Bienvenue sur Marin86
ce forum à pour but de rassembler les aquariophiles de la vienne et d autres départements .
je vous souhaite une très bonne navigation sur ce forum .
Le staff



 
AccueilMais où est le bon sens Portai10S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Mais où est le bon sens

Aller en bas 
AuteurMessage
goayzer
.
.
goayzer


Messages : 2096
Date d'inscription : 27/02/2010

Mais où est le bon sens Empty
MessageSujet: Mais où est le bon sens   Mais où est le bon sens Icon_minitimeMer 13 Mar 2019 - 21:07

Bonjour à tous. Nous serons de plus en plus confrontés à ce genre de choses...

Pas plus tard que la semaine dernière je passais dans une animalerie faire du lèche vitrine et je vois une dame avec deux enfants demander au vendeur : Je vous prends cet aquarium (30L la cuve !) avec deux « Nemos » ... Et dans la réflexion de la personne, c'est qu'elle voulait mettre tout ce petit monde dans 30L d'eau douce! J'étais choqué, consterner ! Comment peut-on se tromper à ce point d'autant plus que si elle appelle des ocellaris "Nemo" c'est bien qu'elle a dû voir le film en question!

Heureusement le vendeur lui précise que les "Nemo" ne sont pas faits pour être en eau douce... La dame se rabat donc vers des poissons d’eau douce… Puis va régler ces achats.

Je m'avance vers le vendeur afin de l'interpeler sur cet échange avec sa cliente, et là je suis encore plus stupéfait car il m’apprend qu'il est confronté une fois par semaine, oui une fois par semaine, à ce type de comportement ou question. C'est là que je me dis que certaines personnes manquent de bon sens ! Et de culture générale ! Je ne pensais pas que cela puisse être possible ! Le vendeur m’avoue de façon humoristique ne pas savoir si des clients sont au courant que des poissons vive dans l’eau.

L’aquariophilie marine et un hobby qui coute cher et heureusement au final ça permet de freiner certains. Car si tous les poissons étaient à 10€ il y aurait des Sohals dans 10L !

En fait je pousse un coup de gueule je ne comprends pas que l'on puisse acheter un animal sans un minimum de renseignement.

Je suis certain que si on ferait manipuler un isotope radioactif à ces gens, ils prendraient le temps de bien étudier les procédures de sécurité pour ne pas s'exposer inutilement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mais où est le bon sens Empty
MessageSujet: Re: Mais où est le bon sens   Mais où est le bon sens Icon_minitimeMer 13 Mar 2019 - 21:14

Ah ben malheureusement il y a des fainéants et des cons partout...

Comme quand on appelle les pompiers parce que l'on a claqué sa porte d'appartement avec la clé à l'intérieur.... histoire de ne pas payer le serrurier...

Quand l'opérateur dit que ce n'est pas le boulot des pompiers, on l'engueule, en lui disant que quand même on payes des impots ! et que c'est pas normal que les pompiers ne viennent pas....

Et quand on est vraiment un champion, on rappelle en disant qu'on crois avoir laissé des aliments sur le feu, comme ça, ils sont bien obligés de venir les pompiers, pas *censuré* hein ?!?

Sauf que du coup en général, les pompiers, comme on aime pas trop se faire prendre pour des jambons, on rentre par une fenêtre à l'aide de cordes, quand on arrive dans la cuisine bien sur il n'y a rien sur le feu, et donc on ressort par la fenêtre... sans tourner la clé restée sur la porte à l'intérieur lol! lol! lol!

Mais où est le bon sens 100803 Mais où est le bon sens 927746 Mais où est le bon sens 453531
Revenir en haut Aller en bas
goayzer
.
.
goayzer


Messages : 2096
Date d'inscription : 27/02/2010

Mais où est le bon sens Empty
MessageSujet: Re: Mais où est le bon sens   Mais où est le bon sens Icon_minitimeMer 13 Mar 2019 - 21:19

Tsss, tsss, tsss, toi tu es sur la corde raide avec les pompiers...
rire
Peut-être as-tu passer une mauvaise semaine... sifflé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mais où est le bon sens Empty
MessageSujet: Re: Mais où est le bon sens   Mais où est le bon sens Icon_minitimeMer 13 Mar 2019 - 21:23

Penses, je suis le plus heureux des jeunes papa.

J'ai une fille adorable, sauf quand comme cette nuit elle avait 39,5 de fièvre....
et un rejeton de 3 semaines mignon comme tout mais qui bien évidemment ne fait pas déjà ses nuits.

Ce qui laisse environ 6 heures de dodo par nuit pour des journées de 10h de taf... sauf que t'es presque plus cool au taf qu'à la maison lol!

D'ailleurs, 21h25, mon lit m'appelle..... je veux dormiiiir !


Revenir en haut Aller en bas
goayzer
.
.
goayzer


Messages : 2096
Date d'inscription : 27/02/2010

Mais où est le bon sens Empty
MessageSujet: Re: Mais où est le bon sens   Mais où est le bon sens Icon_minitimeMer 13 Mar 2019 - 21:26

Je connais ce genre de situation... Je compatis merci 1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mais où est le bon sens Empty
MessageSujet: Re: Mais où est le bon sens   Mais où est le bon sens Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais où est le bon sens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: DIVERS :: coups de coeur & coups de gueule-
Sauter vers: