Bienvenue sur Marin86
ce forum à pour but de rassembler les aquariophiles de la vienne et d autres départements .
je vous souhaite une très bonne navigation sur ce forum .
Le staff



 
Accueilproblème bernard l'hermite Portai10S'enregistrerConnexion
 

 problème bernard l'hermite

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
marmuan
Nemo
Nemo
marmuan


Messages : 570
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 43
Localisation : comme le Chef !

problème bernard l'hermite Empty
MessageSujet: problème bernard l'hermite   problème bernard l'hermite Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 15:23

Voilà vu que je cumule un peu toutes les galères en ce moment au niveau de mon bac, Hé bien je suis "content" que cela ne s'arrête pas !

Aujourd'hui, j'viens de retrouver 2 bernard l'hermite mort apparemment pendant leur mue. Je sais bien qu'ils sont beaucoup plus fragilisés pendant cette période, mais es-ce-que c'est normal qu'ils meurent comme ca ? D'où cela pourrait venir ? J'ai pourtant assez de sable pour qu'ils puissent s'y protéger ! j'comprends pas.
Revenir en haut Aller en bas
Dragosani
Corail mou
Corail mou
Dragosani


Messages : 499
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 43
Localisation : Vouillé (86190)
Emploi/loisirs : Labtech

problème bernard l'hermite Empty
MessageSujet: Re: problème bernard l'hermite   problème bernard l'hermite Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 16:32

Ont-ils des coquilles vides à disposition ?
Car s'ils muent ils leur faut un nouvel habitant plus volumineux pour les acceuillir

Après, a voir si tes nitrites ne sont pas trop haut aussi , puisque tu sembles en avoir
Revenir en haut Aller en bas
marmuan
Nemo
Nemo
marmuan


Messages : 570
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 43
Localisation : comme le Chef !

problème bernard l'hermite Empty
MessageSujet: Re: problème bernard l'hermite   problème bernard l'hermite Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 16:38

Il y a pas énormément de coquilles qui traines, et peut être sont elles trop grosses, car ce sont des coquilles de Turbos pour la plus part !
En nitrites, je suis à 0.6mg/l mais je pense que si çà devait venir de mes nitrites, mes deux clowns seraient dèjà morts non ?
Revenir en haut Aller en bas
jérome
Alevin
Alevin
jérome


Messages : 97
Date d'inscription : 30/12/2009
Age : 43
Localisation : chatellerault
Emploi/loisirs : artisan plombier

problème bernard l'hermite Empty
MessageSujet: Re: problème bernard l'hermite   problème bernard l'hermite Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 10:08

Non pas obligatoirement mais ca peu venir de bagarre entre eux aussi!! Je vois souvent des chamaillerie entre mes bernard, c'est marrant a regarder!!! hier moi aussi tyrouver 1 mort sur une roche ca fesait longtemps!!
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Corail mou
Corail mou
Seb


Messages : 339
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 49
Localisation : la villedieu du clain
Emploi/loisirs : plombier-chauffagiste

problème bernard l'hermite Empty
MessageSujet: Re: problème bernard l'hermite   problème bernard l'hermite Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 10:30

oui çà arrive, il se peux aussi que lors d'un changement de coquille il se fasse attaqué& et la comme ils ont plus de protection c'est la mort assuré.
Revenir en haut Aller en bas
chris86
.
.
chris86


Messages : 15451
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 55
Emploi/loisirs : fonction public ,rugby ,aquariophile

problème bernard l'hermite Empty
MessageSujet: Re: problème bernard l'hermite   problème bernard l'hermite Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 12:12

bonjour a tous
moi aussi j ai le même probleme avec mes Bernard l hermite
cordialement
chris86
Revenir en haut Aller en bas
marmuan
Nemo
Nemo
marmuan


Messages : 570
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 43
Localisation : comme le Chef !

problème bernard l'hermite Empty
MessageSujet: Re: problème bernard l'hermite   problème bernard l'hermite Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 10:24

Je viens vous donner des nouvelles !

J'ai un crabe dans mon bac depuis un bout de temps, blanc et velu. Je l'ai laissé en y faisant bien attention. Il me pose aucuns problèmes, bien au contraire puisqu'en plus de manger le peu d'algues que j'ai, je viens de voir qu'il s'attaque aussi aux quelques algues bulles qu''il y a. Donc nickel ce tit crabe. Par contre j'ai remarqué que par moment, les lhermites essayent de l'attaquer. Malheureusement pour eux, il est plus fort. Donc je pense que les quelques morts de lhermites que j'ai eu, venait de bagarres avec mon crabe. Tant pis pour eux, ils ont qu'à lui foutre la paix ! lol

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
chris86
.
.
chris86


Messages : 15451
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 55
Emploi/loisirs : fonction public ,rugby ,aquariophile

problème bernard l'hermite Empty
MessageSujet: Re: problème bernard l'hermite   problème bernard l'hermite Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 11:33

et bien moi, mon crabe mitrax il n y touche pas a mes algues bulles le soir il est sur les coraux il fait le beau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème bernard l'hermite Empty
MessageSujet: Re: problème bernard l'hermite   problème bernard l'hermite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème bernard l'hermite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE VIVANT :: Les détrivores-
Sauter vers: