Bienvenue sur Marin86
ce forum à pour but de rassembler les aquariophiles de la vienne et d autres départements .
je vous souhaite une très bonne navigation sur ce forum .
Le staff



 
AccueilAvis de tempête sur Lencloitre Portai10S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Avis de tempête sur Lencloitre

Aller en bas 
+8
manu 49
blue44
difaboss87
chris86
xo86
laurent2142
lookdog
ludo
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ludo
Corail mou
Corail mou
ludo


Messages : 382
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : France

Avis de tempête sur Lencloitre Empty
MessageSujet: Avis de tempête sur Lencloitre   Avis de tempête sur Lencloitre Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 7:12

Et voilà, vent supérieur a 40 km, et bingo encore une coupure de courant, merci ERDF! Merci de prendre les campagnards pour des pigeons dorés...
Je serai curieux de savoir si sur des villes comme Poitiers ils se permettent ça les mecs!!
En tout cas c est bien lourd, cette *censuré* de discrimination géographique bordel!!!
On paye nos factures de la même façon pourtant!!!
Revenir en haut Aller en bas
lookdog
Requin
Requin
lookdog


Messages : 4150
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 48
Localisation : Mosnay
Emploi/loisirs : Chef d'équipe agroalimentaire

Avis de tempête sur Lencloitre Empty
MessageSujet: Re: Avis de tempête sur Lencloitre   Avis de tempête sur Lencloitre Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 8:16

Aïe pas de chance
Investi dans un groupe
Je suis en campagne et je n'ai pas ce problème
Mais j'ai un groupe au ka ou
Revenir en haut Aller en bas
laurent2142
Requin
Requin
laurent2142


Messages : 4198
Date d'inscription : 24/08/2011
Localisation : 87000 et 11430
Emploi/loisirs : Economiste en contruction

Avis de tempête sur Lencloitre Empty
MessageSujet: Re: Avis de tempête sur Lencloitre   Avis de tempête sur Lencloitre Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 9:33

Perso si tu as enormement de coupure, in vestit soit dans un groupe electro, soit dans des pompes a batterie
Revenir en haut Aller en bas
xo86
Requin
Requin
xo86


Messages : 2643
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 59
Localisation : Iteuil, 86
Emploi/loisirs : Informatique/Aquariophilie, mécanique

Avis de tempête sur Lencloitre Empty
MessageSujet: Re: Avis de tempête sur Lencloitre   Avis de tempête sur Lencloitre Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 9:55

Avis de tempête sur Lencloitre 655915
j'ai aussi investi dans un groupe, en prévision. Tu en trouves d'occase pour pas très cher. J'en ai trouvé un d'occase à moitié de son prix quasi neuf !
Si tu as autant de coupure, n'hésite pas.
Xavier.
Revenir en haut Aller en bas
chris86
.
.
chris86


Messages : 15451
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 55
Emploi/loisirs : fonction public ,rugby ,aquariophile

Avis de tempête sur Lencloitre Empty
MessageSujet: Re: Avis de tempête sur Lencloitre   Avis de tempête sur Lencloitre Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 17:10

Avis de tempête sur Lencloitre 655915 comme les copains investis toi dans un groupe dans ma campagne je n'est pas ce problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
difaboss87
Nemo
Nemo
difaboss87


Messages : 926
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 60
Localisation : bussiere poitevine
Emploi/loisirs : chauffagiste plombier

Avis de tempête sur Lencloitre Empty
MessageSujet: Re: Avis de tempête sur Lencloitre   Avis de tempête sur Lencloitre Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 17:28

Avis de tempête sur Lencloitre 655915 moi aussi dans ma campagne,
a par quand il y a de fort orage ,
des micros coupures rien de bien méchant,
mais par sécurité je vais investir pendant les soldes,
Revenir en haut Aller en bas
blue44
Crustacé
Crustacé
blue44


Messages : 48
Date d'inscription : 06/12/2012

Avis de tempête sur Lencloitre Empty
MessageSujet: Re: Avis de tempête sur Lencloitre   Avis de tempête sur Lencloitre Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 19:47

Quel est ta répétition de soucis de ce genre?
Car après tu peux faire une réclamation aussi a EDF directement, en expliquant le risque encouru, les frais importants etc !!!
Revenir en haut Aller en bas
difaboss87
Nemo
Nemo
difaboss87


Messages : 926
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 60
Localisation : bussiere poitevine
Emploi/loisirs : chauffagiste plombier

Avis de tempête sur Lencloitre Empty
MessageSujet: Re: Avis de tempête sur Lencloitre   Avis de tempête sur Lencloitre Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 19:55

blue44 a écrit:
Quel est ta répétition de soucis de ce genre?
Car après tu peux faire une réclamation aussi a EDF directement, en expliquant le risque encouru, les frais importants etc !!!
j'ai déja parler du problème avec une amie qui travaille chez EDF,
et je peut te dire que EDF a part le problème de réparer leur ligne,
pour les dégâts particulier faut voir avec notre assurance,
encore faut il quelle le prenne en charge tout dépend du contrat,
Revenir en haut Aller en bas
ludo
Corail mou
Corail mou
ludo


Messages : 382
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : France

Avis de tempête sur Lencloitre Empty
MessageSujet: Coupure   Avis de tempête sur Lencloitre Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 22:35

2 coupures en 15 jours, la 1 ere de 12 heures et la deuxieme de 6 heures.
J en ai plein le cul de leur dépannage de *censuré*!!
Résultat, groupe electrogène acheté ce matin, et je vous garantie que je leur envoie en recomandé avec accusé de réception la facture, meme si je dois passer pour un *censuré*, ils l auront reçu, et rien que ca ça "décharge", car faut arreter de prendre les particuliers pour des pantins!! Ceci dit, 150 euros sur les sommes exorbitantes qu ils recoivent, ca va pas les faire mourrir, les pauvres....
Revenir en haut Aller en bas
xo86
Requin
Requin
xo86


Messages : 2643
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 59
Localisation : Iteuil, 86
Emploi/loisirs : Informatique/Aquariophilie, mécanique

Avis de tempête sur Lencloitre Empty
MessageSujet: Re: Avis de tempête sur Lencloitre   Avis de tempête sur Lencloitre Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 22:49

12h et 6h de coupure, c'est complètement anormal en dehors de périodes exceptionnelles !...
Tu es le seul dans ce cas là ?... regoupez vous !
Xavier.
Revenir en haut Aller en bas
lookdog
Requin
Requin
lookdog


Messages : 4150
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 48
Localisation : Mosnay
Emploi/loisirs : Chef d'équipe agroalimentaire

Avis de tempête sur Lencloitre Empty
MessageSujet: Re: Avis de tempête sur Lencloitre   Avis de tempête sur Lencloitre Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 22:53

Je pense que ça ne va pas changer grand chose
Revenir en haut Aller en bas
ludo
Corail mou
Corail mou
ludo


Messages : 382
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : France

Avis de tempête sur Lencloitre Empty
MessageSujet: Coupures   Avis de tempête sur Lencloitre Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 23:02

On est tjrs la commune entière de St. Genest d ambiere de touché...
J m en fout si ils font rien, mais ils vont se prendre le recommandé dans les pattes. Se regrouper? Les gens sont blasés, mais passifs et fatalistes face a ce problème, et quand tu leur parles de ton bac et ton vivant, ils rigolent... C est fun!
Revenir en haut Aller en bas
manu 49
Corail mou
Corail mou
manu 49


Messages : 379
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 44
Localisation : Maine et Loire
Emploi/loisirs : plombier ,mon taf ,mon bac et le vtt

Avis de tempête sur Lencloitre Empty
MessageSujet: Re: Avis de tempête sur Lencloitre   Avis de tempête sur Lencloitre Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 2:16

bizard bizard !! Avis de tempête sur Lencloitre 106210 a chaques fois que je passe chez toi ludo et paff plus de jus !!! Avis de tempête sur Lencloitre 554109

il vas bien falloir que tu trouve une BONNE EXCUSE !!! le café froid cela commence a bien faire colere 2

bon je passe le 18 janvier pour l'assemblé général ,ALORS SORT LE GROUPE ÉLECTROGÈNE ET DÉTARTRE TA CAFETIÈRE AU CAS OU ! Avis de tempête sur Lencloitre 905423323

ps pour le groupe ne pas oublié l'huile il est neuf !! Avis de tempête sur Lencloitre 712781
Revenir en haut Aller en bas
ludo
Corail mou
Corail mou
ludo


Messages : 382
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : France

Avis de tempête sur Lencloitre Empty
MessageSujet: Les angevins et leurs valeurs   Avis de tempête sur Lencloitre Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 0:12

Et oui Manu, mon café cafetière a le goût du terroir, il est rustre... Pas comme ton café angevin expresso "grand cru brissac-Quincay" ou "château de Saumur"..
Mais t inquietes,avant de t en verser dans ta tasse, j utiliserai l huile moteur pour faire le 1 niveau de mon groupe électrogène...
Revenir en haut Aller en bas
ludo
Corail mou
Corail mou
ludo


Messages : 382
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : France

Avis de tempête sur Lencloitre Empty
MessageSujet: Réclamation officielle a EDF   Avis de tempête sur Lencloitre Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 14:18

A défaut de me rembourser, au moins j aurai dit ce que je pense!!

Madame, monsieur,

Je me permets de vous écrire pour vous faire part de mon mécontentement. En effet étant l heureux propriétaire d un aquarium de 500 litres d’eaux de mer, avec de nombreux coraux et poissons tropicaux, je suis tributaire de vos services, car tout ce biotope nécessite du matériel de maintenance.
Or, il se trouve que les coupures se multiplient sur notre ligne… Entre des coupures « prévues » pour travaux et des coupures inattendues (2 coupures de 12 et 6 heures) en 15 jours, cela met en péril mes animaux, a ce titre je déplore déjà de nombreuses pertes sur des coraux très rares.
Dès lors, ne pouvant pas me permettre des coupures de la sorte, j ai investi dans un groupe électrogène pour palier à vos erreurs.
Vous trouverez donc ci-joint une photocopie de la facture de mon groupe acheté le jour de la dernière coupure, et je compte bien sur vos services pour me la prendre en charge.
Permettez moi de vous dire d’ores et déjà que j attends avec impatience votre réponse, laquelle guidera mes démarches à venir : publication du problème dans les journaux locaux, soutien de mon association de consommateurs, courrier au maire de ma commune, et demande de médiation si nécessaire.
Je trouve ignoble de laisser des gens dans la difficulté du simple fait qu’ils se situent en zone rurale, quelle discrimination flagrante que cette situation ! Je me demande si l on transposerait ce problème en zone urbaine, quelles conséquences cela pourrait avoir en terme de réclamations et de plaintes.
Certain de toucher votre compréhension, veuillez recevoir, madame, monsieur, l’expression de mes sentiments les plus distingués.

On verra bien la réponse de ces braves....
Revenir en haut Aller en bas
lookdog
Requin
Requin
lookdog


Messages : 4150
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 48
Localisation : Mosnay
Emploi/loisirs : Chef d'équipe agroalimentaire

Avis de tempête sur Lencloitre Empty
MessageSujet: Re: Avis de tempête sur Lencloitre   Avis de tempête sur Lencloitre Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 15:55

Tiens nous au courant je suis curieux de connaître leu réponse
Revenir en haut Aller en bas
crevette85
Requin
Requin
crevette85


Messages : 2657
Date d'inscription : 12/07/2010
Age : 42
Localisation : Vendée

Avis de tempête sur Lencloitre Empty
MessageSujet: Re: Avis de tempête sur Lencloitre   Avis de tempête sur Lencloitre Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 17:18

Ils vont certainement trouver des réponses à 2 balles ou alors ils vont faire la sourde oreille mais ta lettre est très bien faite Wink
Revenir en haut Aller en bas
ludo
Corail mou
Corail mou
ludo


Messages : 382
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : France

Avis de tempête sur Lencloitre Empty
MessageSujet: Réponse à mon courrier de réclamation   Avis de tempête sur Lencloitre Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 13:28

Et bien je vais poursuivre ma démarche.. Ayant reçu en réponse un simple revers de la main, dont la teneur est :

"Madame, monsieur,
Par votre courrier du 3 janvier 2013, vous exprimez votre mécontentement à propos du dysfonctionnement sur le réseau électrique alimentant votre installation.
Après analyse de votre situation, j ai pris contact avec ERDF afin d obtenir une réponse à votre requête.
ERDF nous informe avoir en effet consigné un incident sur le réseau électrique, voici le compte rendu:
D' après les renseignements recueillis auprès de nos techniciens, il apparaît qu' un incident survenu sur le réseau HTA est à l origine d' une interruption de fourniture. Cet évènement correspond au fonctionnement normal des protections du réseau électrique. Nous sommes conscients de la gène occasionnée. Le client doit se prémunir de ces interruptions, et c est ce qu il a fait en achetant un groupe électrogène. Néanmoins, l achat dudit groupe n oblige en aucun cas ERDF au remboursement de ce dernier. Les coupures de courant correspondent au fonctionnement normal des protections et n engagent pas la responsabilité d' ERDF. Le fonctionnement du réseau étant normal, l achat d un groupe électrogène est facultatif et inhérent à la seule volonté du client.
Dans cette situation, vous comprendrez que je ne puisse donner une suite favorable à votre demande d' indemnisation.
Naturellement, si vous souhaitez de plus amples informations, je reste à votre entière disposition.
Souhaitant que ces précisions vous permettent de mieux appréhender la situation, et que cela n entame pas votre confiance, je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, l expression de mes meilleures salutations."

Donc je me rapproche de l AFOC, mon association de défense des consommateurs
Je renvoie une seconde réclamation au service client
je saisie le médiateur national de l énergie
je me rapproche de la nouvelle république

Je ne lâcherai rien, c est clair.
Me blagues sont moisies, mais mes démarches administratives ont le mérite d être effectives et assumées, elles aussi...
Revenir en haut Aller en bas
lookdog
Requin
Requin
lookdog


Messages : 4150
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 48
Localisation : Mosnay
Emploi/loisirs : Chef d'équipe agroalimentaire

Avis de tempête sur Lencloitre Empty
MessageSujet: Re: Avis de tempête sur Lencloitre   Avis de tempête sur Lencloitre Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 13:57

Lâche rien !
Et pour tes blagues moisie désoler mais on ne peux pas être bon partout ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
fred36
Corail dur
Corail dur
fred36


Messages : 1121
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 44
Localisation : le blanc 36
Emploi/loisirs : fonctionnaire

Avis de tempête sur Lencloitre Empty
MessageSujet: Re: Avis de tempête sur Lencloitre   Avis de tempête sur Lencloitre Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 14:08

bon courage ludo , mais c est tjs le pot de terre contre le pot de fer , mais je te comprends y en a raz le bol d etre tjs pris pour des vaches a lait et quand pour une fois tu te decide a porter le pet , on te renvoye gentillement en te disant que tout est normal, pourtant au prix que vaut l elec , il ne devrait pas y avoir de coupures , ils se fouttent de la gueule du monde , bon courage ludo , de tout coeur avec toi
fred
Revenir en haut Aller en bas
aqua85
Nemo
Nemo
aqua85


Messages : 710
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 43
Localisation : réaumur 85700
Emploi/loisirs : chauffeur poids lourd

Avis de tempête sur Lencloitre Empty
MessageSujet: Re: Avis de tempête sur Lencloitre   Avis de tempête sur Lencloitre Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 18:42

salut,
après une longue discution avec mon assureur de maison,il en va de la responsabilitée du fourniseur d'énergie ( EDF / ERDF ou autre) sur tout les contrats,nous payons tous un abonnement qui donne le droit donc le devoir/ l'obligation au fournisseur d'assumer la mise en cause des pertes.

Dans l'assurance de la maison il y à les " dommages " électrique,la démarche est simple,c'est ton assureur qui contacte le ou les responsables.

peut ce lier à cette dernière,le " dégat " des eaux.

eux aussi sont couvert par diverses assurances sauf qu'ils ont la " flème " de faire les démarches.

imaginons une personne qui dépend d'une assistance médicale à domicile et qui à besoin de de ce servir de ce qu'il paie en plus,pour son besoin vital,ils répondrait quoi ERDF si la personne en décèdait par leur faute ????

ils diraient encore : nous ne sommes pas responsable ???

toutes entreprises à une assurance,donc possède une responsabilitée civil qui je le rapelle est là pour " indemniser " les dommage causé à autruis.
Revenir en haut Aller en bas
lookdog
Requin
Requin
lookdog


Messages : 4150
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 48
Localisation : Mosnay
Emploi/loisirs : Chef d'équipe agroalimentaire

Avis de tempête sur Lencloitre Empty
MessageSujet: Re: Avis de tempête sur Lencloitre   Avis de tempête sur Lencloitre Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 18:54

Bon a savoir
Merci pour le complément d'information
Revenir en haut Aller en bas
pouing
Requin
Requin
pouing


Messages : 3008
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 41
Localisation : haute vienne
Emploi/loisirs : infirmier

Avis de tempête sur Lencloitre Empty
MessageSujet: Re: Avis de tempête sur Lencloitre   Avis de tempête sur Lencloitre Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 0:13

tout à fait d'accord avec toi, sauf qu'ils ont de bons assureurs dont le but est de te la faire à l'envers......
d'où la mauvaise fois.....
et oui, il est toujours bon de privatiser certaines choses; apres nous sommes dans la m.... quand il arrive un probleme!!
quoi que je ne sais plus si edf est privatisé??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crevettes.copstic.info/index.php
aqua85
Nemo
Nemo
aqua85


Messages : 710
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 43
Localisation : réaumur 85700
Emploi/loisirs : chauffeur poids lourd

Avis de tempête sur Lencloitre Empty
MessageSujet: Re: Avis de tempête sur Lencloitre   Avis de tempête sur Lencloitre Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 9:56

[quote="ludo"]Et bien je vais poursuivre ma démarche.. Ayant reçu en réponse un simple revers de la main, dont la teneur est :

ils ce croivent supérieur et plus fort que tout le monde,comme un patron. Evil or Very Mad


de rien.

si l'on reprend le courier que ludo à reçu,il y à toutes les réponses pour aller plus loin en démarches,ils ce vendent tout seul Razz ( pour une autre affaire,j'ai eu le meme genre de courier et mon avocat en à fait une bouchée de pain et j'ai gagné )

ludo,reprend bien ton courier.

"Madame, monsieur,
Par votre courrier du 3 janvier 2013, vous exprimez votre mécontentement à propos du dysfonctionnement sur le réseau électrique alimentant votre installation.
Après analyse de votre situation, j ai pris contact avec ERDF afin d obtenir une réponse à votre requête.
ERDF nous informe avoir en effet consigné un incident sur le réseau électrique, voici le compte rendu:
D' après les renseignements recueillis auprès de nos techniciens, il apparaît qu' un incident survenu sur le réseau HTA est à l origine d' une interruption de fourniture. Cet évènement correspond au fonctionnement normal ha bon !!! je ne savais pas que sur un abonnement (contract ) il était précisé que l'on avait volontairement des coupures de courant !!!!! des protections du réseau électrique.oui il ne faut pas 6H ou 12H pour changer un fusible Nous sommes conscients de la gène occasionnée.là ils reconnaissent leurs tords Le client doit se prémunir de ces interruptions, et c est ce qu il a fait en achetant un groupe électrogène. Néanmoins, l achat dudit groupe n oblige en aucun cas ERDF au remboursement de ce dernier. juste avant ils te disent de te prémunir donc comme je suis bete et discipliné,je compreend par là,inverstire dans une chose qui comblera leurs manque de fonctionnement ( ce que tu as fais ) Les coupures de courant correspondent au fonctionnement normal ça c'est nouveau scratch perso,j'ai rien vu de tel sur mon contract et vous ??? vous signeriez et accepteriez de payer une chose qui ne fonctionne pas ??? des protections et n engagent pas la responsabilité d' ERDF. Le fonctionnement du réseau étant normal, l achat d un groupe électrogène est facultatif et inhérent à la seule volonté du client. ben là encore,non ce sont eux qui de disent de te prémunir.Dans cette situation, vous comprendrez que je ne puisse donner une suite favorable à votre demande d' indemnisation.
Naturellement, si vous souhaitez de plus amples informations, je reste à votre entière disposition.
Souhaitant que ces précisions vous permettent de mieux appréhender la situation, et que cela n entame pas votre confiance, je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, l expression de mes meilleures salutations."


avec le courrier,vas voir ton assurance Wink
Revenir en haut Aller en bas
ludo
Corail mou
Corail mou
ludo


Messages : 382
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : France

Avis de tempête sur Lencloitre Empty
MessageSujet: Ludo   Avis de tempête sur Lencloitre Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 17:09

Merci de bien vouloir cloturer ce post, la suite ne concerne personne d autre que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis de tempête sur Lencloitre Empty
MessageSujet: Re: Avis de tempête sur Lencloitre   Avis de tempête sur Lencloitre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis de tempête sur Lencloitre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tempête de cette nuit
» avis et photo
» avis sur compatibilité
» Avis aux pros de la LED
» Bac Marianne 450 litres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: DIVERS :: coups de coeur & coups de gueule-
Sauter vers: