Bienvenue sur Marin86
ce forum à pour but de rassembler les aquariophiles de la vienne et d autres départements .
je vous souhaite une très bonne navigation sur ce forum .
Le staff



 
AccueilMYCOSIDOL (lutte contre les cyanos) - Page 4 Portai10S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 MYCOSIDOL (lutte contre les cyanos)

Aller en bas 
+4
crevette85
Bleuduzaire
lookdog
chris86
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
xo86
Requin
Requin



Messages : 2643
Date d'inscription : 04/11/2010

MYCOSIDOL (lutte contre les cyanos) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MYCOSIDOL (lutte contre les cyanos)   MYCOSIDOL (lutte contre les cyanos) - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 17:16

Compris et merci pour ces conseils. Je ne savais pas qu'un chiffre existait pour le rapport entre NO3 et PO4. Wink
Xavier.
Revenir en haut Aller en bas
crevette85
Requin
Requin
crevette85


Messages : 2657
Date d'inscription : 12/07/2010
Age : 42
Localisation : Vendée

MYCOSIDOL (lutte contre les cyanos) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MYCOSIDOL (lutte contre les cyanos)   MYCOSIDOL (lutte contre les cyanos) - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 18:30

Pas de souci Wink
C'est ce que j'ai appris en parcourant les forums Very Happy
En faisant une petite recherche, le rapport entre NO3/PO4 est appelé le rapport de Redfield,
Redfield étant le nom d'un scientifique qui a trouvé ce rapport entre les nutriments.
Voici un petit lien d'un autre forum ou quelques personnes expliquent ce rapport entre les 2 (voir 3 car à priori le carbone fait partis de ce rapport) :

http://forum.aquagora.fr/index.php?topic=8623.0
Revenir en haut Aller en bas
chris86
.
.
chris86


Messages : 15451
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 55
Emploi/loisirs : fonction public ,rugby ,aquariophile

MYCOSIDOL (lutte contre les cyanos) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MYCOSIDOL (lutte contre les cyanos)   MYCOSIDOL (lutte contre les cyanos) - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 1:38

Je viens au nouvelle xavier sur le produit Very Happy
la cyano tu en es ou MYCOSIDOL (lutte contre les cyanos) - Page 4 106210
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
xo86
Requin
Requin
xo86


Messages : 2643
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 59
Localisation : Iteuil, 86
Emploi/loisirs : Informatique/Aquariophilie, mécanique

MYCOSIDOL (lutte contre les cyanos) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MYCOSIDOL (lutte contre les cyanos)   MYCOSIDOL (lutte contre les cyanos) - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 22:14

Même constat que toi Chris, les cyanos reviennent... No
Donc le mycosidol est un très bon produit efficace pour les éradiquer... mais logiquement ne traite pas la cause du problème !... Donc elles reviennent !
Et je ne sais pas ce qui cloche dans mon bac... PO4 et NO3 indétectables aux tests colorimétriques... ce n'est peut-être pas assez précis... je ne sais pas.
Xavier.
Revenir en haut Aller en bas
chris86
.
.
chris86


Messages : 15451
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 55
Emploi/loisirs : fonction public ,rugby ,aquariophile

MYCOSIDOL (lutte contre les cyanos) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MYCOSIDOL (lutte contre les cyanos)   MYCOSIDOL (lutte contre les cyanos) - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 0:17

xo86 a écrit:
Même constat que toi Chris, les cyanos reviennent... No
Donc le mycosidol est un très bon produit efficace pour les éradiquer... mais logiquement ne traite pas la cause du problème !... Donc elles reviennent !
Et je ne sais pas ce qui cloche dans mon bac... PO4 et NO3 indétectables aux tests colorimétriques... ce n'est peut-être pas assez précis... je ne sais pas.
Xavier.



MYCOSIDOL (lutte contre les cyanos) - Page 4 655915 MYCOSIDOL (lutte contre les cyanos) - Page 4 106210
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
dhs
Plancton
Plancton
avatar


Messages : 15
Date d'inscription : 01/09/2011

MYCOSIDOL (lutte contre les cyanos) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MYCOSIDOL (lutte contre les cyanos)   MYCOSIDOL (lutte contre les cyanos) - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 12:08

J'ai fait un traitement avec le Mycosidol il y à un an environ, tres efficase, mais sa reste chimique, comme je ne voyait plus de solution pour les cyanos, il faut faire quelque chose, jusq'a présent, plus de cyanos, après le traitement, quand tout est parti, il faut filtrer sur du charbon, pour enlever les restes du produit au moins une semaine, j'ai rien perdu comme annimaux.
Par précausion, tout les 15 jours, ou quand j'y pense plutôt, j'utilise de l'easy life exital, qui est un produit naturel.
Bàv
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MYCOSIDOL (lutte contre les cyanos) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MYCOSIDOL (lutte contre les cyanos)   MYCOSIDOL (lutte contre les cyanos) - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MYCOSIDOL (lutte contre les cyanos)
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» lutte contre les aptaisia
» Lutte contre le Bryopsis
»  produit mycosidol anti-cyanobacteries
» Contre ou pour le sable
» croisement contre nature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA CHIMIE DE L EAU :: L'eau-
Sauter vers: