Bienvenue sur Marin86
ce forum à pour but de rassembler les aquariophiles de la vienne et d autres départements .
je vous souhaite une très bonne navigation sur ce forum .
Le staff



 
Accueilhexataenia teigneux Portai10S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 hexataenia teigneux

Aller en bas 
+2
romeo
ludo91
6 participants
AuteurMessage
ludo91
Nemo
Nemo
ludo91


Messages : 716
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 52
Localisation : bournezeau (85)

hexataenia teigneux Empty
MessageSujet: hexataenia teigneux   hexataenia teigneux Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 18:32

Salut
J'ai introduit un halichoeres nebulosus dans mon bac afin de tenter de venir a bout de mes putains de planaires...
Or , l'hexataenia n'est pas d'accord et fait la misère au petit nouveau ...
Je dois donc sortir l'hexataenia qui lui ne touche pas les planaires...
Qqun a une idée de la méthode a utiliser pour le faire venir dans le piège ?
Revenir en haut Aller en bas
romeo
Corail mou
Corail mou
romeo


Messages : 455
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 50
Localisation : fougeré
Emploi/loisirs : artisan electricien

hexataenia teigneux Empty
MessageSujet: Re: hexataenia teigneux   hexataenia teigneux Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 19:25

chevrotine
Revenir en haut Aller en bas
ludo91
Nemo
Nemo
ludo91


Messages : 716
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 52
Localisation : bournezeau (85)

hexataenia teigneux Empty
MessageSujet: Re: hexataenia teigneux   hexataenia teigneux Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 19:48

romeo a écrit:
chevrotine
Mouais .....un peu extreme comme méthode lol!
Ca pue le démontage de bac....
Revenir en haut Aller en bas
vincent36
Corail dur
Corail dur
vincent36


Messages : 1221
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 43
Localisation : Migné (36)
Emploi/loisirs : Qualité aéronautique

hexataenia teigneux Empty
MessageSujet: Re: hexataenia teigneux   hexataenia teigneux Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 20:25

Moi j'ai mis une fois un hexataenia dans un de mes anciens bacs et une misère avec, pour le sortir j'ai essayé par piège à poisson avec nourriture pendant 10jrs, épuisette on en parle pas, même testé la pêche avec hameçon et après un grand coup de colère, j'ai vidé le bac pour le choper Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
xfifi
Corail mou
Corail mou
xfifi


Messages : 250
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 53
Localisation : CHAURAY (79)

hexataenia teigneux Empty
MessageSujet: Re: hexataenia teigneux   hexataenia teigneux Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 20:44

Je galère aussi avec un vanille fraise introduit pour faire plaisir au gamin. Vla la teigne, il aime taper les poissons de sa taille (les chromis arrivent à se planquer dans les branchus et fuir). J'ai dû mettre mes petites blennies dans le refuge ou elles se sont retapées de justesse (nageoires rongées ; presque mmorte). J'ai essayé pareil apât/bouffe, épuisettes dans l'eau pendant 1 semaine pour qu'il s’habitue, pêche hameçon = râté, grenade au platre, mine anti personnelle pirat . Il est trop méfiant, il n'y a rien à faire à part démonter le décor mais je n'ai pas envie de mettre le bac en l'air...

Je suis preneur d'astuces également pour piéger ces teigneux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.littlelagoon.fr
ludo91
Nemo
Nemo
ludo91


Messages : 716
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 52
Localisation : bournezeau (85)

hexataenia teigneux Empty
MessageSujet: Re: hexataenia teigneux   hexataenia teigneux Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 21:48

vincent36 a écrit:
Moi j'ai mis une fois un hexataenia dans un de mes anciens bacs et une misère avec, pour le sortir j'ai essayé par piège à poisson avec nourriture pendant 10jrs, épuisette on en parle pas, même testé la pêche avec hameçon et après un grand coup de colère, j'ai vidé le bac pour le choper Twisted Evil

J'ai mis un miroir dans le piège et un a l'entrée en esperant qu'en voyant son reflet il attaquerait les 2 ... il attaque celui a l'entrée mais pas l'autre ....affraid
Lol je vais pas attendre 10 jours avec le veliferum et le scopa dans la décante ...demain démontage du bac
Revenir en haut Aller en bas
xo86
Requin
Requin
xo86


Messages : 2643
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 59
Localisation : Iteuil, 86
Emploi/loisirs : Informatique/Aquariophilie, mécanique

hexataenia teigneux Empty
MessageSujet: Re: hexataenia teigneux   hexataenia teigneux Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 21:47

ludo91 a écrit:
Salut
J'ai introduit un halichoeres nebulosus dans mon bac afin de tenter de venir a bout de mes putains de planaires...
Or , l'hexataenia n'est pas d'accord et fait la misère au petit nouveau ...
Je dois donc sortir l'hexataenia qui lui ne touche pas les planaires...
Qqun a une idée de la méthode a utiliser pour le faire venir dans le piège ?

Désolé pour toi Ludo,
même mésaventure la semaine dernière, j'ai introduit dans le bac un Cirrhilabrus lubbocki qui était en quarantaine depuis 1 mois dans le refuge, en pleine forme. 5mn après, l'hexataenia le coursait et le Cirrhilabrus sautait hors du bac sous mes yeux... saut de 2m sur le carrelage, vessie natatoire pété, je l'ai remis dans l'eau mais condamné No
Bref, l'hexataenia c'est bien mais ca devient difficile de faire cohabiter d'autre labre...
J'ai essayé de le choppé avec une bouteille type nasse... tout rentre dedans sauf lui !
Bon courage.... mais ca sent le démontage...
Xavier.
Revenir en haut Aller en bas
ludo91
Nemo
Nemo
ludo91


Messages : 716
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 52
Localisation : bournezeau (85)

hexataenia teigneux Empty
MessageSujet: Re: hexataenia teigneux   hexataenia teigneux Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 22:46

J'ai démonter hier et j'ai virer l'hexataenia ....
Depuis , l'halichoeres nebulosus est peinard et surtout il peut manger tranquille
Revenir en haut Aller en bas
manu
Corail dur
Corail dur
manu


Messages : 1171
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 42
Localisation : saint georges les baillargeaux

hexataenia teigneux Empty
MessageSujet: Re: hexataenia teigneux   hexataenia teigneux Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 22:58

cool si t'as pu l'attraper dommage d'avoir démonter mais pas le choix
chez moi meme constat avec ce poisson teigneux, il course mon dimidiatus mais de temps en temps se fait courser à son tour par un pseudo fridmani Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hexataenia teigneux Empty
MessageSujet: Re: hexataenia teigneux   hexataenia teigneux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
hexataenia teigneux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pseudochenilius hexataenia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE VIVANT :: Les poissons-
Sauter vers: