| Coup de gueule , coup de coeur | |
|
+42aquatrop Graal87 marion87 aqua85 Bleuduzaire ludo91 BIDOUILLE laurent85 blue44 manu 49 fred36 vincent36 leduc ludo azrael87 tartofraises bilbo_248 franck8772 harold Apple46 rorovivi ericabulle ben87 Cagouillard17 ced.6145 gui86 xo86 Corail33 romeo francky Gramma hébus laurent2142 crevette85 azerty difaboss87 Gael16 pouing leptimotarsa chris86 lookdog Ludal77 46 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Graal87 Corail dur
| Sujet: Re: Coup de gueule , coup de coeur Mer 13 Mar 2013 - 17:30 | |
| Aie! Tu l'as ramenée dans tes bagages depuis Narbonne? |
|
| |
lookdog Requin
Messages : 4150 Date d'inscription : 19/01/2010 Age : 48 Localisation : Mosnay Emploi/loisirs : Chef d'équipe agroalimentaire
| Sujet: Re: Coup de gueule , coup de coeur Mer 13 Mar 2013 - 18:31 | |
| Ça doit être horrible comme douleur |
|
| |
bilbo_248 Alevin
Messages : 80 Date d'inscription : 27/08/2012 Age : 35 Localisation : Limoges Emploi/loisirs : Photographie, informatique, aquariophilie, randonnée, vtt
| Sujet: Re: Coup de gueule , coup de coeur Mer 13 Mar 2013 - 18:37 | |
| Pas de chance ! Remet toi bien ! |
|
| |
franck8772 Corail mou
| Sujet: Re: Coup de gueule , coup de coeur Mer 13 Mar 2013 - 19:45 | |
| |
|
| |
chris86 .
Messages : 15451 Date d'inscription : 18/12/2009 Age : 55 Emploi/loisirs : fonction public ,rugby ,aquariophile
| Sujet: Re: Coup de gueule , coup de coeur Mer 13 Mar 2013 - 20:07 | |
| elle est magnifique la petite bête courage mon lolo |
|
| |
manu 49 Corail mou
Messages : 379 Date d'inscription : 01/11/2012 Age : 45 Localisation : Maine et Loire Emploi/loisirs : plombier ,mon taf ,mon bac et le vtt
| Sujet: Re: Coup de gueule , coup de coeur Jeu 14 Mar 2013 - 22:26 | |
| bon rétablissement mon petit lolo |
|
| |
pouing Requin
Messages : 3008 Date d'inscription : 25/09/2011 Age : 42 Localisation : haute vienne Emploi/loisirs : infirmier
| Sujet: Re: Coup de gueule , coup de coeur Ven 15 Mar 2013 - 21:28 | |
| Ca va , tu as un inf a domicile sans avoir a demander.....lol |
|
| |
laurent2142 Requin
Messages : 4198 Date d'inscription : 24/08/2011 Localisation : 87000 et 11430 Emploi/loisirs : Economiste en contruction
| Sujet: Re: Coup de gueule , coup de coeur Ven 15 Mar 2013 - 21:38 | |
| - pouing a écrit:
- Ca va , tu as un inf a domicile sans avoir a demander.....lol
Dis pas ca, ton président dictateur va etre jalou |
|
| |
pouing Requin
Messages : 3008 Date d'inscription : 25/09/2011 Age : 42 Localisation : haute vienne Emploi/loisirs : infirmier
| Sujet: Re: Coup de gueule , coup de coeur Ven 15 Mar 2013 - 22:01 | |
| surtout si il aprend que je m'occupe de ton dos!! mdr
|
|
| |
lookdog Requin
Messages : 4150 Date d'inscription : 19/01/2010 Age : 48 Localisation : Mosnay Emploi/loisirs : Chef d'équipe agroalimentaire
| Sujet: Re: Coup de gueule , coup de coeur Jeu 21 Mar 2013 - 19:09 | |
| Voilà la bêtise a ne pas reproduire Cette après midi changement d'eau J'ai une vanne du bac qui est relier directement au tout a l'égout J'ouvre la vanne pour faire mon petit changement d'eau 150l normalement Et au même moment le téléphone sonne la chose a ne pas faire je répond et je discute quelques sec voir 1 minute et quand je me retourne est bien il manque 500 litre dans le bac vous imaginer ma réaction J'ai vite fermer la vanne et raccrocher pour m'occuper du bac |
|
| |
BIDOUILLE Corail dur
Messages : 1490 Date d'inscription : 09/12/2012 Age : 57 Localisation : Saint Martin le vieux 87 Emploi/loisirs : Fonctionnaire /Modélisme ferroviaire
| Sujet: Re: Coup de gueule , coup de coeur Jeu 21 Mar 2013 - 20:53 | |
| Ecoute, pour ce qui de la journée de la connerie, je suis aussi sur le podium. Juste avant de partir au boulot, j'entend un bruit anormal dans le salon. Je coupe le son de la TV et me rend compte que ca venait de la décant. J'ouvre les portes et constate que la décante est prête à déborder. Au lieu d'analyser la situation, je fais ce qu'il ne fallait pas faire, je coupe ma pompe de remontée croyant que le problème venait de là. Conséquence, tout déborde. Le temps que je me rende compte que ca ne venait pas de là, le siphon faisant son effet, des litres de flotte dans le salon. Serviettes de toilettes et serpillières, j'ai réussi à tout absorber avant les dégâts. Après analyse, vous savez celle qu'on ne fait pas dans l'urgence, je constate que ma réserve d'osmolateur est vide et que le bruit vient de la pompe qui tourne dans le vide. Le capteur, oui je n'en n'ai qu'un seul, était resté bloqué. La salinité a baissé à 1022, donc pas de drame. J'ai laissé plus d'eau que d'habitude dans la décant donc, en s'évaporant, la salinité va augmenter doucement. Aucun dégât dans le bac. Moralité, je vais monter un second capteur pour éviter de refaire une connerie. Au moment où je l'ai acheté, je n'y avait pas pensé. |
|
| |
lookdog Requin
| Sujet: Re: Coup de gueule , coup de coeur Jeu 21 Mar 2013 - 21:01 | |
| Pas mal aussi |
|
| |
xo86 Requin
Messages : 2643 Date d'inscription : 04/11/2010 Age : 59 Localisation : Iteuil, 86 Emploi/loisirs : Informatique/Aquariophilie, mécanique
| Sujet: Re: Coup de gueule , coup de coeur Jeu 21 Mar 2013 - 21:33 | |
| - BIDOUILLE a écrit:
- Ecoute, pour ce qui de la journée de la connerie, je suis aussi sur le podium. Juste avant de partir au boulot, j'entend un bruit anormal dans le salon. Je coupe le son de la TV et me rend compte que ca venait de la décant. J'ouvre les portes et constate que la décante est prête à déborder.
Au lieu d'analyser la situation, je fais ce qu'il ne fallait pas faire, je coupe ma pompe de remontée croyant que le problème venait de là. Conséquence, tout déborde. Le temps que je me rende compte que ca ne venait pas de là, le siphon faisant son effet, des litres de flotte dans le salon. Serviettes de toilettes et serpillières, j'ai réussi à tout absorber avant les dégâts. Après analyse, vous savez celle qu'on ne fait pas dans l'urgence, je constate que ma réserve d'osmolateur est vide et que le bruit vient de la pompe qui tourne dans le vide. Le capteur, oui je n'en n'ai qu'un seul, était resté bloqué. La salinité a baissé à 1022, donc pas de drame. J'ai laissé plus d'eau que d'habitude dans la décant donc, en s'évaporant, la salinité va augmenter doucement. Aucun dégât dans le bac. Moralité, je vais monter un second capteur pour éviter de refaire une connerie. Au moment où je l'ai acheté, je n'y avait pas pensé. Ca m'est arrivé aussi, du coup j'ai mis un autre capteur de niveau inversé sur le capteur d'osmolation dans la décante. Si la hauteur d'eau est trop importante, ca coupe la pompe de l'osmolateur... Fabien, j'espère que tu avais du sel d'avance !.... Xavier. |
|
| |
chris86 .
Messages : 15451 Date d'inscription : 18/12/2009 Age : 55 Emploi/loisirs : fonction public ,rugby ,aquariophile
| |
| |
lookdog Requin
| Sujet: Re: Coup de gueule , coup de coeur Jeu 21 Mar 2013 - 21:41 | |
| - xo86 a écrit:
Fabien, j'espère que tu avais du sel d'avance !.... Xavier. Oui j'ai 2 sac |
|
| |
minireef150 Corail mou
Messages : 356 Date d'inscription : 25/12/2011 Age : 47 Localisation : limoges Emploi/loisirs : technicien metteur au point moule
| Sujet: Re: Coup de gueule , coup de coeur Jeu 21 Mar 2013 - 21:42 | |
| - BIDOUILLE a écrit:
- Ecoute, pour ce qui de la journée de la connerie, je suis aussi sur le podium. Juste avant de partir au boulot, j'entend un bruit anormal dans le salon. Je coupe le son de la TV et me rend compte que ca venait de la décant. J'ouvre les portes et constate que la décante est prête à déborder.
Au lieu d'analyser la situation, je fais ce qu'il ne fallait pas faire, je coupe ma pompe de remontée croyant que le problème venait de là. Conséquence, tout déborde. Le temps que je me rende compte que ca ne venait pas de là, le siphon faisant son effet, des litres de flotte dans le salon. Serviettes de toilettes et serpillières, j'ai réussi à tout absorber avant les dégâts. Après analyse, vous savez celle qu'on ne fait pas dans l'urgence, je constate que ma réserve d'osmolateur est vide et que le bruit vient de la pompe qui tourne dans le vide. Le capteur, oui je n'en n'ai qu'un seul, était resté bloqué. La salinité a baissé à 1022, donc pas de drame. J'ai laissé plus d'eau que d'habitude dans la décant donc, en s'évaporant, la salinité va augmenter doucement. Aucun dégât dans le bac. Moralité, je vais monter un second capteur pour éviter de refaire une connerie. Au moment où je l'ai acheté, je n'y avait pas pensé. et encore tu as une réserve , si tu avais été en direct avec une électrovanne ....... c'est en rentrant du boulot que tu aurais eu la surprise ! |
|
| |
BIDOUILLE Corail dur
Messages : 1490 Date d'inscription : 09/12/2012 Age : 57 Localisation : Saint Martin le vieux 87 Emploi/loisirs : Fonctionnaire /Modélisme ferroviaire
| Sujet: Re: Coup de gueule , coup de coeur Jeu 21 Mar 2013 - 21:49 | |
| - minireef150 a écrit:
- BIDOUILLE a écrit:
Au lieu d'analyser la situation, je fais ce qu'il ne fallait pas faire, je coupe ma pompe de remontée croyant que le problème venait de là. Conséquence, tout déborde. Le temps que je me rende compte que ca ne venait pas de là, le siphon faisant son effet, des litres de flotte dans le salon. Serviettes de toilettes et serpillières, j'ai réussi à tout absorber avant les dégâts. Après analyse, vous savez celle qu'on ne fait pas dans l'urgence, je constate que ma réserve d'osmolateur est vide et que le bruit vient de la pompe qui tourne dans le vide. Le capteur, oui je n'en n'ai qu'un seul, était resté bloqué. La salinité a baissé à 1022, donc pas de drame. J'ai laissé plus d'eau que d'habitude dans la décant donc, en s'évaporant, la salinité va augmenter doucement. Aucun dégât dans le bac. Moralité, je vais monter un second capteur pour éviter de refaire une connerie. Au moment où je l'ai acheté, je n'y avait pas pensé. et encore tu as une réserve , si tu avais été en direct avec une électrovanne ....... c'est en rentrant du boulot que tu aurais eu la surprise ! J'aurais directement laché mes poisson dans le salon, vu qu'il aurait été rempli. Pour info, où je pourrais trouver un capteur supplémentaire a installer sur mon osmolateur? |
|
| |
pouing Requin
| Sujet: Re: Coup de gueule , coup de coeur Jeu 21 Mar 2013 - 21:55 | |
| Ca m'est arrive plus d'une fois!! C'est la loose!! Perso j'ai mis plus d'une 50aine de litre un jour comme ca.......pire..... avant je rempliSait mon bidon d'eau dans la salle de bain et je partais faire un truc et quand je revenais, je patogeais...... Si tu as besoin j'ai de quoi t'aider |
|
| |
BIDOUILLE Corail dur
| Sujet: Re: Coup de gueule , coup de coeur Jeu 21 Mar 2013 - 22:03 | |
| |
|
| |
crevette85 Requin
Messages : 2657 Date d'inscription : 12/07/2010 Age : 43 Localisation : Vendée
| Sujet: Re: Coup de gueule , coup de coeur Jeu 21 Mar 2013 - 22:51 | |
| [quote="BIDOUILLE"] - minireef150 a écrit:
Pour info, où je pourrais trouver un capteur supplémentaire a installer sur mon osmolateur? Salut , tu tapes capteur de niveau sur Google et tu devrais trouver ton bonheur |
|
| |
chris86 .
| Sujet: Re: Coup de gueule , coup de coeur Jeu 21 Mar 2013 - 22:55 | |
| [quote="crevette85"] - BIDOUILLE a écrit:
- minireef150 a écrit:
Pour info, où je pourrais trouver un capteur supplémentaire a installer sur mon osmolateur? Salut , tu tapes capteur de niveau sur Google et tu devrais trouver ton bonheur google est ton ami |
|
| |
lookdog Requin
| Sujet: Re: Coup de gueule , coup de coeur Jeu 21 Mar 2013 - 23:01 | |
| |
|
| |
BIDOUILLE Corail dur
| Sujet: Re: Coup de gueule , coup de coeur Jeu 21 Mar 2013 - 23:06 | |
| Merci, c'est bon j'ai trouvé. |
|
| |
xo86 Requin
Messages : 2643 Date d'inscription : 04/11/2010 Age : 59 Localisation : Iteuil, 86 Emploi/loisirs : Informatique/Aquariophilie, mécanique
| Sujet: Re: Coup de gueule , coup de coeur Ven 22 Mar 2013 - 9:54 | |
| |
|
| |
xo86 Requin
| Sujet: Re: Coup de gueule , coup de coeur Ven 22 Mar 2013 - 11:08 | |
| Coup de coeur... Après avoir acheté en VPC un rotor neuf pour ma 6100, et comme j'ai de la chance en 2013, celui-ci est très bruyant Je contacte le site, il me conseille de prendre contact avec Tunze... C'est ce que je fais, sans grand espoir, j'ai acheté ma pompe d'occase et je ne connais pas son âge ! Et bien après quelques échanges avec Claude HUG, il me fait parvenir gratuitement un kit neuf complet de Tunze Allemagne, que j'ai reçu hier. Chapeau pour le SAV ! Faut le dire quand c'est bien, on critique souvent Tunze ! Xavier. |
|
| |
lookdog Requin
| Sujet: Re: Coup de gueule , coup de coeur Ven 22 Mar 2013 - 11:16 | |
| Claude Hug et très arrangent et pro |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coup de gueule , coup de coeur | |
| |
|
| |
| Coup de gueule , coup de coeur | |
|