Bienvenue sur Marin86
ce forum à pour but de rassembler les aquariophiles de la vienne et d autres départements .
je vous souhaite une très bonne navigation sur ce forum .
Le staff



 
AccueilA la découverte de mes protéger Portai10S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 A la découverte de mes protéger

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
azrael87
Corail mou
Corail mou
azrael87


Messages : 113
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 33
Localisation : limoges

A la découverte de mes protéger Empty
MessageSujet: A la découverte de mes protéger   A la découverte de mes protéger Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 11:06

Pouing m'a lancé l'idée en fesant un post sur les crevettes, donc je vais en faire un sur mes petits protéger que peu de monde connait. Les axolotls


L'axolotl est une salamandre dépourvue d'hormone thyroïdienne: la néotynine. Grâce (ou à cause) de ce manque, cette larve ne peut se transformer en salamandre. Toutefois des suppositions existe sur le fait que en augmentant la température de l'eau et en diminuant son niveau, l'axolotl se transformerait.

Originaire de 2 lac du Mexique, l'axolotl est une espèce en voie de disparition (sur la liste rouge des espèce menacé) dans la nature. La principale cause est la pollution créer par la ville de Mexico. L'axolotl est également l'un des animaux le plus étudier car il a la propriété de pouvoir régénérer tout ses organes à l'infini y compris les neurones ce qui lui vau d'être étudier pour éradiquer la maladie d’Alzheimer.

L'axolotl à 3 système de respiration, par la peau comme les tritons, par des branchies et par des poumons. Il vit dans une eau fraiche ne devant pas dépasser les 22°c. Etant un animal rampant sur le sol, il ne lui faut pas beaucoup de lumière, en sachant en plus qu c'est un animal nocturne.

En une ponte il peut y avoir jusqu’à 500 petit qui pourront atteindre la taille de 30 cm pour vivre pendant 25 ans.(lors d'une transformation sa longévité diminue à 5 ans).

Il existe différentes colories qui on été obtenu par modification génétique : sauvage, leucistique, gold, albinos, cookie, mélanique (noir et blanc), arlequin (mélange de toute les autres couleurs). L'axo est omnivore, donc il peut être nourri avec du coeur de boeuf, des gésier de volaille, du poisson d'eau douce (car l'iode est mortel), des comprimé de fond, ou encore de la nourriture spéciale. A taille adulte on peut les nourrir avec des phoetus de souris !

Je pense avoir fait le tour donc place au photo Smile
Mon jeune mâle Diabolo C'est un leucistique de 18 cm
A la découverte de mes protéger 298592_513001768729876_2113721864_n
Ma plus grosse femelle Arya, une sauvage de 20cm
A la découverte de mes protéger 261902_513001235396596_122699453_n
Sa soeur Lilith encore une sauvage de 19 cm
A la découverte de mes protéger 550810_513000845396635_978457044_n

La famille vue du dessu
A la découverte de mes protéger 46566_513001125396607_181233718_n
photo de famille
A la découverte de mes protéger 150154_513001652063221_1663210327_n

Leur bac qui est un bac à sable qui est le plus pratique pour le moment car il se situe au sous sol pour éviter de dépasser les 20°c
A la découverte de mes protéger 222060_514214035275316_2428394_n


bon j'espère que mon petit(long) post vous aura plus et permis de découvrir un nouvel animal
Revenir en haut Aller en bas
http://axolotl.blogspace.fr/
lookdog
Requin
Requin
lookdog


Messages : 4150
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 48
Localisation : Mosnay
Emploi/loisirs : Chef d'équipe agroalimentaire

A la découverte de mes protéger Empty
MessageSujet: Re: A la découverte de mes protéger   A la découverte de mes protéger Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 11:57

Pas commun et bizarre
Et quand ou si ça se transphorme ça ressemble a quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
azrael87
Corail mou
Corail mou
azrael87


Messages : 113
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 33
Localisation : limoges

A la découverte de mes protéger Empty
MessageSujet: Re: A la découverte de mes protéger   A la découverte de mes protéger Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 12:24

ben tu a déja vu des salamandre de chez nous? les noires et jaune, ben c'est la même morphologie sauf que c'est blanc-rose, je te trouve une photo
Revenir en haut Aller en bas
http://axolotl.blogspace.fr/
azrael87
Corail mou
Corail mou
azrael87


Messages : 113
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 33
Localisation : limoges

A la découverte de mes protéger Empty
MessageSujet: Re: A la découverte de mes protéger   A la découverte de mes protéger Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 12:27

A la découverte de mes protéger 28-2

prise sur internet.

Mais y a aucun intérêt de l'avoir transformé
Revenir en haut Aller en bas
http://axolotl.blogspace.fr/
lookdog
Requin
Requin
lookdog


Messages : 4150
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 48
Localisation : Mosnay
Emploi/loisirs : Chef d'équipe agroalimentaire

A la découverte de mes protéger Empty
MessageSujet: Re: A la découverte de mes protéger   A la découverte de mes protéger Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 12:30

Ok c'est la même chose sans les branchie extérieur
Revenir en haut Aller en bas
azrael87
Corail mou
Corail mou
azrael87


Messages : 113
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 33
Localisation : limoges

A la découverte de mes protéger Empty
MessageSujet: Re: A la découverte de mes protéger   A la découverte de mes protéger Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 12:37

euh a peu prés oui, ya les yeux qui ressorte, les branchie et le voile qu'il y a sur le dos et la queue disparait et les pattes se muscle un peu plus aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://axolotl.blogspace.fr/
cookie
Alevin
Alevin
cookie


Messages : 86
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 32
Localisation : Limoges
Emploi/loisirs : étudiant en biologie

A la découverte de mes protéger Empty
MessageSujet: Re: A la découverte de mes protéger   A la découverte de mes protéger Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 13:18

je trouve que c'est une espèce extremement jolie =) ( je l'ai etudié un peu en cours)
comment tu as réussi à en trouver???
Revenir en haut Aller en bas
pouing
Requin
Requin
pouing


Messages : 3008
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 41
Localisation : haute vienne
Emploi/loisirs : infirmier

A la découverte de mes protéger Empty
MessageSujet: Re: A la découverte de mes protéger   A la découverte de mes protéger Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 17:44

Sympa.
Meme si je trouve qu'ils peuvent etre un peu effrayant, ils ont une bonne bouille quand meme Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crevettes.copstic.info/index.php
azrael87
Corail mou
Corail mou
azrael87


Messages : 113
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 33
Localisation : limoges

A la découverte de mes protéger Empty
MessageSujet: Re: A la découverte de mes protéger   A la découverte de mes protéger Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 18:11

mais non c'est pas effrayant.

J'en ai trouvé à jardiland limoges quand j'y ai fait mes stages. Mon leucistique su une commande groupé. Le prochain j'irai surement les chercher en allemagne. Puis je veux des andersonii (une autre variété mais qui est diurne et avec une robe beaucoup moucheté)
Revenir en haut Aller en bas
http://axolotl.blogspace.fr/
Gael16
Corail mou
Corail mou
Gael16


Messages : 421
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 51
Localisation : angouleme

A la découverte de mes protéger Empty
MessageSujet: Re: A la découverte de mes protéger   A la découverte de mes protéger Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 20:37

sympas les photos!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la découverte de mes protéger Empty
MessageSujet: Re: A la découverte de mes protéger   A la découverte de mes protéger Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A la découverte de mes protéger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: le coin de l'eau douce :: Tout sur l'aquariophilie d'eau douce-
Sauter vers: