Bienvenue sur Marin86
ce forum à pour but de rassembler les aquariophiles de la vienne et d autres départements .
je vous souhaite une très bonne navigation sur ce forum .
Le staff



 
Accueilcombien de lumens ? Portai10S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 combien de lumens ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
marmuan
Nemo
Nemo
marmuan


Messages : 570
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 43
Localisation : comme le Chef !

combien de lumens ? Empty
MessageSujet: combien de lumens ?   combien de lumens ? Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 11:42

salut à tous !

Etant en pleine réflexion pour ma nouvelle future rampe, je voulais savoir si vous saviez combien faut il de lumens par litre d'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
hébus
Requin
Requin
hébus


Messages : 1555
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 45
Localisation : pas très loin ;)

combien de lumens ? Empty
MessageSujet: Re: combien de lumens ?   combien de lumens ? Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 15:06

combien de lumens, j'en sais rien.. je compte en watt par litre et en fonction de ce que je fais en coraux..

parce qu'entre les différentes qualités d'ampoules et de ballasts de même watage, on a des différences dans les lumens.
Revenir en haut Aller en bas
marmuan
Nemo
Nemo
marmuan


Messages : 570
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 43
Localisation : comme le Chef !

combien de lumens ? Empty
MessageSujet: Re: combien de lumens ?   combien de lumens ? Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 15:50

Tu m'aides pas beaucoup là ! lol
Revenir en haut Aller en bas
hébus
Requin
Requin
hébus


Messages : 1555
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 45
Localisation : pas très loin ;)

combien de lumens ? Empty
MessageSujet: Re: combien de lumens ?   combien de lumens ? Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 16:03

tu veux que je te dise quoi?

En fonction du matos que tu vas utiliser, tu n'auras pas la même puissance lumineuse pour la même puissance électrique. Et que l'on adapte son éclairage en fonction de ses coraux.

Donc définie en premier lieu les coraux que tu veux tenir, avec quoi tu vas éclairer (t5, hqi ferro, electro, etc) , ta hauteur d'eau, le volume de ton bac et ton budget.. Et après, je pourrais t'aider..

Exemple, si j'avais du fric, je mettrais 6 x 400w hqi sur mon bac de 3m80..mais bon..la facture électrique va être pulvérisée.. Alors j'opte pour 3 x 400w.
Revenir en haut Aller en bas
Nono
Nemo
Nemo
Nono


Messages : 988
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 47
Localisation : Neuville De Poitou
Emploi/loisirs : Artisan

combien de lumens ? Empty
MessageSujet: Lumens   combien de lumens ? Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 16:14

Le Lumens est un flux lumineux qui se détermine en point de vue de la puissance de la lampes mais aussi par son spectre lumineux.

C'est à dire la lumière d'une ampoule se décompose en plusieurs spèctres, certain que l'on peut voir, d'autre pas qui s'appel eux des rayons infra rouge

et c'est cet ensemble de rayons que l'on appel le flux lumineux=Les Lumens.

Voila

Chaque lampe à un flux lumineux différent en point de vu de la tension appliqué de la matière des éléments interne ...
Revenir en haut Aller en bas
marmuan
Nemo
Nemo
marmuan


Messages : 570
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 43
Localisation : comme le Chef !

combien de lumens ? Empty
MessageSujet: Re: combien de lumens ?   combien de lumens ? Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 16:16

Donc en gros tout le monde se fou des lumens car on aura jamais la même chose et on se fie qu'au watts et à la température ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





combien de lumens ? Empty
MessageSujet: Re: combien de lumens ?   combien de lumens ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
combien de lumens ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE MATERIEL :: L'éclairage-
Sauter vers: