Bienvenue sur Marin86
ce forum à pour but de rassembler les aquariophiles de la vienne et d autres départements .
je vous souhaite une très bonne navigation sur ce forum .
Le staff



 
AccueilComment brasser un nano? Portai10S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Comment brasser un nano?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Graal87
Corail dur
Corail dur
Graal87


Messages : 1212
Date d'inscription : 12/01/2013
Localisation : Limoges

Comment brasser un nano? Empty
MessageSujet: Comment brasser un nano?   Comment brasser un nano? Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 17:08

Mon histoire de nano avance! Donc pour résumer et suite à vos conseils, pour 54l brut, je vais me passer d'un écumeur et m'en tenir à des changements d'eau. Normalement, j'aurai des PV samedi (merci Laurent!), le plus gros pour mon 450l dont la mise en place avance mollement (mais sûrement j'espère) et le reste pour le nano...
Donc, si tout va bien, je vais pouvoir mettre en place le nano dans la foulée. J'ai une nanostream 6015 en stock, est-ce suffisant pour le brassage et si oui, comment vaut-il mieux la positionner? Certes, ça doit dépendre du décor...
Pour le 450l, je ne veux (pour l'instant) pas mettre de sable, ça a l'air d'être souvent une bête à chagrin. C'est la même chose dans un nano? Je me disais qu'avec la petite taille, le brassage allait faire tout voler de toute façon...
J'attends vos avis éclairés sur le brassage et le sable...dans un nano!
Revenir en haut Aller en bas
chris86
.
.
chris86


Messages : 15451
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 55
Emploi/loisirs : fonction public ,rugby ,aquariophile

Comment brasser un nano? Empty
MessageSujet: Re: Comment brasser un nano?   Comment brasser un nano? Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 17:22

pour moi une 6025 serait idéal après comme tu dis pour la placer tout vas dépendre de ton décor Wink
Revenir en haut Aller en bas
Graal87
Corail dur
Corail dur
Graal87


Messages : 1212
Date d'inscription : 12/01/2013
Localisation : Limoges

Comment brasser un nano? Empty
MessageSujet: Re: Comment brasser un nano?   Comment brasser un nano? Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 17:29

Bon, voilà ce que je peux demander au père Noël! Oups, ça va faire un peu long!
A moins que ce soit rédhibitoire, je vais attaquer avec ma 6015 qui a le bon goût d'être en ma possession et après je verrai si j'ai une opportunité pour une 6025 (en même temps c'est pas hors de prix, mais là je vais me faire du mal avec les PV!).
Sinon Chris, le sable, qu'en penses-tu?
Revenir en haut Aller en bas
chris86
.
.
chris86


Messages : 15451
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 55
Emploi/loisirs : fonction public ,rugby ,aquariophile

Comment brasser un nano? Empty
MessageSujet: Re: Comment brasser un nano?   Comment brasser un nano? Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 17:39

pour moi tu peux placer du sable sans problème question tu places combien en kg de pierres vivantes Comment brasser un nano? 106210
Revenir en haut Aller en bas
Graal87
Corail dur
Corail dur
Graal87


Messages : 1212
Date d'inscription : 12/01/2013
Localisation : Limoges

Comment brasser un nano? Empty
MessageSujet: Re: Comment brasser un nano?   Comment brasser un nano? Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 18:31

Je suis parti sur environ 10kg.
Revenir en haut Aller en bas
gui86
Requin
Requin
gui86


Messages : 2118
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 39
Localisation : Saint germain
Emploi/loisirs : ASV

Comment brasser un nano? Empty
MessageSujet: Re: Comment brasser un nano?   Comment brasser un nano? Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 20:50

chris86 a écrit:
pour moi une 6025 serait idéal après comme tu dis pour la placer tout vas dépendre de ton décor Wink

la 6025 est peut être trop puissante je pense Chris.Elle fait 2500 litres/h soit déja 46 fois le volume brut du bac.Pour le coup le sable risque de bien voler.

A ta place je resterai sur la 6015 et j'y ajouterai une petite pompe genre 500l/h histoire d'avoir un brassage plus homogène et aléatoire.Avec une seule pompe tu risques de créer un courant circulaire et tu ne brassera pas bien la totalité du bac.
Revenir en haut Aller en bas
Graal87
Corail dur
Corail dur
Graal87


Messages : 1212
Date d'inscription : 12/01/2013
Localisation : Limoges

Comment brasser un nano? Empty
MessageSujet: Re: Comment brasser un nano?   Comment brasser un nano? Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 21:12

C'est que je voulais limiter le nombre d'éléments dans une flaque de 50l!
Sinon, je dois bien avoir une petite 500l/h qui traîne quelque part, je peux tenter!
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Graal87
Corail dur
Corail dur
Graal87


Messages : 1212
Date d'inscription : 12/01/2013
Localisation : Limoges

Comment brasser un nano? Empty
MessageSujet: Re: Comment brasser un nano?   Comment brasser un nano? Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 13:13

Petite question supplémentaire: un brassage et un changement d'eau hebdomadaire sont suffisants pour maintenir une bonne qualité d'eau? Je ne dois pas y adjoindre une filtration quelconque? Je suppose que lors du changement d'eau, il faut en profiter pour retirer les sédiments? Du coup, avec le sable, c'est chaud, non?
Revenir en haut Aller en bas
gui86
Requin
Requin
gui86


Messages : 2118
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 39
Localisation : Saint germain
Emploi/loisirs : ASV

Comment brasser un nano? Empty
MessageSujet: Re: Comment brasser un nano?   Comment brasser un nano? Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 15:24

Pour le sable tu peux le clocher de temps en temps et mettre quelques détritivores qui se chargeront de son entretien.

pour garder une bonne qualité d'eau il faudra dans tous les cas veiller a avoir une population adaptée au volume et rester raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
Graal87
Corail dur
Corail dur
Graal87


Messages : 1212
Date d'inscription : 12/01/2013
Localisation : Limoges

Comment brasser un nano? Empty
MessageSujet: Re: Comment brasser un nano?   Comment brasser un nano? Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 15:53

Oui, j'avais prévu comme population: détritivores et crevettes, coraux et éventuellement quelques gobies nains. Pour le sable, je ne sais pas vraiment si c'est une bonne idée et le type à utiliser. J'ai lu que c'était source de problème (mais tout le monde n'est pas d'accord à ce sujet), alors dans un nano, ça doit vite tourner au cauchemar si c'est le cas...?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment brasser un nano? Empty
MessageSujet: Re: Comment brasser un nano?   Comment brasser un nano? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment brasser un nano?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE MATERIEL :: Le brassage-
Sauter vers: