Bienvenue sur Marin86
ce forum à pour but de rassembler les aquariophiles de la vienne et d autres départements .
je vous souhaite une très bonne navigation sur ce forum .
Le staff



 
AccueilMicron bag - Page 2 Portai10S'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Micron bag

Aller en bas 
+4
hébus
crevette85
chris86
virtuel
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
virtuel
Corail mou
Corail mou



Messages : 178
Date d'inscription : 03/07/2010

Micron bag - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Micron bag   Micron bag - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 18:29

Samuelguy a écrit:
Tu comptes partir de tout les forums ou je suis? Ben t'as pas fini. Et si tu juges mes propos agressifs, tu n'as encore rien vu.
Qui a dit ça? Je termine le post sur les micron-bags! Point.
Samuelguy a écrit:
J'oubliai, ce n'est pas des sédiments qu'on apperçoit dans ta décante sous ton micron bag?
Oui, une couche de 1/2mm juste en-dessous de la sortie du tuyau. Au risque que tu me dises encore qu'avec moi le débat ne va que dans un sens, je te signale que j'ai commencé à mettre des micron-bags le 1/10/2010, justement parce qu'il y avait des sédiments et que je trouvais cela dég… Je ne savais pas ce qui allait se passer et je n'ai même pas siphonné. Il est clair qu'en FO, je n'ai jamais eu de sédiments dans mon filtre biologique (situé dans cette même décante) et donc la vue de cette boue me brout...


Dernière édition par virtuel le Mer 15 Juin 2011 - 18:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hébus
Requin
Requin
hébus


Messages : 1555
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 45
Localisation : pas très loin ;)

Micron bag - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Micron bag   Micron bag - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 18:41

virtuel a écrit:
Samuelguy a écrit:
Tu comptes partir de tout les forums ou je suis? Ben t'as pas fini. Et si tu juges mes propos agressifs, tu n'as encore rien vu.
Qui a dit ça? Je termine le post sur les micron-bags! Point.

et tu as aussi parler de forum.. avant que tu édites et que tu rajoutes les dernières lignes.

virtuel a écrit:


J'en ai ras-le bol de voir quelques uns d'entre vous me prendre pour un débile et un aquariophile débutant, alors que j'ai plus de trente-cinq ans d'expérience en eau de mer (FO) mais, horreur, seulement (!) 15 mois en récifal. Mon bac tourne sans problème; et oui, samuelguy, avec très peu de SPS: la honte pour toi!.

il est ou le problème?? faut avoir un bac full sps pour exister dans le monde récifal? Parce qu'a te lire, on a l'impression que l'on n'aprécie pas ton bac parce que tu as majoritairement des lps et des mous! Faut que tu arrêtes la parano la!

Tu prend la mouche pour un rien.. Mais moi, a l'inverse de toi, je n'ai pas eu besoin de 35 ans de fo pour monter mon bac d'eau de mer. J'ai commencé il y a 4 ans. Et tu vois le résultat aujourd'hui.. Comment y suis je arriver? j'ai lu, lu et encore lu.. Parcouru les forums en long en large et en travers, aller a la rencontre de dizaine et de dizaine de récifalistes, a chaque bout de la France, tout cela pour apprendre encore et encore, chaque jour.

Je ne te prends pas pour un débile ou un débutant! J'essaye simplement de t'aider en essayant de te faire réfléchir.. C'est comme ton histoire de Kh a 11 pour un bac majoritairement de mous. Je te disais que c'était strictement inutile mais tu ne voulais rien entendre.

Le récifal, ce n'est pas le fish only.
Revenir en haut Aller en bas
virtuel
Corail mou
Corail mou
avatar


Messages : 178
Date d'inscription : 03/07/2010
Age : 76
Localisation : 1490 Court-St-Etienne, Belgique
Emploi/loisirs : Informaticien, Bridge, Aquariophilie, Moto d'enduro

Micron bag - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Micron bag   Micron bag - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 19:17

Samuelguy a écrit:
C'est comme ton histoire de Kh a 11 pour un bac majoritairement de mous. Je te disais que c'était strictement inutile mais tu ne voulais rien entendre.
Ah! Tu viens de bien m'aider! Je cherche depuis hier soir le forum où tu avais m'avais agressé comme ici, puisque tu me demandais lequel? J'ai passé des heures sans retrouver quoi que ce soit. Et ici, tu avoues. Ca veut quand même bien dire que c'est ancré dans ta mémoire!

C'était dans le forum belge http://le-monde-marin.forumotion.com/. Le 19 décembre. Dans mon article sur l'installation de mon RAC, j'avais simplement dit que j'espérais bientôt stabiliser mon KH à 10/11 et mon Ca à 425/450. Tu as écrit que c'était absurde pour le KH en me demandant où j'avais trouvé cela? Il y a eu une polémique et le modérateur à retiré tes articles et les miens. On peut encore aller voir les deux premiers posts.

Voilà, au moins la vérité a été dite.

Je ne prends la mouche que quand on m'agresse injustement.

Sans rancune de ma part en tous cas.

That's all folks for the micro-bags...
Revenir en haut Aller en bas
xo86
Requin
Requin
xo86


Messages : 2643
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 59
Localisation : Iteuil, 86
Emploi/loisirs : Informatique/Aquariophilie, mécanique

Micron bag - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Micron bag   Micron bag - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 22:12

Ben euh... cool les gars !...
Et si c'était le diamêtre des trous l'explication !...
Virtuel a parlé, au début du post, de micron-bags de 25 à 200 microns... perso j'ai du 50, comme beaucoup je crois... peut-être qu'avec un 100 ou 150 voir 200, ça se colmate beaucoup moins vite (normal !...) et que ça retient les sédiments tout aussi bien...
C'est une idée...
Sujet très interessant !
Xavier.
Revenir en haut Aller en bas
chris86
.
.
chris86


Messages : 15451
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 55
Emploi/loisirs : fonction public ,rugby ,aquariophile

Micron bag - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Micron bag   Micron bag - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 22:16

J ai placé ma micron bag se soir après avoir néttoyer ma décante Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Micron bag - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Micron bag   Micron bag - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Micron bag
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Test du micron bag
» nettoyage micron bag

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE MATERIEL :: la technique de notre bac-
Sauter vers: