| les carreaux de mon bac verdissent | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nbksylvie Plancton
| Sujet: les carreaux de mon bac verdissent Ven 4 Fév 2011 - 16:49 | |
| Bonjour,
je suis une nouvelle adhérente sur se site, je possède un petit bac de 200 litres qui fonctionne bien, le seul soucis c'est que mes vitres verdissent très très vite, obligée de les nettoyer tous les jours avec mon aimant, ça part tout de suite, mais de quoi cela peut il provenir ?
merci de me répondre
cordialement |
|
| |
lookdog Requin
Messages : 4150 Date d'inscription : 19/01/2010 Age : 48 Localisation : Mosnay Emploi/loisirs : Chef d'équipe agroalimentaire
| Sujet: Re: les carreaux de mon bac verdissent Ven 4 Fév 2011 - 16:56 | |
| salut et bienvenue quel âge a ton bac ?? donne plus d'infos teste équipement population etc .............
|
|
| |
nbksylvie Plancton
| Sujet: Re: les carreaux de mon bac verdissent Ven 4 Fév 2011 - 17:07 | |
| Bonjour,
Mon bac a 3 mois, mais j'en avais un autre avant j'ai donc remis mes pierres vivantes mes poissons j'en ai 6,et j'ai récupéré de l'eau d'un bac d'un ami qui a des paramètres nikel, j'ai des coraux mous qui poussent très bien et quelques durs qui sont bien aussi. j'ai fait faire par un professionnel les analyses :kh : 6 ph : 7.7 NO3 5 mg PO4 0.02
Actuellement je fais le nécessaire pour avoir de meilleurs paramètres, ajout de magnésium de strontium et de carbonat pro et une fois par semaine coal abc. j'ai mis une résine anti algues A part les vitres qui verdissent le reste se porte bien
merci de votre réponse |
|
| |
lookdog Requin
Messages : 4150 Date d'inscription : 19/01/2010 Age : 48 Localisation : Mosnay Emploi/loisirs : Chef d'équipe agroalimentaire
| Sujet: Re: les carreaux de mon bac verdissent Ven 4 Fév 2011 - 17:16 | |
| voila c'est très simple ton bac et jeune et donc il n'ai pas stabiliser laisse faire le temps
par contre pas besoin de mettre toutes tes potion magique dans les début ça ne sert a rien
|
|
| |
chris86 .
Messages : 15451 Date d'inscription : 18/12/2009 Age : 55 Emploi/loisirs : fonction public ,rugby ,aquariophile
| Sujet: Re: les carreaux de mon bac verdissent Ven 4 Fév 2011 - 17:20 | |
| Bonjour et bienvenue sur le forum j espère voir le bac en photo cordialement chris avec fabien |
|
| |
crevette85 Requin
Messages : 2657 Date d'inscription : 12/07/2010 Age : 43 Localisation : Vendée
| Sujet: Re: les carreaux de mon bac verdissent Ven 4 Fév 2011 - 18:05 | |
| Salut et bienvenue ! Etant novice je ne suis pas sur de moi mais je trouve que 6 en kh c'est peu non ? |
|
| |
Nono Nemo
Messages : 988 Date d'inscription : 18/12/2009 Age : 48 Localisation : Neuville De Poitou Emploi/loisirs : Artisan
| Sujet: Re: les carreaux de mon bac verdissent Ven 4 Fév 2011 - 20:33 | |
| les vitres qui verdissent c'est pour tout le monde pareil. moi au bout de 3 à 4 jours... |
|
| |
amelpal Corail mou
Messages : 144 Date d'inscription : 09/06/2010 Age : 40 Localisation : bressuire(79)/angers(49) Emploi/loisirs : étudiante
| Sujet: Re: les carreaux de mon bac verdissent Ven 4 Fév 2011 - 20:51 | |
| Les miennes je voit plus au travers au bout d'une semaine ... |
|
| |
Nono Nemo
Messages : 988 Date d'inscription : 18/12/2009 Age : 48 Localisation : Neuville De Poitou Emploi/loisirs : Artisan
| Sujet: Re: les carreaux de mon bac verdissent Ven 4 Fév 2011 - 21:04 | |
| pas d'inquiètude c'est normal le bac est jeune. de la patience..... il faut que tu prévois environ 1an le temps que tout se stabilise. même au bout d'un an tu auras toujours apparition de vert sur les vitres.... |
|
| |
amelpal Corail mou
Messages : 144 Date d'inscription : 09/06/2010 Age : 40 Localisation : bressuire(79)/angers(49) Emploi/loisirs : étudiante
| |
| |
nbksylvie Plancton
| Sujet: Re: les carreaux de mon bac verdissent Sam 5 Fév 2011 - 9:13 | |
| Merci à tous de vos réponses qui me rassurent, si je mets toutes ces "potions magiques" c'est parce qu'apparemment il y aurait une carence dans mon bac, magnésium 1040 au lieu de 1300 , le kh est aussi trop bas, par contre j'ai trop de calcium . Comment faire pour maintenir des paramètres corrects si je n'ajoute pas de produits. je pensais qu'en réutilisant les pierres vivantes de mon autre bac et aussi de l'eau qui"avait déjà servi" j'atteindrai une maturité du bac plus rapidement. fausse idée ?
merci de vos renseignements |
|
| |
edu37 Nemo
Messages : 863 Date d'inscription : 11/09/2010 Age : 53 Localisation : TOURS
| Sujet: Re: les carreaux de mon bac verdissent Sam 5 Fév 2011 - 10:26 | |
| salut tu et passer de combien de littre suplementaire par apport a avant??? a tu utiliser de l eau osmoser ????? tu a quoi comme eclairage ??? les ampoules ou neons on ete changer quand ???? il y a beaucoup de paramettre a tenir compte et je te rassure pratiquement tout les bacs il y a des algues verte qui se colle au vitres |
|
| |
chris86 .
Messages : 15451 Date d'inscription : 18/12/2009 Age : 55 Emploi/loisirs : fonction public ,rugby ,aquariophile
| Sujet: Re: les carreaux de mon bac verdissent Sam 5 Fév 2011 - 11:10 | |
| Pour les questions bien vouloir ouvrir des postes non sur la présentation merci !!! |
|
| |
Nono Nemo
| Sujet: Re: les carreaux de mon bac verdissent Sam 5 Fév 2011 - 19:29 | |
| d'ailleur tu ne t'es pas présentée...!!!!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les carreaux de mon bac verdissent | |
| |
|
| |
| les carreaux de mon bac verdissent | |
|