Bienvenue sur Marin86
ce forum à pour but de rassembler les aquariophiles de la vienne et d autres départements .
je vous souhaite une très bonne navigation sur ce forum .
Le staff



 
AccueilLes demoiselles Portai10S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Les demoiselles

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Les demoiselles Empty
MessageSujet: Les demoiselles   Les demoiselles Icon_minitimeVen 31 Jan 2020 - 20:56

Salut à tous,

A la recherche de ma population pour le futur 800 litres de Toutank (ça fait deux fois que je lui met la pression aujourd'hui lol! ) je me tâte à remettre des demoiselles...

J'ai eu des chromis viridis par le passé et j'avais adoré la vie qu'elles amenaient et le fait que grâce à leur présence on voyait beaucoup plus les autres poissons.
J'ai appris plus tard qu'un pro les utilise pour tranquilliser les gros poissons pendant leur acclimatation (tant que les chromis sont là, c'est qu'il n'y a pas de danger donc pas de stress, pas besoin de se cacher).

Du coup pour changer un peu je m'interroge sur ces différentes variétés.
Qui connait leur tempérament ? Des retours ? bon comme mauvais....

Les demoiselles Sans_t16

Les demoiselles Sans_t17

Les demoiselles Sans_t18
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les demoiselles Empty
MessageSujet: Re: Les demoiselles   Les demoiselles Icon_minitimeVen 31 Jan 2020 - 21:02

Bon pour les premières (Plectroglyphidodon lacrymatus), c'est joli quand c'est juvéniles :
Les demoiselles Jodv000286

Mais pas trop quand ça grandis ! Adulte :
Les demoiselles Jodv000285



Pour les Chrysiptera cyanea (2ème photo), il faut oublier....

Citation :
Quel comportement a l'animal? Avec quels autres animaux est-il compatible? Est-il sociable?
Il existe une structure hiérarchique au sein d'un groupe de plusieurs individus, avec un mâle et plusieurs femelles ou juvéniles. Le mâle est extrêmement territorial, et en aquarium, il sera presque impossible de maintenir deux mâles ensembles, le territoire défendu étant assez étendu en surface! Attention aux achats compulsifs avec cette espèce dont le comportement est agressif, contrairement à Chrysiptera parasema qui est assez calme.

Attention: pas totalement "reef-safe"! Cette demoiselle bleue endommage les vers tubicoles, les tuniciers, etc. En revanche, elle est compatible avec les coraux.
Lire plus: https://www.aquaportail.com/fiche-poisson-957-chrysiptera-cyanea.html


Dernière édition par Poloch le Ven 31 Jan 2020 - 21:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les demoiselles Empty
MessageSujet: Re: Les demoiselles   Les demoiselles Icon_minitimeVen 31 Jan 2020 - 21:04

Très peu d'infos sur la troisième espève....
Pourtant elles sont bien jolies

Les demoiselles Roco000004
Revenir en haut Aller en bas
goayzer
.
.
goayzer


Messages : 2096
Date d'inscription : 27/02/2010

Les demoiselles Empty
MessageSujet: Re: Les demoiselles   Les demoiselles Icon_minitimeVen 31 Jan 2020 - 22:05

salut Olivier je n'ai pas une très grosse expérience sur les demoiselles j'ai juste une Chrysiptera parasema qui a sont petit caractère. c'est un poisson vif et sympathique l'avantage est qu'il ne grossi pas trop. Car pour l'avoir vu sur un bac de 1000L les chromis viridis  deviennent de vrai sardines qui sont morfale je te les déconseille.
Si non en variante aux demoiselle caractérielle tu peux envisagé des anthias comme Serranocirrhitus latus parfaitement adapté à un bac recifal par contre ce n'est pas le même budget...
Revenir en haut Aller en bas
chris86
.
.
chris86


Messages : 15451
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 55
Emploi/loisirs : fonction public ,rugby ,aquariophile

Les demoiselles Empty
MessageSujet: Re: Les demoiselles   Les demoiselles Icon_minitimeMer 5 Fév 2020 - 3:07

goayzer a écrit:
les chromis viridis  deviennent de vrai sardines qui sont morfale je te les déconseille


  +1  avec Damien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les demoiselles Empty
MessageSujet: Re: Les demoiselles   Les demoiselles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les demoiselles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COMMENT CAPTURER MES DEMOISELLES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE VIVANT :: Les poissons-
Sauter vers: