Bienvenue sur Marin86
ce forum à pour but de rassembler les aquariophiles de la vienne et d autres départements .
je vous souhaite une très bonne navigation sur ce forum .
Le staff



 
AccueilFlavescens et paille de fer Portai10S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Flavescens et paille de fer

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
xo86
Requin
Requin
xo86


Messages : 2643
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 59
Localisation : Iteuil, 86
Emploi/loisirs : Informatique/Aquariophilie, mécanique

Flavescens et paille de fer Empty
MessageSujet: Flavescens et paille de fer   Flavescens et paille de fer Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 21:51

Bonsoir,
aprés avoir fait une petite cure de paille de fer (phosphate avant de changer mes résines), je confirme que certain flav n'apprécie pas beaucoup.
Au bout de 3h, léger précipité blanc, normal, et le flav dans un coin prés de la surface. J'enlève le récipient contenant la paille et retour à la normale au bout d'une heure. La première fois qu'il m'a fait ça, je n'ai pas percuté. Et en lisant sur internet d'autres témoignages, j'ai compris la relation !
Donc attention, si vous avez un flav, surveillez bien si vous voulez utiliser de la paille de fer ! Flavescens et paille de fer 929251
Xavier.


Dernière édition par xo86 le Sam 19 Fév 2011 - 22:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chrisjet86
Nemo
Nemo
chrisjet86


Messages : 556
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 43
Localisation : Marçay
Emploi/loisirs : Technicien

Flavescens et paille de fer Empty
MessageSujet: Re: Flavescens et paille de fer   Flavescens et paille de fer Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 22:00

merci pour ton retour d'expérience xavier,
mais tu a utiliser la paille de fer pour quoi exactement Question
Revenir en haut Aller en bas
xo86
Requin
Requin
xo86


Messages : 2643
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 59
Localisation : Iteuil, 86
Emploi/loisirs : Informatique/Aquariophilie, mécanique

Flavescens et paille de fer Empty
MessageSujet: Re: Flavescens et paille de fer   Flavescens et paille de fer Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 22:13

Taux de PO4 à 0.15-0.20 car je n'ai pas surveillé mes résines qui étaient trop vieilles donc plus efficace !
Avant de les changer, un petite cure paille de fer pour faire descendre les PO4 sans tirer sur les résines neuves...
J'ai toujours fait ça en FO...
Xavier.
Revenir en haut Aller en bas
chrisjet86
Nemo
Nemo
chrisjet86


Messages : 556
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 43
Localisation : Marçay
Emploi/loisirs : Technicien

Flavescens et paille de fer Empty
MessageSujet: Re: Flavescens et paille de fer   Flavescens et paille de fer Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 22:16

ok Flavescens et paille de fer 929251
Revenir en haut Aller en bas
chris86
.
.
chris86


Messages : 15451
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 55
Emploi/loisirs : fonction public ,rugby ,aquariophile

Flavescens et paille de fer Empty
MessageSujet: Re: Flavescens et paille de fer   Flavescens et paille de fer Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 23:36

avec la paille de fer jamais eu de problème avec mes flav ????
Âpres a voir la quantité que tu mais Flavescens et paille de fer 106210
Revenir en haut Aller en bas
Nono
Nemo
Nemo
Nono


Messages : 988
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 47
Localisation : Neuville De Poitou
Emploi/loisirs : Artisan

Flavescens et paille de fer Empty
MessageSujet: Re: Flavescens et paille de fer   Flavescens et paille de fer Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 10:02

Merci pour ton retour d'expérience. je n'utilise pas ce procédé. efficace à ce qu'il paraît. Moi je mets des resines antiphosphate de chez seackem et c'est super. cher certe, mais super efficace. Wink
Revenir en haut Aller en bas
xo86
Requin
Requin
xo86


Messages : 2643
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 59
Localisation : Iteuil, 86
Emploi/loisirs : Informatique/Aquariophilie, mécanique

Flavescens et paille de fer Empty
MessageSujet: Re: Flavescens et paille de fer   Flavescens et paille de fer Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 16:00

C'est simplement en coup de fouet, pour précipiter les PO4 et les récupérer par l'écumeur.
Beaucoup de gens pensent que la paille de fer, c'est économique et ça fait tout... non, en schématisant, ça précipite les PO4 (l'eau blanche) et l'écumeur récupére ce précipité. Sinon, ça ne sert à rien, les PO4 précipités se déposent et quand le PH descend un peu, ils redeviennent PO4...
Chris, pour la quantité, j'ai toujours utilisé la même chose : une petite boule de 5 cm de diamêtre de paille de fer dans un cul de bouteille suspendu avant l'écumeur.
Mais je vais remettre en route mes résines neuves, comme dit Nono, c'est la meilleure solution sur le long ! Wink
Xavier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Flavescens et paille de fer Empty
MessageSujet: Re: Flavescens et paille de fer   Flavescens et paille de fer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Flavescens et paille de fer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paille de fer
» po4 et paille de fer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE VIVANT :: Les poissons-
Sauter vers: