Bienvenue sur Marin86
ce forum à pour but de rassembler les aquariophiles de la vienne et d autres départements .
je vous souhaite une très bonne navigation sur ce forum .
Le staff



 
AccueilUn classement des meilleurs ! Portai10S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Un classement des meilleurs !

Aller en bas 
+12
chrisjet86
nicolas
seapen
Nono
Kristophe
Seb
chris86
hébus
impe37
gui86
Dragosani
marmuan
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
marmuan
Nemo
Nemo
marmuan


Messages : 570
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 43
Localisation : comme le Chef !

Un classement des meilleurs ! Empty
MessageSujet: Un classement des meilleurs !   Un classement des meilleurs ! Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 0:31

Bonjour à tous !

Voyant un peu partout que pas mal de monde font que des éloges sur certains écumeurs et descendent en flèches d'autres, je me suis dit qu'il serait peut-être pas mal de faire un classement des meilleurs et de ceux à éviter.

C'est plus une question pour les "pros" expérimentés mais tout témoignage est bon à prendre.

Je ferais un classement au fur et à mesure des réponses (si il y en a)
Revenir en haut Aller en bas
Dragosani
Corail mou
Corail mou
Dragosani


Messages : 499
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 43
Localisation : Vouillé (86190)
Emploi/loisirs : Labtech

Un classement des meilleurs ! Empty
MessageSujet: Re: Un classement des meilleurs !   Un classement des meilleurs ! Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 15:47

etablir un classement des ecumeurs n'est pas forcement réalisable car en fait il faut voir qu'a un type de bac correspond plusieurs ecumeurs en fonction du volume, de la pop .......

Après il y a plus une quesiton de notoriété de certaines marques avec des points forts et des points faibles comme:
- Tunze
- H&S
- ATI
- BBK (là c'est facile pour ceux là il faut soit vendre un organe soit un enfant Razz )

et j'en oublies

Et puis après tu as des ecumeur plus discrets qui font du très bon boulot, par exemple le Lio51 de Sam.

De mon côté, sur mon 300L j'ai un H&S 150F2001 avec rotor "meshmodé" dont je suis content, il fait du bon boulot, on le trouve en occaz à pas trop cher, après la pompe peut faire soit un leger ronron soit un bruit d'enfer (d'où le fait de la mettre en prise directe sur le corps de l'ecumeur avec la tete en haut)
Je verrais donc dans un futur si je ne lui collerai pas une nouvelle pompe, les tunze hydro foamer n'ayant pas l'air mal et ayant une conso raisonnable.

C'etait mes 50 cents d'avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
marmuan
Nemo
Nemo
marmuan


Messages : 570
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 43
Localisation : comme le Chef !

Un classement des meilleurs ! Empty
MessageSujet: Re: Un classement des meilleurs !   Un classement des meilleurs ! Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 16:53

Je suis d'accord avec toi que ce n'est pas forcément facil a faire comme classement, mais quand on regarde un peu partout sur les forums, quand des personnes disent :
-"j'ai tel écumeur"

Ou il n'y a pas de commentaires, ou alors c'est tout de suite :

-"Commence par changer d'écumeur"

Et ce, peu importe le volume du bac !

D'où ma question ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
gui86
Requin
Requin
gui86


Messages : 2118
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 39
Localisation : Saint germain
Emploi/loisirs : ASV

Un classement des meilleurs ! Empty
MessageSujet: Re: Un classement des meilleurs !   Un classement des meilleurs ! Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 17:27

C'est sûr c'est un classement délicat Rolling Eyes il ya tellement d'avis differents....

Tout ce que je peut apporter c'est que sur mon 360l le hs 150f2001 travaille beaucoup mieux que mon ancien tunze 9010 tant n quantité qu'en qualité d'écume.

Voila pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Dragosani
Corail mou
Corail mou
Dragosani


Messages : 499
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 43
Localisation : Vouillé (86190)
Emploi/loisirs : Labtech

Un classement des meilleurs ! Empty
MessageSujet: Re: Un classement des meilleurs !   Un classement des meilleurs ! Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 17:40

@gui86: tu as bidouillé des trucs sur ton H&S ??? La pompe, en position normale ou pas ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
gui86
Requin
Requin
gui86


Messages : 2118
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 39
Localisation : Saint germain
Emploi/loisirs : ASV

Un classement des meilleurs ! Empty
MessageSujet: Re: Un classement des meilleurs !   Un classement des meilleurs ! Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 15:15

Bonjour,
Désolé drago je passe sur le forum tous les jours et je n'avais même pas vu ta question Embarassed

POur le moment j'ai laissé mon écumeur normal c'est a dire position de la pompe comme a l'origine et rotor a picos.

J'attends un peu de voir si ça convient comme ça et après je verrais si faut le booster un peu.
Revenir en haut Aller en bas
impe37
Plancton
Plancton
avatar


Messages : 2
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 43

Un classement des meilleurs ! Empty
MessageSujet: Re: Un classement des meilleurs !   Un classement des meilleurs ! Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 17:53

le lus gros souci est qu chacunvas dre que le sient est le milleur perso je suis enati bbm 200 et ca roule
Revenir en haut Aller en bas
hébus
Requin
Requin
hébus


Messages : 1555
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 45
Localisation : pas très loin ;)

Un classement des meilleurs ! Empty
MessageSujet: Re: Un classement des meilleurs !   Un classement des meilleurs ! Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 19:50

Dragosani a écrit:

Et puis après tu as des ecumeur plus discrets qui font du très bon boulot, par exemple le Lio51 de Sam.

effectivement..j'en suis plutôt satisfait lol!
Mais les lio sont fait pour aller sur des bacs de mini 600l pour la plus petite version et a 650€ le plus petit, ce n'est pas toujours le moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
chris86
.
.
chris86


Messages : 15451
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 55
Emploi/loisirs : fonction public ,rugby ,aquariophile

Un classement des meilleurs ! Empty
MessageSujet: Re: Un classement des meilleurs !   Un classement des meilleurs ! Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 20:06

pour moi mon écumeur c est un master doc skimmer 9410 et je ne m en plains pas pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Corail mou
Corail mou
Seb


Messages : 339
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 49
Localisation : la villedieu du clain
Emploi/loisirs : plombier-chauffagiste

Un classement des meilleurs ! Empty
MessageSujet: Re: Un classement des meilleurs !   Un classement des meilleurs ! Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 20:24

Impossible de dire quel équmeur est le mieux, pour donner un avis sur plusieurs écumeurs il faudrait les avoir essayé. Pour ma part j'ai commencé avec un prizm, là je ne veux même pas en parler car çà vaut rien. Ensuite je suis passé à H&S une seul pompe aquabe et maintenant je suis en H&S bi-pompe aquabe. J'en suis content.
Revenir en haut Aller en bas
chris86
.
.
chris86


Messages : 15451
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 55
Emploi/loisirs : fonction public ,rugby ,aquariophile

Un classement des meilleurs ! Empty
MessageSujet: Re: Un classement des meilleurs !   Un classement des meilleurs ! Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 20:36

je ne suis pas d accord avec toi que le prizm soi de la *censuré* j en n'ai eu un sur mon bac de 300l et je n ai pas eu de problèmes avec et mimi86 a tourné avec un sur son bac de 450l je pense qu il y en a pour tous les prix
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Corail mou
Corail mou
Seb


Messages : 339
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 49
Localisation : la villedieu du clain
Emploi/loisirs : plombier-chauffagiste

Un classement des meilleurs ! Empty
MessageSujet: Re: Un classement des meilleurs !   Un classement des meilleurs ! Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 20:41

Essais de tourner avec un bac charger en coraux avec ton prizm et tu verras le resultat, quand un bac est peu chargé en coraux çà passe mais dès que tu charge en poisson et coraux là il ne fourni pas. Mais bon ceci est que mon avi, enfin plutôt une expérience car lorsque que je suis passé du prizm au H&S c'était le jour et la nuit, la quantité et la qualité d'écume était pas pareil. Sans parler du bruit que fait le prizm
Revenir en haut Aller en bas
marmuan
Nemo
Nemo
marmuan


Messages : 570
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 43
Localisation : comme le Chef !

Un classement des meilleurs ! Empty
MessageSujet: Re: Un classement des meilleurs !   Un classement des meilleurs ! Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 20:43

Effectivement Seb, il est difficile de dire lequel est le mieux car il faudrait en essayer plusieurs. Mais si plus d'arguments étaient avancés sur les écumeurs possédés, cela serait possible.

Bref, je vais laissé tomber l'idée du classement.

par contre, n'hésitez pas à continuer à faire les éloges ou non de vos écumeurs. cela peut servir aux futurs "marinophiles".
Revenir en haut Aller en bas
chris86
.
.
chris86


Messages : 15451
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 55
Emploi/loisirs : fonction public ,rugby ,aquariophile

Un classement des meilleurs ! Empty
MessageSujet: Re: Un classement des meilleurs !   Un classement des meilleurs ! Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 20:45

regarde bien le bac a mimi86 et le resulat n ai pas si mauvais que ça ?????? non ????
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Corail mou
Corail mou
Seb


Messages : 339
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 49
Localisation : la villedieu du clain
Emploi/loisirs : plombier-chauffagiste

Un classement des meilleurs ! Empty
MessageSujet: Re: Un classement des meilleurs !   Un classement des meilleurs ! Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 21:03

le problème aussi c'est que les écumeurs çà évolut aussi très rapidement et ils sont de plus en plus performant. alors quand on parle des vieux coucou comme le prizm et les écumeurs nouvelles génération rien à voir.
Le bac de mimi86 n'a rien de très chargé, pas énormément de poisson non plus, et beaucoup de coraux moux. Il n'y a pas vraiment de coraux dure très coloré. Enfin bon jolie bac quand même. Dans ce cas là ont ne peux pas dire que l'écumeur est mis à l'épreuve. Enfin bon je ne connaîs pas non plus ces paramètre d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Kristophe
Corail mou
Corail mou
Kristophe


Messages : 256
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 44
Localisation : Nouâtre 37800

Un classement des meilleurs ! Empty
MessageSujet: Re: Un classement des meilleurs !   Un classement des meilleurs ! Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 21:10

Allez je m'y colle,

J'ai un Deltec MCE300 pour mon bac de 120L, c'est un écumeur externe.

Il est trés silencieux et pour le moment pas de soucis, mon bac n'est pas chargé non plus donc à voir à l'avenir. Mais pour un écumeur externe je le trouve compacte, silencieux et facile d'entretien, donc je le recommande.

Pour infos , dans mon bac, j'ai quelques boutures (5), ricordéa et sinularia. pas de poissons mais des astrés, des porcelaines, deux lysmatas wudermanii et deux BH à pattes bleus (que je cherche à refourguer car il me mettent le tawa dans le bca)

Voilou
Revenir en haut Aller en bas
marmuan
Nemo
Nemo
marmuan


Messages : 570
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 43
Localisation : comme le Chef !

Un classement des meilleurs ! Empty
MessageSujet: Re: Un classement des meilleurs !   Un classement des meilleurs ! Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 21:15

Merci à toi Kristophe ! J'vois que tu as compris à quoi pourrait servir ce topic !

Merci pour la description claire de ton écumeur ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kristophe
Corail mou
Corail mou
Kristophe


Messages : 256
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 44
Localisation : Nouâtre 37800

Un classement des meilleurs ! Empty
MessageSujet: Re: Un classement des meilleurs !   Un classement des meilleurs ! Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 21:24

Mais de rien.

Petite précision je l'ai acheté sur Ebay direct en provenance d'allemagne, donc beaucoup moins chére que par VPC !
Revenir en haut Aller en bas
chris86
.
.
chris86


Messages : 15451
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 55
Emploi/loisirs : fonction public ,rugby ,aquariophile

Un classement des meilleurs ! Empty
MessageSujet: Re: Un classement des meilleurs !   Un classement des meilleurs ! Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 23:49

pour ce sujet je pense que tout le monde ne sera pas d accord. A chacuns ses opinions
Revenir en haut Aller en bas
Nono
Nemo
Nemo
Nono


Messages : 988
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 47
Localisation : Neuville De Poitou
Emploi/loisirs : Artisan

Un classement des meilleurs ! Empty
MessageSujet: écumeur   Un classement des meilleurs ! Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 15:24

bonjour
pour ma part j'ai un ATI BBM300

il peut aller jusqu'à un aquarium de 1200L. je l'ai acheté sur internet 300 euros neuf
la pompe est ultra silencieuse et il écume à merveille.
il peut fonctionner dans 15 cm d'eau.

mon ami qui est vendeur de matériel aquariophile m'a dit qu'il équivalait sans pb un H&S de par la qualité de son écume que de part son bruit.

Voila cela reste toujours q'un avis mais bon il faut surfer un peu sur les forums et se dénicher l'écumeur qui nous conviendra le mieu.
Revenir en haut Aller en bas
marmuan
Nemo
Nemo
marmuan


Messages : 570
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 43
Localisation : comme le Chef !

Un classement des meilleurs ! Empty
MessageSujet: Re: Un classement des meilleurs !   Un classement des meilleurs ! Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 18:53

Merci Nono ! effectivement, cela reste qu'un avis, mais un avis d'expérience donc utile ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
seapen
Corail mou
Corail mou
seapen


Messages : 319
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 52
Localisation : Bonneuil Matours

Un classement des meilleurs ! Empty
MessageSujet: Re: Un classement des meilleurs !   Un classement des meilleurs ! Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 1:17

bonj soir!
mon ecumeur est un tunze 9210 pour 240litre .il se trouve dans le
bac car,il ni a pas de decante :resultats peu mieux faire
nouveau jouet a papa :bubblemaster 200 chez ati bounce
le tunze rentre dans le reservoir a ecume de l'ati Shocked
dans la nouvelle decante il va etre au poil !
enfin j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
chris86
.
.
chris86


Messages : 15451
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 55
Emploi/loisirs : fonction public ,rugby ,aquariophile

Un classement des meilleurs ! Empty
MessageSujet: Re: Un classement des meilleurs !   Un classement des meilleurs ! Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 1:32

c est un tres bon ecumeur !!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
nicolas
Crustacé
Crustacé
avatar


Messages : 27
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 47
Localisation : angouleme (16)

Un classement des meilleurs ! Empty
MessageSujet: Re: Un classement des meilleurs !   Un classement des meilleurs ! Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 19:43

en ce qui me concerne, j'ai fait l'acquisition du dernier deltec sc 2060 pour remplacer mon vieux h et s (de memoire 200 1060). La difference fût flagrante : en 2 jours le deltec ma rendu autant d'écume que le h et s en une semaine !!! et tout ca pour une conso 2 fois plus petite (25w contre 50w données constructeur)......
Revenir en haut Aller en bas
chris86
.
.
chris86


Messages : 15451
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 55
Emploi/loisirs : fonction public ,rugby ,aquariophile

Un classement des meilleurs ! Empty
MessageSujet: Re: Un classement des meilleurs !   Un classement des meilleurs ! Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 22:29

sur mon bac mon ecumeur est : TUNZE DOC Skimmer 9410 !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un classement des meilleurs ! Empty
MessageSujet: Re: Un classement des meilleurs !   Un classement des meilleurs ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un classement des meilleurs !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Classement de marin86
» Meilleurs voeux
» Je vous souhaite à tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE MATERIEL :: Les écumeurs-
Sauter vers: