Bienvenue sur Marin86
ce forum à pour but de rassembler les aquariophiles de la vienne et d autres départements .
je vous souhaite une très bonne navigation sur ce forum .
Le staff



 
Accueiltraitement anti-bactérien pour coraux  dans l'iode Portai10S'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 traitement anti-bactérien pour coraux dans l'iode

Aller en bas 
AuteurMessage
chris86
.
.
chris86


Messages : 15451
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 55
Emploi/loisirs : fonction public ,rugby ,aquariophile

traitement anti-bactérien pour coraux  dans l'iode Empty
MessageSujet: traitement anti-bactérien pour coraux dans l'iode   traitement anti-bactérien pour coraux  dans l'iode Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 0:06

bonjour a tous



Traitement anti-bactérien


Parfois un corail , ou plus qu'un corail , contracte une infection bactérienne. Les raisons pour lesquelles ces choses arrivent ne sont pas le sujet de cet article. sachez juste qu'il y a pas mal de raisons. En fait cela arrive à des coraux de beaucoup d'aquariophiles.

Que peut-on faire dans ce cas ? Souvent, et justement, un bain d'iode est recommandé.

L'iode Thiel Aqua Tech peut facilement être utilisée pour réaliser le bain. Ci-dessous, vous avez l'explication de la méthode à utiliser.

1 - Vous devez préparer le mélange dans lequel vous allez baigner le corail, ou la zone affectée du corail. (vous ne baignez pas toujours le corail entièrement bien que, personnellement, je préfère cette solution).

2 - Pour ce faire, vous avez besoin d'eau de mer et cette eau de mer doit être agée. J'utilise souvent l'eau de l'aquarium, ou simplement de l'eau de mer si j'en ai de disponible.

3 - Ensuite, vous avez besoin d'un récipient dans lequel mettre l'eau (un seau ou cuvette font l'affaire, selon la largeur du corail à y mettre).

4 - Maintenant, vous avez besoin de mesurer précisément la quantité d'eau que vous allez ajouter dans le récipient. C'est important car cela détermine la quantité d'iode à ajouter.

5 - Une fois que vous connaissez le contenu, ou la quantité d'eau de mer que vous avez ajoutée, vous pouvez commencer à doser l'iode en raison de 20 gouttes pour 3,785 litres (1 gallon).

6 - Ensuite, vous devez sortir le corail de l'aquarium pour pouvoir le plonger dans le bain. Il faut le faire de la manière la plus sûre.

7 - Mettez des gants en latex, ou des gants de cuisine, allez chercher le corail dans l'aquarium. Faites bouger l'eau autour du corail avec votre main en créant des vagues pour qu'il se sente dérangé et se rétracte. Sortez le alors de l'eau en le tenant par le squelette.

8 - Vous pouvez aussi utiliser un petit récipient et placer le corail dedans de telle sorte que lorsque vous le sortez de l'aquarium, il n'entre pas en contact avec l'air. Je préfère cette méthode.

9 - Placez le corail dans le récipient qui contient l'eau et l'iode et laissez le dedans pendant environ 20 minutes. Certains aquariophiles n'immergent que la zone affectée. Je préfère immerger le corail en entier car les bactéries peuvent s'être répandues à d'autres endroits.

10 - Après 20 minutes environ, retirez le corail du bain et replacez-le dans l'aquarium.

11 - Vous pouvez souhaiter faire plusieurs bains dans la journée. Espacez-les d'au moins 4 heures, selon la gravité de l'infection bactérienne.

12 - Notez que traiter les coraux durs ou mous soignera l'infection bactérienne dans la plupart des cas, mais ne garanti pas que le corail ne développera pas une autre infection ou que les tissus vont repousser. Pour la majorité des coaux, dans bien des cas, les tissus repousseront si les conditions dans l'aquarium sont bonnes, mais pas pour tous.

13 - Dans bon nombre des cas, tout ce que vous pourrez faire, c'est arrêter la nécrose des tissus et ne pas perdre votre corail. Il n'y a pas de garantie que le corail se régénère et soit sauvé.

14 - Baigner le corail vaut surement l'effort car cela "sauve" le corail.
Revenir en haut Aller en bas
 
traitement anti-bactérien pour coraux dans l'iode
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE VIVANT :: Les invertébrés-
Sauter vers: