Bienvenue sur Marin86
ce forum à pour but de rassembler les aquariophiles de la vienne et d autres départements .
je vous souhaite une très bonne navigation sur ce forum .
Le staff



 
AccueilBio Clean Eau De Mer Portai10S'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Bio Clean Eau De Mer

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
chris86
.
.
chris86


Messages : 15451
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 55
Emploi/loisirs : fonction public ,rugby ,aquariophile

Bio Clean Eau De Mer Empty
MessageSujet: Bio Clean Eau De Mer   Bio Clean Eau De Mer Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 0:10

Bonjour, a tous

Que pensez vous des ampoules Bio Clean Eau De Mer 106210

Bio Clean Eau De Mer Biocle10



BIOCLEAN eau de mer

Nettoie les aquariums et élimine naturellement les algues en associant la puissance de BIO DIGEST et l'effet dynamisant de BIOPTIM.



BIO DIGEST

Est composé de souches bactériennes nitrifiantes et dénitrifiantes sélectionnées.
BIO DIGEST installe la filtration biologique et nettoie biologiquement les aquariums en digérant les déchets.
Ces bactéries travaillent en équipe, chaque souche terminant le travail commencé par une autre. Elles assurent ainsi l'épuration, la réduction des nitrates, des phosphates et empêchent la croissance des algues. Elles évitent également par la concurrence alimentaire la prolifération des organismes pathogènes, améliorent la qualité de l'eau et diminuent ainsi le risque de maladies inexpliquées. Les vitesses de multiplications des souches bactériennes étant différentes, il convient pour conserver les proportions optimales, d'introduire une ampoule de BIO DIGEST tous les 15 jours jusqu'à 1.000 litres. Si on veut accélérer le processus d'épurationil ne faut pas surdoser mais rapprocher les utilisations. Chaque semaine par exemple.



BIOPTIM

Dans les déchets de l'aquarium, il manque souvent les micro nutriments qui permettent aux bactéries de les digérer de façon optimale. Ils sont été déjà retenus ou éliminés lors d'une précédente transformation biologique dans l'aquarium. BIOPTIM eau de mer fournit aux bactéries l'ensemble de ces micro-nutriments manquants. enzymes, oligo-éléments, acides aminés sélectionnés, vitamines naturelles ( riboflavine ) et surfactants issus de plantes pour faciliter l'absorption des composants par les cellules. BIOPTIM eau de mer dynamise à l'OPTIMUM le travail des bactéries aérobies, anaérobies et facultatives présentes dans l'aquarium. BIOPTIM eau de mer permet par la dynamisation de ces bactéries une diminution des nitrates, des phosphates, des hydrates de carbones, la réduction de la vase, du mulm, des algues filamenteuses, et augmente la qualité de l'eau.
BIOPTIM eau de mer réduit la DBO (demande biologique en oxygène) et contribue ainsi à un potentiel Redox élevé. Par son effet Pro Biotique, BIOPTIM eau de mer réduit infections bactériennes et les mycoses. BIOPTIM eau de mer associé à BIO DIGEST revitalise votre aquarium. Le résultat : un bac plus propre, des poissons en pleine santé, des algues vigoureuses, des invertébrés qui s'épanouissent.

BIOPTIM associé à BIO DIGEST revitalise l'aquarium, redonne VIGUEUR et SANTÉ en eau douce comme en eau de mer. Cela procure une eau plus claire, plus vive, des poissons plus toniques, des invertébrés qui s'épanouissent.



Composition :

Oligo-éléments nutritifs essentiels Bore, Calcium, Cuivre, Fer, Magnésium, Manganèse, Molybdène,
Potassium, Soufre, Zinc...



Mode d'emploi :

* BIO DIGEST : 1 ampoule jusqu'à 1.000 litres tous les 15 jours. Agiter fortement chaque ampoule
pour remettre en suspension les bactéries déposées dans les pointes.

* BIOPTIM : 1 ampoule pour 200 litres tous les 15 jours.



Revenir en haut Aller en bas
douxdaim
Crustacé
Crustacé
douxdaim


Messages : 39
Date d'inscription : 01/01/2012
Localisation : arnac la poste
Emploi/loisirs : ambulancier

Bio Clean Eau De Mer Empty
MessageSujet: Re: Bio Clean Eau De Mer   Bio Clean Eau De Mer Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 21:05

si il n'y as rien de chimique c'est un exploit mais est-ce bien "constructif"de vouloir accélérer un processus naturel et biologique
ensuite a voir si il y as des retours concluants ou pas
Revenir en haut Aller en bas
xo86
Requin
Requin
xo86


Messages : 2643
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 59
Localisation : Iteuil, 86
Emploi/loisirs : Informatique/Aquariophilie, mécanique

Bio Clean Eau De Mer Empty
MessageSujet: Re: Bio Clean Eau De Mer   Bio Clean Eau De Mer Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 21:18

C'est ce que j'ai testé Chris pour les cyanos, mettre les bonnes bactéries pour bouffer les mauvaises en gros...
Ca marche, je confirme en 15 jours plus de cyanos : donc efficace.
Mais elle reviennent, donc il y a bien un déséquilibre dans le bac... malgrès les NO3 et PO4 à 0...
Xavier.
Revenir en haut Aller en bas
douxdaim
Crustacé
Crustacé
douxdaim


Messages : 39
Date d'inscription : 01/01/2012
Localisation : arnac la poste
Emploi/loisirs : ambulancier

Bio Clean Eau De Mer Empty
MessageSujet: Re: Bio Clean Eau De Mer   Bio Clean Eau De Mer Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 22:20

et niveau biodigest tu as essayer?
Revenir en haut Aller en bas
xo86
Requin
Requin
xo86


Messages : 2643
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 59
Localisation : Iteuil, 86
Emploi/loisirs : Informatique/Aquariophilie, mécanique

Bio Clean Eau De Mer Empty
MessageSujet: Re: Bio Clean Eau De Mer   Bio Clean Eau De Mer Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 22:39

Oui, c'est les ampoules de Biodigest que j'ai utilisé
Le Bioptim est un complément au Biodigest, un peu pour le booster
Xavier.
Revenir en haut Aller en bas
douxdaim
Crustacé
Crustacé
douxdaim


Messages : 39
Date d'inscription : 01/01/2012
Localisation : arnac la poste
Emploi/loisirs : ambulancier

Bio Clean Eau De Mer Empty
MessageSujet: Re: Bio Clean Eau De Mer   Bio Clean Eau De Mer Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 22:54

donc cela pourrais etre une solution a beaucoup de petits soucis
Revenir en haut Aller en bas
azerty
Requin
Requin
azerty


Messages : 1710
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 47

Bio Clean Eau De Mer Empty
MessageSujet: Re: Bio Clean Eau De Mer   Bio Clean Eau De Mer Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 0:18

moi pour ma par un constat a l'heure actuelle je ne rajoute pas de produit dans mon bac sauf de l'iode le reste la nature s'en occupe .pour le sur depuis que j'ais mi les leds je n'est plus une trace de cyano sur les pierres mais pierre non jamais été aussie belle qu'elle le sont a l'heure actuelle demandé a laurent il voit mon bac régulièrement
mais po4 0.03 au photomètre no3 cassie nul donc pour moi une question se pose les hqi non t'il pas un role sur les cyanos car comme beaucoup j'avais des trace de cyano sous hqi est maintenent plus rien pourquoi
Revenir en haut Aller en bas
chris86
.
.
chris86


Messages : 15451
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 55
Emploi/loisirs : fonction public ,rugby ,aquariophile

Bio Clean Eau De Mer Empty
MessageSujet: Re: Bio Clean Eau De Mer   Bio Clean Eau De Mer Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 0:26

Question pourquoi j ai de la cyano sous T 5 Bio Clean Eau De Mer 106210
Revenir en haut Aller en bas
azerty
Requin
Requin
azerty


Messages : 1710
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 47

Bio Clean Eau De Mer Empty
MessageSujet: Re: Bio Clean Eau De Mer   Bio Clean Eau De Mer Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 8:13

chris86 a écrit:
Question pourquoi j ai de la cyano sous T 5 Bio Clean Eau De Mer 106210
oui pareil pour moi sous hqi mon bac avais des cyanos est maitenent plus rien avec led leds le pourquoi on le serras jamais a mon avis
Revenir en haut Aller en bas
gui86
Requin
Requin
gui86


Messages : 2118
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 39
Localisation : Saint germain
Emploi/loisirs : ASV

Bio Clean Eau De Mer Empty
MessageSujet: Re: Bio Clean Eau De Mer   Bio Clean Eau De Mer Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 8:19

Le spectre lumineux suivant les sources joue certainement un role dans le développement de la cyano mais ce n'est sans doute pas la cause.Cheze moi rien que de passer de 150 w a 250W a quasiment tout fait disparaître (j'en avait peu aussi).
Il reste une ou deux trace sur des parties de coraux blanchis.
Revenir en haut Aller en bas
chris86
.
.
chris86


Messages : 15451
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 55
Emploi/loisirs : fonction public ,rugby ,aquariophile

Bio Clean Eau De Mer Empty
MessageSujet: Re: Bio Clean Eau De Mer   Bio Clean Eau De Mer Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 14:02

Bizarre quand même Bio Clean Eau De Mer 106210 vraiment bizarre Bio Clean Eau De Mer 106210
Revenir en haut Aller en bas
azerty
Requin
Requin
azerty


Messages : 1710
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 47

Bio Clean Eau De Mer Empty
MessageSujet: Re: Bio Clean Eau De Mer   Bio Clean Eau De Mer Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 14:42

comme tu dit bizarre rien a comprendre
moi non plus je comprend pas pourtent je n'est plus une trace nul part avec les leds trés bizarre sa cache un truc
Revenir en haut Aller en bas
gui86
Requin
Requin
gui86


Messages : 2118
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 39
Localisation : Saint germain
Emploi/loisirs : ASV

Bio Clean Eau De Mer Empty
MessageSujet: Re: Bio Clean Eau De Mer   Bio Clean Eau De Mer Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 15:37

il est possible qu'en plus du fait qu'elle se développe en cas de déséquilibre du bac il y ai aussi d'autres facteurs nécessaires a son développement comme le brassage ou justement le spectre lumineux.

ça expliquerait ses différences dans nos bacs Bio Clean Eau De Mer 106210
Revenir en haut Aller en bas
xo86
Requin
Requin
xo86


Messages : 2643
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 59
Localisation : Iteuil, 86
Emploi/loisirs : Informatique/Aquariophilie, mécanique

Bio Clean Eau De Mer Empty
MessageSujet: Re: Bio Clean Eau De Mer   Bio Clean Eau De Mer Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 23:02

gui86 a écrit:
il est possible qu'en plus du fait qu'elle se développe en cas de déséquilibre du bac il y ai aussi d'autres facteurs nécessaires a son développement comme le brassage ou justement le spectre lumineux.

ça expliquerait ses différences dans nos bacs Bio Clean Eau De Mer 106210
Tout à fait d'accord, il y a bien quelque chose de moins "cartésien" qui permet à ces saletées de se développer !...
Xavier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bio Clean Eau De Mer Empty
MessageSujet: Re: Bio Clean Eau De Mer   Bio Clean Eau De Mer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bio Clean Eau De Mer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA CHIMIE DE L EAU :: L'eau-
Sauter vers: