Bienvenue sur Marin86
ce forum à pour but de rassembler les aquariophiles de la vienne et d autres départements .
je vous souhaite une très bonne navigation sur ce forum .
Le staff



 
AccueilTransformation eau douce eau de mer Portai10S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Transformation eau douce eau de mer

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pturbi72
Alevin
Alevin
pturbi72


Messages : 50
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 73
Localisation : Le mans (Sarthe)
Emploi/loisirs : Retraité

Transformation eau douce eau de mer Empty
MessageSujet: Transformation eau douce eau de mer   Transformation eau douce eau de mer Icon_minitimeDim 14 Juil 2013 - 12:30

Bonjour,

Je viens d'acquérir un bac de 1080 litres (200cm x 90 cm x 60 cm) qui servait à de l'eau douce avec une décante de 100 cm x 50 cm x 50 cm.
il est percé de 4 trous avec passe parois : 2 trous pour tube de 40 mm et 2 trous pour tube de 25 mm.
Cela ne me semble pas suffisant pour assurer la filtration du bac en récifal et je compte y mettre 1 ou 2 pompes Newjet de 6000 litres de débit chacune (j'ai pas mal de coudes).

Je dois donc mettre des tubes plus gros que me conseillez vous en terme de diamètre et comment réaliser l'augmentation des perçages ?

Merci d'avance de votre aide.

cordialement,

Patrick.
Revenir en haut Aller en bas
romeo
Corail mou
Corail mou
romeo


Messages : 455
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 50
Localisation : fougeré
Emploi/loisirs : artisan electricien

Transformation eau douce eau de mer Empty
MessageSujet: Re: Transformation eau douce eau de mer   Transformation eau douce eau de mer Icon_minitimeDim 14 Juil 2013 - 19:46

comme dit sur l'autre forum, si c'est bien le bac que je pense,
c'est moi qui l'ai realisé pour pepetcho c'est moi qui suis passer apres la bagare (le bac etait deja dans le camion). j'ai fait comme pour un recifal pour 2 pompes 3000l/h donc en debit de sortie a 2000l/h soit un turn over de 4 fois le volume. c'est se que j'ai sur mon bac actuellement et une seule descente suffit. le seconde descente est la en secours en cas de bouchage de la premiere.
Revenir en haut Aller en bas
laurent2142
Requin
Requin
laurent2142


Messages : 4198
Date d'inscription : 24/08/2011
Localisation : 87000 et 11430
Emploi/loisirs : Economiste en contruction

Transformation eau douce eau de mer Empty
MessageSujet: Re: Transformation eau douce eau de mer   Transformation eau douce eau de mer Icon_minitimeDim 14 Juil 2013 - 21:33

Transformation eau douce eau de mer 655915 
Revenir en haut Aller en bas
pturbi72
Alevin
Alevin
pturbi72


Messages : 50
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 73
Localisation : Le mans (Sarthe)
Emploi/loisirs : Retraité

Transformation eau douce eau de mer Empty
MessageSujet: Merci !!!   Transformation eau douce eau de mer Icon_minitimeDim 14 Juil 2013 - 22:28

oui c'est bien celui de Pepetcho.

donc tu penses qu'avec une descente en 40 mm et deux remontées en 25 cela suffit ?
Revenir en haut Aller en bas
laurent2142
Requin
Requin
laurent2142


Messages : 4198
Date d'inscription : 24/08/2011
Localisation : 87000 et 11430
Emploi/loisirs : Economiste en contruction

Transformation eau douce eau de mer Empty
MessageSujet: Re: Transformation eau douce eau de mer   Transformation eau douce eau de mer Icon_minitimeDim 14 Juil 2013 - 23:19

amplement
Revenir en haut Aller en bas
romeo
Corail mou
Corail mou
romeo


Messages : 455
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 50
Localisation : fougeré
Emploi/loisirs : artisan electricien

Transformation eau douce eau de mer Empty
MessageSujet: Re: Transformation eau douce eau de mer   Transformation eau douce eau de mer Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 0:26

ca fonctionne comme ca chez moi.
c'est pour ca que je suis partie sur le même modele pour son bac enfin ton bac maintenant.
même avec le durso. n'oubli pas le petit tuyau sur le bouchon, c'est lui qui fait la chicane et qui diminue le bruit
Revenir en haut Aller en bas
pturbi72
Alevin
Alevin
pturbi72


Messages : 50
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 73
Localisation : Le mans (Sarthe)
Emploi/loisirs : Retraité

Transformation eau douce eau de mer Empty
MessageSujet: La décante   Transformation eau douce eau de mer Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 8:00

excuse moi de t'embêter encore mais la décante à plusieurs chicane et un refuge.

La décantation est séparée par 5 cloisons de verre :

A- Arrivée d'eau
B- Filtration mécanique (mousse bleue et ouate)
C- Filtration biologique (bio-balles et sable de corail)
D- Chauffage et accessoires
E- Pompes de remontées
F- Refuge pouvant accueillir les diverses repro (alevins)

Pour faire de l'eau de mer est-ce que je n'ai pas intérêt pour loger l’écumeur (un lio 51) à supprimer la cloison C en gardant la B pour y mettre éventuellement et ponctuellement du charbon actif ?

merci d'avance de ton aide.

Pour les 2 descentes en 40 est-ce que les 2 servent ou uniquement celle avec le système DORSO. et l'autre à quoi sert-elle ?
Revenir en haut Aller en bas
laurent2142
Requin
Requin
laurent2142


Messages : 4198
Date d'inscription : 24/08/2011
Localisation : 87000 et 11430
Emploi/loisirs : Economiste en contruction

Transformation eau douce eau de mer Empty
MessageSujet: Re: Transformation eau douce eau de mer   Transformation eau douce eau de mer Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 11:46

La deuxième est une descente de secoure, elle sert uniquement si la première se bouche
Revenir en haut Aller en bas
romeo
Corail mou
Corail mou
romeo


Messages : 455
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 50
Localisation : fougeré
Emploi/loisirs : artisan electricien

Transformation eau douce eau de mer Empty
MessageSujet: Re: Transformation eau douce eau de mer   Transformation eau douce eau de mer Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 20:27

pour la decante, j'avais conservé une partie filtration mecanique. la tu peut tout virer et mettre une seul cloison pour faire un niveau constant pour l'ecumeur, l'autre partie pour les pompes de remontée. pas la peine que cette partie soit tres grande, chez moi elle doit faire 20x45 maxi.
pour la partie refuge (tres etroit d’ailleurs) les 2 trous de circulation on ete fait a une hauteur differente pour faire un debit lent. ca peut servir a un refuge a algues par exemple.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transformation eau douce eau de mer Empty
MessageSujet: Re: Transformation eau douce eau de mer   Transformation eau douce eau de mer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Transformation eau douce eau de mer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE MATERIEL :: bricolages-
Sauter vers: