Bienvenue sur Marin86
ce forum à pour but de rassembler les aquariophiles de la vienne et d autres départements .
je vous souhaite une très bonne navigation sur ce forum .
Le staff



 
AccueilAugmenter la salinité Portai10S'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Augmenter la salinité

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gui86
Requin
Requin
gui86


Messages : 2118
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 39
Localisation : Saint germain
Emploi/loisirs : ASV

Augmenter la salinité Empty
MessageSujet: Augmenter la salinité   Augmenter la salinité Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 13:48

Bonjour je souhaite augmenter doucement ma salinité de 3 points.

je suis descendu a 34g/l et j'aimerai remonter doucement a 37 voire 38.

J’envisage pour cela de remplacer l'eau dans le bidon d'osmolation par de l'eau salée,la montée se faisant donc petit a petit.


y a t'il un risque pour la pompe de l'osmolateur a fonctionner dans de l'eau salée?

Dans le doute je préfère demander Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
xo86
Requin
Requin
xo86


Messages : 2643
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 59
Localisation : Iteuil, 86
Emploi/loisirs : Informatique/Aquariophilie, mécanique

Augmenter la salinité Empty
MessageSujet: Re: Augmenter la salinité   Augmenter la salinité Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 15:06

C'est une pompe comme une autre... donc ce serait Ok pour moi. Sauf si il y a des partie métal hors inox... Wink
Perso, j'ai une pompe 12v type camping-car, tout en plastique
J'ai remonté aussi la salinité de mon futur bac. J'ai placé un petit saut en platique plein de sel (mesuré bien sûr !) dans la décante sous les arrivées d'eau.
Dans la journée ca se dilue, j'en remets à chaque fois que c'est vide jusqu'à arriver au volume total de sel désiré Wink
Xavier.
Revenir en haut Aller en bas
gui86
Requin
Requin
gui86


Messages : 2118
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 39
Localisation : Saint germain
Emploi/loisirs : ASV

Augmenter la salinité Empty
MessageSujet: Re: Augmenter la salinité   Augmenter la salinité Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 15:31

Du sel comme ça non préparé a l'avance?t'as pas eyu peur que ce soit trop agressif pour les habitants du bac?
Revenir en haut Aller en bas
xo86
Requin
Requin
xo86


Messages : 2643
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 59
Localisation : Iteuil, 86
Emploi/loisirs : Informatique/Aquariophilie, mécanique

Augmenter la salinité Empty
MessageSujet: Re: Augmenter la salinité   Augmenter la salinité Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 15:44

C'est dans le 1000l et pour l'instant, il n'y a pas grand monde dedans...
Pour ce qui est de la préparation de l'eau, je ne l'ai jamais fait à l'avance. Lors des changements d'eau du 450l (120l), j'ai toujours préparé l'eau dans un bidon, mis en t°, puis dans le bac. Délai entre la préparation de l'eau et l'ajout dans le bac, moins d'une heure. Ca change pas grand chose... enfin, ce n'est que mon avis. Ca serait intéressant d'avoir l'avis des autres membres Wink
Xavier.
Revenir en haut Aller en bas
Corail33
Corail mou
Corail mou
avatar


Messages : 230
Date d'inscription : 23/08/2011

Augmenter la salinité Empty
MessageSujet: Re: Augmenter la salinité   Augmenter la salinité Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 17:14

On met du sel dans l'eau et non pas de l'eau dans une quantité de sel afin d'éviter les précipitations.

Par ailleurs, il est préférable de bien brasser l'eau avec le sel 48H à l'avance pour éviter que les habitants ne soient trop agressés par le sel.
Revenir en haut Aller en bas
pouing
Requin
Requin
pouing


Messages : 3008
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 41
Localisation : haute vienne
Emploi/loisirs : infirmier

Augmenter la salinité Empty
MessageSujet: Re: Augmenter la salinité   Augmenter la salinité Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 17:26

Pour ma part je remo.te ma salinite si besin avec mon changement d'eau en la faisait plus saleee que d'habitude....... Je laisse tourner pendant 48 a 72h avant de videe et remettre l'eau propre comme le dit Kim Wink
Et pas de problemes a signaler pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crevettes.copstic.info/index.php
gui86
Requin
Requin
gui86


Messages : 2118
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 39
Localisation : Saint germain
Emploi/loisirs : ASV

Augmenter la salinité Empty
MessageSujet: Re: Augmenter la salinité   Augmenter la salinité Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 22:00

pouing a écrit:
Pour ma part je remo.te ma salinite si besin avec mon changement d'eau en la faisait plus saleee que d'habitude.......

La j'en ai pour dix ans pour monter a 38g/l.

Non ce que je vais faire c'est couper l'osmolateur pour etre sûr et faire des ajouts d'eau salée a la main sur 8 jour d'après mes calculs.Comme ça ça va se faire tranquille.

Sinon je laisse toujours reposer l'eau aussi,d'ou mon étonnement xavier.
Revenir en haut Aller en bas
laurent2142
Requin
Requin
laurent2142


Messages : 4198
Date d'inscription : 24/08/2011
Localisation : 87000 et 11430
Emploi/loisirs : Economiste en contruction

Augmenter la salinité Empty
MessageSujet: Re: Augmenter la salinité   Augmenter la salinité Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 22:14

Perso quand je veux remonter ma densité, je mets du sel dans ma reserve d osmolation ainsi qu une petite pompe de brassage

Comme ca ca te remonte un peu ta densité a chaque osmolation, et ca se fait sur une bonne petite semaine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Augmenter la salinité Empty
MessageSujet: Re: Augmenter la salinité   Augmenter la salinité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Augmenter la salinité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» augmenter le calcium
» La salinité
» test de salinité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA CHIMIE DE L EAU :: L'eau-
Sauter vers: