Bienvenue sur Marin86
ce forum à pour but de rassembler les aquariophiles de la vienne et d autres départements .
je vous souhaite une très bonne navigation sur ce forum .
Le staff



 
AccueilMa future décante.... Portai10S'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Ma future décante....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
guillaume33
Alevin
Alevin
avatar


Messages : 54
Date d'inscription : 29/04/2011

Ma future décante.... Empty
MessageSujet: Ma future décante....   Ma future décante.... Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 11:32

Salut à tous,
donc ça y est j'y suis, hier aprés midi j'ai totallement vider le reste de mon bac principal (230L) qui vas devenir ma décante sur mon prochain 430...
Actuellement j'étudie un peu la chose, et j'aimerai dans celle-ci faire un piége à sédiment éfficace.
J'ai déja vu que certain font des chicanes au niveau de la déscente du bac, mais quelle diemention faire et combien ?
Voici une premiére ébauche des futurs compartimentages:

[url=[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]url]

Pour le compartiment de remontée, j'ai mis 180mm de large car l'ocean runner 3500 fait 140mm de large, histoire d'avoir un peu de place sur les cotés.
Actuellement il y a 2cm de chaque cotés, est-ce pas trop ?
Aussi, pour le compartiment de déscente est-ce que 200mm est assez pour faire un piége correct ?
A++ et si vous avez des idées sur la maniére de faire ce "piége", n'hesitez pas :15.:
Revenir en haut Aller en bas
xo86
Requin
Requin
xo86


Messages : 2643
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 59
Localisation : Iteuil, 86
Emploi/loisirs : Informatique/Aquariophilie, mécanique

Ma future décante.... Empty
MessageSujet: Re: Ma future décante....   Ma future décante.... Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 22:02

Salut,