Bienvenue sur Marin86
ce forum à pour but de rassembler les aquariophiles de la vienne et d autres départements .
je vous souhaite une très bonne navigation sur ce forum .
Le staff



 
AccueilMa future décante.... Portai10S'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Ma future décante....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
guillaume33
Alevin
Alevin
avatar


Messages : 54
Date d'inscription : 29/04/2011

Ma future décante.... Empty
MessageSujet: Ma future décante....   Ma future décante.... Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 11:32

Salut à tous,
donc ça y est j'y suis, hier aprés midi j'ai totallement vider le reste de mon bac principal (230L) qui vas devenir ma décante sur mon prochain 430...
Actuellement j'étudie un peu la chose, et j'aimerai dans celle-ci faire un piége à sédiment éfficace.
J'ai déja vu que certain font des chicanes au niveau de la déscente du bac, mais quelle diemention faire et combien ?
Voici une premiére ébauche des futurs compartimentages:

[url=[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]url]

Pour le compartiment de remontée, j'ai mis 180mm de large car l'ocean runner 3500 fait 140mm de large, histoire d'avoir un peu de place sur les cotés.
Actuellement il y a 2cm de chaque cotés, est-ce pas trop ?
Aussi, pour le compartiment de déscente est-ce que 200mm est assez pour faire un piége correct ?
A++ et si vous avez des idées sur la maniére de faire ce "piége", n'hesitez pas :15.:
Revenir en haut Aller en bas
xo86
Requin
Requin
xo86


Messages : 2643
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 59
Localisation : Iteuil, 86
Emploi/loisirs : Informatique/Aquariophilie, mécanique

Ma future décante.... Empty
MessageSujet: Re: Ma future décante....   Ma future décante.... Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 22:02

Salut,
pour le compartiment de remontée, je passerai sur plus large, de 180 à 200, en gagnant sur le compartiment à niveau constant... histoire de faire "respirer la pompe ", 2cm de chaque coté, c'est pas large ! et je sais de quoi je parle dans mon technique "miniature" !
Pour le compartiment de descente, je ferais une chicane supplémentaire vu que tu as de la place... pour pièger un peu plus les sédiments avec une cartouche perlon maison, par exemple !... Wink
Xavier.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume33
Alevin
Alevin
avatar


Messages : 54
Date d'inscription : 29/04/2011

Ma future décante.... Empty
MessageSujet: Re: Ma future décante....   Ma future décante.... Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 8:59

Salut xavier,
merci pour ta participation ! cheers
J'ai fait d'autre plans, justement avec d'autres chicanes sur la descente, et en supprimant la cloison pour le compartiment de la pompe.
Certains me disent que ça ne sert à rien, d'autre que c'est utile, donc je ne sais pas trop quoi faire sur ce compartiment!
Tout ce que je sais, c'est que ça m'économiserai une vitre.....
Voici le dernier plan tu me diras ce que tu en pense :

[url=[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]/url]

En ne mettant pas de cloison pour la pompe de remontée, je me demande si il n'y auras pas trop de remous dans la partie à niveau constant, pour le capteur de l'osmolateur...
Et de ce fait qu'il ce declenche sans arrêt No
Revenir en haut Aller en bas
xo86
Requin
Requin
xo86


Messages : 2643
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 59
Localisation : Iteuil, 86
Emploi/loisirs : Informatique/Aquariophilie, mécanique

Ma future décante.... Empty
MessageSujet: Re: Ma future décante....   Ma future décante.... Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 20:33

Pour ma part, je ne supprimerai pas cette cloison pour isoler le compartiment de remonté. Tout simplement parce que sinon, tu n'as plus de compartiment à niveau constant pour l'écumeur.
Maintient une cloison de 240mm de haut en bout de ta cuve (tu créais ainsi un compartiment constant de 240mm de hauteur d'eau) et réduit la largeur du compartiment de descente de 230 à 150mm, ça suffit largement, vu les trois chicanes...
Et bien sûr, ne pas mettre le capteur de l'osmolateur dans le compartiment à niveau constant... Wink
Mais ce n'est que mon avis, attendons les autres !... Ma future décante.... 929251
Xavier.


Dernière édition par xo86 le Mar 3 Mai 2011 - 22:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nono49
Nemo
Nemo
nono49


Messages : 930
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 32
Localisation : saumur 49/laval 53
Emploi/loisirs : bts crc loisir vtt, aquario

Ma future décante.... Empty
MessageSujet: Re: Ma future décante....   Ma future décante.... Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 21:22

+1 moi aussi je garderi la cloison pour la remonter pour la meme raison que XO86 Wink
Revenir en haut Aller en bas
guillaume33
Alevin
Alevin
avatar


Messages : 54
Date d'inscription : 29/04/2011

Ma future décante.... Empty
MessageSujet: Re: Ma future décante....   Ma future décante.... Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 22:56

Ok merci bien pour vos avis !
Par contre le compartiment de 230 c'est ma réserve d'eau osmosée, et la descente et juste après, il y a un compartiment de 100mm pour la descente et ensuite deux chicanes espacées de 50mm.....
C'est assez pour piéger les sédiments ?
Revenir en haut Aller en bas
xo86
Requin
Requin
xo86


Messages : 2643
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 59
Localisation : Iteuil, 86
Emploi/loisirs : Informatique/Aquariophilie, mécanique

Ma future décante.... Empty
MessageSujet: Re: Ma future décante....   Ma future décante.... Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 22:57

Ok, donc la descente arrive dans le premier compartiment de 100... et là c'est bon, je n'avais pas compris que le 230 c'était la réserve !
Xavier.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume33
Alevin
Alevin
avatar


Messages : 54
Date d'inscription : 29/04/2011

Ma future décante.... Empty
MessageSujet: Re: Ma future décante....   Ma future décante.... Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 8:54

Merci de ton avis !!!
Si y'en a d'autres qui on des avis sur le sujet, n'hésitez pas !!
A++
Revenir en haut Aller en bas
chrisjet86
Nemo
Nemo
chrisjet86


Messages : 556
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 43
Localisation : Marçay
Emploi/loisirs : Technicien

Ma future décante.... Empty
MessageSujet: Re: Ma future décante....   Ma future décante.... Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 23:12

Ma future décante.... 20317 sa devrait faire une belle décante avec de la place...
Revenir en haut Aller en bas
guillaume33
Alevin
Alevin
avatar


Messages : 54
Date d'inscription : 29/04/2011

Ma future décante.... Empty
MessageSujet: Re: Ma future décante....   Ma future décante.... Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 13:44

C'est ce que je recherche justement, car j'en ai marre que ce soit au mm.....
La par rapport au bac c'est sur qu'elle sera grande, mais je serai tranquille.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma future décante.... Empty
MessageSujet: Re: Ma future décante....   Ma future décante.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma future décante....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE MATERIEL :: la technique de notre bac-
Sauter vers: