Bienvenue sur Marin86
ce forum à pour but de rassembler les aquariophiles de la vienne et d autres départements .
je vous souhaite une très bonne navigation sur ce forum .
Le staff



 
AccueilRetour d'expérience sur les détritivores de Vendée - Page 2 Portai10S'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Retour d'expérience sur les détritivores de Vendée

Aller en bas 
+6
marmuan
nono49
chris86
Nono
jérome
Morgan
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Morgan
Corail mou
Corail mou



Messages : 499
Date d'inscription : 28/12/2009

Retour d'expérience sur les détritivores de Vendée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience sur les détritivores de Vendée   Retour d'expérience sur les détritivores de Vendée - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 13:53

Pour l'instant : 2 essais... 2 échecs...

Le prochain essai, se fera vers le mois d'aout, lorsque l'eau est la plus chaude histoire d'aider à l'acclimatation.
Revenir en haut Aller en bas
lookdog
Requin
Requin
lookdog


Messages : 4150
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 48
Localisation : Mosnay
Emploi/loisirs : Chef d'équipe agroalimentaire

Retour d'expérience sur les détritivores de Vendée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience sur les détritivores de Vendée   Retour d'expérience sur les détritivores de Vendée - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 15:43

ok pas du tout concluent la chose
Revenir en haut Aller en bas
kyv
Crustacé
Crustacé
kyv


Messages : 31
Date d'inscription : 22/04/2010

Retour d'expérience sur les détritivores de Vendée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience sur les détritivores de Vendée   Retour d'expérience sur les détritivores de Vendée - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 19:26

as tu essayé les patelles (berniques) ?
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Corail mou
Corail mou
Morgan


Messages : 499
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 48
Localisation : Fontaine le Comte

Retour d'expérience sur les détritivores de Vendée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience sur les détritivores de Vendée   Retour d'expérience sur les détritivores de Vendée - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 14:47

patelles => oui, j'ai testé, mais ils n'ont pas vécu longtemps.

Par contre, une fois morts, les poissons adorent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
xo86
Requin
Requin
xo86


Messages : 2643
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 59
Localisation : Iteuil, 86
Emploi/loisirs : Informatique/Aquariophilie, mécanique

Retour d'expérience sur les détritivores de Vendée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience sur les détritivores de Vendée   Retour d'expérience sur les détritivores de Vendée - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 12:00

Bonjour,
pour faire suite à ce post et partager une expérience, j'ai fait la même expérimentation mais en provenance de Méditérannée.
Dans une petite crique vers Villefranche (06) ou la t° de l'eau oscille entre 24 et 26° C (voir plus !), je me suis dit que les BH et autre escargots présents s'adapteraient trés bien à nos bacs marins ! Wink
J'en ai donc ramené une cinquantaine qui, aprés acclimatation, a fini dans mon bac où depuis 3 mois tout ce petit monde bosse à fond ! cheers
J'ai même testé une petite anémone (c'est vrai c'est pas sérieux !) qui a non seulement résistée mais doublée de taille... il va falloir d'ailleurs que je songe à l'isoler. Même si elle est totalement ignorée par les poissons, un accident est vite arrivé !
Seul inconnu, l'identification de l'espèce des escargots et des BH. Mais en tout cas, extrêmement efficace !
J'y retourne dans 10 jours et j'irais voir si à cette saison, ils sont toujours là ! Si c'est le cas, nouveau charter et avis aux amateurs ! Wink
Xavier
Revenir en haut Aller en bas
chris86
.
.
chris86


Messages : 15451
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 55
Emploi/loisirs : fonction public ,rugby ,aquariophile

Retour d'expérience sur les détritivores de Vendée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience sur les détritivores de Vendée   Retour d'expérience sur les détritivores de Vendée - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 12:07

Pour moi ca pourrai m intéresse !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
chrisjet86
Nemo
Nemo
chrisjet86


Messages : 556
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 43
Localisation : Marçay
Emploi/loisirs : Technicien

Retour d'expérience sur les détritivores de Vendée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience sur les détritivores de Vendée   Retour d'expérience sur les détritivores de Vendée - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 13:42

Pour moi entrée dans le bac le 9 septembre d'environ 10 BH 22 patelles et 20 bigorneaux
a ce jour il reste environ 10 patelles les BH et environ 15 bigorneaux.
Après les avoir aclimater sur place avec un chauffage ils ont pas trop mal tenue.
(Mer a 18/19°c et mis a chauffer jusqu'a 26°c).
Revenir en haut Aller en bas
xo86
Requin
Requin
xo86


Messages : 2643
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 59
Localisation : Iteuil, 86
Emploi/loisirs : Informatique/Aquariophilie, mécanique

Retour d'expérience sur les détritivores de Vendée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience sur les détritivores de Vendée   Retour d'expérience sur les détritivores de Vendée - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 16:07

Comme quoi, ça marche !... Wink
Par contre, je n'ai pas eu à les habituer cet été en t°, la mer était à 26°. Ce ne sera pas le cas si j'en trouve dans 10 jours !!
Je les avais surtout acclimatés à l'eau artificielle progressivement.
Je vous mets des photos dés que je peux, si vous pouvez identifier...
Pour Chris86, tu me diras combien tu en veux. (sous réserve que j'en trouve à cette période bien sûr !)
Xavier.
Revenir en haut Aller en bas
chris86
.
.
chris86


Messages : 15451
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 55
Emploi/loisirs : fonction public ,rugby ,aquariophile

Retour d'expérience sur les détritivores de Vendée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience sur les détritivores de Vendée   Retour d'expérience sur les détritivores de Vendée - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 16:12

pas de souci xavier Wink
Revenir en haut Aller en bas
xo86
Requin
Requin
xo86


Messages : 2643
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 59
Localisation : Iteuil, 86
Emploi/loisirs : Informatique/Aquariophilie, mécanique

Retour d'expérience sur les détritivores de Vendée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience sur les détritivores de Vendée   Retour d'expérience sur les détritivores de Vendée - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 11:03

Bonjour,
voilà les bestiolles. Pardonnez la qualité, l'appareil et le photographe ne sont pas au top !...
Les escargots sont relativement gros, 3-4cms
Xavier.
img]Retour d'expérience sur les détritivores de Vendée - Page 2 Pb040010[/img][img]Retour d'expérience sur les détritivores de Vendée - Page 2 Pb040011[/img][img]Retour d'expérience sur les détritivores de Vendée - Page 2 Pb040012[/img]
Revenir en haut Aller en bas
xo86
Requin
Requin
xo86


Messages : 2643
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 59
Localisation : Iteuil, 86
Emploi/loisirs : Informatique/Aquariophilie, mécanique

Retour d'expérience sur les détritivores de Vendée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience sur les détritivores de Vendée   Retour d'expérience sur les détritivores de Vendée - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 16:39

Bon, de retour et comme prévu, rien !... Toutes ces petites bêtes doivent hiberner !!! Very Happy
Seul quelques escargots, trois gros (du même type que sur la photos ci-dessus) et quelques petits.
La pêche sera bien meilleure l'été prochain ! Wink
Xavier.
Revenir en haut Aller en bas
xo86
Requin
Requin
xo86


Messages : 2643
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 59
Localisation : Iteuil, 86
Emploi/loisirs : Informatique/Aquariophilie, mécanique

Retour d'expérience sur les détritivores de Vendée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience sur les détritivores de Vendée   Retour d'expérience sur les détritivores de Vendée - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 21:42

Bonsoir à tous,
voilà, comme quoi, on est mefiant, on attend...et c'est trop tard !
Cette s... d'anémone (une viridis) dont je vous avais parlé, ramenée cet été, a bouffé mon Loriculus aujourd'hui !!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
J'ai la rage, et je viens de foutre dans les toilettes cette s... jamais fait ça depuis 30 ans d'aquariophile... mais là, j'ai les b... !
Comme quoi, on croit toujours pouvoir tout maintenir, c'est tout mignon... et on paie cache. Retour d'expérience sur les détritivores de Vendée - Page 2 422116
Bien fait pour moi, c'est pas fait pour nos bacs. Crying or Very sad
Xavier.
Revenir en haut Aller en bas
chris86
.
.
chris86


Messages : 15451
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 55
Emploi/loisirs : fonction public ,rugby ,aquariophile

Retour d'expérience sur les détritivores de Vendée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience sur les détritivores de Vendée   Retour d'expérience sur les détritivores de Vendée - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 21:56

Pas de chance Xavier dommage !!
Revenir en haut Aller en bas
xo86
Requin
Requin
xo86


Messages : 2643
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 59
Localisation : Iteuil, 86
Emploi/loisirs : Informatique/Aquariophilie, mécanique

Retour d'expérience sur les détritivores de Vendée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience sur les détritivores de Vendée   Retour d'expérience sur les détritivores de Vendée - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 22:19

Merci Chris, mais jai les b... c'est surtout que c'est le deuxième Loriculus que je perds bêtement ! et par ma faute cette fois surtout !!! Retour d'expérience sur les détritivores de Vendée - Page 2 422116
Aprés un bicolor mort cet été aprés une panne de courant... je fini par croire que je ne suis pas fait pour les centropyge !!!
Heureusement, il me reste l'apolemichthys... et mes chirurgiens !! Wink
Xavier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour d'expérience sur les détritivores de Vendée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience sur les détritivores de Vendée   Retour d'expérience sur les détritivores de Vendée - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour d'expérience sur les détritivores de Vendée
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» nouveau de vendée
» Bonjour de Vendée
» Algues et détritivores?
» Détritivores Méditérannée
» Conseils pour introduction détritivores

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE VIVANT :: Les détrivores-
Sauter vers: