Bienvenue sur Marin86
ce forum à pour but de rassembler les aquariophiles de la vienne et d autres départements .
je vous souhaite une très bonne navigation sur ce forum .
Le staff

AccueilFilaments mésentériques Portai10S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Filaments mésentériques

2 participants
AuteurMessage
gui86
Requin
Requin
gui86

Filaments mésentériques Empty
MessageSujet: Filaments mésentériques   Filaments mésentériques Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 12:07

Bonjour,
j'ai un petit soucis n ce moment.Depuis quelques temps,j'observe le soir (1a 2h avant l'extinction de la lumière puis une bonne partie de la nuit) un déploiement de filaments sur pas mal de mes coraux.

Au début ça ne m'inquiétait pas trop,seulement plus ça va plus ces filaments sont abondants et plus de coraux s'y mettent. stylophora, millepora, sériatoporas..
Le fait est que ça semble déranger les autres qui rétractent de plus en plus leurs polypes et certains des coraux qui font les filaments commencent a montrer des signes de fatigues (taches de nécrose ponctuelles).

Alors j'ai fait des changements d'eau,aucun effet.

Donc je penche soit entre une surpopulation de durs ou alors les coraux crèvent de faim.

J'ai commandé du reef pearl au cas ou.

Avez des avis sur mon probleme?
Revenir en haut Aller en bas
chris86
.
.
chris86

MessageSujet: Re: Filaments mésentériques   Filaments mésentériques Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 12:13

Une surpopulation, je ne pense pas guillaume Filaments mésentériques 106210
Le problème ne viendrait pas depuis que tu as fait de la peinture Filaments mésentériques 106210
gui86
Requin
Requin
gui86

MessageSujet: Re: Filaments mésentériques   Filaments mésentériques Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 12:41

Non chris,ça date d'avant la peinture mais c'est vrai que ça s'est accentué ces derniers jours.
Pour la surpopulation je pensais a ça car les coraux qui réagissent comme ça ont bien poussé et sont très près les uns des autres.Faut que je mette des photos pour vous montrer parceque la le bac est plein (même un acro sur le sable Rolling Eyes ).

Après peut être bien une pollution comme tu dis,la peinture plus le fait qu'on fume pas mal dans cette pièce??

J'ai prévu de déménager le bac la semaine prochaine dans une pièce non fumeur et au calme,ça me permettra de changer 50% d'eau,ça ne peut pas faire de mal et je vais mettre en route le nouvel écumeur.

chris86
.
.
chris86

MessageSujet: Re: Filaments mésentériques   Filaments mésentériques Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 13:01

en surpopulation j y suis aussi guillaume !! siflé
gui86
Requin
Requin
gui86

MessageSujet: Re: Filaments mésentériques   Filaments mésentériques Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 13:11

chris86 a écrit:
en surpopulation j y suis aussi guillaume !! siflé

Je peux te débarrasser de ton millepora rose si ça peut te rendre service m d r m d r
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Filaments mésentériques   Filaments mésentériques Icon_minitime

Filaments mésentériques
Page 1 sur 1