Bienvenue sur Marin86
ce forum à pour but de rassembler les aquariophiles de la vienne et d autres départements .
je vous souhaite une très bonne navigation sur ce forum .
Le staff



 
AccueilFrilosité ambiante Portai10S'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Frilosité ambiante

Aller en bas 
+8
pouing
hébus
manu
chris86
crevette85
leptimotarsa
BIDOUILLE
ludo
12 participants
AuteurMessage
ludo
Corail mou
Corail mou
ludo


Messages : 382
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : France

Frilosité ambiante Empty
MessageSujet: Frilosité ambiante   Frilosité ambiante Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 17:14

Coup de gueule ce soir devant cette frilosité ambiante, dans ce monde bien aseptisé, pas question de prendre le moindre risque de sortir de la route....
A quand les 40 cm de neige sur les routes françaises pendant 1 mois?
Revenir en haut Aller en bas
BIDOUILLE
Corail dur
Corail dur
BIDOUILLE


Messages : 1490
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 57
Localisation : Saint Martin le vieux 87
Emploi/loisirs : Fonctionnaire /Modélisme ferroviaire

Frilosité ambiante Empty
MessageSujet: Re: Frilosité ambiante   Frilosité ambiante Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 17:29

Le problème dans le cas de l'association c'est que les membres viennent, pour la plupart, de loin et repartent de nuit.

Chris a pris la bonne décision. Je pense qu'il se sentirait en partie responsable si un membre avait un accident suite aux conditions météo alors qu'il était possible de remettre la réunion.

Etre président c'est prendre les bonnes décisions au bon moment, tout ca dans l'intêret général et c'est ce qui a été pris.
Revenir en haut Aller en bas
ludo
Corail mou
Corail mou
ludo


Messages : 382
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : France

Frilosité ambiante Empty
MessageSujet: Ca glisse   Frilosité ambiante Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 17:34

La décision de Chris lui appartient et je la respecte, ce que je pointe là est autre chose, de l ordre du petit "confort cocooning " de chacun, mais c est mon point de vue, et je ne demande a personne de le partager, j avais juste envie de le donner. Demandez à Laurent combien de km a t il fait aujourd'hui, et tout le reste de l année... Et regardez les efforts que l on demande aux adhérents pour une soirée...
Je m arrêterai là, sur ce, bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
BIDOUILLE
Corail dur
Corail dur
BIDOUILLE


Messages : 1490
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 57
Localisation : Saint Martin le vieux 87
Emploi/loisirs : Fonctionnaire /Modélisme ferroviaire

Frilosité ambiante Empty
MessageSujet: Re: Frilosité ambiante   Frilosité ambiante Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 17:47

Bien entendu, nous sommes dans une société protégée, assistée et pour laquelle on doit tout prévoir et tout anticiper. C' est comme ca, tu ne pourras malheureusement rien y changer.

Il n'est nul doute que tous les membres fond des efforts pour que vive cette association et c'est bien pour ca que je vous ai rejoins. C'est avec du travail et de l'amitié que l'on avance.

Merci à ceux qui vont vivre Marin 86 de leur travail et de leur dévouement.
Revenir en haut Aller en bas
leptimotarsa
Corail dur
Corail dur
leptimotarsa


Messages : 1206
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 53
Localisation : niort
Emploi/loisirs : informaticien/recifal

Frilosité ambiante Empty
MessageSujet: Re: Frilosité ambiante   Frilosité ambiante Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 18:27

si il y avait eu un accident en sortie de réunion ce soir avec les routes verglacées, et la fatigue de la semaine... je m'en serais gravement voulu, si j'avais été responsable de la non annulation de la réunion...
çà me fait penser aux pubs sur l alcoolisme en ce moment...est ce raisonnable de laisser un pote qui à bu rentrer en voiture?
un peu de compréhenssion ludo!
on peu prendre des risques pour soi, mais pas pour les autres...
Revenir en haut Aller en bas
crevette85
Requin
Requin
crevette85


Messages : 2657
Date d'inscription : 12/07/2010
Age : 42
Localisation : Vendée

Frilosité ambiante Empty
MessageSujet: Re: Frilosité ambiante   Frilosité ambiante Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 18:57

Tout le monde n'a pas la chance d'avoir ses routes désalées ... meme si je sais que tu habites aussi à la campagne , quand je sais que pour aller au taf , j'ai roulé à 50 km/h tout le long alors que j'ai que 5 km à parcourir .... j'imagine meme pas le faire pour 180 bornes Suspect
Revenir en haut Aller en bas
chris86
.
.
chris86


Messages : 15451
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 55
Emploi/loisirs : fonction public ,rugby ,aquariophile

Frilosité ambiante Empty
MessageSujet: Re: Frilosité ambiante   Frilosité ambiante Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 19:07

salut ludo , j ai bien entendu ton petit mécontentement ...
pour répondre a ce petit coup de gueule !!!! j ai bien conscience des risques que quelques personnes prenaient ce soir pour ce déplacer je ne regrette pas ma décision !! ce n est qu une assemblée génerale qui plus est n est pas annulée mais juste reporté !! et concernant LAURENT je pense qu il est assez grand pour prendre ses responsabilités maintenant sujet CLOS ...
Revenir en haut Aller en bas
ludo
Corail mou
Corail mou
ludo


Messages : 382
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : France

Frilosité ambiante Empty
MessageSujet: Soirée "glisse"   Frilosité ambiante Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 20:05

Et bien, puisque dire ce que l on pense, au regret d aller dans le sens de la majorité des "sclérosés", et voir une telle levée de boucliers, alors je me réserve le choix de ne plus faire part de votre groupe. Je me laisse du temps, et je me prononcerai sur mon positionnement très prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
crevette85
Requin
Requin
crevette85


Messages : 2657
Date d'inscription : 12/07/2010
Age : 42
Localisation : Vendée

Frilosité ambiante Empty
MessageSujet: Re: Frilosité ambiante   Frilosité ambiante Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 20:14

C'est quand meme dommage de réagir ainsi Ludo No
Revenir en haut Aller en bas
chris86
.
.
chris86


Messages : 15451
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 55
Emploi/loisirs : fonction public ,rugby ,aquariophile

Frilosité ambiante Empty
MessageSujet: Re: Frilosité ambiante   Frilosité ambiante Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 20:42

effectivement c est bien dommage !!! mais c est ta décision et nous ne pourrons que la respecter !!
Revenir en haut Aller en bas
manu
Corail dur
Corail dur
manu


Messages : 1171
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 42
Localisation : saint georges les baillargeaux

Frilosité ambiante Empty
MessageSujet: Re: Frilosité ambiante   Frilosité ambiante Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 22:25

salut Ludo!!
j'suis comme crevette j'trouve ça dommage mais ta décision sera respectée

remettre cette réunion à une autre date était le mieux!!
même si elle avait été maintenu, combien seraient venus???et sans jugement beaucoup de personnes des alentours donc ça en aurait valu vraiment la peine???
pour l’élection d'un nouveau bureau, les projets, les visites, bilan 2012,.........???

et si il y avait eu accidents sur les routes des retours....dégâts matériels et/ou physique, entourage des membres, tierce personnes,....
dur à gérer comme responsabilités pour le bureau .... scratch


comme dans beaucoup d'assos certaines personnes s'investissent et donnent beaucoup

c'est inévitable que les membres doivent faire vivre cette assos du mieux qu'ils le peuvent et il n'y a pas que pour l'AG....entre autre pour la bourse aussi qui demande beaucoup de travail......

a+ de savoir si tu continues avec nous
Revenir en haut Aller en bas
hébus
Requin
Requin
hébus


Messages : 1555
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 45
Localisation : pas très loin ;)

Frilosité ambiante Empty
MessageSujet: Re: Frilosité ambiante   Frilosité ambiante Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 22:43

Et Laurent est 1 équipé pneus neiges, de 2 a rouler a des températures positives.. Ce qui n'est plus le cas a cette heure.. A 19h, il y avait des plaques de verglas partout!

On ne parle pas d'une réunion a 20 bornes mais a 100, 150km pour bon nombre de membres.

Alors oui, ça fait chier de reporter une réunion mais cela aurait fait plus chier de retrouver un pote dans le fossé, a l'hôpital ou pire, a la morgue.

J'ai pris le risque que prendre la route cette après midi avec les pneus lisses pour rentrer chez moi, recevoir Laurent, Gramma et Manu et pouvoir te fournir ce que tu m'avais demandé.. Je serais bien rester au boulot parce que prendre la route avec ma poubelle, au secours.

Mais faire 200 bornes dans la soirée dans ces conditions, il faut rester raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
hébus
Requin
Requin
hébus


Messages : 1555
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 45
Localisation : pas très loin ;)

Frilosité ambiante Empty
MessageSujet: Re: Frilosité ambiante   Frilosité ambiante Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 22:49

Un détail... Tu critiques les efforts que peuvent fournir les membres.. Si tu participes a la bourse, tu verras les efforts qu'ils fournissent..

Quand tu as eu besoin d'un coup de main, n'oublie pas que certains ont fait des centaines de bornes pour t'aider..

Autre exemple, j'ai planté mon bac avec une anémone et dans la foulée, Roméo a fait 400 bornes pour me ramener un poisson pour le remonter le moral.. Il était aussi la pour m'aider a déplacer des cuves..

Ou encore Chris qui fait 200km pour me ramener du CO2..

Des exemples de gens qui se donnent, j'en ai a la pelle! Alors les critiquer parce qu'ils ne veulent pas prendre un risque complètement inutile et irresponsable , je trouve cela moyen.


Dernière édition par Samuelguy le Ven 18 Jan 2013 - 22:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
leptimotarsa
Corail dur
Corail dur
leptimotarsa


Messages : 1206
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 53
Localisation : niort
Emploi/loisirs : informaticien/recifal

Frilosité ambiante Empty
MessageSujet: Re: Frilosité ambiante   Frilosité ambiante Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 22:50

Je remercie le club pour sa prudence que je ne considéres pas comme une réaction sclérosee mais plutôt comme une réaction mature et responsable...on est une bande de copain ici...on aura bientôt l occaz de se voir.
Revenir en haut Aller en bas
pouing
Requin
Requin
pouing


Messages : 3008
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 41
Localisation : haute vienne
Emploi/loisirs : infirmier

Frilosité ambiante Empty
MessageSujet: Re: Frilosité ambiante   Frilosité ambiante Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 23:17

Ludo , t'inquiete pas on va se faire une bouffe Wink
Ce jour la meteo nous joue des tours, et pour te dire j'ai faillot me peter la gueule sur ma terrasse pour rentrer le chat.....lol
Mais tu sais il tombe un truc nul!!
Moi aussi je me rejouissais de pouvoir retrouver tous mes potes!! Mais entre prendre des risques d'aller au tas ou pouvoir vous revoir plus tard, j'ai vite fait mon choix.
De plus la choregraphie avec Chris n'est pas encore au point, il est pas encore a l'aise sur une barre de lap dance....mdr.

Plus sincerement, ne prend pas avec amertume ce report Wink
Pour le Laurent, je le connais depuis tres longtemps, et lui rien ne lui fait peur, tu sais un jour on devait juste aller sur clerment pour une voiture pour moi et il me sort sur le trajet :"on fait un petit detour pour deposer un moteur et on rentre" moralite on est alle a marseille et on est rentre en passant voir une autre voiure du coup du cote de nime.....
Bref....il a pas le compas dans l'oeil!! Et il me le fait souvent ce coup!! Mdr

C'est un gas du sud tu sais!! Mdr

Bon, j'espere pouvoir te voir a la prochaine date, pas que en coup de vent Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crevettes.copstic.info/index.php
aqua85
Nemo
Nemo
aqua85


Messages : 710
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 43
Localisation : réaumur 85700
Emploi/loisirs : chauffeur poids lourd

Frilosité ambiante Empty
MessageSujet: Re: Frilosité ambiante   Frilosité ambiante Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 23:39

manu a écrit:
salut Ludo!!
j'suis comme crevette j'trouve ça dommage mais ta décision sera respectée

remettre cette réunion à une autre date était le mieux!!
même si elle avait été maintenu, combien seraient venus???et sans jugement beaucoup de personnes des alentours donc ça en aurait valu vraiment la peine???
pour l’élection d'un nouveau bureau, les projets, les visites, bilan 2012,.........???

et si il y avait eu accidents sur les routes des retours....dégâts matériels et/ou physique, entourage des membres, tierce personnes,....
dur à gérer comme responsabilités pour le bureau .... scratch


comme dans beaucoup d'assos certaines personnes s'investissent et donnent beaucoup

c'est inévitable que les membres doivent faire vivre cette assos du mieux qu'ils le peuvent et il n'y a pas que pour l'AG....entre autre pour la bourse aussi qui demande beaucoup de travail......

a+ de savoir si tu continues avec nous


je vous rejoind tous .


Ludo,
il est facile de faire une telle remarque lorsque l'on à que 50km à faire j'en ai un peu moins que "roméo " ( 140 aller) ce n'est pas la distance qui me fais peur,mais plus le verglas.
Pour ton info personelle,je fais entre 580 et 700km par jours avec 44 tonnes au fesses.

Là je pense qu'il fallait mieux agir maturément comme l'on fait le bureau et reporter cette assemblée car il aurait vraiment été dommage de compter les non présents pour cause d'accident.

Tu aurait été dire à un de tes enfants " prends la voiture et sort avec tes potes ce soir " ????
si ça avait été le cas , et qu'il y aurait eu un accident voir un mort, tu aurait été dire aux parents de l'autre jeune " escuser moi mais c'est moi qui ai forcé mon fils à sortir avec ses copain " ????

un peu de sérieux quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
dan86
.
.
dan86


Messages : 973
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 72
Localisation : jardres
Emploi/loisirs : retraité, licencié bowling

Frilosité ambiante Empty
MessageSujet: Frilosité ambiante   Frilosité ambiante Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 23:52

ludo prendre des risques pour une ag la je ne te comprend pas et en plus te braquer contre des personnes du forum se n'est pas sympa a++++++
Revenir en haut Aller en bas
azerty
Requin
Requin
azerty


Messages : 1710
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 47

Frilosité ambiante Empty
MessageSujet: Re: Frilosité ambiante   Frilosité ambiante Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 0:08

sur se cout chris a raison il faut etre réaliste dans la vie. moi sa me ferais chier de me planter pour sa tu voie j'ais une femme et 3 enfant et même moi qui aime bien la neige le verglae pour faire le *censuré* je ne me serrer pas déplacer pour ça.aprés si t'aime jouer avec ta vie pour parlé de poisson ou autre ses ton choie.mais ta réaction et bizard quand mème
Revenir en haut Aller en bas
laurent2142
Requin
Requin
laurent2142


Messages : 4198
Date d'inscription : 24/08/2011
Localisation : 87000 et 11430
Emploi/loisirs : Economiste en contruction

Frilosité ambiante Empty
MessageSujet: Re: Frilosité ambiante   Frilosité ambiante Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 3:18

Yepyepyep

On se calme les gens

Pour te répondre Ludo, je suis aussi assez déçu que l AG n est pas eu lieu aujourd’hui, mais j en comprends les raisons

Perso je m aventure un peu partout par tout les temps, mais je suis équipé pour cela. Mon ancien taff me faisait faire 100 000km/an quelques soit les circonstances

Ensuite, je suis sure que certains ne se sentaient pas de venir aujourd hui, pour diverses raisons, manque de confiance en conduite sur neige, apprehension du verglas ou autre.

Mais ce n est que partie remise, et j espere franchement que tu seras toujours des notres

A bientot

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frilosité ambiante Empty
MessageSujet: Re: Frilosité ambiante   Frilosité ambiante Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Frilosité ambiante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: DIVERS :: coups de coeur & coups de gueule-
Sauter vers: