| Invasion limaces montipora | |
|
+8chris86 scrab fredeau Corail33 Bleuduzaire fred36 azerty lookdog 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lookdog Requin
Messages : 4150 Date d'inscription : 19/01/2010 Age : 48 Localisation : Mosnay Emploi/loisirs : Chef d'équipe agroalimentaire
| Sujet: Invasion limaces montipora Jeu 9 Aoû 2012 - 19:15 | |
| Bon voilà de rage cette après midi j'ai sorti ma colonne de montipora est la vue de dessus c'est l'horreur Tout les montipora son plus ou moins toucher sur le dessus et le dessous il n'y a déjà plus de tissus J'ai casser 2 énorme montipora plus de 35/40 cm de diamètre envahi et toucher de tout les coter a plus de 70% il me reste plus grand chose à sauver Les autre plus petit moins toucher mais il commancer a y avais du monde dessus J'ai déjà perdu 4 souche et pas des plus laide
Et j'ai fait un petit traitement au levamisole dose de cheval En espérant que ça face quelques chose de positif sur mes montipora Et en cadeau je me suis aperçu que j'ai 2 sorte de limace Un toute petite blanche Est une plate beaucoup plus grande moucheter de tâche marron claire J'ai aussi trouver aussi un crabe
Je suis blasé par tout ce cumul de problème est en pleine réflexion sur le futur du bac
Par contre j'aimerai bien savoir qui ma fait ce cadeau empoisonner
Comme déjà dit si quelqu'un a une astuce pour un traitement radical pour cette plaie Ce serai bienvenue Merci |
|
| |
azerty Requin
| Sujet: Re: Invasion limaces montipora Jeu 9 Aoû 2012 - 19:52 | |
| une personne qui t'aime pas.non je déconne parcontre c'est pas coule pour toi |
|
| |
lookdog Requin
Messages : 4150 Date d'inscription : 19/01/2010 Age : 48 Localisation : Mosnay Emploi/loisirs : Chef d'équipe agroalimentaire
| Sujet: Re: Invasion limaces montipora Jeu 9 Aoû 2012 - 19:56 | |
| - azerty a écrit:
- une personne qui t'aime pas
Y'en à beaucoup |
|
| |
fred36 Corail dur
Messages : 1121 Date d'inscription : 07/01/2010 Age : 44 Localisation : le blanc 36 Emploi/loisirs : fonctionnaire
| Sujet: Re: Invasion limaces montipora Jeu 9 Aoû 2012 - 20:52 | |
| salut dsl , pour ce qui t arrive , tu voulais faire un autre bac ? |
|
| |
lookdog Requin
| Sujet: Re: Invasion limaces montipora Jeu 9 Aoû 2012 - 21:30 | |
| Merci Non c'est pas pour un futur bac C'est le futur du bac ce qui va lui arriver arrêt fish eau douce jacuzzi je sais pas encore
|
|
| |
Bleuduzaire Corail mou
Messages : 366 Date d'inscription : 11/01/2010 Age : 53 Localisation : saint avertin 37550
| Sujet: Re: Invasion limaces montipora Jeu 9 Aoû 2012 - 21:31 | |
| |
|
| |
lookdog Requin
| Sujet: Re: Invasion limaces montipora Jeu 9 Aoû 2012 - 21:37 | |
| Non je ne connaissais pas ce produit Merci |
|
| |
Corail33 Corail mou
| Sujet: Re: Invasion limaces montipora Ven 10 Aoû 2012 - 1:04 | |
| Bonsoir
Le Levamisol n'y fera rien
Tu peux faire des bains de bétadine ( j'ai testé ) ça marche mais ça revient
Le seul remède : tu sors les coraux touchés ( pour ma part, j'ai sorti tous les montiporas ) et tu les trempes dans le corral RX, tu répètes l'opération au bout e 3-4 jours pour être sûr de tuer les oeufs qui auront éclos durant cette période. |
|
| |
fredeau Corail mou
Messages : 157 Date d'inscription : 19/07/2010 Age : 48 Localisation : riec pays des huitres Emploi/loisirs : fisherman/plongé, photographie
| Sujet: Re: Invasion limaces montipora Ven 10 Aoû 2012 - 9:07 | |
| bonne chance car j'ai eu une invasion et quand je me suis rendu compte c'était trop tard, le coralrx ne fait rien et ne decolle pas un pet les nudibranche voici des solution si tu peux en sauver autrement c'est poubelle http://www.qualitymarine.com/News/Feature-Articles/Revisited:-The-Montipora-Eating-Nudibranch-(02/04/11)Bains chimiques (trempage): Ces options offrent différentes façons de tuer les spécimens adultes de nudibranches. Les œufs sont malheureusement résistants à ces traitements mais il peut réduire le taux d'éclosion réussie. Les œufs doivent être soit supprimé manuellement, si elles peuvent être trouvés, ou permis d'éclore à être traités comme des adultes. La clé est d'éradiquer tous les adultes avant qu'ils obtiennent une chance de pondre des œufs. Il est également préférable de tremper tous les Montipora et Anacropora tous dans le même temps, ainsi que les roches à proximité des coraux infectés, comme les nudibranches sont connus pour souvent errer à la recherche de corail nouvel hôte. A. Iode / dérivés - (ex. lugols iode, Tropic Marin PRO-CORAL cure, trempette récif Seachem) lorsqu'ils sont utilisés à des doses recommandées et les temps, ces médicaments seront plus tuer si tous les adultes. Tout au long de la procédure, il est important de remuer le corail dans un effort pour détacher les adultes à partir du corail. Une fois l'immersion est complète, le corail doit être inspectée pour déceler toute restes nudibranches qui peuvent être enlevés en utilisant un cure-dent. B. Une autre option pour les bains chimiques est lévamisole, un médicament créé pour traiter les infestations par les vers chez les animaux. Il agit comme un poison transmission par contact insensibilisation de tuer ou assommer le parasite. Ce médicament s'est avéré être un traitement très efficace pour les deux nudibranches parasites et les vers plats. Nous recommandons un dosage minimum de 50 ppm pour une durée totale de 10 heures ou plus. À cette dose les nudibranches devenu paralysé et tomber le corail. Ce traitement peut être utilisé dans un système de récifs existant, mais il est conseillé qu'il soit administré dans un réservoir séparé, comme il peut y avoir beaucoup de secondaire meurent de la vie aquatique. Remarque, lévamisole est uniquement disponible avec une prescription d'un vétérinaire agréé. C. D'eau douce immersion est une option thérapeutique très dangereux mais très efficace. L'eau douce crée une grande différence de pression osmotique existant entre l'intérieur et l'extérieur du corps des nudibranches. Ce changement soudain de la pression osmotique, les cellules à la rupture et tue rapidement le nudibranche. Le DIP doit être fait avec de l'eau chlorée ajusté au pH et la température de la cuve et doit pas durer plus de 15 secondes. Remarque, ce n'est pas recommandé comme une option thérapeutique sûre, car il peut être très dommageable pour les zooxanthelles dans le corail, le temps d'exposition plus longs peuvent et tuera le corail. 2. La suppression manuelle des adultes et des masses d'œufs: Cette méthode est très efficace pour les aquariophiles avec des colonies plus petites et la possibilité de supprimer ces colonies ou des fragments de l'eau. Colonies avec de profondes crevasses inaccessibles peut-être besoin d'être brisé afin de donner accès à tous les domaines du corail. Avec de bons yeux et le respect Attention, ces parasites peuvent être éradiquées d'ici quelques semaines, que leur temps de cycle oeuf est inférieure à quelques semaines de longueur. Les nudibranches peuvent être ramassés avec des pincettes, mais de grattage / squishing leur corps avec un cure-dent fonctionnera également. Juste être sûr de soit secouer les nudibranches morts hors dans un récipient séparé de l'eau ou utiliser un jet d'eau à partir d'une pipette ou poire pour enlever les parties restantes. 3. Introduction de prédateurs naturels: Des poissons comme certains membres de la Pseudocheilinus (labres Sixline), Coris (labres Coris), et Thalassoma certaine (labres banane-halichoeres chrysus) Genre sont connus pour se nourrir sur ces nudibranches. Même si cela peut être un mécanisme de contrôle efficace, il ne peut pas s'en débarrasser complètement de tous les nudibranches. La plupart de ces labres n'ont pas la mobilité pour se rendre à la plupart des endroits où les nudibranches se cacher. Il existe de nombreux autres prédateurs naturels, y compris les crabes certains, plusieurs nudibranches autres, et peut-être plus, mais ces ne sont pas aussi couramment à la disposition de l'aquariophile comme le poisson mentionné ci-dessus. juste pour faire peur: Les nudibranches eux-mêmes sont généralement petits et dépassent rarement les ¾ de un centimètre de longueur. Semblable à la plupart des autres membres de la famille Aeolidoidea ils ont deux ou plusieurs lignes d'extensions à froufrous appelé cerata quelle ligne sur toute la longueur de leur dos. Ces cerata disposer d'un mécanisme de défense unique en utilisant les cellules urticantes de leur corail victime à utiliser pour leur propre défense. Ces cellules urticantes sont appelés nématocystes et après avoir été ingéré par le nudibranche ils sont transportés et stockés dans les conseils mêmes de la cerata. Les nématocystes servent à protéger le nudibranche de prédateurs potentiels en les dissuadant d'être consommée. Depuis nudibranches Aeolidoidea respirent par la peau, le cerata aussi aider à la respiration en augmentant la surface de la peau. Les habitudes de la nudibranche donner l'impression qu'ils sont asexués, pas besoin d'un autre nudibranche afin de pondre des œufs. Un adulte peut pondre plus de 100 œufs et une fois que les oeufs ont été déposés sur ou autour du corail hôte, ils ne prennent que quelques jours pour éclore comme ils l'ont déjà été incubation au sein de l'adulte avant d'être posé. Les larves sont d'abord très petite, mais dans les premiers jours avec une abondante source de nourriture présents, ils se développent rapidement, atteignent leur taille adulte en moins d'une semaine après l'éclosion. donc comme je disais plus haut generalement quand tu en vois plusieur c'est qu'il y a un tas dans le bac et attention il mange toutes sorte de montipoara, anacropora et porite je n'introduit plus de monti dans le bac et attention aussi au frag d'acropora car 50% des aco acheter sont pollué (acro milleppora, carolinae,efflo, loripés et d'autres) traitement au coralrx et grattage des oeufs http://lerecifdubelon.com/2012/08/08/aefw-ou-nudibranche-dacopora/prochainement a l'attend de confirmation de alain ou pourra traiter les planaires d'acropra dans le bac |
|
| |
Corail33 Corail mou
| Sujet: Re: Invasion limaces montipora Ven 10 Aoû 2012 - 9:56 | |
| - fredeau a écrit:
- bonne chance car j'ai eu une invasion et quand je me suis rendu compte c'était trop tard, le coralrx ne fait rien et ne decolle pas un pet les nudibranche
Salut Fredeau, Là je ne suis pas d'accord avec toi On n'est peut-être pas tombé sur les mêmes nudibranches mais le CoralRX a fonctionné dans mon cas http://www.cap-recifal.com/topic-517-coral-rx-pro?page=2C'est de là où j'ai entendu parlé du produit à l'époque et je suis alors allé voir le site : http://www.coralrx.com/index.php?option=com_content&view=article&id=6&Itemid=7Bref, le post n'est pas là pour promouvoir tel ou tel produit ni pour dire qui a raison ou non Fabien: as-tu des labres, synchiropus ocellatus etc .. dans ton bac ?? |
|
| |
scrab Alevin
| Sujet: Re: Invasion limaces montipora Ven 10 Aoû 2012 - 10:31 | |
| Salut Lookdog,
C'est vraiment la plaie ces phestilla minor ! Je n'en n'ai jamais eu dans mon bac par contre je peux affirmer que le produit Fauna marin ultra pest control est bien plus efficace que le coralRX pour les planaires d'acro alors peut être est-ce également le cas pour les nudibranches, une piste à tester.
Sinon, il te reste à supprimer tous les Monti du bac pendant un certain temps.
|
|
| |
fredeau Corail mou
Messages : 157 Date d'inscription : 19/07/2010 Age : 48 Localisation : riec pays des huitres Emploi/loisirs : fisherman/plongé, photographie
| Sujet: Re: Invasion limaces montipora Ven 10 Aoû 2012 - 11:56 | |
| |
|
| |
lookdog Requin
| Sujet: Re: Invasion limaces montipora Ven 10 Aoû 2012 - 16:42 | |
| - Corail33 a écrit:
Fabien: as-tu des labres, synchiropus ocellatus etc .. dans ton bac ?? Oui j'ai un Labre exatenia Mais n'a pas l'air d'y toucher |
|
| |
lookdog Requin
| Sujet: Re: Invasion limaces montipora Ven 10 Aoû 2012 - 16:46 | |
| Merci a tous pour m'avoir donner des conseil Hier j'ais fait un bain de levamisole Et gratter les œuf à la brosse à dents Je vais attendre un peux voir l'évolution de la chose
|
|
| |
lookdog Requin
| Sujet: Re: Invasion limaces montipora Lun 20 Aoû 2012 - 20:40 | |
| Bon quelques nouvelles mais pas bonne 3 énorme monti plateau le rose le rouge et le vert polypes violet 1 gros plateau vert 1 un Spiderman violet polypes rouge 1 gros digit vert claire polypes orange 1 autre violet p vert un autre vert un polype gris Etc etc Le tout HS
|
|
| |
chris86 .
Messages : 15451 Date d'inscription : 18/12/2009 Age : 55 Emploi/loisirs : fonction public ,rugby ,aquariophile
| Sujet: Re: Invasion limaces montipora Lun 20 Aoû 2012 - 21:04 | |
| Quelle *censuré* désolé mon Fabien courage |
|
| |
xo86 Requin
Messages : 2643 Date d'inscription : 04/11/2010 Age : 59 Localisation : Iteuil, 86 Emploi/loisirs : Informatique/Aquariophilie, mécanique
| Sujet: Re: Invasion limaces montipora Lun 20 Aoû 2012 - 22:08 | |
| Désolé pour toi Fabien. C'est toujours cruel de perdre des animaux avec de l'ancienneté... C'est comme perdre des poissons qu'on a eu juvénile... et qui meurent pour une connerie. Courage, j'espère que tu vas réussir à traiter cette m... Xavier. |
|
| |
azerty Requin
| Sujet: Re: Invasion limaces montipora Lun 20 Aoû 2012 - 23:11 | |
| la tu n'a vraiment pas de chance entre se problème et y a 1an et demie pour ton bac.courage en espérent que sa rentre dans l'ordre pour toi . |
|
| |
falcon710 Corail mou
Messages : 493 Date d'inscription : 07/10/2011 Age : 42 Localisation : jourgnac dans le 87 Emploi/loisirs : laveur de vitre lol
| Sujet: Re: Invasion limaces montipora Lun 20 Aoû 2012 - 23:39 | |
| |
|
| |
lookdog Requin
| Sujet: Re: Invasion limaces montipora Lun 20 Aoû 2012 - 23:40 | |
| Oui je trouve que je l'ai collection Si avant se bac mon ancien bac sur 12 ans juste un problème sur la fin Celui la c'est la galère
|
|
| |
difaboss87 Nemo
Messages : 926 Date d'inscription : 12/02/2012 Age : 60 Localisation : bussiere poitevine Emploi/loisirs : chauffagiste plombier
| Sujet: Re: Invasion limaces montipora Lun 20 Aoû 2012 - 23:49 | |
| désolé pour toi Fabien, mais une petite question qui m'intrigue, elles ressembles a quoi ses Limaces, car en regardent mon bac la nuit, il y a déjà un bon mois j'ai vue 3-4 bestioles qui ressemblai a des limasses mais pour l’instant je n'ai pas de problème?
|
|
| |
lookdog Requin
| Sujet: Re: Invasion limaces montipora Lun 20 Aoû 2012 - 23:55 | |
| Elle sont blanche avec des petit pompon sur le dos taille Max 3/4 MM. Elle te ravage un montipora en peux de temps |
|
| |
lookdog Requin
| Sujet: Re: Invasion limaces montipora Lun 20 Aoû 2012 - 23:58 | |
| |
|
| |
azerty Requin
| Sujet: Re: Invasion limaces montipora Lun 20 Aoû 2012 - 23:58 | |
| |
|
| |
lookdog Requin
| Sujet: Re: Invasion limaces montipora Mar 21 Aoû 2012 - 0:02 | |
| Photo prise sur Google |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Invasion limaces montipora | |
| |
|
| |
| Invasion limaces montipora | |
|