Bienvenue sur Marin86
ce forum à pour but de rassembler les aquariophiles de la vienne et d autres départements .
je vous souhaite une très bonne navigation sur ce forum .
Le staff



 
AccueilAcclimatation aquaroches et aiptasia Portai10S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Acclimatation aquaroches et aiptasia

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Graal87
Corail dur
Corail dur
Graal87


Messages : 1212
Date d'inscription : 12/01/2013
Localisation : Limoges

Acclimatation aquaroches et aiptasia Empty
MessageSujet: Acclimatation aquaroches et aiptasia   Acclimatation aquaroches et aiptasia Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 13:42

Bonjour à tous!
En attendant que mon bac soit collé et que surtout le meuble soit fini, j'ai mis des aquaroches à acclimater. Environ 15kg d'Aquaroche et 3kg de PV dans un grand bidon, eau chauffée et brassée.
J'ai des aiptasia sur une des PV. Faut-il que je les éradique tout de suite ou ça peut attendre?
S'il vaut mieux agir maintenant, quelle est la solution la plus simple? Si je peux m'abstenir d'acheter de l'aiptasia burn ou un truc comme ça, c'est pas plus mal.
J'en profite au passage pour signaler que je cherche des PV (10-15kg) de bonne qualité pas chères. Si jamais vous avez ça, envoyez-moi un MP.
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
azerty
Requin
Requin
azerty


Messages : 1710
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 47

Acclimatation aquaroches et aiptasia Empty
MessageSujet: Re: Acclimatation aquaroches et aiptasia   Acclimatation aquaroches et aiptasia Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 13:54

le mieux tu sort la pierre tu la laisse sécher c'est le mieu
Revenir en haut Aller en bas
Graal87
Corail dur
Corail dur
Graal87


Messages : 1212
Date d'inscription : 12/01/2013
Localisation : Limoges

Acclimatation aquaroches et aiptasia Empty
MessageSujet: Re: Acclimatation aquaroches et aiptasia   Acclimatation aquaroches et aiptasia Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 13:58

Ok, merci.
Je laisse sécher combien de temps environ?
Je la brosse après et je la remets à tremper pour la réensemencer?
Revenir en haut Aller en bas
hébus
Requin
Requin
hébus


Messages : 1555
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 45
Localisation : pas très loin ;)

Acclimatation aquaroches et aiptasia Empty
MessageSujet: Re: Acclimatation aquaroches et aiptasia   Acclimatation aquaroches et aiptasia Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 14:12

L'aiptasia burn, c'est ni plus ni moins que de l'hydroxyde de calcium.. Rien a voir avec un traitement chimique.
Revenir en haut Aller en bas
azerty
Requin
Requin
azerty


Messages : 1710
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 47

Acclimatation aquaroches et aiptasia Empty
MessageSujet: Re: Acclimatation aquaroches et aiptasia   Acclimatation aquaroches et aiptasia Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 14:13

oui, et bien 15 jours je pence
Revenir en haut Aller en bas
Graal87
Corail dur
Corail dur
Graal87


Messages : 1212
Date d'inscription : 12/01/2013
Localisation : Limoges

Acclimatation aquaroches et aiptasia Empty
MessageSujet: Re: Acclimatation aquaroches et aiptasia   Acclimatation aquaroches et aiptasia Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 14:25

Samuelguy a écrit:
L'aiptasia burn, c'est ni plus ni moins que de l'hydroxyde de calcium.. Rien a voir avec un traitement chimique.

L'hydroxyde de calcium est un composé chimique donc ça revient à faire un traitement, mais c'est pas gênant en soi, tout est un composé chimique. C'était plutôt histoire de pas commencer à commander tout un tas de trucs dans la mesures où ce n'est pas difficile pour l'instant de manipuler les PV. Tu penses qu'il vaut mieux les piquer ou sortir la PV et la laisser sécher comme propose azerty?
Revenir en haut Aller en bas
hébus
Requin
Requin
hébus


Messages : 1555
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 45
Localisation : pas très loin ;)

Acclimatation aquaroches et aiptasia Empty
MessageSujet: Re: Acclimatation aquaroches et aiptasia   Acclimatation aquaroches et aiptasia Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 14:52

Ben soit tu flingues ta pierre entière, soit tu flingues uniquement l'aiptasia..a toi de voir...
Revenir en haut Aller en bas
Graal87
Corail dur
Corail dur
Graal87


Messages : 1212
Date d'inscription : 12/01/2013
Localisation : Limoges

Acclimatation aquaroches et aiptasia Empty
MessageSujet: Re: Acclimatation aquaroches et aiptasia   Acclimatation aquaroches et aiptasia Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 14:55

Samuelguy a écrit:
Ben soit tu flingues ta pierre entière, soit tu flingues uniquement l'aiptasia..a toi de voir...
Certes, c'est un bon argument!
Il y a 3 petites aiptasia, j'ai pas l'équipement pour l'hydroxyde de calcium (je débute en eau de mer...), version vinaigre blanc ou autre, ça le fait ou c'est peine perdue?
Revenir en haut Aller en bas
azerty
Requin
Requin
azerty


Messages : 1710
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 47

Acclimatation aquaroches et aiptasia Empty
MessageSujet: Re: Acclimatation aquaroches et aiptasia   Acclimatation aquaroches et aiptasia Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 15:04

peine perdue elle vont partir puis revenir
Revenir en haut Aller en bas
Graal87
Corail dur
Corail dur
Graal87


Messages : 1212
Date d'inscription : 12/01/2013
Localisation : Limoges

Acclimatation aquaroches et aiptasia Empty
MessageSujet: Re: Acclimatation aquaroches et aiptasia   Acclimatation aquaroches et aiptasia Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 15:14

Bon...
Donc, le mieux c'est de trouver un petit camarade récifaliste qui a un RAH, je lui taxe un peu d'hydroxyde de calcium et... Après je fais quoi comme tambouille?
Revenir en haut Aller en bas
chris86
.
.
chris86


Messages : 15451
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 55
Emploi/loisirs : fonction public ,rugby ,aquariophile

Acclimatation aquaroches et aiptasia Empty
MessageSujet: Re: Acclimatation aquaroches et aiptasia   Acclimatation aquaroches et aiptasia Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 15:21

le plus simple sort la pierre et fait la secher Wink
Revenir en haut Aller en bas
Graal87
Corail dur
Corail dur
Graal87


Messages : 1212
Date d'inscription : 12/01/2013
Localisation : Limoges

Acclimatation aquaroches et aiptasia Empty
MessageSujet: Re: Acclimatation aquaroches et aiptasia   Acclimatation aquaroches et aiptasia Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 15:42

Oui! C'est peut-être le plus facile! Wink
Revenir en haut Aller en bas
pouing
Requin
Requin
pouing


Messages : 3008
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 41
Localisation : haute vienne
Emploi/loisirs : infirmier

Acclimatation aquaroches et aiptasia Empty
MessageSujet: Re: Acclimatation aquaroches et aiptasia   Acclimatation aquaroches et aiptasia Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 9:22

Ou alors tu la sors et tu leur met un gros coup d'acide chlo sur la tete jusqu'a ce que ca les detaches , tu rince a l'eau douce et hop tu remets..... Perso ca marchait super, mais il suffit que tu en oubli une minuscule et tu es embete.

Il est vrai que le plus simple est de faire secher, mais comme il est dit a juste titre tu aura une pierre morte apres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crevettes.copstic.info/index.php
Graal87
Corail dur
Corail dur
Graal87


Messages : 1212
Date d'inscription : 12/01/2013
Localisation : Limoges

Acclimatation aquaroches et aiptasia Empty
MessageSujet: Re: Acclimatation aquaroches et aiptasia   Acclimatation aquaroches et aiptasia Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 23:28

Bref, j'ai l'embarras du choix!
Suffit juste que je me décide!
Merci pour vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Acclimatation aquaroches et aiptasia Empty
MessageSujet: Re: Acclimatation aquaroches et aiptasia   Acclimatation aquaroches et aiptasia Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Acclimatation aquaroches et aiptasia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Acclimatation corail mou et dur
» Le bac de 400l de chrisjet86
» aiptasia ?
» Royal aiptasia
» Mangeur d'aiptasia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE VIVANT :: Les pierres vivantes/Le sable vivant ou pas-
Sauter vers: