Bienvenue sur Marin86
ce forum à pour but de rassembler les aquariophiles de la vienne et d autres départements .
je vous souhaite une très bonne navigation sur ce forum .
Le staff



 
AccueilDémarrage sauvage d'un nano avec des coraux! - Page 2 Portai10S'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Démarrage sauvage d'un nano avec des coraux!

Aller en bas 
+3
chris86
laurent2142
Graal87
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
xo86
Requin
Requin



Messages : 2643
Date d'inscription : 04/11/2010

Démarrage sauvage d'un nano avec des coraux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage sauvage d'un nano avec des coraux!   Démarrage sauvage d'un nano avec des coraux! - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 22:33

Graal87 a écrit:
Bon, sable en place, les détritivores s'activent...
Par contre, j'ai une série d'aiptasia qui s'active aussi. Après quelques pharmacies à Limoges, j'en déduis qu'on ne trouve pas si facilement de l'hydroxyde de calcium pour leur faire une piqûre qui calme...
Je lance donc un appel, j'en ai pas besoin de beaucoup, où trouver ça à part internet? Si quelqu'un peut me dépanner ou m'en vendre à tarif raisonnable, ce serait sympa!
Je t'en apporte à l'assemblée si tu viens.

Graal87 a écrit:

Tant qu'on y est, j'ai acheté un pH-mètre Tunze d'occasion (merci Laurent) et je cherche des solutions tampons pour l'étalonner. Chez Tunze, c'est à 7 et 9... Apparemment Hanna en fait, Tunze aussi, mais je trouve pas de site les ayant en stock ou de lots de moins de 25 sachets... Là encore, j'ai besoin d'un tuyau si vous avez.
Merci!
Chez Bleu aqua, tu en as.
Xavier.
Revenir en haut Aller en bas
Graal87
Corail dur
Corail dur
Graal87


Messages : 1212
Date d'inscription : 12/01/2013
Localisation : Limoges

Démarrage sauvage d'un nano avec des coraux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage sauvage d'un nano avec des coraux!   Démarrage sauvage d'un nano avec des coraux! - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 7:28

xo86 a écrit:
Graal87 a écrit:
Bon, sable en place, les détritivores s'activent...
Par contre, j'ai une série d'aiptasia qui s'active aussi. Après quelques pharmacies à Limoges, j'en déduis qu'on ne trouve pas si facilement de l'hydroxyde de calcium pour leur faire une piqûre qui calme...
Je lance donc un appel, j'en ai pas besoin de beaucoup, où trouver ça à part internet? Si quelqu'un peut me dépanner ou m'en vendre à tarif raisonnable, ce serait sympa!
Je t'en apporte à l'assemblée si tu viens.

Graal87 a écrit:

Tant qu'on y est, j'ai acheté un pH-mètre Tunze d'occasion (merci Laurent) et je cherche des solutions tampons pour l'étalonner. Chez Tunze, c'est à 7 et 9... Apparemment Hanna en fait, Tunze aussi, mais je trouve pas de site les ayant en stock ou de lots de moins de 25 sachets... Là encore, j'ai besoin d'un tuyau si vous avez.
Merci!
Chez Bleu aqua, tu en as.
Xavier.

C'est super sympa, bon je suis pas encore membre de l'asso, mais c'est en cours... Je sais pas si je pourrai venir pour l'AG, mais peut-être que quelqu'un de Limoges peut le récupérer?
Pour les solutions d'étalonnage, j'ai pas vu sur bleu aquarium des 5 et 9 (truc bizarre de chez Tunze!)... Galère ça!
Revenir en haut Aller en bas
Graal87
Corail dur
Corail dur
Graal87


Messages : 1212
Date d'inscription : 12/01/2013
Localisation : Limoges

Démarrage sauvage d'un nano avec des coraux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage sauvage d'un nano avec des coraux!   Démarrage sauvage d'un nano avec des coraux! - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 19:38

xo86 a écrit:
Graal87 a écrit:
Bon, sable en place, les détritivores s'activent...
Par contre, j'ai une série d'aiptasia qui s'active aussi. Après quelques pharmacies à Limoges, j'en déduis qu'on ne trouve pas si facilement de l'hydroxyde de calcium pour leur faire une piqûre qui calme...
Je lance donc un appel, j'en ai pas besoin de beaucoup, où trouver ça à part internet? Si quelqu'un peut me dépanner ou m'en vendre à tarif raisonnable, ce serait sympa!
Je t'en apporte à l'assemblée si tu viens.

Graal87 a écrit:

Tant qu'on y est, j'ai acheté un pH-mètre Tunze d'occasion (merci Laurent) et je cherche des solutions tampons pour l'étalonner. Chez Tunze, c'est à 7 et 9... Apparemment Hanna en fait, Tunze aussi, mais je trouve pas de site les ayant en stock ou de lots de moins de 25 sachets... Là encore, j'ai besoin d'un tuyau si vous avez.
Merci!
Chez Bleu aqua, tu en as.
Xavier.

Merci xo86, pour l'hydroxyde de calcium, c'est bon (merci Laurent!).
Pour les solutions Tunze, tu avais raison, il y en a sur bleu aqua. Reste à espérer que je les recevrai dans pas trop longtemps (pas en stock...).
Revenir en haut Aller en bas
Graal87
Corail dur
Corail dur
Graal87


Messages : 1212
Date d'inscription : 12/01/2013
Localisation : Limoges

Démarrage sauvage d'un nano avec des coraux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage sauvage d'un nano avec des coraux!   Démarrage sauvage d'un nano avec des coraux! - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 9:47

Ce matin, petite surprise désagréable. Samedi, j'ai bien chargé mon nano de détritivores (merci Laurent) en prévision du 450 l. Et ce matin, j'ai trouvé l'avant d'un Bernard l'ermite sur le sol, l'arrière bouffé.
Qui a pu le bouffer? Dans les habitants, à part des BH et des cagouilles diverses, j'ai une ophiure superba de bonne taille, un mithrax, une wurdemanni. 2 okinawae aussi, mais bon...
Si quelqu'un a une idée...
Revenir en haut Aller en bas
gui86
Requin
Requin
gui86


Messages : 2118
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 39
Localisation : Saint germain
Emploi/loisirs : ASV

Démarrage sauvage d'un nano avec des coraux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage sauvage d'un nano avec des coraux!   Démarrage sauvage d'un nano avec des coraux! - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 10:11

Graal87 a écrit:
Ce matin, petite surprise désagréable. Samedi, j'ai bien chargé mon nano de détritivores (merci Laurent) en prévision du 450 l. Et ce matin, j'ai trouvé l'avant d'un Bernard l'ermite sur le sol, l'arrière bouffé.
Qui a pu le bouffer? Dans les habitants, à part des BH et des cagouilles diverses, j'ai une ophiure superba de bonne taille, un mithrax, une wurdemanni. 2 okinawae aussi, mais bon...
Si quelqu'un a une idée...

Tu es sûr que ce n'est pas une mûe. Il me semble qu'il sortent par l'arrière de leur ancien squelette.
D'ailleurs si tu viens de l'introduire ce ne serait pas étonnant.
Revenir en haut Aller en bas
pouing
Requin
Requin
pouing


Messages : 3008
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 41
Localisation : haute vienne
Emploi/loisirs : infirmier

Démarrage sauvage d'un nano avec des coraux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage sauvage d'un nano avec des coraux!   Démarrage sauvage d'un nano avec des coraux! - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 10:18

+1 avec l'ami Guillaume Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crevettes.copstic.info/index.php
Graal87
Corail dur
Corail dur
Graal87


Messages : 1212
Date d'inscription : 12/01/2013
Localisation : Limoges

Démarrage sauvage d'un nano avec des coraux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage sauvage d'un nano avec des coraux!   Démarrage sauvage d'un nano avec des coraux! - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 10:25

Je vais regarder ça de plus près en rentrant. Ce qui m'a surpris, c'est que si c'est une mue, elle est très colorée. Mais comme je n'y connais rien à ce sujet, je ne suis sûr de rien. Par contre, si c'est le cas, il va y avoir un meurtre car à part une coquille vide mais pas très grande, il n'y a pas d'habitat libre! J'ai pas sorti le cadavre ou mue du bac, j'imagine qu'une fois fait, je verrai mieux! Merci pour vos réponses.
Moi, jusqu'à présent, je gérais que les mues de red cherry! D'ailleurs, Pouing, je suis plus généreux que Jessica et si tu viens déguisé en occelaris, je t'en donne plusieurs ainsi que la touffe de mousse de Java qui va avec! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Graal87
Corail dur
Corail dur
Graal87


Messages : 1212
Date d'inscription : 12/01/2013
Localisation : Limoges

Démarrage sauvage d'un nano avec des coraux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage sauvage d'un nano avec des coraux!   Démarrage sauvage d'un nano avec des coraux! - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 13:40

Apparemment, ça a l'air bien vide! Soit les petits camarades ont bien sucé l'intérieur (genre amateur de fruits de mer), soit (je crois que c'est plus probable!!) c'est une mue... J'ai donc peur que tout ça se termine par un meurtre, de Bernard ou d'Astrea... Trop tard pour mettre des coquilles? Bon, en même temps, j'en ai pas!
Revenir en haut Aller en bas
laurent2142
Requin
Requin
laurent2142


Messages : 4198
Date d'inscription : 24/08/2011
Localisation : 87000 et 11430
Emploi/loisirs : Economiste en contruction

Démarrage sauvage d'un nano avec des coraux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage sauvage d'un nano avec des coraux!   Démarrage sauvage d'un nano avec des coraux! - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 15:49

Je dois en avoir dans le sable que j ai aspiré
Revenir en haut Aller en bas
Graal87
Corail dur
Corail dur
Graal87


Messages : 1212
Date d'inscription : 12/01/2013
Localisation : Limoges

Démarrage sauvage d'un nano avec des coraux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage sauvage d'un nano avec des coraux!   Démarrage sauvage d'un nano avec des coraux! - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 16:07

laurent2142 a écrit:
Je dois en avoir dans le sable que j ai aspiré

Si tu penses qu'il peut tenir à poil jusqu'à mercredi... Sinon je peux faire un saut plus tard!
Merci Laurent!
Revenir en haut Aller en bas
Graal87
Corail dur
Corail dur
Graal87


Messages : 1212
Date d'inscription : 12/01/2013
Localisation : Limoges

Démarrage sauvage d'un nano avec des coraux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage sauvage d'un nano avec des coraux!   Démarrage sauvage d'un nano avec des coraux! - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 18:20

Comme l'a vu Laurent, j'ai récupéré 2 occelaris. Je sais que c'est une *censuré*, mais ils allaient crever dans un bac encore plus petit et pire que le mien. Eux vont bien. Par contre, avec, il y avait une petite antacmea quadricolore, qui elle fait la tête. Les clowns l'ignorent (ils préfèrent les ricordea), et je suppose que l'eau est de trop mauvaise qualité pour elle (j'ai pas d'écumeur, changement d'eau hebdomadaire). Tout ce petit monde ne va pas rester là-dedans trop longtemps, mais je crois que l'anémone ne va pas faire long-feu à ce rythme. J'ai un filtre Eheim Liberty 2040 à poser sur le bord d'un aquarium. Si je mets du perlon dedans, est-ce que je vais améliorer la qualité de l'eau de façon notable? Sinon, peut-être que quelqu'un peut me la prendre en garde le temps d'avoir mon vrai bac?
Revenir en haut Aller en bas
laurent2142
Requin
Requin
laurent2142


Messages : 4198
Date d'inscription : 24/08/2011
Localisation : 87000 et 11430
Emploi/loisirs : Economiste en contruction

Démarrage sauvage d'un nano avec des coraux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage sauvage d'un nano avec des coraux!   Démarrage sauvage d'un nano avec des coraux! - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 18:31

j ai un ecumeur a suspendre a te preter si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
Graal87
Corail dur
Corail dur
Graal87


Messages : 1212
Date d'inscription : 12/01/2013
Localisation : Limoges

Démarrage sauvage d'un nano avec des coraux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage sauvage d'un nano avec des coraux!   Démarrage sauvage d'un nano avec des coraux! - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 18:34

laurent2142 a écrit:
j ai un ecumeur a suspendre a te preter si tu veux

T'es un seigneur! merci 1 Ça t'embête pas? Je peux passer quand le récupérer? Je suis plus de garde de trolls!
En attendant, je mets en route le filtre ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
laurent2142
Requin
Requin
laurent2142


Messages : 4198
Date d'inscription : 24/08/2011
Localisation : 87000 et 11430
Emploi/loisirs : Economiste en contruction

Démarrage sauvage d'un nano avec des coraux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage sauvage d'un nano avec des coraux!   Démarrage sauvage d'un nano avec des coraux! - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 22:16

Graal87 a écrit:
laurent2142 a écrit:
j ai un ecumeur a suspendre a te preter si tu veux

T'es un seigneur! merci 1 Ça t'embête pas? Je peux passer quand le récupérer? Je suis plus de garde de trolls!
En attendant, je mets en route le filtre ou pas?

Nan tu vas en faire un nid a PO4

Tu m appelles et passes quand tu le souhaites avant vendredi
Revenir en haut Aller en bas
Graal87
Corail dur
Corail dur
Graal87


Messages : 1212
Date d'inscription : 12/01/2013
Localisation : Limoges

Démarrage sauvage d'un nano avec des coraux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage sauvage d'un nano avec des coraux!   Démarrage sauvage d'un nano avec des coraux! - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 6:37

Ok, je t'appelle à une heure( raisonnable) quand je suis de retard. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Graal87
Corail dur
Corail dur
Graal87


Messages : 1212
Date d'inscription : 12/01/2013
Localisation : Limoges

Démarrage sauvage d'un nano avec des coraux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage sauvage d'un nano avec des coraux!   Démarrage sauvage d'un nano avec des coraux! - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 21:50

Bon, le crincrin est en place. Ça fait beaucoup de bruit et un peu d'écume. L'écume est bien blanche (pas terrible, ça, non?)... J'ai réduis la vitesse de la pompe (l'écume voulait se sauver), j'ai laissé l'arrivée d'air à fond... Si vous avez un conseil (à part m'acheter des boules quiès!!)...
Et encore une fois: merci Laurent!
Revenir en haut Aller en bas
laurent2142
Requin
Requin
laurent2142


Messages : 4198
Date d'inscription : 24/08/2011
Localisation : 87000 et 11430
Emploi/loisirs : Economiste en contruction

Démarrage sauvage d'un nano avec des coraux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage sauvage d'un nano avec des coraux!   Démarrage sauvage d'un nano avec des coraux! - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 22:41

C est un ecumeur de depannage Gael, c est sure que perso, je ne ferai rien avec ca sur un bac plus gros

Si ca peut te depanner c est super, sinon tu peux le couper la nuit si tu l entends trop
Revenir en haut Aller en bas
Graal87
Corail dur
Corail dur
Graal87


Messages : 1212
Date d'inscription : 12/01/2013
Localisation : Limoges

Démarrage sauvage d'un nano avec des coraux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage sauvage d'un nano avec des coraux!   Démarrage sauvage d'un nano avec des coraux! - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 7:54

Non, non, pas de souci, je te remercie beaucoup, c'était un constat, pas une critique!
Si je suis pas content, hein...
J'espère que ça va donner un résultat, c'est tout! Pour le réglage de l'écume, c'est pas évident.
En tout cas, question bruit, j'ai l'impression que le bi-pompes du 400 l va me paraître très silencieux après ça!
Encore Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Graal87
Corail dur
Corail dur
Graal87


Messages : 1212
Date d'inscription : 12/01/2013
Localisation : Limoges

Démarrage sauvage d'un nano avec des coraux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage sauvage d'un nano avec des coraux!   Démarrage sauvage d'un nano avec des coraux! - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 8:40

Bon, coup de blues ce matin...
L'anémone fait toujours la tête, un jour ça va, un jour ça va pas...
Et là, mon mithrax manchot est mort. Ça m'a fait un peu ch*censuré*, il était plutôt en forme...
Il est urgent de passer à un plus gros volume plus facilement gérable. Le reste des animaux est en pleine forme, un des deux amphiprions prenant un malin plaisir à m'attaquer dès que je mets une main dans le bac... P´tit c*censuré*
Je l'aimais bien ce crabe... Bref, petit moment de déprime.
Revenir en haut Aller en bas
ludo
Corail mou
Corail mou
ludo


Messages : 382
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : France

Démarrage sauvage d'un nano avec des coraux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Ludo   Démarrage sauvage d'un nano avec des coraux! - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 9:56

Salut, désolé pour ton crabe, tu es comment en brassage dans ton bac? Elle se trouve ou ton anémone? T inquietes, j en ai 4 maintenant, j ai une superbe entacméa quadricolor que je pourrai te faire passer, elle s ouvre sans aucun probleme. Elle kiffe le brassage, elle est venue s installer juste devant ma pompe Sicce.
Revenir en haut Aller en bas
pouing
Requin
Requin
pouing


Messages : 3008
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 41
Localisation : haute vienne
Emploi/loisirs : infirmier

Démarrage sauvage d'un nano avec des coraux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage sauvage d'un nano avec des coraux!   Démarrage sauvage d'un nano avec des coraux! - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 11:21

Il reste quoi a faire sur le gros??
Car si tu as nettoye les vitres, maintenant c'est bon, il peut etre en eau Wink
Previe.s moi par mp, car c'est pas le travail qui reste qui va etre trop penible Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crevettes.copstic.info/index.php
Graal87
Corail dur
Corail dur
Graal87


Messages : 1212
Date d'inscription : 12/01/2013
Localisation : Limoges

Démarrage sauvage d'un nano avec des coraux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage sauvage d'un nano avec des coraux!   Démarrage sauvage d'un nano avec des coraux! - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 11:48

L'anémone bouge un peu, s'éloigne du brassage et se planque sous une pierre... Bizarre...
Bon, ça dérange pas les occelaris qui de toute façon préfèrent les rhodactis.
Sympa Ludo pour la quadricolore, pour l'instant je vais m'abstenir! J'ai du mal quand je fais crever des animaux, donc je vais attendre d'avoir un bac plus adapté avant de retenter l'expérience. Et puis elle est pas encore morte (bon, avec la tronche qu'elle a ça va pas tarder).
Revenir en haut Aller en bas
laurent2142
Requin
Requin
laurent2142


Messages : 4198
Date d'inscription : 24/08/2011
Localisation : 87000 et 11430
Emploi/loisirs : Economiste en contruction

Démarrage sauvage d'un nano avec des coraux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage sauvage d'un nano avec des coraux!   Démarrage sauvage d'un nano avec des coraux! - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 12:06

As tu acheté le polystirenne qu on puisse faire le test de mise en eau?, deja tu peux commencer par mettre 5L d eau dans le bac comme il est pour voir s il y a fuite en bas

Apres nettoyage, percage, et surverse ou deversoire
Revenir en haut Aller en bas
Graal87
Corail dur
Corail dur
Graal87


Messages : 1212
Date d'inscription : 12/01/2013
Localisation : Limoges

Démarrage sauvage d'un nano avec des coraux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage sauvage d'un nano avec des coraux!   Démarrage sauvage d'un nano avec des coraux! - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 14:10

laurent2142 a écrit:
As tu acheté le polystirenne qu on puisse faire le test de mise en eau?, deja tu peux commencer par mettre 5L d eau dans le bac comme il est pour voir s il y a fuite en bas

Apres nettoyage, percage, et surverse ou deversoire

Achat polystyrène demain (pas eu le temps cette semaine). Petite inquiétude, il y a des endroits où ça a l'air maigre en silicone et quelques bulles d'air pas rassurantes... Mais bon, je suis un angoissé!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démarrage sauvage d'un nano avec des coraux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage sauvage d'un nano avec des coraux!   Démarrage sauvage d'un nano avec des coraux! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Démarrage sauvage d'un nano avec des coraux!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE VIVANT :: Les invertébrés-
Sauter vers: