Bienvenue sur Marin86
ce forum à pour but de rassembler les aquariophiles de la vienne et d autres départements .
je vous souhaite une très bonne navigation sur ce forum .
Le staff



 
Accueilles Palétuviers  Portai10S'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 les Palétuviers

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
goayzer
.
.
goayzer


Messages : 2096
Date d'inscription : 27/02/2010

les Palétuviers  Empty
MessageSujet: les Palétuviers    les Palétuviers  Icon_minitimeMer 24 Avr 2019 - 23:20

Bonjour
Comme je ne sais pas ou poster ce sujet sur les palétuviers je le poste ici car je pense qu'il auront besoin d'être en contact avec le substrat...

J'ai donc acquis des graines de palétuviers comme vous l'avez compris.
Je voulais savoir qui avait eu l'occasion de maintenir cette plante et quels sont les erreurs à ne pas commettre et les soins à leur apporter.

Je vous remercie par avance merci 1
Revenir en haut Aller en bas
chris86
.
.
chris86


Messages : 15451
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 55
Emploi/loisirs : fonction public ,rugby ,aquariophile

les Palétuviers  Empty
MessageSujet: Re: les Palétuviers    les Palétuviers  Icon_minitimeJeu 25 Avr 2019 - 12:19

salut Damien

je ne pourrai pas t aider j en ai jamais eu Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
goayzer
.
.
goayzer


Messages : 2096
Date d'inscription : 27/02/2010

les Palétuviers  Empty
MessageSujet: Re: les Palétuviers    les Palétuviers  Icon_minitimeJeu 25 Avr 2019 - 16:27

Merci Chris, la personne qui me les a vendu m'a donner quelques conseils. Comme humidifier la partie émergée avec un pulvérisateur plusieurs fois par semaine. Mais un petit retour d'expérience m'aurais bien aider sur le temps de croissance ou s'il y a des tailles à faire et à quel endroit... Voilà

A voir les membres de Marin86 ont ce type d'expérience.

les Palétuviers  Jdmezs10

Pour infos les graines ne sont pas vissées sur le support mais juste enfilées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les Palétuviers  Empty
MessageSujet: Re: les Palétuviers    les Palétuviers  Icon_minitimeJeu 25 Avr 2019 - 22:35

J'en ai déjà maintenu, des graines ramenées de Guadeloupe.

Pas besoin de leur faire toucher le substrat, ça capte ce dont ça a besoin via les racines.

Pour moi le plus difficile avait été l'éclairage : ma rampe était basse et rapidement les feuilles étaient venues se cramer sur les leds (enfin genre en 2 à 3 mois).

Sinon en théorie c'est censé pousser plutôt en eau saumatre qu'en eau de mer. mais en pratique ça tient.
Revenir en haut Aller en bas
goayzer
.
.
goayzer


Messages : 2096
Date d'inscription : 27/02/2010

les Palétuviers  Empty
MessageSujet: Re: les Palétuviers    les Palétuviers  Icon_minitimeSam 27 Avr 2019 - 18:23

OK merci Olivier pour ces infos et ce retour d'expérience.
Par contre vu que tu n'en a plus, c'est qu'ils sont mort spontanément ou bien prenaient-ils trop de place, bref comment ont-ils disparu?
As-tu constaté une diminution des NO3 ou des effets positif sur le bac durant leur maintenance?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les Palétuviers  Empty
MessageSujet: Re: les Palétuviers    les Palétuviers  Icon_minitimeSam 27 Avr 2019 - 18:55

Aucun effet sur les paramètres, je pense que ça ne vaut clairement pas un refuge dans lequel tu fais pousser du xenia et du sarcophyton ou des algues.

Ils sont morts de..... scratch scratch
Deux ont été brûlés par les leds, manque de lumière, manque de pulvérisation d'eau sur les feuilles, pas de support adapté donc je les avait attaché comme je pouvais mais ils tombaient souvent dans l'eau...... un peu tout ça quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les Palétuviers  Empty
MessageSujet: Re: les Palétuviers    les Palétuviers  Icon_minitimeSam 27 Avr 2019 - 19:04

Il y a des supports à imprimer dans le groupe facebook "DIY Récefial" du type :

les Palétuviers  51630199_2241493762537361_8645677391986819072_n.jpg?_nc_cat=106&_nc_ht=scontent-cdg2-1

ou ça :

les Palétuviers  51791324_2241521075867963_7258013178506772480_n.jpg?_nc_cat=106&_nc_ht=scontent-cdg2-1
Revenir en haut Aller en bas
goayzer
.
.
goayzer


Messages : 2096
Date d'inscription : 27/02/2010

les Palétuviers  Empty
MessageSujet: Re: les Palétuviers    les Palétuviers  Icon_minitimeSam 27 Avr 2019 - 19:13

Merci pour tout ces conseil...
Pour les supports je connais un certain poloch m'a gentiment envoyer le fichier pour une impression Wink
Je l'en remercie d'ailleurs cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les Palétuviers  Empty
MessageSujet: Re: les Palétuviers    les Palétuviers  Icon_minitimeSam 27 Avr 2019 - 19:31

Je perds la tête..... les Palétuviers  21140

Heureusement que je ne bois pas (trop!) les Palétuviers  162376
Revenir en haut Aller en bas
goayzer
.
.
goayzer


Messages : 2096
Date d'inscription : 27/02/2010

les Palétuviers  Empty
MessageSujet: Re: les Palétuviers    les Palétuviers  Icon_minitimeSam 27 Avr 2019 - 19:38

Au labo on travaille sur Alzheimer et étonnamment on a du mal a trouver des donneurs vivant. Si toutes fois tu souhaite faire un dont fait moi signe
515545
rire
029
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les Palétuviers  Empty
MessageSujet: Re: les Palétuviers    les Palétuviers  Icon_minitimeSam 27 Avr 2019 - 19:47

Le don de lobe frontal de mon vivant ne me tente pas,
Par contre si tu as un médicament prometteur, je peux te servir de cobaye, perdu pour perdu.... lol
ça m'inquiète des fois quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les Palétuviers  Empty
MessageSujet: Re: les Palétuviers    les Palétuviers  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les Palétuviers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» graines de palétuviers.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE VIVANT :: Les pierres vivantes/Le sable vivant ou pas-
Sauter vers: