Bienvenue sur Marin86
ce forum à pour but de rassembler les aquariophiles de la vienne et d autres départements .
je vous souhaite une très bonne navigation sur ce forum .
Le staff



 
Accueilfabrication spot avec led HP - Page 2 Portai10S'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 fabrication spot avec led HP

Aller en bas 
+7
gui86
laurent2142
chrisjet86
azerty
lookdog
chris86
minireef150
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
minireef150
Corail mou
Corail mou



Messages : 356
Date d'inscription : 25/12/2011

fabrication spot avec led HP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fabrication spot avec led HP   fabrication spot avec led HP - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 15:27

gui86 a écrit:
Salut minireef,si j'ai bien compris c'est ton alim 12 v qui alimente les ventilos et les anneaux de led, et le driver 100 w sert pour la led haute puissance 100w?
Je vois pas bien sur les photos,comment se fait le branchement driver/alim 12v?

ils sont branché sur un câble électrique à 4 brins de 1mm²

Citation :
Par contre est ce qu'il y a possibilité de brancher les deux led sur un sur driver plus puissant afin de limiter le nombre de prises?

non , au mieux si tu trouve une alim de 36 v avec un ampérage de 6 , tu peux les mettre en parallèle , mais si il y en une qui crame , la deuxième prendra 6 A et cramera aussi
sinon il faut une alim en 72v /3A , et les brancher en série , je n'ai encore rien trouvé ...
Revenir en haut Aller en bas
gui86
Requin
Requin
gui86


Messages : 2118
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 39
Localisation : Saint germain
Emploi/loisirs : ASV

fabrication spot avec led HP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fabrication spot avec led HP   fabrication spot avec led HP - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 21:49

En fait pour la première question je voulais savoir si ton alim 12v alimente led bleues et ventilo indépendamment du driver qui alimente la led HP.
c'est a dire (je vois 2 prises par spot) si tu débranche la prise du driver tu peux laisser fonctionner led bleues et ventilo?


Du coup pour la deuxième question tu crois que l'on peut brancher plusieurs drivers sur un seul cable d'alimentation sans risque.Cela pour permettre d'en allumer 2 ou plus d'un coup?

Désolé pour les questions moi et l'électricité on est pas tout a fait copains Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
minireef150
Corail mou
Corail mou
minireef150


Messages : 356
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 47
Localisation : limoges
Emploi/loisirs : technicien metteur au point moule

fabrication spot avec led HP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fabrication spot avec led HP   fabrication spot avec led HP - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 13:23

gui86 a écrit:
En fait pour la première question je voulais savoir si ton alim 12v alimente led bleues et ventilo indépendamment du driver qui alimente la led HP.
c'est a dire (je vois 2 prises par spot) si tu débranche la prise du driver tu peux laisser fonctionner led bleues et ventilo?


oui , le driver alimente la led 100w (ou autre suivant les cas : 10,30,50,100w) et le transfo alimente les led bleues et le ventilo


Citation :
Du coup pour la deuxième question tu crois que l'on peut brancher plusieurs drivers sur un seul cable d'alimentation sans risque.Cela pour permettre d'en allumer 2 ou plus d'un coup?



oui , c'est possible , il faut pour cela brancher toutes les masses ensemble (-) et avoir autant de fils qu'il y a de plus ,
par exemple si tu mets 4 driver ensemble , tu fais un moins commun (masse, noir ) , et 4 fil de plus (rouge) qui vont chacun à une led
donc dans ce cas là il te faut un cable elect avec 5 fils , 1 pour le moins et 4 pour les plus

Citation :
Désolé pour les questions moi et l'électricité on est pas tout a fait copains Embarassed

pas de soucis , le forum est fait pour ça ...
Revenir en haut Aller en bas
gui86
Requin
Requin
gui86


Messages : 2118
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 39
Localisation : Saint germain
Emploi/loisirs : ASV

fabrication spot avec led HP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fabrication spot avec led HP   fabrication spot avec led HP - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 13:41

Merci pour ta réponse minireef.

Sinon il n'est pas possible de brancher simplement 2 led de 50 w en série avec un driver 100 W?un peu comme on le fait pour les led haute puissance 3 w?
Revenir en haut Aller en bas
minireef150
Corail mou
Corail mou
minireef150


Messages : 356
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 47
Localisation : limoges
Emploi/loisirs : technicien metteur au point moule

fabrication spot avec led HP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fabrication spot avec led HP   fabrication spot avec led HP - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 18:23

comme je te l'ai dis plus haut , il te faut un driver de 72v avec un amperage de 6A pour 2x100w et 3A pour 2x50w pour un branchement en serie
Revenir en haut Aller en bas
gui86
Requin
Requin
gui86


Messages : 2118
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 39
Localisation : Saint germain
Emploi/loisirs : ASV

fabrication spot avec led HP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fabrication spot avec led HP   fabrication spot avec led HP - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 21:59

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
ramutcho3
Plancton
Plancton
avatar


Messages : 7
Date d'inscription : 23/08/2013

fabrication spot avec led HP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fabrication spot avec led HP   fabrication spot avec led HP - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 4:33

bonjour.

j'ai acheter une rampe fait selon les explications de ce forum,mais une leds m'a lâché.je cherche a la changer mais difficile de mettre la main sur le bon vendeur.
pourriez vous nous donner plus d'informtion sur le lieu de commande de vos leds de 100W.je ne trouve pas de leds de 100w avec une température d'au moins 14000°K.

pourriez vous m'aider SVP.
cordialement
Ramutcho3
Revenir en haut Aller en bas
lookdog
Requin
Requin
lookdog


Messages : 4150
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 48
Localisation : Mosnay
Emploi/loisirs : Chef d'équipe agroalimentaire

fabrication spot avec led HP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fabrication spot avec led HP   fabrication spot avec led HP - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 8:59

Bonjour Ramutcho3 une petite présentation serai la bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
ramutcho3
Plancton
Plancton
avatar


Messages : 7
Date d'inscription : 23/08/2013

fabrication spot avec led HP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fabrication spot avec led HP   fabrication spot avec led HP - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 23:11

désolé, voila qui est fait.

pour la température des leds, ne connaissant pas la tempéreture des deux autres, je pense que je vais toutes les changer.
quelle température serai la meilleur?
je pose la question car j'ai une souche de zozo qui n'aime pas mes leds. depuis que je les ai misent ils se sont fermé et régressent doucement. je les ai changé de lieu, d'intensité de lumière et de brassage mais rien n'y fait.comme j'ai vu qu'ils aimaient bien les températures vers les 6500°K je sais pas quoi faire car je ne voudrai pas porter préjudice aux autres coraux et surtout à la beauté du bac.

et surtout je ne trouve pas ces leds à l'achat sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
chris86
.
.
chris86


Messages : 15451
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 55
Emploi/loisirs : fonction public ,rugby ,aquariophile

fabrication spot avec led HP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fabrication spot avec led HP   fabrication spot avec led HP - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 1:01

fabrication spot avec led HP - Page 2 117195314   je n'ai pas assez de recul pour t'aider sur la LED tu as une photo d'ensemble du bac siflé 
Revenir en haut Aller en bas
ramutcho3
Plancton
Plancton
avatar


Messages : 7
Date d'inscription : 23/08/2013

fabrication spot avec led HP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fabrication spot avec led HP   fabrication spot avec led HP - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 14:51

je voudrai bien mais ya apparemment une règle sur ce forum qui interdit au nouveau inscrit de poster des photos pendant les 7 premiers jours!!!

je vous dit donc à dans 5 jours...
Revenir en haut Aller en bas
ramutcho3
Plancton
Plancton
avatar


Messages : 7
Date d'inscription : 23/08/2013

fabrication spot avec led HP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fabrication spot avec led HP   fabrication spot avec led HP - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 11:36

me revoila après 7jours de 40aine qui me permette enfin de poster des photos.

vous pourrez voir qu'il y a une différence entre la rampe de gauche ,où il s'agit d'une rampe de 120W, et le spot de droite où il s'agit d'une leds de 100W de votre montage.avec la leds qui a cramé j'ai du faire du système D. ça permet de se rendre compte de mes possibilités en terme de lumière en se moment car j'ai deux rampe comme celle de gauche en tout. avec la leds 100W on vois bien les ombres de la surface sur les pierres alors qu'avec la rampe de gauche pas du tout.
fabrication spot avec led HP - Page 2 872924P1010127
fabrication spot avec led HP - Page 2 276021P1010130
fabrication spot avec led HP - Page 2 250298P1010146

au final, voici le rendu que je souhaiterai atteindre:
fabrication spot avec led HP - Page 2 428912IMG9062
fabrication spot avec led HP - Page 2 998062IMG9123

et enfin y a t'il un moyen pour que je puisse vérifier la température de mes leds existante car je ne les connais pas?

merci


Dernière édition par laurent2142 le Ven 30 Aoû 2013 - 12:00, édité 1 fois (Raison : Edité pour insertion image)
Revenir en haut Aller en bas
laurent2142
Requin
Requin
laurent2142


Messages : 4198
Date d'inscription : 24/08/2011
Localisation : 87000 et 11430
Emploi/loisirs : Economiste en contruction

fabrication spot avec led HP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fabrication spot avec led HP   fabrication spot avec led HP - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 11:59

Aucune oscilation au sol ni sur la vitre arriere, le rendu que tu veux est celui d un bac sous T5
Revenir en haut Aller en bas
minireef150
Corail mou
Corail mou
minireef150


Messages : 356
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 47
Localisation : limoges
Emploi/loisirs : technicien metteur au point moule

fabrication spot avec led HP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fabrication spot avec led HP   fabrication spot avec led HP - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 13:10

peux tu faire un gros plan sur la partie droite et une de la led éteinte de face , j'ai un sérieux doute sur la puissance de ta led ,mes 50w éclaire bien mieux , après ça peut venir de l apn
Revenir en haut Aller en bas
ramutcho3
Plancton
Plancton
avatar


Messages : 7
Date d'inscription : 23/08/2013

fabrication spot avec led HP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fabrication spot avec led HP   fabrication spot avec led HP - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 4:27

je me suis bien dit que c'était un rendu typique des T5 mais niveau conso d'électricité passer sous T5 n'est pas possible.trop chère...
si avec les spot ça oscille sur les pierres et le sol mais pas avec la rampe de gauche.
je vais faire les gros plan demain.normalement la rampe de gauche doit faire 120W et le spot de droite 100W sachant qu'entre les deux,au dessus du renfort central, il y a un spot de 100W aussi.après comme je l'ai dit,mes spots et rampe se trouve a seulement 15cm de ma surface.peut être trop près.je sais pas.je galère vraiment avec cette éclairage.

c'est possible que ça vienne de l'apn mais franchement a chaque fois que je met des photos sur un forum les gens disent c'est pas top mais c'est peut être a cause de l'apn... je commence a me demander si c'est vraiment l'apn car cette fois j'ai pas utiliser mon iPhone mais un assez bon compact en essayant de gérer la balance de blanc pour être le plus proche du rendu réel.mais je suis vraiment pas un photographe. lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fabrication spot avec led HP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fabrication spot avec led HP   fabrication spot avec led HP - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fabrication spot avec led HP
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» fabrication WAVE BOX
» osmolateur
» éclairage HQi 2x250W

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE MATERIEL :: L'éclairage-
Sauter vers: