Bienvenue sur Marin86
ce forum à pour but de rassembler les aquariophiles de la vienne et d autres départements .
je vous souhaite une très bonne navigation sur ce forum .
Le staff



 
Accueilla base c'est l'eau Portai10S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 la base c'est l'eau

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
goayzer
.
.
goayzer


Messages : 2096
Date d'inscription : 27/02/2010

la base c'est l'eau Empty
MessageSujet: la base c'est l'eau   la base c'est l'eau Icon_minitimeLun 13 Avr 2020 - 17:46

Bonjour, je constate sur les réseau sociaux et forum qu'un certain nombre de récifalistes rencontre des problèmes de nécroses voir de mort sur leurs coraux. Je souhaite vous faire part d'un ressenti. Pensez à faire attention à l'eau que vous utilisez, en effet nous sommes en ce moment dans une période où les produits phytosanitaires sont utilisés. Il se peut que ces produits phytosanitaires se retrouve dans nos eaux de conduite. Mais je n'ai aucune preuve scientifique. En théorie avec un osmoseur en bon état pas de problème. Mais si cet osmoseur manque de maintenance avec par exemple un charbon actif épuisé qui ne stop pas le chlore, ce dernier va vite abîmé la membrane qui laissera passer beaucoup d'éléments. Et par accumulation dans le bac ces éléments toxiques vont venir intoxiquer nos animaux les plus fragile.
Donc veillez bien à vos conditions de maintenance. On ne le répète jamais assez, l’eau c’est la base de toutes bonne maintenance.
A bon entendeur.
Revenir en haut Aller en bas
chris86
.
.
chris86


Messages : 15451
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 55
Emploi/loisirs : fonction public ,rugby ,aquariophile

la base c'est l'eau Empty
MessageSujet: Re: la base c'est l'eau   la base c'est l'eau Icon_minitimeLun 13 Avr 2020 - 17:52

c est ton coup de gueule de la journée Damien lol!
Revenir en haut Aller en bas
goayzer
.
.
goayzer


Messages : 2096
Date d'inscription : 27/02/2010

la base c'est l'eau Empty
MessageSujet: Re: la base c'est l'eau   la base c'est l'eau Icon_minitimeLun 13 Avr 2020 - 19:08

Oui et non avec tout ce qu’on voit...
Malheureusement à la fin c’est les animaux qui en souffrent. On fait tous des bêtises moi y compris. Mais on apprends de ces bêtises pour ne pas recommencé. Malheureusement sur certains groupes il y a des choses qui m’agacent.
Après on râle que notre passion est mal vu et qu’on nous demande de plus en plus de papiers pour réglementer tout ça.

Et bien quand je vois le respect qui est mener dans notre passion j’ai envie de dire oui il faut plus réglementer!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la base c'est l'eau Empty
MessageSujet: Re: la base c'est l'eau   la base c'est l'eau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la base c'est l'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: DIVERS :: coups de coeur & coups de gueule-
Sauter vers: