Bienvenue sur Marin86
ce forum à pour but de rassembler les aquariophiles de la vienne et d autres départements .
je vous souhaite une très bonne navigation sur ce forum .
Le staff



 
AccueilTest du micron bag  - Page 2 Portai10S'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Test du micron bag

Aller en bas 
+6
Bleuduzaire
lookdog
edu37
xo86
hébus
chris86
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
virtuel
Corail mou
Corail mou



Messages : 178
Date d'inscription : 03/07/2010

Test du micron bag  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test du micron bag    Test du micron bag  - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 1:28

xo86 a écrit:
Virtuel, je n'ai jamais lu sur ce post que tu avais toujours dit qu'il fallait une pré-filtration ?...
Trois posts plus haut...
xo86 a écrit:
Et entre nous, entre un 200micron et un 50 voir 25... c'est pas pareil je pense !.. Wink
Je mets des 200µ et des 50µ. Les 200 durent plusieurs mois et les 50 au moins un mois.
xo86 a écrit:
Je rejoins Gui86 parceque je ne comprends pas l'intêret d'une préfiltation mécanique, source de NO3.
La filtration mécanique sur perlon ne devient source de nitrates que si on la laisse devenir biologique. C'est pour cela qu'il faut remplacer le perlon très souvent (au moins une fois par semaine).

C'est quand même grave de ne pas comprendre que la préfiltration au perlon sert à prolonger la durée du micron-bag. ET UNIQUEMENT CELA!
Revenir en haut Aller en bas
gui86
Requin
Requin
gui86


Messages : 2118
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 39
Localisation : Saint germain
Emploi/loisirs : ASV

Test du micron bag  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test du micron bag    Test du micron bag  - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 12:27

virtuel a écrit:

C'est quand même grave de ne pas comprendre que la préfiltration au perlon sert à prolonger la durée du micron-bag. ET UNIQUEMENT CELA!

Ca j'ai bien compris,je crois que toi tu ne veux pas comprendre ce que les autres te disent.

Dans ta configuration ton perlon et ton micronbag jouent le même rôle,c'est a dire retenir les sédiments.

Ce que je trouve nul c'est d'utiliser les deux pour que le MB se colmate mois vite,je n'en voit pas l'intérêt.
Je préfère en ce qui me concerne prendre 3 min a nettoyer mon Mb tous les trois jours que de devoir rajouter en plus le fait de changer le perlon qui lui forcement doit se colmater rapidement car en tête de ligne....

Après bien sûr si tu veux je peux mettre une couche de perlon, puis une seconde et pourquoi pas une troisième avant mon micron bag et la je vais le changer tous les ans.

A mon sens l'un ou l'autre suffise,trop d'entretien étant je pense source de laissé aller.
Revenir en haut Aller en bas
virtuel
Corail mou
Corail mou
avatar


Messages : 178
Date d'inscription : 03/07/2010
Age : 76
Localisation : 1490 Court-St-Etienne, Belgique
Emploi/loisirs : Informaticien, Bridge, Aquariophilie, Moto d'enduro

Test du micron bag  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test du micron bag    Test du micron bag  - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 14:12

Ma réponse est juste la contraire de la tienne. Je déteste devoir changer mon micro-bag tous les deux-trois jours. D'autant plus que si j'oublie, celui-ci va déborder dans ma décante. Depuis toujours, je change le perlon 1X/semaine: il est encrassé, bien sûr mais "normalement".

Il est clair que les deux méthodes fonctionnent aussi bien en ce qui concerne la filtration elle-même...

Mon iPhone me rappelle tous les dimanches soir de changer le perlon et une fois par mois de changer le micron-bag: en fonction de son encrassement, je le fais à ce moment ou j'attends un mois de plus.
Revenir en haut Aller en bas
xo86
Requin
Requin
xo86


Messages : 2643
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 59
Localisation : Iteuil, 86
Emploi/loisirs : Informatique/Aquariophilie, mécanique

Test du micron bag  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test du micron bag    Test du micron bag  - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 22:22

Merci Guillaume,
franchement, vu le ton de ta réponse virtuel, je ne préfère pas te répondre sur le même ton !
Ma simple relance sur le post était pour Chris qui testait le micron-bag, tu en es où, Chris ?
Xavier.
Revenir en haut Aller en bas
crevette85
Requin
Requin
crevette85


Messages : 2657
Date d'inscription : 12/07/2010
Age : 42
Localisation : Vendée

Test du micron bag  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test du micron bag    Test du micron bag  - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 22:32

Zen les gars ,on ne va pas se prendre la tete pour un morceau de ouate et d'un micron bag ...
Il y a des choses plus grave dans la vie ...
Chacun à sa manière de procéder et meme si on n'adère pas il faut respecter le choix de chacun , tant que nos pensionnaires se porte bien , ou est le mal ?
Sur ce bon forum a tous Test du micron bag  - Page 2 929251
Revenir en haut Aller en bas
xo86
Requin
Requin
xo86


Messages : 2643
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 59
Localisation : Iteuil, 86
Emploi/loisirs : Informatique/Aquariophilie, mécanique

Test du micron bag  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test du micron bag    Test du micron bag  - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 22:39

Je suis tout à fait d'accord, on se décontracte...
C'est simplement l'avis de Chris que je voulais car il testait le micron-bag... Wink
Xavier.
Revenir en haut Aller en bas
crevette85
Requin
Requin
crevette85


Messages : 2657
Date d'inscription : 12/07/2010
Age : 42
Localisation : Vendée

Test du micron bag  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test du micron bag    Test du micron bag  - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 22:41

Surtout qu'on est tous la pour la meme passion qui nous fais tant rever , ne l'oublions pas cheers
Revenir en haut Aller en bas
gui86
Requin
Requin
gui86


Messages : 2118
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 39
Localisation : Saint germain
Emploi/loisirs : ASV

Test du micron bag  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test du micron bag    Test du micron bag  - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 8:21

Pour ma part je suis décontracté j'essaie juste de comprendre le fonctionnement de virtuel et comme on a pas l'air d'accord et bien on discute...

Et puis ce serait pas marrant si tout le monde était d'accord Very Happy le principale étant de partager ses expériences et d'apprendre ou pas de ce que font les autres.
Revenir en haut Aller en bas
crevette85
Requin
Requin
crevette85


Messages : 2657
Date d'inscription : 12/07/2010
Age : 42
Localisation : Vendée

Test du micron bag  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test du micron bag    Test du micron bag  - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 13:37

Oui je suis tout a fait d'accord avec toi , tant que ça reste courtois on peut débattre Wink
Revenir en haut Aller en bas
xo86
Requin
Requin
xo86


Messages : 2643
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 59
Localisation : Iteuil, 86
Emploi/loisirs : Informatique/Aquariophilie, mécanique

Test du micron bag  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test du micron bag    Test du micron bag  - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 22:43

Ben oui, sauf que je n'ai toujours pas l'avis de Chris... scratch
Mais bon tant pis, c'est dommage, c'est lui qui avait lancé ce post intéressant...
Xavier.
Revenir en haut Aller en bas
chris86
.
.
chris86


Messages : 15451
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 55
Emploi/loisirs : fonction public ,rugby ,aquariophile

Test du micron bag  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test du micron bag    Test du micron bag  - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 23:29

xo86 a écrit:
Ben oui, sauf que je n'ai toujours pas l'avis de Chris... scratch
Mais bon tant pis, c'est dommage, c'est lui qui avait lancé ce post intéressant...
Xavier.


Désoler Xavier Embarassed j ai arrêt avec la micron bag il fallait la nettoyé tout les 3 jours ca déborder, pas facile pour moi dans le fond du meuble, je verrai ca l année prochaine avec le local technique, un sujet très intéressant pour moi !! Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
fredeau
Corail mou
Corail mou
fredeau


Messages : 157
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 48
Localisation : riec pays des huitres
Emploi/loisirs : fisherman/plongé, photographie

Test du micron bag  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test du micron bag    Test du micron bag  - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 9:01

j'ai arreté il y a longtemps de filtrer par micronbag et ouate etc etc.......

ma conclusion était moins de copepodes dans le bac, lavé les matieres de filtration Evil or Very Mad, bref j'ai supprimé tous ça mais par contre j'ai fait une grosse décante pour faire décanté l'eau et ca marche très bien, j'ai mis des pierres vivantes pour casser le flux et le tous dans le noir, résultat j'ai de belle éponge qui filtre des spirographe qui se reproduisent et qui pic les doigts , different zooplancton et une bonne couche de sédimentation que je syphonne

bye
Revenir en haut Aller en bas
http://lerecifdubelon.com/
chris86
.
.
chris86


Messages : 15451
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 55
Emploi/loisirs : fonction public ,rugby ,aquariophile

Test du micron bag  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test du micron bag    Test du micron bag  - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 13:35

Fredo tu aurai une photo de ta décante Test du micron bag  - Page 2 106210
Revenir en haut Aller en bas
xo86
Requin
Requin
xo86


Messages : 2643
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 59
Localisation : Iteuil, 86
Emploi/loisirs : Informatique/Aquariophilie, mécanique

Test du micron bag  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test du micron bag    Test du micron bag  - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 21:44

Ok, merci Chris !
Ca me rassure, un micron-bag saturé tout les deux jours, c'est normal !... enfin, si on veut !
Et le principe de la décante de Fredeau, c'est super... j'aimerai mais il faut de la place ! Wink
Xavier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test du micron bag  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test du micron bag    Test du micron bag  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Test du micron bag
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Micron bag
» nettoyage micron bag
» test du bac
» commande groupé poisson d'or
» Bac Marianne 450 litres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE MATERIEL :: la technique de notre bac-
Sauter vers: