Bienvenue sur Marin86
ce forum à pour but de rassembler les aquariophiles de la vienne et d autres départements .
je vous souhaite une très bonne navigation sur ce forum .
Le staff



 
AccueilTrous au niveau de la tête des poissons Portai10S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Trous au niveau de la tête des poissons

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gui86
Requin
Requin
gui86


Messages : 2118
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 39
Localisation : Saint germain
Emploi/loisirs : ASV

Trous au niveau de la tête des poissons Empty
MessageSujet: Trous au niveau de la tête des poissons   Trous au niveau de la tête des poissons Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 10:32

Bonjour,
mon semicirculatus présente des trous au niveau de la tête (bouche et orifice respiratoire) qui se développent lentement mais surement.
Je ne suis pas sur mais mon loriculus est peut être touché aussi (beaucoup moins facile a observer).

Après recherche il semblerai que ce soit la maladie des trous (HITH) présente surtout en eau douce.
des études penchent a dire qu'elle serait causée par la poussière du charbon actif.

Je filtre sur charbon en permanence moi, du coup je pense retirer le charbon et je compte supplémenter la nourriture avec des vitamines.

Est ce que quelqu'un a déja rencontré ce genre de problèmes?pour ceux qui ont des anges (Chris, Xavier...?)

Merci a vous.
Revenir en haut Aller en bas
Bleuduzaire
Corail mou
Corail mou
Bleuduzaire


Messages : 366
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 53
Localisation : saint avertin 37550

Trous au niveau de la tête des poissons Empty
MessageSujet: Re: Trous au niveau de la tête des poissons   Trous au niveau de la tête des poissons Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 11:10

J ai perdu deux anges avec le charbon en continu,des trous aussi ,c est vraiment a éviter .
Après je l avais mis que très ponctuellement et pas de problème .
Revenir en haut Aller en bas
gui86
Requin
Requin
gui86


Messages : 2118
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 39
Localisation : Saint germain
Emploi/loisirs : ASV

Trous au niveau de la tête des poissons Empty
MessageSujet: Re: Trous au niveau de la tête des poissons   Trous au niveau de la tête des poissons Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 11:35

Tu savais que c'était du a ça a quand tu les as perdu? tu n'as pas trouvé de traitement efficace?
Revenir en haut Aller en bas
azerty
Requin
Requin
azerty


Messages : 1710
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 47

Trous au niveau de la tête des poissons Empty
MessageSujet: Re: Trous au niveau de la tête des poissons   Trous au niveau de la tête des poissons Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 11:52

oui le charbon 24sur 24 n'est pas bon pour nos bac je l'avais je ne c'est plus ou mais a éviter
Revenir en haut Aller en bas
Bleuduzaire
Corail mou
Corail mou
Bleuduzaire


Messages : 366
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 53
Localisation : saint avertin 37550

Trous au niveau de la tête des poissons Empty
MessageSujet: Re: Trous au niveau de la tête des poissons   Trous au niveau de la tête des poissons Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 11:57

Je pense que je m en suis aperçu un peu tard ce qui a fait je pense que je n ai pas pu les sauver .
Sur....oui car après l avoir enlevé je n ai plus jamais eu le problème et quand tu lis tous les articles ou témoignage dans les forums tout concorde .
Mais j espère que le tiens tu vas le sauver !!!!
Revenir en haut Aller en bas
chris86
.
.
chris86


Messages : 15451
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 55
Emploi/loisirs : fonction public ,rugby ,aquariophile

Trous au niveau de la tête des poissons Empty
MessageSujet: Re: Trous au niveau de la tête des poissons   Trous au niveau de la tête des poissons Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 12:09

j'ai tourné aussi sous charbon actif mais pas en permanence je n'ai pas eu de soucis  avec mon  ange  029
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
gui86
Requin
Requin
gui86


Messages : 2118
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 39
Localisation : Saint germain
Emploi/loisirs : ASV

Trous au niveau de la tête des poissons Empty
MessageSujet: Re: Trous au niveau de la tête des poissons   Trous au niveau de la tête des poissons Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 13:43

Bon OK merci pour vos réponses, je l'enlève dès ce soir et je vous tiens au courant de l'évolution.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trous au niveau de la tête des poissons Empty
MessageSujet: Re: Trous au niveau de la tête des poissons   Trous au niveau de la tête des poissons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trous au niveau de la tête des poissons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» materiel pour faire mes trous
» faite voir votre tete !!!
» Bac qui se refait grace.... a moins de prise de tete de ma part.
» réalisation d'un aquarium et son décor en mousse polyurétane résiné
» : Les poissons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE VIVANT :: Maladie / indésirable Conseil et traitement-
Sauter vers: