Bienvenue sur Marin86
ce forum à pour but de rassembler les aquariophiles de la vienne et d autres départements .
je vous souhaite une très bonne navigation sur ce forum .
Le staff
Messages : 78 Date d'inscription : 01/01/2011 Age : 56 Localisation : liege-belgique Emploi/loisirs : chauffeur en carburant
Sujet: baisse du ph Dim 27 Fév 2011 - 12:59
j ai une petite baisse de ph est ce normal??c est un ph metre electronic donc normalement juste, j ai 7.98 et 10 de kh,alors que la semaine derniere j avais 8.20 et 8 de kh j ai justement mis un amphirions oscelaris et 4 petit chromis viridis pour avoir un peut de vie dedans ca peut jouer??
lookdog Requin
Messages : 4150 Date d'inscription : 19/01/2010 Age : 48 Localisation : Mosnay Emploi/loisirs : Chef d'équipe agroalimentaire
Sujet: Re: baisse du ph Dim 27 Fév 2011 - 13:13
salut tu a donner la réponse dans ta question
le PH et le KH et en relation directe
donc fait baisser ton KH a 8 et ut va voir ton PH va se stabiliser
a savoir que 10 de KH c'est beaucoup
si comme je le pense tu a du brancher ton RAC sans coraux ou pas grand chose le problème viens de la tu n'a pas de gros consommateur de CA et tu en injecte inutilement donc le KH augmente et si il augmente trop ton Ca va précipiter et la après tu va galère pour remonter et descendre le tout a la normal
dokko Alevin
Messages : 78 Date d'inscription : 01/01/2011 Age : 56 Localisation : liege-belgique Emploi/loisirs : chauffeur en carburant
Sujet: Re: baisse du ph Dim 27 Fév 2011 - 13:21
donc c est mieux que je coupe tout,le rak et le co2 aussis bien sur,vous croyer que je peut commencer a remplir mon bac apres avoir demarer le 1/12/10 sans oublier le probleme que j ai eu et que j ai remplacer le bac le 01/02/11 en gardant la meme eau??
lookdog Requin
Messages : 4150 Date d'inscription : 19/01/2010 Age : 48 Localisation : Mosnay Emploi/loisirs : Chef d'équipe agroalimentaire
Sujet: Re: baisse du ph Dim 27 Fév 2011 - 13:26
déjà je ne comprend pas pourquoi tu a brancher ton RAC et ton CO² l'un ne va pas sans l'autre si mais souvenir sont bon je te l'avais déjà dit que c'était inutile de le brancher dans les début ça ne servais a rien puisque tu n'avais pas de consommateur
alors si tu fait le contraire de ce que l'on te dit je ne vois pas pourquoi tu demande des conseil
dokko Alevin
Sujet: Re: baisse du ph Dim 27 Fév 2011 - 13:35
ben oui mais comme dans tous les domaine il y a plein d avis diferent pr plusieurs personnes diferente qui disent plein de choses diferente qui font que des personnes comme moi ne savent plus quoi
lookdog Requin
Sujet: Re: baisse du ph Dim 27 Fév 2011 - 13:44
ben c'est bien continue comme ça !!!!! par contre je veux bien savoir qui ta dit de brancher un RAC quand tu n'a que des Pierre dans ton bac et pas un seul consommateur de CA !!!!
après pour ton eau fait des teste a tu eu une monter de NO2 ammo NO3 po4 ??? et juge par toi même si tout est ok tu est le seul mettre a bord