Bienvenue sur Marin86
ce forum à pour but de rassembler les aquariophiles de la vienne et d autres départements .
je vous souhaite une très bonne navigation sur ce forum .
Le staff



 
AccueilChoix pour rajout de poissons  Portai10S'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Choix pour rajout de poissons

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
BIDOUILLE
Corail dur
Corail dur
BIDOUILLE


Messages : 1490
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 57
Localisation : Saint Martin le vieux 87
Emploi/loisirs : Fonctionnaire /Modélisme ferroviaire

Choix pour rajout de poissons  Empty
MessageSujet: Choix pour rajout de poissons    Choix pour rajout de poissons  Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 23:41

Actuellement dans mon 500 litres, j'ai un banc de 10 Chromis Viridis, un Flavescent, un Centropyge Bispinosus, un Okinawae, un Kauderni et deux Occelaris. Tout ce petit monde s'entend très bien.

J'ai testé un Loricula il y a 3 semaines et il est mort hier. Le bispi le laissait vivre dans un coin du bac mais le chassait dès qu'il tentait de venir au milieu, il mangeait et pourtant il n'a pas survécu. Vu le prix, ca me fait une peu ch....

Donnez moi vos avis sur un complément de poissons, si possibles colorés, compatibles avec les autres. J'ai des coraux mous et peut être quelques LPS à venir.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
chris86
.
.
chris86


Messages : 15451
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 55
Emploi/loisirs : fonction public ,rugby ,aquariophile

Choix pour rajout de poissons  Empty
MessageSujet: Re: Choix pour rajout de poissons    Choix pour rajout de poissons  Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 0:02

tu as tu choix, tu peux rajouter d autres chirurgiens  029 
Revenir en haut Aller en bas
chris86
.
.
chris86


Messages : 15451
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 55
Emploi/loisirs : fonction public ,rugby ,aquariophile

Choix pour rajout de poissons  Empty
MessageSujet: Re: Choix pour rajout de poissons    Choix pour rajout de poissons  Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 0:14

Regardes-tu vas trouver ton bonheur  Very Happy 

http://fr.reeflex.net/kategorie/5.html
Revenir en haut Aller en bas
BIDOUILLE
Corail dur
Corail dur
BIDOUILLE


Messages : 1490
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 57
Localisation : Saint Martin le vieux 87
Emploi/loisirs : Fonctionnaire /Modélisme ferroviaire

Choix pour rajout de poissons  Empty
MessageSujet: Re: Choix pour rajout de poissons    Choix pour rajout de poissons  Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 9:45

Je connais le site, merci Chris.

Suite à vos divers expériences, lesquels sont compatibles avec le Flavescent?
Revenir en haut Aller en bas
chris86
.
.
chris86


Messages : 15451
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 55
Emploi/loisirs : fonction public ,rugby ,aquariophile

Choix pour rajout de poissons  Empty
MessageSujet: Re: Choix pour rajout de poissons    Choix pour rajout de poissons  Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 12:07

je n ai jamais eu grand choses en poissons dans mon recifal  sifflé déjà eu avec le flav    Very Happy  acanthurus lencosternon , acanthurus nigrican , hepatus ,  , zebrasoma xanhurus ,   attends d autres avis  029
Revenir en haut Aller en bas
xo86
Requin
Requin
xo86


Messages : 2643
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 59
Localisation : Iteuil, 86
Emploi/loisirs : Informatique/Aquariophilie, mécanique

Choix pour rajout de poissons  Empty
MessageSujet: Re: Choix pour rajout de poissons    Choix pour rajout de poissons  Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 22:27

Le flav est caractériel, qque soit le nouveau chirurgien, ca va coincer le premier jour !
Surtout que dans 500l il est chez lui maintenant.
Dans le 450l, j'avais un flav avec un veliferum et un pyroferus. Ca cohabitait bien. Mais quand on en introduit un nouveau , ils peuvent devenir très c... ! La différence avec les anges, territorial mais moins c..  Wink 
Le Pyroferus est bien, ne grandit pas trop vite et assez cool. Sinon un Scopas, mais la rencontre avec le flav va être tendue au début !
Ou un Strigosus, magnifique ca devient pas trop gros mais bon... c'est aussi c... que le flav !
Pour ton loriculus, j'en ai eu 2 qui sont morts de la même manière ou presque. 3 semaines après, alimentation nikel et mort d'un coup. Ce que j'ai pu en lire, poisson d'Hawaï, risque de pêche au cyanure élevé. C'est les symptômes No 
Xavier.
Revenir en haut Aller en bas
BIDOUILLE
Corail dur
Corail dur
BIDOUILLE


Messages : 1490
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 57
Localisation : Saint Martin le vieux 87
Emploi/loisirs : Fonctionnaire /Modélisme ferroviaire

Choix pour rajout de poissons  Empty
MessageSujet: Re: Choix pour rajout de poissons    Choix pour rajout de poissons  Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 23:42

Je pensais aussi à certains labres ou Gobies, ainsi qu'un Forcipiger flavissimus ( chelmon à long bec ), il semble compatible
Revenir en haut Aller en bas
chris86
.
.
chris86


Messages : 15451
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 55
Emploi/loisirs : fonction public ,rugby ,aquariophile

Choix pour rajout de poissons  Empty
MessageSujet: Re: Choix pour rajout de poissons    Choix pour rajout de poissons  Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 0:02

J'ai déjà eu un chelmon pas de souci avec un flav  029 
Revenir en haut Aller en bas
BIDOUILLE
Corail dur
Corail dur
BIDOUILLE


Messages : 1490
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 57
Localisation : Saint Martin le vieux 87
Emploi/loisirs : Fonctionnaire /Modélisme ferroviaire

Choix pour rajout de poissons  Empty
MessageSujet: Re: Choix pour rajout de poissons    Choix pour rajout de poissons  Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 10:38

J'ai fais une petite sélection de labres, gobies et papillon. Dites moi lesquels vous semblent les mieux adaptés à mon bac et sa population actuelle. Bien entendu je ne vais pas y mettre tout le monde.

Cirrhilabrus lubbocki Labre de Lubbock / Pseudocheilinus Hexataenia Labre à six lignes / Cirrhilabrus Cyanopleura Labre à flanc bleu / Cirrhilabrus Filamentosus Labre à filament / Cirrhilabrus Solorensis labre

Amblygobius Hectori Gobie de Hector / Amblyeleotris guttata Gobie grimé / Gobiodon citrinus Gobie jaune / Lythrypnus dalli Gobie rouge à rayures bleues, gobie de Catalina / Amblyeleotris randalli Gobie symbiotique de Randall à bandes oranges / Gobiodon histrio Gobie-corail strié / Stonogobiops yasha gobie

Forcipiger flavissimus chelmon à long bec papillon

Donnez moi aussi d'autres espèces compatibles.

Merci de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix pour rajout de poissons  Empty
MessageSujet: Re: Choix pour rajout de poissons    Choix pour rajout de poissons  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix pour rajout de poissons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE VIVANT :: Les poissons-
Sauter vers: