Bienvenue sur Marin86
ce forum à pour but de rassembler les aquariophiles de la vienne et d autres départements .
je vous souhaite une très bonne navigation sur ce forum .
Le staff



 
Accueilpierres vivantes toute verte sans algues chez animalis Portai10S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 pierres vivantes toute verte sans algues chez animalis

Aller en bas 
AuteurMessage
cac86
Corail mou
Corail mou
avatar


Messages : 261
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 30
Localisation : Thuré
Emploi/loisirs : Paysagiste, déssinateur de plan en 3D par ordinateur.

pierres vivantes toute verte sans algues chez animalis Empty
MessageSujet: pierres vivantes toute verte sans algues chez animalis   pierres vivantes toute verte sans algues chez animalis Icon_minitimeDim 25 Mar 2018 - 18:26

Bonjour,

Je suis allé chez animalis et j'ai vu qu'ils ont des pierres vivantes de couleurs vertes mais sans algues ni coraline, à déconseiller ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pierres vivantes toute verte sans algues chez animalis Empty
MessageSujet: Re: pierres vivantes toute verte sans algues chez animalis   pierres vivantes toute verte sans algues chez animalis Icon_minitimeDim 25 Mar 2018 - 19:30

Je leur en ai acheté il y quelques jours.
Effectivement, elles ne semblent pas très "riches".
Mais elles le sont autant que des pierres que tu vas commander par correspondance et qui auront voyagé sans eau je pense.

Après la coraline et les algues viennent avec l'éclairage, mais meurent sans.
Donc ça ne m'inquiète pas.
Pour les algues, le fait de ne pas avoir d'algues dessus est plutot un avantage pour un petit bac ou il n'y a pas la place de mettre un chirurgien pour faire le ménage.

Par contre il y a des aiptasia ça c'est sur (mais bon comme partout ou presque).
Revenir en haut Aller en bas
cac86
Corail mou
Corail mou
avatar


Messages : 261
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 30
Localisation : Thuré
Emploi/loisirs : Paysagiste, déssinateur de plan en 3D par ordinateur.

pierres vivantes toute verte sans algues chez animalis Empty
MessageSujet: Re: pierres vivantes toute verte sans algues chez animalis   pierres vivantes toute verte sans algues chez animalis Icon_minitimeDim 25 Mar 2018 - 21:18

D'accord, aurais tu une photos de tes pierres vivantes s'il te plait ? Tu vois de la vie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pierres vivantes toute verte sans algues chez animalis Empty
MessageSujet: Re: pierres vivantes toute verte sans algues chez animalis   pierres vivantes toute verte sans algues chez animalis Icon_minitimeLun 26 Mar 2018 - 12:16

Une photo ne rendrait rien, ce sont celles que tu as vu dans le bac d'anaimalis.
Je n'en ai pris qu'un kilo en plusieurs morceaux, afin d'enrichir mon bac de 300 litres en démarrage avec 90% de pierres mortes.

Les pierres achetées il y a une semaine se couvrent d'un film algal un peu marronasse, signe que le cycle s'initie normalement.

Je reçois demain par la poste une poignée d'algues vertes (caulerpe et chaeto) a défaut d'en avoir trouvé sur le forum, cela aidera aussi à ensemencer le milieu.

Enfin je siphonne régulièrement dans la décante de mon 130 litres de la microfaune que je filtre au micronbag avant de la mettre dans le 300 litres.

Avec de la patience, cela fonctionnera sans problème
Revenir en haut Aller en bas
cac86
Corail mou
Corail mou
avatar


Messages : 261
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 30
Localisation : Thuré
Emploi/loisirs : Paysagiste, déssinateur de plan en 3D par ordinateur.

pierres vivantes toute verte sans algues chez animalis Empty
MessageSujet: Re: pierres vivantes toute verte sans algues chez animalis   pierres vivantes toute verte sans algues chez animalis Icon_minitimeLun 26 Mar 2018 - 18:51

d'accord, ok, ou est-ce que tu as trouvé la caulerpe avec envoie ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pierres vivantes toute verte sans algues chez animalis Empty
MessageSujet: Re: pierres vivantes toute verte sans algues chez animalis   pierres vivantes toute verte sans algues chez animalis Icon_minitimeMar 27 Mar 2018 - 14:04

Le bon coin, il y a pas mal d'annonces 10€ la poignée frais de port compris.
J'ai pris à un mr du 79.
RAS sérieux posté hier, reçu aujourd'hui.
j'avais demandé un mix chaeto et caulerpe, il a respecté à la lettre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pierres vivantes toute verte sans algues chez animalis Empty
MessageSujet: Re: pierres vivantes toute verte sans algues chez animalis   pierres vivantes toute verte sans algues chez animalis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pierres vivantes toute verte sans algues chez animalis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE VIVANT :: Les pierres vivantes/Le sable vivant ou pas-
Sauter vers: