Bienvenue sur Marin86
ce forum à pour but de rassembler les aquariophiles de la vienne et d autres départements .
je vous souhaite une très bonne navigation sur ce forum .
Le staff



 
Accueilprésentation Ulkhatom Portai10S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 présentation Ulkhatom

Aller en bas 
+8
gui86
vincent36
falcon710
pouing
azerty
chris86
lookdog
ulkhatom
12 participants
AuteurMessage
ulkhatom
Alevin
Alevin
avatar


Messages : 64
Date d'inscription : 18/05/2012

présentation Ulkhatom Empty
MessageSujet: présentation Ulkhatom   présentation Ulkhatom Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 0:09

Bonjour à toutes et tous ;

Comme me l'a rappelé très justement Chris , la première des choses à faire lorsque l'on arrive sur un forum est de se présenter , donc voila ma petite présentation :

Je suis Laurent ou encore Tom comme beaucoup me surnomme ce que franchement j'aime bien , mon pseudo est "ulkhatom" qui est une combinaison du nom de mon chien : "ulkh" et de mon surnom"tom".
Je suis membre du CRA ( Club Récifal d'Aquitaine) et chauffeur présidentiel puisque la présidente du club " Tomette" est ma femme.

J'ai 44 ans et j'habite à Saint Loubès ( 20 kms de Bordeaux), je suis tombé dans le monde récifal suite à une visite à l'ancien aquarium de la Rochelle en 1991; je précise que je n'ai jamais eu de bac d'eau douce uniquement que de l'eau de mer (récifal) , j'ai débuté par un bac de 120l avec beaucoup d'erreur et de déconvenues....à cette époque pas d'internet,pas de forums, pas d'écumeur,pas d'hqi ,pas de pierres vivantes et tout à l'eau du robinet à un ph inconnu ni même de valeur No3 ni Po4...c'était quoi ces trucs là ??? Bref un joyeux monde qui ne s'appelait même pas le récifal mais " un bac d'eau de mer" avec filtration externe et mousse bleue....

Puis je suis passé à un 600l par la suite et là sont arrivés les premiers écumeurs " sanders" avec diffuseurs en bois de tilleul et à la suite quelques pierres vivantes et les hqi "arcadia" en forme de pyramide= Révolution qu'on vous dit !!!
Ce bac a était en fonction jusqu'en 1998 puis les aléas de la vie m'ont obligés à cesser ces activités et à tout revendre.

Et Coucou,me revoilou en 2008 avec l'achat d'un bac de 300l qui a très bien fonctionné: facile maintenant y'a le net ,les forums,des pvs,de vrais écumeurs efficaces et l'aquariophile lambda comprend les notions de base de la chimie de l'eau et de la maîtrise des polluants.Ce bac est toujours en fonction mais c'est maintenant celui de la miss Carole (tomette);il a pris une orientation lps , gorgones et moux....ben voui tout les goûts sont dans la nature....

Sinon quoi j'ai pour ma part un bac de 1200l avec pas mal de sps et quelques lps qui est lui en fonction depuis la fin 2009... Mais ceci est une autre histoire!

J'en profite pour faire un poil de pub pour la bourse que nous organisons le dimanche 23 Septembre à St Loubès et vous dit Merci de m'accueillir sur votre forum cheers

A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
lookdog
Requin
Requin
lookdog


Messages : 4150
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 48
Localisation : Mosnay
Emploi/loisirs : Chef d'équipe agroalimentaire

présentation Ulkhatom Empty
MessageSujet: Re: présentation Ulkhatom   présentation Ulkhatom Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 0:15

présentation Ulkhatom 696718
Revenir en haut Aller en bas
chris86
.
.
chris86


Messages : 15451
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 55
Emploi/loisirs : fonction public ,rugby ,aquariophile

présentation Ulkhatom Empty
MessageSujet: Re: présentation Ulkhatom   présentation Ulkhatom Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 0:35

Bienvenue sur le forum tom Wink
Merci pour ta petite présentation siflé
A très bientôt
bonjour à madame la présidente Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
azerty
Requin
Requin
azerty


Messages : 1710
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 47

présentation Ulkhatom Empty
MessageSujet: Re: présentation Ulkhatom   présentation Ulkhatom Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 1:17

présentation Ulkhatom 696718
Revenir en haut Aller en bas
pouing
Requin
Requin
pouing


Messages : 3008
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 41
Localisation : haute vienne
Emploi/loisirs : infirmier

présentation Ulkhatom Empty
MessageSujet: Re: présentation Ulkhatom   présentation Ulkhatom Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 1:45

Bienvenue à toi ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crevettes.copstic.info/index.php
falcon710
Corail mou
Corail mou
falcon710


Messages : 493
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 42
Localisation : jourgnac dans le 87
Emploi/loisirs : laveur de vitre lol

présentation Ulkhatom Empty
MessageSujet: Re: présentation Ulkhatom   présentation Ulkhatom Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 2:36

présentation Ulkhatom 696718
Revenir en haut Aller en bas
vincent36
Corail dur
Corail dur
vincent36


Messages : 1221
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 43
Localisation : Migné (36)
Emploi/loisirs : Qualité aéronautique

présentation Ulkhatom Empty
MessageSujet: Re: présentation Ulkhatom   présentation Ulkhatom Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 6:55

présentation Ulkhatom 696718
Revenir en haut Aller en bas
gui86
Requin
Requin
gui86


Messages : 2118
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 39
Localisation : Saint germain
Emploi/loisirs : ASV

présentation Ulkhatom Empty
MessageSujet: Re: présentation Ulkhatom   présentation Ulkhatom Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 8:23

Bienvenue Wink
Revenir en haut Aller en bas
laurent2142
Requin
Requin
laurent2142


Messages : 4198
Date d'inscription : 24/08/2011
Localisation : 87000 et 11430
Emploi/loisirs : Economiste en contruction

présentation Ulkhatom Empty
MessageSujet: Re: présentation Ulkhatom   présentation Ulkhatom Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 9:21

Bienvenu à toi Tom
Revenir en haut Aller en bas
Corail33
Corail mou
Corail mou
avatar


Messages : 230
Date d'inscription : 23/08/2011

présentation Ulkhatom Empty
MessageSujet: Re: présentation Ulkhatom   présentation Ulkhatom Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 9:34

Bah zut alors, ils sont partout les mecs du CRA lol!

Bienvenue à toi Amigo
Revenir en haut Aller en bas
ulkhatom
Alevin
Alevin
avatar


Messages : 64
Date d'inscription : 18/05/2012

présentation Ulkhatom Empty
MessageSujet: Re: présentation Ulkhatom   présentation Ulkhatom Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 11:43

Salut à toi m'sieu Kim ( c'est mon vendeur attitré et par dessus tout mon Ami) et Merci à tous pour l'accueil ; promis je vais vous faire une petite présentation des 2 bacs 300 et 1200l , je rajouterais des photos ensuite car étant un peu fainéant je n'ai que d'anciennes prises de vues avec les anciennes dispositions du décor sur les 2 bacs.

Merci et

A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
nono49
Nemo
Nemo
nono49


Messages : 930
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 33
Localisation : saumur 49/laval 53
Emploi/loisirs : bts crc loisir vtt, aquario

présentation Ulkhatom Empty
MessageSujet: Re: présentation Ulkhatom   présentation Ulkhatom Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 8:16

salut et bienvenue Wink
Revenir en haut Aller en bas
difaboss87
Nemo
Nemo
difaboss87


Messages : 926
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 60
Localisation : bussiere poitevine
Emploi/loisirs : chauffagiste plombier

présentation Ulkhatom Empty
MessageSujet: Re: présentation Ulkhatom   présentation Ulkhatom Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 12:34

bienvenue a toi présentation Ulkhatom 35724
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation Ulkhatom Empty
MessageSujet: Re: présentation Ulkhatom   présentation Ulkhatom Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation Ulkhatom
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation
» Présentation de Pat 86
» présentation
» Présentation
» presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: BIENVENUE :: Présentation-
Sauter vers: