Bienvenue sur Marin86
ce forum à pour but de rassembler les aquariophiles de la vienne et d autres départements .
je vous souhaite une très bonne navigation sur ce forum .
Le staff



 
AccueilFilm blanc sur les vitres Portai10S'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Film blanc sur les vitres

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gchrist31
Nemo
Nemo
gchrist31


Messages : 881
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 53
Localisation : Lésigny (86)
Emploi/loisirs : Cariste

Film blanc sur les vitres Empty
MessageSujet: Film blanc sur les vitres   Film blanc sur les vitres Icon_minitimeDim 17 Avr 2016 - 8:54

Bonjour à tous !!!
Voilà longtemps que je n'avais pas créé un post ^^
Et mon p'tit Chris va me taper dessus car je n'ai toujours pas publié les avancer de mon bac ! Je le ferais, promis !

En attendant, j'aimerais avoir votre avis sur un film blanc qu'il y a sur mes vitres.
Au touché, c'est comme un peu visqueux mais ce n'est pas opaque (c'est d'ailleurs pour cela que je ne peux pas vous le prendre en photo).
Mon eau est cristalline et j'ai même le sentiment que mon bac va mieux depuis quelques temps (moins d'algues marrons, plus de microfaunes, etc).

Sur internet, il parle d'un film bactérien, qu'en pensez-vous ? Est-ce bon ou mauvais pour l'aquarium ?

C'est apparu depuis mon changement d'eau, et aussi, je n'ai plus de CO2 pour mon RAC donc l'eau continue de circuler dans le RAC mais sans CO2, Est-ce que ça pourrait avoir un rapport avec ce film blanc ?

Je vous remercie d'avance pour vos avis et conseils !

En bonus, voici la photo de mon Tomentosus (acheté lors d'une commande groupée de l'association, et surnommé "le poisson moche" par Xavier lol) accroché à ma gorgone pour dormir !

Film blanc sur les vitres Toment10
Revenir en haut Aller en bas
azerty
Requin
Requin
azerty


Messages : 1710
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 47

Film blanc sur les vitres Empty
MessageSujet: Re: Film blanc sur les vitres   Film blanc sur les vitres Icon_minitimeDim 17 Avr 2016 - 11:40

oui je dirait pareille
Revenir en haut Aller en bas
azerty
Requin
Requin
azerty


Messages : 1710
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 47

Film blanc sur les vitres Empty
MessageSujet: Re: Film blanc sur les vitres   Film blanc sur les vitres Icon_minitimeDim 17 Avr 2016 - 11:44

ou alors réacteur calcaire si tu en a un qui te fait précipiter ton mg
Revenir en haut Aller en bas
goayzer
.
.
goayzer


Messages : 2096
Date d'inscription : 27/02/2010

Film blanc sur les vitres Empty
MessageSujet: Re: Film blanc sur les vitres   Film blanc sur les vitres Icon_minitimeLun 18 Avr 2016 - 11:29

Salut Christophe!
Je pense également à un développement bactérien, as-tu fait récemment des apports de source de carbone (vodka sucre...)?
Quel sel utilise tu pour tes changements d'eau et qu'elle eau également?
Car dans l'eau de mauvaise qualité tu peux apporter des éléments qui peuvent favoriser la croissance de Bactério-plancton ; tout comme ton sel s'il est enrichi... Sinon pour précipiter du magnésium il faudrait une concentration si importante que ton bac serrait mal.
Mais si ton RAC ne tourne pas, l'intérieur du RAC est moins acide et donc les conditions sont plus favorable à la colonisation des bactéries sur le substrat... D'où une explosion bactérienne peut être...
Il n'y a pas de gros risque pour le bac mais quand même cela peut amener a un appauvrissement en dioxygène du à la croissance bactérienne une acidification de l'eau en phase nocturne.
Ne tarde pas à mettre ton RAC en route car tu risque d'avoir une carence en calcium.
Voilà je n'en sais pas plus Wink
J'espère que tu as pigé ce que je voulais dire.

Récifalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Film blanc sur les vitres Empty
MessageSujet: Re: Film blanc sur les vitres   Film blanc sur les vitres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Film blanc sur les vitres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA CHIMIE DE L EAU :: L'eau-
Sauter vers: