Bienvenue sur Marin86
ce forum à pour but de rassembler les aquariophiles de la vienne et d autres départements .
je vous souhaite une très bonne navigation sur ce forum .
Le staff



 
Accueiltest de la colle Recif at home Portai10S'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 test de la colle Recif at home

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
hébus
Requin
Requin
hébus


Messages : 1555
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 45
Localisation : pas très loin ;)

test de la colle Recif at home Empty
MessageSujet: test de la colle Recif at home   test de la colle Recif at home Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 12:12

Salut a tous,

J'ai profité de ma commande de vivant chez eux pour commander cette nouvelle colle...

Je vais tester cette colle comme j'ai pu tester les autres, notamment la comparer a la superglue ecotech. Après quelques mois de recul sur l'ecotech et 4 tubes de 295ml utilisés, elle est très bien mais elle a deux problèmes majeurs. Elle fait nécroser la base des sps sur plusieurs millimètres et malheureusement très cher, distribué a 55€ hors fdp en France, entre 41 et 43€fdp inclus en commande groupée aux US. Mais encore faut il la trouver a l'étranger (devenu compliqué) et être plusieurs

ce que dit la présentation du produit.
Colle à coraux bi-composant silicone violet blanc 120 g (2x60grs)
Colle offrant une très grande résistance mécanique permettant une fixation durable de vos coraux.
Nous conseillons l'utilisation de cette colle sur un substrat sec, poreux et exempt d'impureté. L'idéale est l'utilisation des roches à boutures Aquaroche que vous trouverez dans l'onglet suggestions.
 
Non-nocive en milieu aquatique.
Utilisation avec un rapport de 1/1 (en poids)

Démonstration en vidéo : 
https://youtu.be/o1-2wPceRgk

mes tests en photos:

en premier lieu, utilisation normale et préconisée, c'est a dire support et corail sec.
test de la colle Recif at home Img6708iq

une fois malaxé, le silicone durcit très très vite..tellement vite que je me fais avoir (jongler avec la bi composante, le corail et l'apn vous..test de la colle Recif at home Wacko) . la première boule est toute dure, impossible a utiliser.
test de la colle Recif at home Img6715c

deuxième essai, nickel, ca prend très vite et on peut tenir l'ensemble par le corail.
test de la colle Recif at home Img6714a

Pour les bacs boutures
test de la colle Recif at home Img6716o

2ème essais, collage direct dans le bac.. en dehors des conditions d'utilisations donc puisqu'il faut que tout soit bien sec.
mise en place de la boule.
test de la colle Recif at home Img6711rm

la bouture à fixer...
test de la colle Recif at home Img6709j

implantation de la bouture dans la boule. Et pour l'instant, 12h aprés ca tient...quid de boutures plus grosses? je ne sais pas. je ferais le test plus tard.
test de la colle Recif at home Img6712v

Enorme avantage par rapport a la superglue et à la colle bi composant epoxy, elle ne colle pas du tout aux doigts! Elle est peut être comparable a la nouvelle colle tunze Flex (que je n'ai pas testée) mais elle est moins chère a doses égales.

On la trouve ici:
http://www.recifathome.com/pinces-a-coraux/1075-colle-coraux-sillicone-violet-120-g.html

C'est *censuré*, je n'ai plus mon fucking coris gaimard pour essayer de les décoller test de la colle Recif at home Nosweat
Revenir en haut Aller en bas
chris86
.
.
chris86


Messages : 15451
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 55
Emploi/loisirs : fonction public ,rugby ,aquariophile

test de la colle Recif at home Empty
MessageSujet: Re: test de la colle Recif at home   test de la colle Recif at home Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 12:25

Colle que je vais tester aussi bientôt , merci mon lapin Wink
Revenir en haut Aller en bas
crevette85
Requin
Requin
crevette85


Messages : 2657
Date d'inscription : 12/07/2010
Age : 42
Localisation : Vendée

test de la colle Recif at home Empty
MessageSujet: Re: test de la colle Recif at home   test de la colle Recif at home Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 12:59

Merci du tuyau Sam Very Happy
Je vais surement la tester aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
laurent2142
Requin
Requin
laurent2142


Messages : 4198
Date d'inscription : 24/08/2011
Localisation : 87000 et 11430
Emploi/loisirs : Economiste en contruction

test de la colle Recif at home Empty
MessageSujet: Re: test de la colle Recif at home   test de la colle Recif at home Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 15:48

J organise des maintenant une commande groupé avec livraison le jour de notre bourse
Revenir en haut Aller en bas
crevette85
Requin
Requin
crevette85


Messages : 2657
Date d'inscription : 12/07/2010
Age : 42
Localisation : Vendée

test de la colle Recif at home Empty
MessageSujet: Re: test de la colle Recif at home   test de la colle Recif at home Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 19:01

Salut Sam , qu'en est il de la bouture que tu avais collé sous l'eau ? ça tiens bien ? test de la colle Recif at home 106210
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





test de la colle Recif at home Empty
MessageSujet: Re: test de la colle Recif at home   test de la colle Recif at home Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
test de la colle Recif at home
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE MATERIEL :: "astuces pour nous simplifier la vie"-
Sauter vers: