Bienvenue sur Marin86
ce forum à pour but de rassembler les aquariophiles de la vienne et d autres départements .
je vous souhaite une très bonne navigation sur ce forum .
Le staff



 
AccueilUn écumeur pour un nano? Portai10S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Un écumeur pour un nano?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Graal87
Corail dur
Corail dur
Graal87


Messages : 1212
Date d'inscription : 12/01/2013
Localisation : Limoges

Un écumeur pour un nano? Empty
MessageSujet: Un écumeur pour un nano?   Un écumeur pour un nano? Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 10:40

Bonjour à tous,
Parallèlement à mon projet de 450l qui devrait être mis en eau sous peu (faudrait qu'il arrête de faire un temps pourri que je récupère le verre et que je colle la cuve), je suis tenté par un nano pour un de mes fistons. En fait, j'ai tout ce qu'il faut, une cuve de 54l brut, éclairage 2x24W (j'ai de quoi mettre plus), une nano stream, chauffage... L'objectif est de mettre des coraux et éventuellement quelques gobies nains (bien sûr détritivores et crevettes).
J'ai vu que pour un pico, vous conseillez juste un changement d'eau et pas d' écumeur...
Pensez-vous que dans mon cas cette solution est viable? Si oui, sur quelle base de changement d'eau faut-il partir (volume, fréquence)? Sinon, quel(s) écumeur(s) me conseillez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
crevette85
Requin
Requin
crevette85


Messages : 2657
Date d'inscription : 12/07/2010
Age : 42
Localisation : Vendée

Un écumeur pour un nano? Empty
MessageSujet: Re: Un écumeur pour un nano?   Un écumeur pour un nano? Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 10:43

Salut
Oui ton projet est tout à fait viable sans écumeur Wink
Je dirais meme qu'il ne faut pas t'embeter avec ça ... ça ajouterais du bruit en plus pour pas grand chose.
Pour les changements d'eau , je dirais 10 % environ par semaine ou tous les 15 jours, mais attends d'autres avis quand meme pour la quantité et la fréquence Wink
Revenir en haut Aller en bas
Graal87
Corail dur
Corail dur
Graal87


Messages : 1212
Date d'inscription : 12/01/2013
Localisation : Limoges

Un écumeur pour un nano? Empty
MessageSujet: Re: Un écumeur pour un nano?   Un écumeur pour un nano? Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 10:52

Oui, on m'a proposé un Red Sea Prizm pour une bouchée de pain. Ça a l'air d'être une grosse m.... bien bruyante! Apparemment ça se bricole pour réduire le bruit. A part le vacarme, est-ce que ça va apporter quelque chose sur la qualité de l'eau? Histoire de pouvoir mettre des coraux plus exigeants... Par ce que si ça apporte pas grand-chose à part du bruit et un machin en plastique moche sur le bord du bac, vive les changements d'eau!
Revenir en haut Aller en bas
crevette85
Requin
Requin
crevette85


Messages : 2657
Date d'inscription : 12/07/2010
Age : 42
Localisation : Vendée

Un écumeur pour un nano? Empty
MessageSujet: Re: Un écumeur pour un nano?   Un écumeur pour un nano? Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 10:56

Non ça n'apportera rien de plus, surtout que tu n'auras pas de pollueur dans ton bac ... c'est pas ce que vont polluer les gobies Razz
Après des changements réguliers seront amplement suffisant meme pour des coraux durs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Graal87
Corail dur
Corail dur
Graal87


Messages : 1212
Date d'inscription : 12/01/2013
Localisation : Limoges

Un écumeur pour un nano? Empty
MessageSujet: Re: Un écumeur pour un nano?   Un écumeur pour un nano? Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 11:07

Youpi! Reste à me trouver quelques PV pas chères et c'est parti! Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un écumeur pour un nano? Empty
MessageSujet: Re: Un écumeur pour un nano?   Un écumeur pour un nano? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un écumeur pour un nano?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» filtre ou pas pour nano 20l ?
» rampe razor led pour nano
» T5 à prix raisonnable pour un nano?
» [Recherche] Pret bidon 150/200L pour un week end et aide pour refonte d un de mes bacs
» methode tridacna pour se debarasser des planaire qui et une plaie pour no bac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE MATERIEL :: Les écumeurs-
Sauter vers: