Bienvenue sur Marin86
ce forum à pour but de rassembler les aquariophiles de la vienne et d autres départements .
je vous souhaite une très bonne navigation sur ce forum .
Le staff



 
Accueilsquille dans mon bac Portai10S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 squille dans mon bac

Aller en bas 
+2
jaja36
neo
6 participants
AuteurMessage
neo
Alevin
Alevin
neo


Messages : 65
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 50
Localisation : Quincay

squille dans mon bac Empty
MessageSujet: squille dans mon bac   squille dans mon bac Icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 20:55

Depuis que j’ai mis les PV dans le bac (en Mars), j’entends des clac-clacs régulièrement dans le bac. En regardant rapidement sur le net, je me suis dit que j’avais une squille ou une crevette pistolet. Jusqu’à aujourd’hui, je n’avais rien vu, et là, cet après-midi, un monstre se balade sur le sable. C’est sûr c’est pas une crevette pistolet et c’est clairement pas aussi joli qu’une squille mante. Une squille toute moche, marron clair, avec ses pattes avant et ses yeux caractéristiques.

Le temps d’aller choper une épuisette, plus rien.  Un coup de google pour savoir comment ça s’attrape, et là quasi tous les messages que je trouve indiquent que ça pas être facile à déloger.
Moins d’une demi-heure après, le bestiau qui se repointe à l’autre bout du bac. Epuisette plongée dans le bac à la vitesse de l’éclair (pardon les poissons), j’arrive à sortir la bete : une squille de 4 cm, qui s’est bien débattue, et qui était d’une rapidité assez incroyable (même une fois dans l’épuisette, puisqu’elle s’en est échappée 2 fois le temps de remonter l’épuisette à la surface ; la deuxième fois, elle a même failli passer dans une pompe de brassage)

url=https://servimg.com/view/18425432/26]squille dans mon bac Img_0211[/url]

Depuis qu’elle est dans mon bac (depuis le début donc), j’ai eu à déplorer 2 crevettes mortes (1 lysmata wudermani et 1 lysmata amboinenesis) et quelques astreas morts. Est-ce que c’est la squille qui me les a éclaté ? Je ne saurais jamais !
J’ai l’impression quand même d’avoir eu un bol monstre de l’avoir vu 2 fois de suite alors que je ne l’avais jamais vu avant, et surtout d’avoir pu l’attraper à l’épuisette dès le premier essai.
Je vais écouter si les clac-clacs ont disparus. Ce serait pas de chance d’en avoir plusieurs dans le bac !
Revenir en haut Aller en bas
jaja36
Nemo
Nemo
jaja36


Messages : 760
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 46
Localisation : arthon(36)
Emploi/loisirs : chef d'usine a liants bitumineux

squille dans mon bac Empty
MessageSujet: Re: squille dans mon bac   squille dans mon bac Icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 21:07

tu me fais flipper avec t'es clac-clac car moi aussi j'en ai mais je ne m'en suis jamais inquiété je pensais que c'etais un poisson qui gobais en surface

je vais surveiller de prés
Revenir en haut Aller en bas
xo86
Requin
Requin
xo86


Messages : 2643
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 59
Localisation : Iteuil, 86
Emploi/loisirs : Informatique/Aquariophilie, mécanique

squille dans mon bac Empty
MessageSujet: Re: squille dans mon bac   squille dans mon bac Icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 22:20

En tout cas, tu as eu bien de la chance de l'attraper comme ça !
Pour tes crevettes, ca semble bien le coupable Wink
Xavier.
Revenir en haut Aller en bas
chris86
.
.
chris86


Messages : 15451
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 55
Emploi/loisirs : fonction public ,rugby ,aquariophile

squille dans mon bac Empty
MessageSujet: Re: squille dans mon bac   squille dans mon bac Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 0:19

tu as chopé ton prédateur pour tes crevettes et escargots 029
Revenir en haut Aller en bas
goayzer
.
.
goayzer


Messages : 2096
Date d'inscription : 27/02/2010

squille dans mon bac Empty
MessageSujet: Re: squille dans mon bac   squille dans mon bac Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 9:55

xo86 a écrit:
En tout cas, tu as eu bien de la chance de l'attraper comme ça !
Pour tes crevettes, ca semble bien le coupable Wink
Xavier.

chris86 a écrit:
tu as chopé ton prédateur pour tes crevettes et escargots 029

squille dans mon bac 655915
J'espère que tu en as qu'une.
Merci pour la photo qui est très intéressante squille dans mon bac 35724
Revenir en haut Aller en bas
gchrist31
Nemo
Nemo
gchrist31


Messages : 881
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 53
Localisation : Lésigny (86)
Emploi/loisirs : Cariste

squille dans mon bac Empty
MessageSujet: Re: squille dans mon bac   squille dans mon bac Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 10:53

Salut !
Merci pour ce post ! Très intéressant !

J'espère pour toi que tu n'en as pas d'autre Rolling Eyes
Dans un précédant bac, le même scénario : j'entendais des "clac-clac" dans mon bac suite à l'achat de PV et j'avais vu 3 squilles comme la tienne d'environ 2-3 cm. Je n'avais pas réussie à les attraper à l'épuisette mais j'avais repéré dans quelle pierre vivantes elles étaient. J'avais donc enlevé la PV du bac et je l'avais laissé à l'aire libre pendant 2-3 jours. Les squilles étaient sortie de la pierre et étaient morte à coté.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





squille dans mon bac Empty
MessageSujet: Re: squille dans mon bac   squille dans mon bac Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
squille dans mon bac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE VIVANT :: Maladie / indésirable Conseil et traitement-
Sauter vers: