Bienvenue sur Marin86
ce forum à pour but de rassembler les aquariophiles de la vienne et d autres départements .
je vous souhaite une très bonne navigation sur ce forum .
Le staff



 
AccueilDigidoseur et méthode bailling Portai10S'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Digidoseur et méthode bailling

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gui86
Requin
Requin
gui86


Messages : 2118
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 39
Localisation : Saint germain
Emploi/loisirs : ASV

Digidoseur et méthode bailling Empty
MessageSujet: Digidoseur et méthode bailling   Digidoseur et méthode bailling Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 8:40

Bonjour,
apres controle de mes parametres voici les resultats:
Ca:330
Mg:1260

Ces résultats sont obtenus malgré l'usage d'un RAH.Du coup avec une quarantaine de SPS et LPS dans le bac (et d'autres a venir de Limoges) je me demande si je ne vais pas passer a la vitesse supérieure car ras le bol de galérer tout le temps a remonter mes taux.

Alors l'investissement dans un RAC,systeme CO2 et Phmetre ma parait un peu lourd pour un bac de 360 litres.

Voila pourquoi j'aimerai me tourner vers la méthode bailling avec 4 pompes (les 3 produits de base tridacna plus du mg).

Ma question s'adresse a ceux qui utilisent cette méthode:En etes vous satisfait,y a t'il beaucoup d'entretient,et niveau coût (de fonctionnement) ça reste raisonnable?

Merci de vos réponses.
Guillaume Wink
Revenir en haut Aller en bas
lookdog
Requin
Requin
lookdog


Messages : 4150
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 48
Localisation : Mosnay
Emploi/loisirs : Chef d'équipe agroalimentaire

Digidoseur et méthode bailling Empty
MessageSujet: Re: Digidoseur et méthode bailling   Digidoseur et méthode bailling Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 9:41

je pense que le coup financièrement est beaucoup plus élever que l'installation d'un RAC a long therme


exemple
RAC bubble magus (très bon produit pour pas tres chère ) 120 euros
CO² 10 Kg 30 euros moi ma bouteille de 30 Kg me fait 1 ans donc toi tu peux voir beaucoup plus loin 2 ans
recharge RAC 10 euros pour 1 ans voir même 2 ans
détendeur 40 euros
PH mètre 100euros
ce qui fait un total de 300 euros la 1 ere année et les années qui suive pas plus de 20 euros par ans

Balling
digidoseur 312.98 mais dépêche toi par ce que au 16/05 c'est plus chere 55 euros en plus
produit tridacna solution 1.2.3 6 euros le litres
MG 5% 8 euros
total au démarrage 382
et tu recharge tes niveaux tout le 3/4 mois 14 X3 = 42 euros par ans


au niveau des pompe il n'y a pas que NEO3+ qui les vend a mon gout tres chére
Revenir en haut Aller en bas
gui86
Requin
Requin
gui86


Messages : 2118
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 39
Localisation : Saint germain
Emploi/loisirs : ASV

Digidoseur et méthode bailling Empty
MessageSujet: Re: Digidoseur et méthode bailling   Digidoseur et méthode bailling Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 10:00

Vu comme ça....

Faut que je vois tout ça alors niveau comparaison de prix,avantages ou pas....
Merci pour ta réponse lookdog.

Sinon sur un RAC n'importe quel ph metre fait l'affaire?
Revenir en haut Aller en bas
lookdog
Requin
Requin
lookdog


Messages : 4150
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 48
Localisation : Mosnay
Emploi/loisirs : Chef d'équipe agroalimentaire

Digidoseur et méthode bailling Empty
MessageSujet: Re: Digidoseur et méthode bailling   Digidoseur et méthode bailling Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 10:17

oui tu te sert juste pour contrôler l'acidité de l'eau dans la chambre
Revenir en haut Aller en bas
Dragosani
Corail mou
Corail mou
Dragosani


Messages : 499
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 43
Localisation : Vouillé (86190)
Emploi/loisirs : Labtech

Digidoseur et méthode bailling Empty
MessageSujet: Re: Digidoseur et méthode bailling   Digidoseur et méthode bailling Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 10:49

Pour ma part je tourne e Bailling + digidoseur et je suis très satisfait de la méthode.

Les parametres sont stables , ils faut bien sûr verifier periodiquement et aussi apres l'ajout de nouveaux coraux pour s'adapter à la nouvelle conso.

A part ça, je suis très content du digidoseur qui est un produit fiable et très facile d'utilisation. J'avais fait ce choix sur les très bons retour que j'ai pû récolter chez des collegues.

Pour le prix c'est pas le moins cher certes mais c'est loin d'être le plus cher egalement, après il me semble que les chinois sortent aussi des pompes doseuse (mais quand à la fiabilité, c'est du chinois)

POur ce qui est du coût, ce que j'ai pû retirer de mes recherches c'est que la methode bailling reste rentable pour des volumes supérieurs ou égaux à 300L, au-delà le RAC semble plus indiqué.

Je sais que perso, avec l'evolution du bac si je dois passer au RAC je ferai l'investissement tout en sachant que les pompes ne seront pas inutiles car pouvant servir à doser plusieurs elements.
Revenir en haut Aller en bas
lookdog
Requin
Requin
lookdog


Messages : 4150
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 48
Localisation : Mosnay
Emploi/loisirs : Chef d'équipe agroalimentaire

Digidoseur et méthode bailling Empty
MessageSujet: Re: Digidoseur et méthode bailling   Digidoseur et méthode bailling Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 11:42

peux tu me dire ta conso journaliere en produit ???
1.2.3 et Mg

pour les produit depuis un certain temps tout est fabriquer en chine même les grande marque
donc maintenant il faut ce méfier de tout
Revenir en haut Aller en bas
chris86
.
.
chris86


Messages : 15451
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 55
Emploi/loisirs : fonction public ,rugby ,aquariophile

Digidoseur et méthode bailling Empty
MessageSujet: Re: Digidoseur et méthode bailling   Digidoseur et méthode bailling Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 11:51

vous parler de materiel chinois je ne m en plein pas mon rac a calcaire et mon rac a zeolite tres bon produit se son peut etre des copie mais beaucoup moins cher quand france !!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dragosani
Corail mou
Corail mou
Dragosani


Messages : 499
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 43
Localisation : Vouillé (86190)
Emploi/loisirs : Labtech

Digidoseur et méthode bailling Empty
MessageSujet: Re: Digidoseur et méthode bailling   Digidoseur et méthode bailling Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 12:10

Pour ce qui est de ma supplémentation, je suis actuellement à 47ml de chacune des solution cependant cela va évoluer sous peu après le retour de Limoges et donc des modification de la population.

Pour le matos chinois, le plus douteux reste selon moi les parties electroniques, pour le reste (plastiques ...) y'a moins de risque.
Revenir en haut Aller en bas
lookdog
Requin
Requin
lookdog


Messages : 4150
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 48
Localisation : Mosnay
Emploi/loisirs : Chef d'équipe agroalimentaire

Digidoseur et méthode bailling Empty
MessageSujet: Re: Digidoseur et méthode bailling   Digidoseur et méthode bailling Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 13:01

ok si je comprend bien tu injecte pratiquement 1,5 litres de solution 1,2,3 et mg par mois pour n bac de 300 litres !
donc dans mes calcules me suis tromper de beaucoup


Dernière édition par lookdog le Mer 12 Mai 2010 - 13:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dragosani
Corail mou
Corail mou
Dragosani


Messages : 499
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 43
Localisation : Vouillé (86190)
Emploi/loisirs : Labtech

Digidoseur et méthode bailling Empty
MessageSujet: Re: Digidoseur et méthode bailling   Digidoseur et méthode bailling Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 13:23

c'est pour ça que la méthode n'est valable (enfin surtout rentable) que jusqu'à un certain volume et je suis à la valeur haute.

Pour moi je commande le kit en 3x5L

Sachant que je passe 1.5L de chaque bidon par mois, mon kit en 5L me fait 3.3 mois, ce qui donne donc 3.6 kit par an; à 10€ le kit on arrive à 36€ par ans
Revenir en haut Aller en bas
lookdog
Requin
Requin
lookdog


Messages : 4150
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 48
Localisation : Mosnay
Emploi/loisirs : Chef d'équipe agroalimentaire

Digidoseur et méthode bailling Empty
MessageSujet: Re: Digidoseur et méthode bailling   Digidoseur et méthode bailling Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 13:27

sans compter la solution MG tu en consomme combien ???
Revenir en haut Aller en bas
lookdog
Requin
Requin
lookdog


Messages : 4150
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 48
Localisation : Mosnay
Emploi/loisirs : Chef d'équipe agroalimentaire

Digidoseur et méthode bailling Empty
MessageSujet: Re: Digidoseur et méthode bailling   Digidoseur et méthode bailling Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 13:32

Revenir en haut Aller en bas
Dragosani
Corail mou
Corail mou
Dragosani


Messages : 499
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 43
Localisation : Vouillé (86190)
Emploi/loisirs : Labtech

Digidoseur et méthode bailling Empty
MessageSujet: Re: Digidoseur et méthode bailling   Digidoseur et méthode bailling Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 13:56

Je ne compte pas la solution de magnesium tout simplement parce que (tout du moins je l'ai compris ainsi).

Dans les kit tridacna, la solution 3 est composée d'Ocean Selektiv, un sel de mer synthétique dépourvu de NaCl pour ne pas en apporter plus que celui deja créer par la reaction des solutions 1 et 2.

Je considere donc que comme un sel classique il apporte deja du Mg , en faisant comme ça mon taux reste dans les 1200-1300
Revenir en haut Aller en bas
gui86
Requin
Requin
gui86


Messages : 2118
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 39
Localisation : Saint germain
Emploi/loisirs : ASV

Digidoseur et méthode bailling Empty
MessageSujet: Re: Digidoseur et méthode bailling   Digidoseur et méthode bailling Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 14:15

En arrondissant un peu une quarantaine d'euros par an je ne trouve pas ça énorme.

Je pense me diriger plus sur le bailling et comme tu dis Drago,au pire les pompes ne sont pas perdues et pourront servir pour l'oligo.

Niveau encombrement,prix et tout ça me semble mieux en attendant un futur bac.

Tu commandes chez tridacna si j'ai bien compris Drago,un avis positif sur cette entreprise?
Revenir en haut Aller en bas
lookdog
Requin
Requin
lookdog


Messages : 4150
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 48
Localisation : Mosnay
Emploi/loisirs : Chef d'équipe agroalimentaire

Digidoseur et méthode bailling Empty
MessageSujet: Re: Digidoseur et méthode bailling   Digidoseur et méthode bailling Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 14:26

Dragosani a écrit:
Je ne compte pas la solution de magnesium tout simplement parce que (tout du moins je l'ai compris ainsi).

Dans les kit tridacna, la solution 3 est composée d'Ocean Selektiv, un sel de mer synthétique dépourvu de NaCl pour ne pas en apporter plus que celui deja créer par la reaction des solutions 1 et 2.

Je considere donc que comme un sel classique il apporte deja du Mg , en faisant comme ça mon taux reste dans les 1200-1300

ok pour 300/400litres maxi
la c'est mon avis perso je trouve qu'il y a trop de contrainte et trop d'injection de produit chimique dans un bac avec cette methode
je reste avec mon bon vieux RAC enfin usine a gaz pour certin
et puis ce qui est vrai pas rentable pour 1500 litres
Revenir en haut Aller en bas
chris86
.
.
chris86


Messages : 15451
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 55
Emploi/loisirs : fonction public ,rugby ,aquariophile

Digidoseur et méthode bailling Empty
MessageSujet: Re: Digidoseur et méthode bailling   Digidoseur et méthode bailling Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 17:37

moi aussi je commande chez j luc ( tridacna) je ne me plein pas des produits , l attente est longue sais le probleme !!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
lookdog
Requin
Requin
lookdog


Messages : 4150
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 48
Localisation : Mosnay
Emploi/loisirs : Chef d'équipe agroalimentaire

Digidoseur et méthode bailling Empty
MessageSujet: Re: Digidoseur et méthode bailling   Digidoseur et méthode bailling Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 17:42

oui c'est le probleme tres long en livraison il ne faut pas avoir de rupture de produit
Revenir en haut Aller en bas
chris86
.
.
chris86


Messages : 15451
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 55
Emploi/loisirs : fonction public ,rugby ,aquariophile

Digidoseur et méthode bailling Empty
MessageSujet: Re: Digidoseur et méthode bailling   Digidoseur et méthode bailling Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 18:18

mais bientot nous aurons des stock de produit pour l assoc nous verons sa le 29 mai !!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
gui86
Requin
Requin
gui86


Messages : 2118
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 39
Localisation : Saint germain
Emploi/loisirs : ASV

Digidoseur et méthode bailling Empty
MessageSujet: Re: Digidoseur et méthode bailling   Digidoseur et méthode bailling Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 19:33

ça c'est bon a savoir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dragosani
Corail mou
Corail mou
Dragosani


Messages : 499
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 43
Localisation : Vouillé (86190)
Emploi/loisirs : Labtech

Digidoseur et méthode bailling Empty
MessageSujet: Re: Digidoseur et méthode bailling   Digidoseur et méthode bailling Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 9:16

effectivement une tres bonne nouvelle ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
seapen
Corail mou
Corail mou
seapen


Messages : 319
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 52
Localisation : Bonneuil Matours

Digidoseur et méthode bailling Empty
MessageSujet: Re: Digidoseur et méthode bailling   Digidoseur et méthode bailling Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 23:48

les doseuses sont elle faite pour tournées 24/24 ex: IKS 3 voie scratch
Revenir en haut Aller en bas
lookdog
Requin
Requin
lookdog


Messages : 4150
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 48
Localisation : Mosnay
Emploi/loisirs : Chef d'équipe agroalimentaire

Digidoseur et méthode bailling Empty
MessageSujet: Re: Digidoseur et méthode bailling   Digidoseur et méthode bailling Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 3:53

oui sans probleme mais l'usure sera aussi plus rapide (tuyaux silicone)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Digidoseur et méthode bailling Empty
MessageSujet: Re: Digidoseur et méthode bailling   Digidoseur et méthode bailling Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Digidoseur et méthode bailling
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE MATERIEL :: Les pompes doseuses-
Sauter vers: