Bienvenue sur Marin86
ce forum à pour but de rassembler les aquariophiles de la vienne et d autres départements .
je vous souhaite une très bonne navigation sur ce forum .
Le staff



 
Accueilréflexion sur poisson Baliste Portai10S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 réflexion sur poisson Baliste

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
goayzer
.
.
goayzer


Messages : 2096
Date d'inscription : 27/02/2010

réflexion sur poisson Baliste Empty
MessageSujet: réflexion sur poisson Baliste   réflexion sur poisson Baliste Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 22:01

Bonjour, dans le cadre d'un futur projet de bac je me pose quelques questions, notamment sur ma future population.
Je m'adresse au membre expérimenté sur le sujet de nos cher amis les poissons, et je vous pris d'être indulgent car mes connaissances sont très très TRES maigre dans ce domaine Rolling Eyes .
J'apprécie beaucoup la morphologie des Balistes et j'aimerais en savoir un peut plus à leur sujet.
1) Existe-il une espèce de Baliste qui puisse être maintenu dans un volume de 250L environ?
2) Existe-il une espèce de Baliste compatible avec un biotope récifal?
3) En général quel est le comportement de cette espèce avec les autres poissons d'un bac traditionnel?

Je vous remercie d'éclairer ma lanterne Wink

Récifalement
Revenir en haut Aller en bas
ludo91
Nemo
Nemo
ludo91


Messages : 716
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 52
Localisation : bournezeau (85)

réflexion sur poisson Baliste Empty
MessageSujet: Re: réflexion sur poisson Baliste   réflexion sur poisson Baliste Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 15:31

1) non sauf a le prendre petit et a s'en séparer le jour ou il sera trop gros
2) oui , odonus niger
3) comme tout les poissons ,ca dépend de l'individu mais faudra de préference le mettre en dernier , pour mettre toutes les chances de ton coté
Revenir en haut Aller en bas
gchrist31
Nemo
Nemo
gchrist31


Messages : 881
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 53
Localisation : Lésigny (86)
Emploi/loisirs : Cariste

réflexion sur poisson Baliste Empty
MessageSujet: Re: réflexion sur poisson Baliste   réflexion sur poisson Baliste Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 17:41

ludo91 a écrit:
1) non sauf a le prendre petit et a s'en séparer le jour ou il sera trop gros
2) oui , odonus niger
3) comme tout les poissons ,ca dépend de l'individu mais faudra de préference  le mettre en dernier , pour mettre toutes les chances de ton coté

réflexion sur poisson Baliste 655915
2) Odonus niger et Melichthys vidua

Mais les balistes ont tendance à être friands de petits crabes, crevettes, oursins, etc. les petites crustacés quoi.
C'est sur que ce sont des poissons magnifiques et moi aussi, j'aimerais en mettre un ( un jour peut être ^^ ), mais il faut connaitre les risques !!
Parce que même si le niger et le vidua sont les deux balistes compatibles en récifal, ils peuvent quand même taper dans les coraux... Et des fois, ce n'est même pas pour les manger, mais juste pour... mordre ! lol
En revanche, c'est des poissons qui sont très proches de leurs proprio, comme des chiens ^^ ils sont donc très attachants !
Revenir en haut Aller en bas
ludo91
Nemo
Nemo
ludo91


Messages : 716
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 52
Localisation : bournezeau (85)

réflexion sur poisson Baliste Empty
MessageSujet: Re: réflexion sur poisson Baliste   réflexion sur poisson Baliste Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 18:04

Y'a une manip que j'utilisais avec mon impé et mon niger pour pas qu'ils touchent les coraux , c'est de les nourrir régulièrement avec une huitre ou une moule ...ils ne m'ont jamais toucher les coraux
Revenir en haut Aller en bas
goayzer
.
.
goayzer


Messages : 2096
Date d'inscription : 27/02/2010

réflexion sur poisson Baliste Empty
MessageSujet: Re: réflexion sur poisson Baliste   réflexion sur poisson Baliste Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 20:40

Bonsoir,
Merci pour vos conseils les gars, je pense donc ne pas tenter l'expérience car mon futur volume de bac n'est pas adapté et je trouve dommage d'acquérir un poisson et de n'en profité que dans sa juvénilité.
Mais si d'autre personne veulent donné des conseils ça pourra toujours me servir pour un jour peut-être...

Mais dommage ça ne sera pas pour tout de suite alors...Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réflexion sur poisson Baliste Empty
MessageSujet: Re: réflexion sur poisson Baliste   réflexion sur poisson Baliste Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
réflexion sur poisson Baliste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE VIVANT :: Les poissons-
Sauter vers: