Bienvenue sur Marin86
ce forum à pour but de rassembler les aquariophiles de la vienne et d autres départements .
je vous souhaite une très bonne navigation sur ce forum .
Le staff



 
AccueilChanger ma pompe de  mon écumeur nac9  Portai10S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Changer ma pompe de mon écumeur nac9

Aller en bas 
+6
azerty
Gael16
Corail33
guillaume33
laurent2142
chris86
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
chris86
.
.
chris86


Messages : 15451
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 55
Emploi/loisirs : fonction public ,rugby ,aquariophile

Changer ma pompe de  mon écumeur nac9  Empty
MessageSujet: Changer ma pompe de mon écumeur nac9    Changer ma pompe de  mon écumeur nac9  Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 21:00


Bonjour, a tous
Je me retourne vers vous pour une bidouille, je voudrais changer ma pompe de mon écumeur nac 9 et la remplacer par une pompe tunze hydrofoarmer-9420.040 siflé
Merci de vos réponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
laurent2142
Requin
Requin
laurent2142


Messages : 4198
Date d'inscription : 24/08/2011
Localisation : 87000 et 11430
Emploi/loisirs : Economiste en contruction

Changer ma pompe de  mon écumeur nac9  Empty
MessageSujet: Re: Changer ma pompe de mon écumeur nac9    Changer ma pompe de  mon écumeur nac9  Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 21:41

Tu as des photos demonté?
Revenir en haut Aller en bas
laurent2142
Requin
Requin
laurent2142


Messages : 4198
Date d'inscription : 24/08/2011
Localisation : 87000 et 11430
Emploi/loisirs : Economiste en contruction

Changer ma pompe de  mon écumeur nac9  Empty
MessageSujet: Re: Changer ma pompe de mon écumeur nac9    Changer ma pompe de  mon écumeur nac9  Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 21:44

Changer ma pompe de  mon écumeur nac9  Cedus_20110527000404

Voila ce que ca donne monté
Revenir en haut Aller en bas
chris86
.
.
chris86


Messages : 15451
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 55
Emploi/loisirs : fonction public ,rugby ,aquariophile

Changer ma pompe de  mon écumeur nac9  Empty
MessageSujet: Re: Changer ma pompe de mon écumeur nac9    Changer ma pompe de  mon écumeur nac9  Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 21:45

Non pas de photo avec une clé 3 G sa rame dure Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
laurent2142
Requin
Requin
laurent2142


Messages : 4198
Date d'inscription : 24/08/2011
Localisation : 87000 et 11430
Emploi/loisirs : Economiste en contruction

Changer ma pompe de  mon écumeur nac9  Empty
MessageSujet: Re: Changer ma pompe de mon écumeur nac9    Changer ma pompe de  mon écumeur nac9  Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 21:47

Revenir en haut Aller en bas
guillaume33
Alevin
Alevin
avatar


Messages : 54
Date d'inscription : 29/04/2011

Changer ma pompe de  mon écumeur nac9  Empty
MessageSujet: Re: Changer ma pompe de mon écumeur nac9    Changer ma pompe de  mon écumeur nac9  Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 8:59

Salut à tous !!
Chris n'éssaye même pas de le contacter, je l'ai fait au moins 4 fois et jamais de réponse !!
Alors j'ai pris les devants et l'ai fait moi même !
Si tu veux je te fait des photos dés que je peux, mais c'est trés facile à faire et surtout tu n'a aucune modif à faire sur le corps de l'écumeur !!
Comme je te l'ai dit il faut juste faire une adaptation pour connecter le venturi d'origine avec l'aspi de la tunze.
Pour cela j'ai dans un premier temps bouché le venturi de la tunze avec un petit morceau de tube, et ensuite pour l'adaptation j'ai utilisé un manchon préssion de D32.
Mesure quand même le diam du filetage du venturi pour être sur, mais il me semble que c'est a quelque chose prés du D32...
Ensuite ce manchon je l'ai coupé un petit peu avant le centre, juste avant la séparation que tu as, à l'intérieur si tu regarde bien.
Une fois coupé, il faut que tu ponce un peu cette séparation afin qu'elle vienne "s'emboitée" sur l'aspiration de la tunze.
Tu fait pareil de l'autre coté pour que le venturi vienne s'emboité lui aussi.
Attention ne ponce pas trop, il faut que ça force légérement, faut que ça tienne aussi !!
Une fois ça fait, tu as fait le plus dur !!
Ensuite tu démont-e ton nac9, tu sort la pompe merdique et tu retire la platine sur laquelle celle-ci es fixée.
Par le biais de colson tu fixe la tunze dessus, tu verras il y a des encoches pour faire passer les colliers.(On dirais que à été fait exprés lol)
Ensuite si tu as du joint en caoutchouc épais, tu peux en mettre entre la platine et le socle de l'écumeur.
Moi j'ai récupéré du joint à mon taf d'une épaisseur de 3 à 4mm..
Ensuite, tu remonte ta platine avec ta pompe fixée dessus, (pense à laisser un peu de jeu à tes colliers afin d'ajuster au mieux la position de la pompe l'ors du remontage)
Tu mets le corps conique de l'écumeur en place, et tu viens mettre ton adaptation que tu a fait avec le manchon de D32.
Tu verra c'est la qu'il y a un peu d'ajustement a faire.
Une fois la pompe positionnée comme il faut, tu sert tes colliers comme il faut .
Tu remonte le tout, et tu remets en marche.
Et la je crois que tu vas avoir une érection des oreilles !!! cheers cheers cheers cheers
A++ mon lapin, et si tu as des questions, n'hésite pas hein !!
Revenir en haut Aller en bas
chris86
.
.
chris86


Messages : 15451
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 55
Emploi/loisirs : fonction public ,rugby ,aquariophile

Changer ma pompe de  mon écumeur nac9  Empty
MessageSujet: Re: Changer ma pompe de mon écumeur nac9    Changer ma pompe de  mon écumeur nac9  Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 22:51

guillaume33 a écrit:
Salut à tous !!
Chris n'éssaye même pas de le contacter, je l'ai fait au moins 4 fois et jamais de réponse !!
Alors j'ai pris les devants et l'ai fait moi même !
Si tu veux je te fait des photos dés que je peux, mais c'est trés facile à faire et surtout tu n'a aucune modif à faire sur le corps de l'écumeur !!
Comme je te l'ai dit il faut juste faire une adaptation pour connecter le venturi d'origine avec l'aspi de la tunze.
Pour cela j'ai dans un premier temps bouché le venturi de la tunze avec un petit morceau de tube, et ensuite pour l'adaptation j'ai utilisé un manchon préssion de D32.
Mesure quand même le diam du filetage du venturi pour être sur, mais il me semble que c'est a quelque chose prés du D32...
Ensuite ce manchon je l'ai coupé un petit peu avant le centre, juste avant la séparation que tu as, à l'intérieur si tu regarde bien.
Une fois coupé, il faut que tu ponce un peu cette séparation afin qu'elle vienne "s'emboitée" sur l'aspiration de la tunze.
Tu fait pareil de l'autre coté pour que le venturi vienne s'emboité lui aussi.
Attention ne ponce pas trop, il faut que ça force légérement, faut que ça tienne aussi !!
Une fois ça fait, tu as fait le plus dur !!
Ensuite tu démont-e ton nac9, tu sort la pompe merdique et tu retire la platine sur laquelle celle-ci es fixée.
Par le biais de colson tu fixe la tunze dessus, tu verras il y a des encoches pour faire passer les colliers.(On dirais que à été fait exprés lol)
Ensuite si tu as du joint en caoutchouc épais, tu peux en mettre entre la platine et le socle de l'écumeur.
Moi j'ai récupéré du joint à mon taf d'une épaisseur de 3 à 4mm..
Ensuite, tu remonte ta platine avec ta pompe fixée dessus, (pense à laisser un peu de jeu à tes colliers afin d'ajuster au mieux la position de la pompe l'ors du remontage)
Tu mets le corps conique de l'écumeur en place, et tu viens mettre ton adaptation que tu a fait avec le manchon de D32.
Tu verra c'est la qu'il y a un peu d'ajustement a faire.
Une fois la pompe positionnée comme il faut, tu sert tes colliers comme il faut .
Tu remonte le tout, et tu remets en marche.
Et la je crois que tu vas avoir une érection des oreilles !!! cheers cheers cheers cheers
A++ mon lapin, et si tu as des questions, n'hésite pas hein !!



Merci mon gui gui Changer ma pompe de  mon écumeur nac9  3997677263 de ton conseille, je te tiens au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
guillaume33
Alevin
Alevin
avatar


Messages : 54
Date d'inscription : 29/04/2011

Changer ma pompe de  mon écumeur nac9  Empty
MessageSujet: Re: Changer ma pompe de mon écumeur nac9    Changer ma pompe de  mon écumeur nac9  Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 9:54

Ok pas de prob mon poto !!!
Bonne bricolle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chris86
.
.
chris86


Messages : 15451
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 55
Emploi/loisirs : fonction public ,rugby ,aquariophile

Changer ma pompe de  mon écumeur nac9  Empty
MessageSujet: Re: Changer ma pompe de mon écumeur nac9    Changer ma pompe de  mon écumeur nac9  Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 21:35

Gui gui un manchon comme celui-ci peut faire affaire Changer ma pompe de  mon écumeur nac9  106210



Changer ma pompe de  mon écumeur nac9  B0852c10
Revenir en haut Aller en bas
Corail33
Corail mou
Corail mou
avatar


Messages : 230
Date d'inscription : 23/08/2011

Changer ma pompe de  mon écumeur nac9  Empty
MessageSujet: Re: Changer ma pompe de mon écumeur nac9    Changer ma pompe de  mon écumeur nac9  Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 0:07

normalement ....... oui vu que je lui en avais filé mais je me rappelle plus si c'est du 32 ou bien du 25 mm de diamètre
Revenir en haut Aller en bas
laurent2142
Requin
Requin
laurent2142


Messages : 4198
Date d'inscription : 24/08/2011
Localisation : 87000 et 11430
Emploi/loisirs : Economiste en contruction

Changer ma pompe de  mon écumeur nac9  Empty
MessageSujet: Re: Changer ma pompe de mon écumeur nac9    Changer ma pompe de  mon écumeur nac9  Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 8:04

Corail33 a écrit:
normalement ....... oui vu que je lui en avais filé mais je me rappelle plus si c'est du 32 ou bien du 25 mm de diamètre

32 c est enorme quand meme

Perso je dirai 25
Revenir en haut Aller en bas
guillaume33
Alevin
Alevin
avatar


Messages : 54
Date d'inscription : 29/04/2011

Changer ma pompe de  mon écumeur nac9  Empty
MessageSujet: Re: Changer ma pompe de mon écumeur nac9    Changer ma pompe de  mon écumeur nac9  Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 8:37

Oui c'est ça chris,
par contre pour savoir quel modéle il te faut, il faut que tu mesure le filletage du venturi qui se connecte sur la pompe d'origine.
Comme ça tu sait lequel il te faut !
A vue d'oeuil il me semble bien que ça doit être du D32 ....
Par contre celui que ma donné kim était pour du pvc pression ne te trompe pas sur le modéle !!
A++
Revenir en haut Aller en bas
guillaume33
Alevin
Alevin
avatar


Messages : 54
Date d'inscription : 29/04/2011

Changer ma pompe de  mon écumeur nac9  Empty
MessageSujet: Re: Changer ma pompe de mon écumeur nac9    Changer ma pompe de  mon écumeur nac9  Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 13:33

Alors chris ça en es ou ton bricolage ?
Revenir en haut Aller en bas
chris86
.
.
chris86


Messages : 15451
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 55
Emploi/loisirs : fonction public ,rugby ,aquariophile

Changer ma pompe de  mon écumeur nac9  Empty
MessageSujet: Re: Changer ma pompe de mon écumeur nac9    Changer ma pompe de  mon écumeur nac9  Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 19:08

guillaume33 a écrit:
Alors chris ça en es ou ton bricolage ?



Je net pas trouver le temps mon gui gui encore je te tiens au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
guillaume33
Alevin
Alevin
avatar


Messages : 54
Date d'inscription : 29/04/2011

Changer ma pompe de  mon écumeur nac9  Empty
MessageSujet: Re: Changer ma pompe de mon écumeur nac9    Changer ma pompe de  mon écumeur nac9  Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 12:52

Au cas ou si tu as pas le temps de faire ta modif, je vais revendre le miens tout modifié.....
Si ça t'intéresse mp mon grand et on discutte Wink
Revenir en haut Aller en bas
chris86
.
.
chris86


Messages : 15451
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 55
Emploi/loisirs : fonction public ,rugby ,aquariophile

Changer ma pompe de  mon écumeur nac9  Empty
MessageSujet: Re: Changer ma pompe de mon écumeur nac9    Changer ma pompe de  mon écumeur nac9  Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 17:19

guigui les photos de la modif c est possible siflé
Revenir en haut Aller en bas
chris86
.
.
chris86


Messages : 15451
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 55
Emploi/loisirs : fonction public ,rugby ,aquariophile

Changer ma pompe de  mon écumeur nac9  Empty
MessageSujet: Re: Changer ma pompe de mon écumeur nac9    Changer ma pompe de  mon écumeur nac9  Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 9:59

Je viens de faire un essai avec un manchon de 32 trop grand siflé
Revenir en haut Aller en bas
guillaume33
Alevin
Alevin
avatar


Messages : 54
Date d'inscription : 29/04/2011

Changer ma pompe de  mon écumeur nac9  Empty
MessageSujet: Re: Changer ma pompe de mon écumeur nac9    Changer ma pompe de  mon écumeur nac9  Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 10:10

Salut chris,
tu n'a pas mesuré le filetage du venturi qu'il y avait sur l'atmann ?
C'est lui qui te dira ..
Mais bon si le 32 est trop grod bah c'est du 25 alors...
Par contre je pense faire un éssai sans le venturi qui allais sur l'atman, et utilisé celui de la tunze.
J'ai comme l'impréssion qu'elle as plus de mal a aspirée par le venturi de l'atmann..
Je ferai le test dés que je peux...
Peut être ce soir !!
A++
Revenir en haut Aller en bas
guillaume33
Alevin
Alevin
avatar


Messages : 54
Date d'inscription : 29/04/2011

Changer ma pompe de  mon écumeur nac9  Empty
MessageSujet: Re: Changer ma pompe de mon écumeur nac9    Changer ma pompe de  mon écumeur nac9  Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 8:43

Salut chris,
bon hier soir j'ai fait la modif que je pensais, et la il es carrément inaudible !!!
Le seule bruit que j'ai c'est la pompe de remontée le nuit, et le jour les ventillo de la rampe cheers
Alors la modif à consisté à dégager le venturi d'origine qui était sur l'atman, et brancher un tube sur le venturi de la tunze.
Par contre le tube du venturi, tu ne peux pas le faire passé par devant,
donc tu le fait passé par la sortie arriére ou il y a le fil elec, et tu le fait remonté vers la connexion qui se trouve sur le tube de réglage du niveau d'eau.
Par contre il faut absolument que tu mettes le machon pvc sur l'aspiration de la pompe,
sinon ca te fait une évacuation d'eau et tu n'arrive pas a faire monter le niveau dans l'écumeur.
Aprés ça roule !!
Ce que je pense faire ensuite, c'est de rendre vraiement étanche le corps de l'écumeur entre le cône et le socle en mettant un petit joint,
et au niveau du manchon qui a un petit jeu encore...
A++ et bon bricolage !
Revenir en haut Aller en bas
chris86
.
.
chris86


Messages : 15451
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 55
Emploi/loisirs : fonction public ,rugby ,aquariophile

Changer ma pompe de  mon écumeur nac9  Empty
MessageSujet: Re: Changer ma pompe de mon écumeur nac9    Changer ma pompe de  mon écumeur nac9  Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 22:18

J attends toujours tes photos mon petit pour pouvoir le faire le faite d avoir un petit aperçu de ton montage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
guillaume33
Alevin
Alevin
avatar


Messages : 54
Date d'inscription : 29/04/2011

Changer ma pompe de  mon écumeur nac9  Empty
MessageSujet: Re: Changer ma pompe de mon écumeur nac9    Changer ma pompe de  mon écumeur nac9  Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 8:59

Tiens en voici 3 de mon ancien montage.
C'est celui avec le venturi d'origine qui es moins éfficace que le dernier montage que j'ai fait...

[img]Changer ma pompe de  mon écumeur nac9  Dsc0508c[/img]

[img]Changer ma pompe de  mon écumeur nac9  Dsc0509w[/img]

Sur cette photo tu verra que le venturi d'origine de la tunze es bouché, a l'heure d'aujourd'hui j'ai dégagé le venturi rouge et blanc, le manchon y es toujours et j'ai connecté directement le venturi de la tunze....

[img]Changer ma pompe de  mon écumeur nac9  Dsc0510x[/img]
Revenir en haut Aller en bas
chris86
.
.
chris86


Messages : 15451
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 55
Emploi/loisirs : fonction public ,rugby ,aquariophile

Changer ma pompe de  mon écumeur nac9  Empty
MessageSujet: Re: Changer ma pompe de mon écumeur nac9    Changer ma pompe de  mon écumeur nac9  Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 9:16

Merci mon guigui Wink
Revenir en haut Aller en bas
guillaume33
Alevin
Alevin
avatar


Messages : 54
Date d'inscription : 29/04/2011

Changer ma pompe de  mon écumeur nac9  Empty
MessageSujet: Re: Changer ma pompe de mon écumeur nac9    Changer ma pompe de  mon écumeur nac9  Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 9:46

Ce soir je t'en ferai avec le nouveau montage ....
Et toi mets moi une photo du tiens avec l'écume qu'il sort pour voir ?
A++
Revenir en haut Aller en bas
guillaume33
Alevin
Alevin
avatar


Messages : 54
Date d'inscription : 29/04/2011

Changer ma pompe de  mon écumeur nac9  Empty
MessageSujet: Re: Changer ma pompe de mon écumeur nac9    Changer ma pompe de  mon écumeur nac9  Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 8:48

Salut chris,
voici deux photo de mon nouveau montage ou tu y verra:
le manchon coupé à la moitiée de ça longueur,
et le tube du venturi qui passe par le dérriére !
A++

[img]Changer ma pompe de  mon écumeur nac9  Dsc0516v[/img]

[img]Changer ma pompe de  mon écumeur nac9  Dsc0517h[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Gael16
Corail mou
Corail mou
Gael16


Messages : 421
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 51
Localisation : angouleme

Changer ma pompe de  mon écumeur nac9  Empty
MessageSujet: Re: Changer ma pompe de mon écumeur nac9    Changer ma pompe de  mon écumeur nac9  Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 8:52

Beau boulot propre et soigné!!
La pompe ne vibre pas trop?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changer ma pompe de  mon écumeur nac9  Empty
MessageSujet: Re: Changer ma pompe de mon écumeur nac9    Changer ma pompe de  mon écumeur nac9  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changer ma pompe de mon écumeur nac9
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE MATERIEL :: bricolages-
Sauter vers: