassage ? éclairage ?écumeur ?
Avec tous ses paramètres nous pourront te guider plus facilement Wink
Revenir en haut Aller en bas
douxdaim
Crustacé
Crustacé
douxdaim


Messages : 39
Date d'inscription : 01/01/2012
Localisation : arnac la poste
Emploi/loisirs : ambulancier

demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 9:47

pour mes parametres je refais un changement d'eau, trop de nitrates(erreur eau propre/eau sale...)mais le reste est bon.
mon bac as plus d'un mois et il est vide pour le moment, juste Pvs et escargots. en eclairage hqi 250W 14000K et 2 tubes neons 24W.2 pompes de brassage + mes 2 sorties de remmontées qui font aussi brassage.
Revenir en haut Aller en bas
gui86
Requin
Requin
gui86


Messages : 2118
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 39
Localisation : Saint germain
Emploi/loisirs : ASV

demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 10:24

Vu ton soucis de nitrates qui t'oblige a faire un gros changement d'eau sur ton bac qui est quand même très jeune,commence plutot par peupler en poisson avant de mettre des coraux.Ils craindront moins le déséquilibre.

Je ferais le gros changement d'eau ensuite poissons et d'ici un mois je commencerais doucement les coraux (pas fragiles) même si certains diront peu être d'attendre un peu plus longtemps encore.
Revenir en haut Aller en bas
douxdaim
Crustacé
Crustacé
douxdaim


Messages : 39
Date d'inscription : 01/01/2012
Localisation : arnac la poste
Emploi/loisirs : ambulancier

demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 14:13

les seuls poissons oour le moment sont les perculas noirs
meme pas un corail mou?
Revenir en haut Aller en bas
trane37290
Corail mou
Corail mou
trane37290


Messages : 220
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 39
Localisation : yzeures sur creuse
Emploi/loisirs : technicien machine a traire / moto, aquariophilie, sports d'hiver

demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 14:20

au pire si tu veut essayer avec un mou tu peut, mais trouve une bouture qu'on te donne ( moi je peut t'en donner une petite de Pachyclavularia viridis si tu veut) car la perte est tres probable vu ton erreur avec l'eau

+1 avec gui86
Revenir en haut Aller en bas
douxdaim
Crustacé
Crustacé
douxdaim


Messages : 39
Date d'inscription : 01/01/2012
Localisation : arnac la poste
Emploi/loisirs : ambulancier

demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 14:43

bon pour le moment mon eau est quasi prete elle est a 10 de nitrates je ferai le changement ce WE
je vais y introduire ensuite mes occellaris blacks et une ou 2 anemones et je verrai bien
combien de temps sinon avant les 1ers mous?
Revenir en haut Aller en bas
gui86
Requin
Requin
gui86


Messages : 2118
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 39
Localisation : Saint germain
Emploi/loisirs : ASV

demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 14:43

Oui désolé je parlais surtout pour les coraux durs,je suis pas trop branché mou,et ça ne m'est pas venu a l'esprit.

Donc oui je pense que du mou tu peux mais pas trop d'un coup .Ils sont bien plus resistants et supportent des taux de nitrates élevés.Par exemple tu peut prendre un beau sarcophyton et si tu as de la chance tes clowns y trouveront refuge Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gui86
Requin
Requin
gui86


Messages : 2118
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 39
Localisation : Saint germain
Emploi/loisirs : ASV

demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 14:46

A la limite mieux vaut du mou que les anémones plus exigeantes.

Et attention tu es sur de vouloir des anemones.Il me semble que crevette t'a mis en garde,ça peut s'avérer très dangereux pour ton bac.Il faut penser a protéger les pompes.

Ps:10 de nitratres c'est bon pour la plupart des coraux.Pas top mais pas dangereux du tout.
Revenir en haut Aller en bas
trane37290
Corail mou
Corail mou
trane37290


Messages : 220
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 39
Localisation : yzeures sur creuse
Emploi/loisirs : technicien machine a traire / moto, aquariophilie, sports d'hiver

demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 14:52

gui86 a écrit:
Et attention tu es sur de vouloir des anemones.Il me semble que crevette t'a mis en garde,ça peut s'avérer très dangereux pour ton bac.Il faut penser a protéger les pompes.

en plus elle risquent de bruler les coraux etant données qu'elles sont urticantes (enfin la plupart d'entre elle)
Revenir en haut Aller en bas
trane37290
Corail mou
Corail mou
trane37290


Messages : 220
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 39
Localisation : yzeures sur creuse
Emploi/loisirs : technicien machine a traire / moto, aquariophilie, sports d'hiver

demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 14:53

douxdaim a écrit:
bon pour le moment mon eau est quasi prete elle est a 10 de nitrates

mais cb de nitrites???
Revenir en haut Aller en bas
douxdaim
Crustacé
Crustacé
douxdaim


Messages : 39
Date d'inscription : 01/01/2012
Localisation : arnac la poste
Emploi/loisirs : ambulancier

demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 15:56

0 en nitrites et 0.25 phosphate
en anemones je pensais a Anemone Condylactis colorée ou Macrodactyla Doreensis.
pour les pompes je vois pour un collant autour
Revenir en haut Aller en bas
crevette85
Requin
Requin
crevette85


Messages : 2657
Date d'inscription : 12/07/2010
Age : 42
Localisation : Vendée

demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 17:13

Salut , voici le résultat d'une heteractis magnifica qui a fini dans une pompe :
(bac d'un ami présent sur le forum : samuelguy)

demande de conseils Img00910

Après c'est toi qui voit ... Tu es le seul à prendre une désision , pour ma part c'est tou vu ...
Je ne pense pas qu'un collant change grand chose .

Sinon tu dis avoir 10 en NO3 et 0.25 en PO4 , tu parles bien de ta nouvelle eau ???
Si c'est le cas change tout de suite d'osmoseur No
Revenir en haut Aller en bas
trane37290
Corail mou
Corail mou
trane37290


Messages : 220
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 39
Localisation : yzeures sur creuse
Emploi/loisirs : technicien machine a traire / moto, aquariophilie, sports d'hiver

demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 17:14

ouah le carnage!!!!! demande de conseils 422116

ca laisse a reflechir je pense...
Revenir en haut Aller en bas
douxdaim
Crustacé
Crustacé
douxdaim


Messages : 39
Date d'inscription : 01/01/2012
Localisation : arnac la poste
Emploi/loisirs : ambulancier

demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 17:36

je ne vois pas l'image?!!!

non pour les parametres 0 en nitrites 100 en nitrates en 0.25 en phosphate c'est pour l'ancienne eau
pour la nouvelle j'ai juste mesurer le taux de nitrates(10)

EDIT : si je vois le seau
Revenir en haut Aller en bas
crevette85
Requin
Requin
crevette85


Messages : 2657
Date d'inscription : 12/07/2010
Age : 42
Localisation : Vendée

demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 17:48

Pour l'image il faut attendre qu'elle se charge et au pire tu réactualises la page Wink
Sinon 10 en NO3 c'est beaucoup je trouve , mais bon si tu es à 100 au robinet ça expliquerais ce taux ci en sortie.
Sinon je ne suis pas expert en osmoseur mais il me semble qu'il existe des cartouches anti NO3 , si Chris passe par là il me semble qu'il en a déja utilisé demande de conseils 106210

Si tu veux avoir des coraux durs bien colorés il faut avoir le moins de NO3 et PO4 possible , plus tu en auras dans ton eau et plus certains coraux (SPS) auront tendances à devenir marron ...Donc si tu en ajoutes avec ton eau osmosée ,tu auras toujours un problème pour bien les faire descendre (surtout qu'on ajopite tous les jours de l'eau osmosée pour l'évaporation)
Revenir en haut Aller en bas
douxdaim
Crustacé
Crustacé
douxdaim


Messages : 39
Date d'inscription : 01/01/2012
Localisation : arnac la poste
Emploi/loisirs : ambulancier

demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 18:22

nouvelle eau : entre 0 et 0.03 en PO4, 0 en NO2 et entre 5 et 10 en NO3
Revenir en haut Aller en bas
crevette85
Requin
Requin
crevette85


Messages : 2657
Date d'inscription : 12/07/2010
Age : 42
Localisation : Vendée

demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 20:14

Tu peux y aller quand meme comme ça Wink
Mais si à l'avenir tu peux améliorer ton osmoseur , fais le ,ton bac ne s'en portera que mieux Wink
Sinon pour l'éclairage je pense que ça devrais suffir pour les durs, en général c'est 1W/L ,
il suffit de mettre les coraux les plus exigeant en lumière en hauteur (les accros en général)
Puis les moins exigeant vers le milieu et les LPS en bas Wink
C'est quoi comme pompes que tu as ? quel puissance ? si tu veux faire un mixte LPS/SPS , il faut avoisiner 30 x le volume du bac minimum Wink
Sinon +1 avec Gui ,attends un peu que ton bac murisse un peu avant de mettre des durs Wink
Met d'abord ta nouvelle eau et attends environ 3 semaines 1 mois
N'hesites pas a dire TOUS tes parametres au bout de 2 -3 semaines pour que l'on te dise si tout est ok (parfois quand on débute on pense que tout est bon mais souvent il y a des choses à améliorer )
Revenir en haut Aller en bas
douxdaim
Crustacé
Crustacé
douxdaim


Messages : 39
Date d'inscription : 01/01/2012
Localisation : arnac la poste
Emploi/loisirs : ambulancier

demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 20:39

pas de souci pour vous tenir au jus
mais comme je le disais pour le moment les coraux ne sont pas ma priorité.j’essaie déjà d'avoir un bac en route pour y insérer mes clowns et ensuite chirurgiens et autres.et pour les clowns il me faut une anémone donc pompe ou pas pompe elle as plutôt pas intérêt a y aller sinon fessée bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
crevette85
Requin
Requin
crevette85


Messages : 2657
Date d'inscription : 12/07/2010
Age : 42
Localisation : Vendée

demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 21:02

Pas de souci pour les tests Wink
Vu ton volume tu peux y incorporer un zebrasoma flavescen mais pas plus .
A moins que tu projètes un plus gros bac dans 1 ou 2 ans et dans ces cas la tu pourras prendre des spécimens encore petit (tout dépend de ton eventuel futur bac suivant chaque chirurgien,pour certains c'est 1000 L mini)
Pour l'anémone c'est toi qui voit ,c'est ton argent et ton bac ...
Mes anciens clowns allaient dans les rodhactis , puis c'est pas sur à 100 % qu'ils aillent dans l'anémone (tout comme les rodhactis ou lobophyton), vu que beaucoup de clowns sont d'élevage ils n'ont pas forcément le reflexe d'y aller vu qu'ils n'ont jamais connut l'océan . Parfois ils peuvent y aller au bout de quelques mois et parfois ne jamais y aller ...
Revenir en haut Aller en bas
gui86
Requin
Requin
gui86


Messages : 2118
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 39
Localisation : Saint germain
Emploi/loisirs : ASV

demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 21:57

crevette85 a écrit:
vu que beaucoup de clowns sont d'élevage ils n'ont pas forcément le reflexe d'y aller vu qu'ils n'ont jamais connut l'océan .

Par sur du tout ça,j'ai lu un article très interressant d'un gars qui montrait sur ces repro de clowns ,en captivité donc, que les petits allaient tout naturellement dans les anémones dès le plus jeune age si ils en avaient dans le bac d'élevage, l’instinct...
Faut que je vous le retrouve.

Par contre comme tu le dis pas sûr qu'ils y aillent un jour.
Revenir en haut Aller en bas
crevette85
Requin
Requin
crevette85


Messages : 2657
Date d'inscription : 12/07/2010
Age : 42
Localisation : Vendée

demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 22:09

C'est marrant je voudrais bien voir ça Very Happy
Sinon ce que j'ai dit je l'avait lu sur un forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
gui86
Requin
Requin
gui86


Messages : 2118
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 39
Localisation : Saint germain
Emploi/loisirs : ASV

demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 9:04

crevette85 a écrit:
C'est marrant je voudrais bien voir ça Very Happy
Sinon ce que j'ai dit je l'avait lu sur un forum Wink

C'est ce que l'on peut lire un peu partout oui.

J'arrive pas a retrouver mon article mais sinon tu as celui la ou un membre qui éleve des clowns avec succès parle de ça.Regarde dans la partie "légendes aquariophiles) : http://www.cap-recifal.com/reproduction-des-poissons-marins-partie-2

Revenir en haut Aller en bas
douxdaim
Crustacé
Crustacé
douxdaim


Messages : 39
Date d'inscription : 01/01/2012
Localisation : arnac la poste
Emploi/loisirs : ambulancier

demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 9:41

je suis d'accord avec gui86. j’ai vu un reportage sur arte sur les clowns d’élevage et d'instinct ils vont sur les anémones
Revenir en haut Aller en bas
crevette85
Requin
Requin
crevette85


Messages : 2657
Date d'inscription : 12/07/2010
Age : 42
Localisation : Vendée

demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 12:42

Merci pour le lien Gui Wink
Sinon il y a des clowns qui n'y vont pas , peut etre car ils n'avaient pas d'anémone à leur naissance . Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
demande de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseils rampe led
» Conseils pour le sol de mon bac
»  Conseils achat osmolateur,
» Conseils pour introduction détritivores
» rajout de poisson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE VIVANT :: Les invertébrés-
Sauter vers: