Bienvenue sur Marin86
ce forum à pour but de rassembler les aquariophiles de la vienne et d autres départements .
je vous souhaite une très bonne navigation sur ce forum .
Le staff



 
Accueilleuco s killeur Portai10S'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 leuco s killeur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
leptimotarsa
Corail dur
Corail dur
leptimotarsa


Messages : 1206
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 53
Localisation : niort
Emploi/loisirs : informaticien/recifal

leuco s killeur Empty
MessageSujet: leuco s killeur   leuco s killeur Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 10:07

Coucou!
Bon, beh il y a 2 semaines, j'ai eu une tuille... au levé j'ai retrouvé tous mes poissons couchés alletant au fond du bac.
çà faisait 1 mois que je traitais à fond contre les points blancs du leuco.
après changement d'eau et remise en route de la décantation jaubert (court circuité pour l'occasion), tout est rentré dans l'ordre...sauf pour le leuco qui a emené avec lui dans son tragique destin, un gramma, une amboinenesis et un histrio...moindre mal je me dis...ct cho cho cho au niveau timing.
Aujourd'hui, je vais raisonnabiliser mon histoire.
il me reste un brouteur avec mon siganus...mais c'est pas suffisant...et assez vide en fait.
Donc!
Merci de m'avoir lu jusque là leuco s killeur 2432092786
Mon souhait serait de rajouter deux xanthurum...
c'est posible dans 600l ? mon signanus commence à être bien gros et gras...peut être un remplacement par un strigosus..
Je vais mettre 2 labroides aussi.
J'ai déjà 2 halichoeres, et en plus je voudrais ajouter un autre halichoeres ou un autre labre plus gros...c'est possib?
beh voilà, c'est mes projets de début d'année

sinon, je suis prenneur de toute info si un distributeur ou quelqu un propose ou a vu ces poissons à la vente...

Merci
@+
Manu ()

Revenir en haut Aller en bas
hébus
Requin
Requin
hébus


Messages : 1555
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 45
Localisation : pas très loin ;)

leuco s killeur Empty
MessageSujet: Re: leuco s killeur   leuco s killeur Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 10:17

Salut Manu,

Deux Xanthurum, ca va être chaud...a tenter mais prévoir une solution de secours.
2 labroides: non...tune les tiendras pas.. j'ai constaté que ceux qui les gardait sur du long terme étaient ceux qui avaient des bacs chargés en poissons. J'ai déjà peur qu'il n'y en ai pas assez dans ton bac pour un seul labroides alors deux, je ne pense pas.

En autre labre, je ne sais pas..ca ne craint pas avec les bacs jaubert? vu qu'ils s'enfouissent dans le sable la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
leptimotarsa
Corail dur
Corail dur
leptimotarsa


Messages : 1206
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 53
Localisation : niort
Emploi/loisirs : informaticien/recifal

leuco s killeur Empty
MessageSujet: Re: leuco s killeur   leuco s killeur Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 10:25

merci sam...
j ai toujours eu des fouisseurs dans mes bacs... comme dans la nature! çà géne juste les coraux autour, donc il faut faire en conséquence...mes labre s'enfouissent toujours au même endroit, donc c'est simple. Smile
je pense qu'il sont même insdispensables au jaubert, car il plongent dans le sable pour attraper des vers... sans régulation, le sable deviendrait un refuge pour des monstres ingérables..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





leuco s killeur Empty
MessageSujet: Re: leuco s killeur   leuco s killeur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
leuco s killeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE VIVANT :: Les poissons-
Sauter vers: