Bienvenue sur Marin86
ce forum à pour but de rassembler les aquariophiles de la vienne et d autres départements .
je vous souhaite une très bonne navigation sur ce forum .
Le staff
Ce week end je vais faire un traitement pour traiter le reste de mes monti est surtout la colone ou y a des monti d'encrouter dessus quine sont pas trop toucher J'ai vue sur le net 2ml de betadine pour 1l d'eau de mer Je vais faire une cuve de 30/40 litres est tout mètre dedans Par contre je ne sais pas le temps qu'il faut laisser le corail dedans
difaboss87 Nemo
Messages : 926 Date d'inscription : 12/02/2012 Age : 60 Localisation : bussiere poitevine Emploi/loisirs : chauffagiste plombier
Elle sont blanche avec des petit pompon sur le dos taille Max 3/4 MM. Elle te ravage un montipora en peux de temps
merci Fabien pour l'info, non moi sa ressemble vraiment a une Limace c'est gris noir sa doit faire 2 cm de long sur 1cm de haut, au début je pensai a des escargots qui ce formait?
difaboss87 Nemo
Messages : 926 Date d'inscription : 12/02/2012 Age : 60 Localisation : bussiere poitevine Emploi/loisirs : chauffagiste plombier
Ce week end je vais faire un traitement pour traiter le reste de mes monti est surtout la colone ou y a des monti d'encrouter dessus quine sont pas trop toucher J'ai vue sur le net 2ml de betadine pour 1l d'eau de mer Je vais faire une cuve de 30/40 litres est tout mètre dedans Par contre je ne sais pas le temps qu'il faut laisser le corail dedans
Betadine à 10%
2ml/1L d'eau de l'aquarium. Mettre la pierre avec le corail dedans. Laisser 15 minutes. Les planaires se détachent. retourner et/ou secouer la pierre.
lookdog Requin
Messages : 4150 Date d'inscription : 19/01/2010 Age : 48 Localisation : Mosnay Emploi/loisirs : Chef d'équipe agroalimentaire
Betadine à 10%
2ml/1L d'eau de l'aquarium. Mettre la pierre avec le corail dedans. Laisser 15 minutes. Les planaires se détachent. retourner et/ou secouer la pierre.
Ok merci
difaboss87 Nemo
Betadine à 10%
Ok merci
attention normalement a refaire dans les 15 jours, ou sans sa tu achète un Mandarin ils sont friands de planaires
lookdog Requin
Messages : 4150 Date d'inscription : 19/01/2010 Age : 48 Localisation : Mosnay Emploi/loisirs : Chef d'équipe agroalimentaire
Oui Mais je suis dégoûté il y a toujours un truc qui fait chier
C'est malheureusement le lot de tous les récifalistes,j'ai parfois l'impression que l'on passe plus de temps a essayer de régler des problèmes qu'a profiter du bac tout simplement.
Bon courage a toi
difaboss87 Nemo
Oui Mais je suis dégoûté il y a toujours un truc qui fait chier
C'est malheureusement le lot de tous les récifalistes,j'ai parfois l'impression que l'on passe plus de temps a essayer de régler des problèmes qu'a profiter du bac tout simplement.
Bon courage a toi
lookdog Requin