Bienvenue sur Marin86
ce forum à pour but de rassembler les aquariophiles de la vienne et d autres départements .
je vous souhaite une très bonne navigation sur ce forum .
Le staff



 
Accueilmagnesium et calcium  - Page 3 Portai10S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 magnesium et calcium

Aller en bas 
+4
gui86
crevette85
fred36
chris86
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
crevette85
Requin
Requin



Messages : 2657
Date d'inscription : 12/07/2010

magnesium et calcium  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: magnesium et calcium    magnesium et calcium  - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 22:19

magnesium et calcium  - Page 3 929251
Revenir en haut Aller en bas
xo86
Requin
Requin
xo86


Messages : 2643
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 59
Localisation : Iteuil, 86
Emploi/loisirs : Informatique/Aquariophilie, mécanique

magnesium et calcium  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: magnesium et calcium    magnesium et calcium  - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 22:29

Chris, il va te falloir 15 jours au moins pour remonter le taux, tu pars de bas 990 mg/l...
Tu ne peux remonter que de 20 mg/l par jour...
Vu le volume de ton bac, soit patient et il va te falloir du MG...
Xavier.
Revenir en haut Aller en bas
crevette85
Requin
Requin
crevette85


Messages : 2657
Date d'inscription : 12/07/2010
Age : 42
Localisation : Vendée

magnesium et calcium  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: magnesium et calcium    magnesium et calcium  - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 22:32

Oui tu as raison il faut y aller doucement Wink
Revenir en haut Aller en bas
gui86
Requin
Requin
gui86


Messages : 2118
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 39
Localisation : Saint germain
Emploi/loisirs : ASV

magnesium et calcium  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: magnesium et calcium    magnesium et calcium  - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 22:46

Tu veux pas essayer de changer 100 ou 200 litres d'un coup?ça remonterait déja pas mal tes paramètres,parce que la tu n'as pas finit...
Revenir en haut Aller en bas
chris86
.
.
chris86


Messages : 15451
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 55
Emploi/loisirs : fonction public ,rugby ,aquariophile

magnesium et calcium  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: magnesium et calcium    magnesium et calcium  - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 0:30

Pas assez de sel guillaume pour un grand changement comme ça je récupère du sel a la bourse, je pense en faire un lundi soir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ludal77
Corail mou
Corail mou
avatar


Messages : 344
Date d'inscription : 15/07/2011
Localisation : Poitiers

magnesium et calcium  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: magnesium et calcium    magnesium et calcium  - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 8:46

Moi j'aurais aimé que tu mesures Calcium et Magnésium en sortie de ton RAC.
Le kH c'est bien, mais on s'en fout.
Tu as juste un problème de réglage de RAC qu'il faut résoudre.
Prendre des conseils de tous les cotés, c'est le meilleur moyen pour t'y perdre Chris.
Tout le monde veut t'aider à t'en sortir, mais personne n'a la même philosophie, ni les mêmes compétences (en toute humilité hein Wink )
Ce qui fonctionne dans un bac avec un matos donné ne fonctionnera pas forcément dans un autre.
Tu as installé un RAC pour t'éviter des ajouts fastidieux, et tu es obligé de le couper pour y revenir...il y a un paradoxe qui me chagrine Wink
Revenir en haut Aller en bas
gui86
Requin
Requin
gui86


Messages : 2118
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 39
Localisation : Saint germain
Emploi/loisirs : ASV

magnesium et calcium  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: magnesium et calcium    magnesium et calcium  - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 10:02

Ludal77 a écrit:
Le kH c'est bien, mais on s'en fout.

La tu y vas fort quand même Shocked Le kh est quand même très lié au autres valeurs.

Tout le monde a peut être pas la même philosophie mais je crois qu'il y a du bon dans les interventions de tout le monde.

Le plus simple a mon avis pour toi Chris est de faire un bon changement d'eau quand tu pourra histoire de remonter tes paramètres puis d'affiner avec tes ajouts (surtout ton Mg) puis retrouver un bon réglage de ton RAC pour stabiliser tout ça.


Revenir en haut Aller en bas
fred36
Corail dur
Corail dur
fred36


Messages : 1121
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 44
Localisation : le blanc 36
Emploi/loisirs : fonctionnaire

magnesium et calcium  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: magnesium et calcium    magnesium et calcium  - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 12:26

salut mon chris , comme dit gui il faut deja retablir tes valeur en ca et mg , et apres tu repars avec un bon reglage du rac , c est pas sorcier j ai reussi ,tu coupes ton co2 et tu pars sur une base de 6 litres par heure dans ton rac car ton bac fait 500 l, pour ca tu prends une bouteille de 1 litre et demi (eau en bouteille) vide , tu prends ta sortie du rac et tu remplis en regardant le temps ecoulé , il te faut remplir ta bouteille en un quart d heure , 4*1.5 l donne 6 litre par heure et apres tu regles ton co2 a une bulle seconde et tu attends 2 -3 heures pour mesure ton kh de sortie , tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
chris86
.
.
chris86


Messages : 15451
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 55
Emploi/loisirs : fonction public ,rugby ,aquariophile

magnesium et calcium  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: magnesium et calcium    magnesium et calcium  - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 12:31

Merci Fred Wink on va commencer pour rétablir le magnésium et calcium Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fred36
Corail dur
Corail dur
fred36


Messages : 1121
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 44
Localisation : le blanc 36
Emploi/loisirs : fonctionnaire

magnesium et calcium  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: magnesium et calcium    magnesium et calcium  - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 12:33

aufait c est quoi comme substrat dans ton rac ? si tu as des coquilles d huitres vires les et prends un truc bien , j ai pris de l arm extra coarse et c est nickel il commence a ce dissoudre a 7.4 , comme ca tu force moins sur le co2
a plus
Revenir en haut Aller en bas
fred36
Corail dur
Corail dur
fred36


Messages : 1121
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 44
Localisation : le blanc 36
Emploi/loisirs : fonctionnaire

magnesium et calcium  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: magnesium et calcium    magnesium et calcium  - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 12:36

et en plus c est par trop cher sur reef ocean 7.90 le kilo en vrac et frais de port offert des 39 euros de commande
voila cheers
Revenir en haut Aller en bas
chris86
.
.
chris86


Messages : 15451
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 55
Emploi/loisirs : fonction public ,rugby ,aquariophile

magnesium et calcium  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: magnesium et calcium    magnesium et calcium  - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 12:37

Revenir en haut Aller en bas
Corail33
Corail mou
Corail mou
avatar


Messages : 230
Date d'inscription : 23/08/2011

magnesium et calcium  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: magnesium et calcium    magnesium et calcium  - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 12:39

ARM caribsea extra coarse
4.5 kg
28.5 € lol!
Revenir en haut Aller en bas
fred36
Corail dur
Corail dur
fred36


Messages : 1121
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 44
Localisation : le blanc 36
Emploi/loisirs : fonctionnaire

magnesium et calcium  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: magnesium et calcium    magnesium et calcium  - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 12:43

je m incline moins cher chez corail 33 , enfin ca depend des frais de port ?
Revenir en haut Aller en bas
chris86
.
.
chris86


Messages : 15451
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 55
Emploi/loisirs : fonction public ,rugby ,aquariophile

magnesium et calcium  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: magnesium et calcium    magnesium et calcium  - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 13:15

fred36 a écrit:
je m incline moins cher chez corail 33 , enfin ca depend des frais de port ?



magnesium et calcium  - Page 3 655915 magnesium et calcium  - Page 3 106210
Revenir en haut Aller en bas
Corail33
Corail mou
Corail mou
avatar


Messages : 230
Date d'inscription : 23/08/2011

magnesium et calcium  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: magnesium et calcium    magnesium et calcium  - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 13:17

J'en amène à la bourse
Revenir en haut Aller en bas
fred36
Corail dur
Corail dur
fred36


Messages : 1121
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 44
Localisation : le blanc 36
Emploi/loisirs : fonctionnaire

magnesium et calcium  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: magnesium et calcium    magnesium et calcium  - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 13:37

je m incline definitivement , je verais avec chris si il y va , je t en prendrais bien 4.5 kilos
ou a deux si ca t interesse mon chris ?
Revenir en haut Aller en bas
chris86
.
.
chris86


Messages : 15451
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 55
Emploi/loisirs : fonction public ,rugby ,aquariophile

magnesium et calcium  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: magnesium et calcium    magnesium et calcium  - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 13:48

J y vais fred je lui prend meme un seaux siflé
Revenir en haut Aller en bas
vincent36
Corail dur
Corail dur
vincent36


Messages : 1221
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 43
Localisation : Migné (36)
Emploi/loisirs : Qualité aéronautique

magnesium et calcium  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: magnesium et calcium    magnesium et calcium  - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 17:36

Très intéressant comme prix dommage que je puisse pas aller à la bourse Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ludal77
Corail mou
Corail mou
avatar


Messages : 344
Date d'inscription : 15/07/2011
Localisation : Poitiers

magnesium et calcium  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: magnesium et calcium    magnesium et calcium  - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 20:58

gui86 a écrit:
Ludal77 a écrit:
Le kH c'est bien, mais on s'en fout.

La tu y vas fort quand même Shocked Le kh est quand même très lié au autres valeurs.

Tout le monde a peut être pas la même philosophie mais je crois qu'il y a du bon dans les interventions de tout le monde.

Le plus simple a mon avis pour toi Chris est de faire un bon changement d'eau quand tu pourra histoire de remonter tes paramètres puis d'affiner avec tes ajouts (surtout ton Mg) puis retrouver un bon réglage de ton RAC pour stabiliser tout ça.


Je suis d'accord avec toi Jérémy, toutes les solutions proposées sont valables, mais ne permettront pas de régler le problème qui est un apport insuffisant par le RAC. Certes Chris va remonter ses valeurs, mais on RAC n'en sera pas réglé pour autant.
Je disais que le kH on s'en fout, car j'ai demandé à Chris de vérifier ses valeurs de Ca et Mg en sortie de RAC. Comme tu le dis très bien, les valeurs sont liées (intimement même), mais la valeur du kH est rassurante lorsqu'il s'agit de s'assurer d'un pH stable, quand il s'agit de pousse de coraux, les valeurs du Ca et accessoirement du Mg sont largement plus importantes (surtout quand on cherche à régler un réacteur).
Bref, prendre des conseils c'est intéressant, mais il faut s'astreindre à un protocole rigoureux quand on fait face à un problème Wink
Edit: J'oubliais CHRIS ARRETE DE METTRE DE LA *censuré* DANS TON RAC 222
Revenir en haut Aller en bas
fred36
Corail dur
Corail dur
fred36


Messages : 1121
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 44
Localisation : le blanc 36
Emploi/loisirs : fonctionnaire

magnesium et calcium  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: magnesium et calcium    magnesium et calcium  - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 21:07

faut le kh on s en fou pas ! avec un bon substrat , a un kh de 15 en sortie le calcium et magnesium suivent , et ce qui c est passé dans le le bac de chris est tout a fait normal , il a tourné un bon moment avec un kh superieur a 9 , voir 10 suivant le type de test et relation normale le calcium a precipité et le mg a suivi , il lui suffit donc de reaguster ses parametres et apres de regler son rac comme je lui est preconisé et ca va le faire !
par contre pour la *censuré* dans le rac , la je suis ok !
a plus
Revenir en haut Aller en bas
Ludal77
Corail mou
Corail mou
avatar


Messages : 344
Date d'inscription : 15/07/2011
Localisation : Poitiers

magnesium et calcium  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: magnesium et calcium    magnesium et calcium  - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 21:19

Précipiter du magnésium ? cyclops
Revenir en haut Aller en bas
fred36
Corail dur
Corail dur
fred36


Messages : 1121
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 44
Localisation : le blanc 36
Emploi/loisirs : fonctionnaire

magnesium et calcium  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: magnesium et calcium    magnesium et calcium  - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 21:24

ben oui car en injectant un eluat a 600 de calcium par exemple avec un substrat bas de gamme , le magnesium precipite , normal!
Revenir en haut Aller en bas
Ludal77
Corail mou
Corail mou
avatar


Messages : 344
Date d'inscription : 15/07/2011
Localisation : Poitiers

magnesium et calcium  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: magnesium et calcium    magnesium et calcium  - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 21:30

Mouais...sachant qu'il (hydroxyde de magnésium) se dissout en dessous de 8,8 de pH, je ne suis pas sûr que tu en précipites beaucoup...
C'est pour ça qu'il a perdu beaucoup de temps (et de Ca dans son bac), c'est qu'il est parti dans tous les sens au lieu de se concentrer sur les valeurs de Ca en sortie de son RAC (le kH découle de cette valeur et de celle du Mg). Et quand je dis qu'on s'en fout, et je persiste, du kH en sortie du RAC, c'est que ça ne lui donnera pas la concentration du Ca qu'il a dans son éluat. Il sait qu'il a un gros kH, donc plus de carbonates et de bicarbonates de Ca et de Mg, mais il ne connaît pas leur valeur. Il sait que l'eau qui sort a un gros kH, donc que son pH va être stable, ça lui fait une belle jambe car son Ca chute.
A mon humble avis, le substrat utilisé dans son RAC est un bon début de solution à son problème.
Revenir en haut Aller en bas
fred36
Corail dur
Corail dur
fred36


Messages : 1121
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 44
Localisation : le blanc 36
Emploi/loisirs : fonctionnaire

magnesium et calcium  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: magnesium et calcium    magnesium et calcium  - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 21:41

oui c est clair comme de l eau de roche , mais si tu lis la composition de chaque substrat , par exemple de l arm extra coarse , on te dit noir sur blanc qu a un kh de 15 en sortie de rac , les valeurs ca et mg resteront optimales dans le bac , et ca c est verifier chez moi , mg 1400 ca 420 , alors que je ne les ai jamais mesuré en sortie de rac ,mais tout est bon dans les parametres du bac , pourquoi ce prendre la tete , d ailleurs je le conseil ce substrat !
apres a chacun ca façon de regler son rac , mais chez moi ce fut tres tres sympa
voila a plus
Revenir en haut Aller en bas
Ludal77
Corail mou
Corail mou
avatar


Messages : 344
Date d'inscription : 15/07/2011
Localisation : Poitiers

magnesium et calcium  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: magnesium et calcium    magnesium et calcium  - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 22:35

Tu as tout à fait raison, ce qui est vrai pour de l'ARM n'est pas valable pour de la coquille d'huitre merdique Smile
D'où la nécessité de mesurer les autres paramètres quand on fait du home made.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





magnesium et calcium  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: magnesium et calcium    magnesium et calcium  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
magnesium et calcium
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» reefstatus calcium et magnesium
» Test tridacna magnésium et calcium
» meilleure marque complememt calcium et magnesium
»  additif pour calcium et magnésium dans le même produit
» Taux de magnésium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA CHIMIE DE L EAU :: L'eau-
Sauter vers: