Bienvenue sur Marin86
ce forum à pour but de rassembler les aquariophiles de la vienne et d autres départements .
je vous souhaite une très bonne navigation sur ce forum .
Le staff



 
Accueilmue de crevettes Portai10S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 mue de crevettes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
trane37290
Corail mou
Corail mou
trane37290


Messages : 220
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 39
Localisation : yzeures sur creuse
Emploi/loisirs : technicien machine a traire / moto, aquariophilie, sports d'hiver

mue de crevettes Empty
MessageSujet: mue de crevettes   mue de crevettes Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 11:09

bjr a tous, petite question sur la mue de mes crevettes, elles sont 2 dans mon bac dont 1 depuis le debut et l'autre depuis 3 semaines. la premiere m'a fait une mue qd elle etait tte seule, jusque la tt va bien, mais depuis qu'il y a la deuxieme, j'en suis a ma troisieme mue retrouvée.
d'ou ma question, quelle peut etre la cause des mues a repetitions? serai-ce mes ajouts d'iode que je n'aurait pas du faire aux changements d'eau? je pense que c'est ca mais du coup cette iode va t-elle se resorber au fil des changements d'eau? car si ca continu comme ca j'ai bien peur qu'elle ne meurt plus vite que prevu... No

merci
Revenir en haut Aller en bas
gui86
Requin
Requin
gui86


Messages : 2118
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 39
Localisation : Saint germain
Emploi/loisirs : ASV

mue de crevettes Empty
MessageSujet: Re: mue de crevettes   mue de crevettes Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 13:49

Si elles muent c'est qu'elles grandissent.Tu les a acheté petites?

Avec le temps elles muent moins souvent.Si chaque mue se passe bien alors pas de soucis Very Happy

La mue est un passage délicat pour la crevette car elle se retrouve pendant un laps de temps avec un exosquellette fragile face a divers prédateurs.De plus si la mue se passe bien c'est que les taux d'iode et autres sont bons.
Revenir en haut Aller en bas
trane37290
Corail mou
Corail mou
trane37290


Messages : 220
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 39
Localisation : yzeures sur creuse
Emploi/loisirs : technicien machine a traire / moto, aquariophilie, sports d'hiver

mue de crevettes Empty
MessageSujet: Re: mue de crevettes   mue de crevettes Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 18:25

ouai je savai que c'est parce qu'elle grandissait, mais je trouve que ca fait beaucoup de mues en peu de tps en fait.
non je les ai pas achetées toutes petites elles font environ 5 cm.

sinon oui les mues se passent bien, elles ont une bonne cachette donc pour ca y'a pas de soucis

pour l'iode alors faut que je continu a en remettre a mes changements d'eau? j'en rajoute 7.5 ml tous les 15 jours pour 310 litres d'eau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mue de crevettes Empty
MessageSujet: Re: mue de crevettes   mue de crevettes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mue de crevettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE VIVANT :: Les détrivores-
Sauter vers: