Bienvenue sur Marin86
ce forum à pour but de rassembler les aquariophiles de la vienne et d autres départements .
je vous souhaite une très bonne navigation sur ce forum .
Le staff



 
AccueilADAPTATION DE DISTRIBUTEUR DE NOURRITURE Portai10S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 ADAPTATION DE DISTRIBUTEUR DE NOURRITURE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
BIDOUILLE
Corail dur
Corail dur
BIDOUILLE


Messages : 1490
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 57
Localisation : Saint Martin le vieux 87
Emploi/loisirs : Fonctionnaire /Modélisme ferroviaire

ADAPTATION DE DISTRIBUTEUR DE NOURRITURE Empty
MessageSujet: ADAPTATION DE DISTRIBUTEUR DE NOURRITURE   ADAPTATION DE DISTRIBUTEUR DE NOURRITURE Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 15:20

Voici une installation que j'avais mis en place sur mon ancien bac, il y a 13 ans, et qui fonctionnait très bien. Celà permet d'alimenter automatiquement les poissons en nourriture sèche sans que cette dernière ne parte dans la décantation ou ne soit perdu, risquant de poluer. Je viens de mettre en place le même mécanisque sur mon nouveau bac.

Il faut avoir un distributeur automatique de nourriture rotatif. Je fonctionne avec un Eheim.
Le Fixer sur le coté du bac. Dans mon cas, vu qu'il n'était pas assez haut, j'ai adapté un petit socle que j'ai fixer au dessus du tuyau de la pompe de remonté. Chacun adapte en fonction de son bac. Il faut choisir un endroit ou, juste en dessous, en profondeur, il y ai peu de courant.

Il faut ensuite un entonoir. Fixer à ce dernier un tube transparent assez long de manière à ce que la sortie du tube arrive en profondeur dans le bac, à un endroit où il y a peu de courant.

Installer l'entonoir sous le distributeur de manière à ce que toute la nourriture tombe bien dedant. Important, le niveau d'eau dans l'entonoir doit être en dessous de la partie pentu. C'est à dire au début du tuyau transparent. En effet, la nourriture sèche tombe et glisse sur les parois. Elle tombe dans l'eau, s'imprègne et coule. Si elle est en contact avec les parois de l'entonoir une fois humide, elle se colle aux parois et ne coule pas.

Dans mon cas, une fois habitués, les poissons étaient à la sortie du tuyau juste par la vibration ou le bruit du moteur du distributeur. Aucune nourriture n'est alors perdu.

Pour le congelé, même chose. Il faut juste calculer que le tuyau transparent soit assez large pour que le cube, placé à la main, puisse couler.


ADAPTATION DE DISTRIBUTEUR DE NOURRITURE Dscn6624

ADAPTATION DE DISTRIBUTEUR DE NOURRITURE Dscn6625

ADAPTATION DE DISTRIBUTEUR DE NOURRITURE Dscn6626
Revenir en haut Aller en bas
difaboss87
Nemo
Nemo
difaboss87


Messages : 926
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 60
Localisation : bussiere poitevine
Emploi/loisirs : chauffagiste plombier

ADAPTATION DE DISTRIBUTEUR DE NOURRITURE Empty
MessageSujet: Re: ADAPTATION DE DISTRIBUTEUR DE NOURRITURE   ADAPTATION DE DISTRIBUTEUR DE NOURRITURE Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 15:41

moi dans mon bac j'ai un compartiment en verre ou je pose le même distributeur
et je peut te dire que vue les voraces que les aliments sont manger rapidement,
très peut on le temps d'allez dans ma décante,
Revenir en haut Aller en bas
pouing
Requin
Requin
pouing


Messages : 3008
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 41
Localisation : haute vienne
Emploi/loisirs : infirmier

ADAPTATION DE DISTRIBUTEUR DE NOURRITURE Empty
MessageSujet: Re: ADAPTATION DE DISTRIBUTEUR DE NOURRITURE   ADAPTATION DE DISTRIBUTEUR DE NOURRITURE Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 7:48

Beau boulot ami bidouille Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crevettes.copstic.info/index.php
laurent2142
Requin
Requin
laurent2142


Messages : 4198
Date d'inscription : 24/08/2011
Localisation : 87000 et 11430
Emploi/loisirs : Economiste en contruction

ADAPTATION DE DISTRIBUTEUR DE NOURRITURE Empty
MessageSujet: Re: ADAPTATION DE DISTRIBUTEUR DE NOURRITURE   ADAPTATION DE DISTRIBUTEUR DE NOURRITURE Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 7:53

Il Bidouille bien l ami Bidouille

Bon ok elle est nulle, je sors


























ADAPTATION DE DISTRIBUTEUR DE NOURRITURE 3690580215
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ADAPTATION DE DISTRIBUTEUR DE NOURRITURE Empty
MessageSujet: Re: ADAPTATION DE DISTRIBUTEUR DE NOURRITURE   ADAPTATION DE DISTRIBUTEUR DE NOURRITURE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ADAPTATION DE DISTRIBUTEUR DE NOURRITURE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE MATERIEL :: bricolages-
Sauter vers: