Bienvenue sur Marin86
ce forum à pour but de rassembler les aquariophiles de la vienne et d autres départements .
je vous souhaite une très bonne navigation sur ce forum .
Le staff



 
AccueilAquarium 70 litres Aquatlantis Portai10S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Aquarium 70 litres Aquatlantis

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mich86
Crustacé
Crustacé
mich86


Messages : 30
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 43
Localisation : poitiers
Emploi/loisirs : conseiller animalier

Aquarium 70 litres Aquatlantis Empty
MessageSujet: Aquarium 70 litres Aquatlantis   Aquarium 70 litres Aquatlantis Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 23:43

Bonsoir à tous,

J'aimerais s'avoir si quelqu'un a des info sur le bac aquatlantis 70 litres, que vaut'il au niveau équipement ? Que faudrait-il modifier ? Qu'elles types de coraux peut pousser avec l'éclairage d'origine ?
Merci d'avance sur les éventuelles réponses à toutes mes questions !!!
Revenir en haut Aller en bas
marmuan
Nemo
Nemo
marmuan


Messages : 570
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 43
Localisation : comme le Chef !

Aquarium 70 litres Aquatlantis Empty
MessageSujet: Re: Aquarium 70 litres Aquatlantis   Aquarium 70 litres Aquatlantis Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 2:17

Pour moi :

Pas assez d'éclairage pour maintenir des coraux durs. Et il vaudrait mieux enlever le filtre biologique.
Revenir en haut Aller en bas
mich86
Crustacé
Crustacé
mich86


Messages : 30
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 43
Localisation : poitiers
Emploi/loisirs : conseiller animalier

Aquarium 70 litres Aquatlantis Empty
MessageSujet: Re: Aquarium 70 litres Aquatlantis   Aquarium 70 litres Aquatlantis Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 22:57

J'ai déjà changer de support bactérein. Faut-il l'enlever carrément ?
Vue l'éclairage je n'envisage même pas de tenter les coraux dur et j'en suis pas encore là vu mon niveau actuel, je pose la question surtout pour les coraux mous.
Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
marmuan
Nemo
Nemo
marmuan


Messages : 570
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 43
Localisation : comme le Chef !

Aquarium 70 litres Aquatlantis Empty
MessageSujet: Re: Aquarium 70 litres Aquatlantis   Aquarium 70 litres Aquatlantis Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 23:16

lors perso je pense qu'il vaut mieux tout enlever ! Pour l'éclairage, si mes sources sont bonnes, il y a bien qu'un seul T8 non ?
Revenir en haut Aller en bas
mich86
Crustacé
Crustacé
mich86


Messages : 30
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 43
Localisation : poitiers
Emploi/loisirs : conseiller animalier

Aquarium 70 litres Aquatlantis Empty
MessageSujet: Re: Aquarium 70 litres Aquatlantis   Aquarium 70 litres Aquatlantis Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 23:23

Ok, je reste donc que sur de la filtration mécanique ? Desoler si mes questions paresse bêtes !
Niveau éclairage: 2 T5, un bleu et un blanc, mais franchement sa reste bien faible, j'envisage de conseiller mon ami de remettre un 3 tubes blanc.
J'ai vraiment l'impression que ce bac est limiter mais le challenge m'interesse, reste juste à faire les bonnes modif.
Revenir en haut Aller en bas
marmuan
Nemo
Nemo
marmuan


Messages : 570
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 43
Localisation : comme le Chef !

Aquarium 70 litres Aquatlantis Empty
MessageSujet: Re: Aquarium 70 litres Aquatlantis   Aquarium 70 litres Aquatlantis Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 23:32

Pour du mou, c'est pas terrible, mais ça passe encore. Par contre ils seront surement pas super bien ouverts. En rajoutant un autre T5 (ils font 18W ?? c'est ça ?) je pense que ça devrait passer.

Pour la filtration ... tout dépand de ce que tu veux ! Berlinois, Jaubert ? autre ?

PS : regarde tes MP ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
mich86
Crustacé
Crustacé
mich86


Messages : 30
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 43
Localisation : poitiers
Emploi/loisirs : conseiller animalier

Aquarium 70 litres Aquatlantis Empty
MessageSujet: Re: Aquarium 70 litres Aquatlantis   Aquarium 70 litres Aquatlantis Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 0:04

En effet ce sont des 18 watts
Pour la filtration sincérement je n'en c'est vraiment rien, je vais me documenter sur le sujet.
J'ai vraiment tout à apprendre malgré de trés bonnes base en eau douce.
Revenir en haut Aller en bas
marmuan
Nemo
Nemo
marmuan


Messages : 570
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 43
Localisation : comme le Chef !

Aquarium 70 litres Aquatlantis Empty
MessageSujet: Re: Aquarium 70 litres Aquatlantis   Aquarium 70 litres Aquatlantis Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 0:11

Je pense que le mieux pour commencer est de faire comme la plupart d'entre nous ! pierres vivantes + écumeur.

Pour l'éclairage 36 watts pour 70litres ça ne sera pas de trop ! loin de là ! L'idéal (si l'idéal existe) serait le double !
Revenir en haut Aller en bas
Dragosani
Corail mou
Corail mou
Dragosani


Messages : 499
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 43
Localisation : Vouillé (86190)
Emploi/loisirs : Labtech

Aquarium 70 litres Aquatlantis Empty
MessageSujet: Re: Aquarium 70 litres Aquatlantis   Aquarium 70 litres Aquatlantis Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 0:19

quelqu'un aurait un lien vers la fiche de ce bac, j'arrive pas à trouver ???

et donc à aider si possible
Revenir en haut Aller en bas
chris86
.
.
chris86


Messages : 15451
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 55
Emploi/loisirs : fonction public ,rugby ,aquariophile

Aquarium 70 litres Aquatlantis Empty
MessageSujet: Re: Aquarium 70 litres Aquatlantis   Aquarium 70 litres Aquatlantis Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 0:24

Revenir en haut Aller en bas
mich86
Crustacé
Crustacé
mich86


Messages : 30
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 43
Localisation : poitiers
Emploi/loisirs : conseiller animalier

Aquarium 70 litres Aquatlantis Empty
MessageSujet: Re: Aquarium 70 litres Aquatlantis   Aquarium 70 litres Aquatlantis Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 0:27

Je vais prendre des photos pour que ce soit plus clair car pas de doc sur le sujet.
Merci Christophe pour le lien !!!
Revenir en haut Aller en bas
marmuan
Nemo
Nemo
marmuan


Messages : 570
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 43
Localisation : comme le Chef !

Aquarium 70 litres Aquatlantis Empty
MessageSujet: Re: Aquarium 70 litres Aquatlantis   Aquarium 70 litres Aquatlantis Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 0:28

Chef il est surement très intéressant ton lien, mais il marche pas ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Dragosani
Corail mou
Corail mou
Dragosani


Messages : 499
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 43
Localisation : Vouillé (86190)
Emploi/loisirs : Labtech

Aquarium 70 litres Aquatlantis Empty
MessageSujet: Re: Aquarium 70 litres Aquatlantis   Aquarium 70 litres Aquatlantis Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 0:30

personne pour me donner le lien du bac chez aquatlantis ?

Ca serait pas un cube de la série Column Evasion Horizon ?
Revenir en haut Aller en bas
mich86
Crustacé
Crustacé
mich86


Messages : 30
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 43
Localisation : poitiers
Emploi/loisirs : conseiller animalier

Aquarium 70 litres Aquatlantis Empty
MessageSujet: Re: Aquarium 70 litres Aquatlantis   Aquarium 70 litres Aquatlantis Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 0:34

En effet Dragosani c'est bien cela.
Voici un lien : http://www.zolux.com/nos-produits.php?parametre=24;146;715;12631
Revenir en haut Aller en bas
marmuan
Nemo
Nemo
marmuan


Messages : 570
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 43
Localisation : comme le Chef !

Aquarium 70 litres Aquatlantis Empty
MessageSujet: Re: Aquarium 70 litres Aquatlantis   Aquarium 70 litres Aquatlantis Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 0:39

J'étais entrain de rechercher dans mon historique pour mettre le lien ! Un peu trop lent apparemment sur le coup ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Dragosani
Corail mou
Corail mou
Dragosani


Messages : 499
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 43
Localisation : Vouillé (86190)
Emploi/loisirs : Labtech

Aquarium 70 litres Aquatlantis Empty
MessageSujet: Re: Aquarium 70 litres Aquatlantis   Aquarium 70 litres Aquatlantis Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 0:49

OK donc j'y vais de mes 50 cents d'avis ^^

- pour l'eclairage, effectivement ça va être super light. Se pose alors la question, il veut vraiment garder le capot ou pas ?
=> Si oui donc bac fermé (déjà ça va pas être évident car bac qui va beaucoup chauffer) mais je verrai bien l'ajout de 3 flucocompact 2G11 de 24W soit 72W, elle font 32cm de long donc ça passe

=> si le capot peut sauter, un pti HQI de 70W donnerai pas mal de marge de manoeuvre, sinon 2 ou 3 FC de 36W peuvent aussi se bidouiller

- pour la filtration, moi je degagerai tout systeme de filtration biologique qui squatte l'interieur de ce petit bac pour installer un ecumeur Deltec MCE 300 qui s'accroche à la paroi externe du bac et fait du bon boulot

- un chauffage incassable newatt en 75W

- pour le brassage je dirai une nanostream 6025 (2500l/h) même si 2 pompes seraient pas mal , vu le peu de place la stream devrait deja bien faire son taf.

- un osmolateur qui allege la vie de tout recifaliste ^^

Avec tout ça une petite patate de PV centrale, (pv de petit calibre) et ça pourrait bien le faire.

Bon tout ça ce n'est qu'un exemple pour un récif "standard" apres je pense qu'il y a possibilité de faire des trucs plus ciblés (et puis il est tard :-p )
Revenir en haut Aller en bas
marmuan
Nemo
Nemo
marmuan


Messages : 570
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 43
Localisation : comme le Chef !

Aquarium 70 litres Aquatlantis Empty
MessageSujet: Re: Aquarium 70 litres Aquatlantis   Aquarium 70 litres Aquatlantis Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 7:06

On m'avait pas dit qu'on pouvait se lâcher comme ça ! J'croyais qu'il fallait rester dans la config d'origine MWA !! Very Happy Puisque c'est comme ça ...

Pour l'éclairage, vu les dimensions, je passerai directement sur un éclairage à leds. Pour un bac comme ça; ça revient à 250 euros environ donc c'est un investissement mais gain sur la facture edf, et beaucoup moins de chauffe (utile l'été) et durée de vie d'une 10aine d'années !
Revenir en haut Aller en bas
mich86
Crustacé
Crustacé
mich86


Messages : 30
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 43
Localisation : poitiers
Emploi/loisirs : conseiller animalier

Aquarium 70 litres Aquatlantis Empty
MessageSujet: Re: Aquarium 70 litres Aquatlantis   Aquarium 70 litres Aquatlantis Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 12:59

Vu comme sa en effet le bac va bien mieux tourner mais j'ai peur que mon pote s'affole !!! Laughing
On va tenter avec une seconde rampe et se limiter à des coraux moins exigent en lumière, reste à voir la qualité de l'écumeur ...
Du point de vue chaleur, est ce qu'une rampe de ventilateur pourrait pallier à la hausse de T°, en considérant que la pièce tourne autour de 22°C ?
Merci en tout cas pour les conseils !!
Revenir en haut Aller en bas
Dragosani
Corail mou
Corail mou
Dragosani


Messages : 499
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 43
Localisation : Vouillé (86190)
Emploi/loisirs : Labtech

Aquarium 70 litres Aquatlantis Empty
MessageSujet: Re: Aquarium 70 litres Aquatlantis   Aquarium 70 litres Aquatlantis Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 13:27

POur la config que j'ai indiqué il n'y a rien d'exceptionnel pour faire un pti recifal.

Après s'il se contente juste de rajouter un peu d'eclairage il pourra effectivement essayer quelques coraux mous, en sachant qu'il y a la possibilité de faire des trucs un peu plus particulier comme un bac avec pas mal d'algues superieures style herbier et d'y faire cohabiter des poissons assez cool.

Pour les ventilo, si le bac reste fermé il faut qu'ils fonctionnent en extraction pour evacuer l'air chaud. Ou alors un côté qui souffle dans le bac et un qui exrait de l'autre.
Sinon sur les bac ouverts ils fonctionnent en forcant l'evaporation d'où la baisse de T°
Revenir en haut Aller en bas
mich86
Crustacé
Crustacé
mich86


Messages : 30
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 43
Localisation : poitiers
Emploi/loisirs : conseiller animalier

Aquarium 70 litres Aquatlantis Empty
MessageSujet: Re: Aquarium 70 litres Aquatlantis   Aquarium 70 litres Aquatlantis Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 21:07

OK
Merci Drago pour les infos concernant l'éclairage, merci également pour ta réponse sur les ventillos, c'est une question de bon sens en faite !!
Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aquarium 70 litres Aquatlantis Empty
MessageSujet: Re: Aquarium 70 litres Aquatlantis   Aquarium 70 litres Aquatlantis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aquarium 70 litres Aquatlantis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aquarium 275 litres
» ma mer interieure ...
» Mon bac FO de 840 litres
» mon bac de 300 litres
» mon 400 litres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE MATERIEL :: Autres-
Sauter vers: