Bienvenue sur Marin86
ce forum à pour but de rassembler les aquariophiles de la vienne et d autres départements .
je vous souhaite une très bonne navigation sur ce forum .
Le staff



 
AccueilCHROMIS ATTAQUEE APR LES AUTRES Portai10S'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 CHROMIS ATTAQUEE APR LES AUTRES

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
BIDOUILLE
Corail dur
Corail dur
BIDOUILLE


Messages : 1490
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 57
Localisation : Saint Martin le vieux 87
Emploi/loisirs : Fonctionnaire /Modélisme ferroviaire

CHROMIS ATTAQUEE APR LES AUTRES Empty
MessageSujet: CHROMIS ATTAQUEE APR LES AUTRES   CHROMIS ATTAQUEE APR LES AUTRES Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 20:22

Suite à l'introduction de mes poissons samedi dernier, à savoir 3 Ocelaris, 2 Kauderni et 4 Chromis Cyanea, j'ai constaté dès le début qu'une demoiselle se cachait et restait planquée. Dès qu'elle est sortie, lundi, j'ai constaté qu'elle était abimée : nageoire quodale presque toute bouffée, nageaoires pertorales en parties abimées. Aujourd'hui, c'est pire, elle n'a plus de queue, avec des grosses marques rouges et il lui manque des écailles sur le corps.
Elle se fait systhématiquement attaquer par ses congénaires, particulièrement une autre demoiselle.
La pauvre victime reste au niveau de la surface, dans un coin et semble parfois protégée par un Kauderni, elle se cale entre ses nageoires.
Je pense que ce souffre douleur de la part de ses congénaires l'était avant l'introduction dans le bac.
Que dois je faire s'il y a quelque chose à faire?
Revenir en haut Aller en bas
chris86
.
.
chris86


Messages : 15451
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 55
Emploi/loisirs : fonction public ,rugby ,aquariophile

CHROMIS ATTAQUEE APR LES AUTRES Empty
MessageSujet: Re: CHROMIS ATTAQUEE APR LES AUTRES   CHROMIS ATTAQUEE APR LES AUTRES Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 20:41

Pêche le poisson autrement il va crever si tu as une décante mais le dedans Wink
Revenir en haut Aller en bas
laurent2142
Requin
Requin
laurent2142


Messages : 4198
Date d'inscription : 24/08/2011
Localisation : 87000 et 11430
Emploi/loisirs : Economiste en contruction

CHROMIS ATTAQUEE APR LES AUTRES Empty
MessageSujet: Re: CHROMIS ATTAQUEE APR LES AUTRES   CHROMIS ATTAQUEE APR LES AUTRES Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 20:57

Bizar tout ca, ca faisait deux ans qu elle cohabitaient toute ensemble
Revenir en haut Aller en bas
BIDOUILLE
Corail dur
Corail dur
BIDOUILLE


Messages : 1490
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 57
Localisation : Saint Martin le vieux 87
Emploi/loisirs : Fonctionnaire /Modélisme ferroviaire

CHROMIS ATTAQUEE APR LES AUTRES Empty
MessageSujet: Re: CHROMIS ATTAQUEE APR LES AUTRES   CHROMIS ATTAQUEE APR LES AUTRES Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 21:05

Je sais mais quand je les ai indroduites dans le bac, elle était déjà abimée, la queue et les nageoires en parties bouffées par les autres. C'est la plus petite du groupe. Ce soir, on lui voit la peau au niveau de la queue. Elle cherche à manger mais est chassée par les autres.
Je viens de suivre le conseil de Chris, je viens le la mettre dans la décantation et de lui donner à manger, en laissant mon éclairage technique allumé pour l'instant.
A voir par la suite. Le problème est que la décante est allumée de minuit à 6h00 du mat et dans le noir le reste du temps, c'est pas génant pour elle?
Revenir en haut Aller en bas
laurent2142
Requin
Requin
laurent2142


Messages : 4198
Date d'inscription : 24/08/2011
Localisation : 87000 et 11430
Emploi/loisirs : Economiste en contruction

CHROMIS ATTAQUEE APR LES AUTRES Empty
MessageSujet: Re: CHROMIS ATTAQUEE APR LES AUTRES   CHROMIS ATTAQUEE APR LES AUTRES Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 21:06

Absolument pas

Laisse la un peu en bas le temps que les autres l oublie, et surtout qu elle se requinque
Revenir en haut Aller en bas
BIDOUILLE
Corail dur
Corail dur
BIDOUILLE


Messages : 1490
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 57
Localisation : Saint Martin le vieux 87
Emploi/loisirs : Fonctionnaire /Modélisme ferroviaire

CHROMIS ATTAQUEE APR LES AUTRES Empty
MessageSujet: Re: CHROMIS ATTAQUEE APR LES AUTRES   CHROMIS ATTAQUEE APR LES AUTRES Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 21:10

C'est ce que je vais faire, j'allumerais en journée quand je serais là pour la nourrire.
Pour info, j'en ai une autre qui me fou le bordel dans le sable. Elle creuse toujours au même endroit et fait un cratère jusqu'à la vitre. Je sais que son comportement est normal mais elle est chiante..............
Revenir en haut Aller en bas
pouing
Requin
Requin
pouing


Messages : 3008
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 41
Localisation : haute vienne
Emploi/loisirs : infirmier

CHROMIS ATTAQUEE APR LES AUTRES Empty
MessageSujet: Re: CHROMIS ATTAQUEE APR LES AUTRES   CHROMIS ATTAQUEE APR LES AUTRES Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 8:49

Coup de tazer dans la tete et on en parle plus.......lol
Sinon pour l'autre, lorsque tu voudras la reintroduire ce qui serait peut etre bien c'est de la presenter dans un pondoir filet.
Comme ca tu verras le comportement des autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crevettes.copstic.info/index.php
BIDOUILLE
Corail dur
Corail dur
BIDOUILLE


Messages : 1490
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 57
Localisation : Saint Martin le vieux 87
Emploi/loisirs : Fonctionnaire /Modélisme ferroviaire

CHROMIS ATTAQUEE APR LES AUTRES Empty
MessageSujet: Re: CHROMIS ATTAQUEE APR LES AUTRES   CHROMIS ATTAQUEE APR LES AUTRES Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 9:28

Elle est pas en super forme ce matin. Je pense qu'elle subis des attaques depuis déjà quelques temps. Je la laisse au calme et aviserais en fonction.
Revenir en haut Aller en bas
BIDOUILLE
Corail dur
Corail dur
BIDOUILLE


Messages : 1490
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 57
Localisation : Saint Martin le vieux 87
Emploi/loisirs : Fonctionnaire /Modélisme ferroviaire

CHROMIS ATTAQUEE APR LES AUTRES Empty
MessageSujet: Re: CHROMIS ATTAQUEE APR LES AUTRES   CHROMIS ATTAQUEE APR LES AUTRES Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 17:45

Cette après midi, j'ai constaté que le damoiselle que j'avais placée dans la décantation pour la protéger des autres, est morte. Elle était trop abimée, il lui manque toute la queue, des nageoires et de nombreuses écailles.
J'avais bien remarqué qu'elle était séparée du groupe dès que je les ai introduites samedi soir et qu'elle était un peu blessé, mais je pensais c'était du au transfert de bac, voyage d'Angoulème et coabitation durant de trajet dans le fut PVC.
Je me rend compte qu'elle devait avoir déjà un contentieux avec les trois autres avant.
Dommage. Je me rassure en voyant le reste du vivant qui semble aller bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CHROMIS ATTAQUEE APR LES AUTRES Empty
MessageSujet: Re: CHROMIS ATTAQUEE APR LES AUTRES   CHROMIS ATTAQUEE APR LES AUTRES Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CHROMIS ATTAQUEE APR LES AUTRES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les chromis viridis
» ponte chromis veridis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE VIVANT :: Les poissons-
Sauter vers: